[Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Lo Provençau » 24 Aoû 2020, 12:33

Heu... de mémoire le Real, Porto, le Celtic, Nottingham Forest, l'Étoile Rouge de Belgrade l'ont fait. Et si c'est parce que tu sépares la coupe des champions de la ligue des champions dans ce cas l'OM l'a fait aussi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Converse34 » 24 Aoû 2020, 12:41

Dortmund en 1997 aussi
Avatar de l’utilisateur
Converse34
Newbie
 
Messages: 276
Enregistré le: 21 Mai 2006, 22:09
Localisation: Montpellier

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar lolo38 » 24 Aoû 2020, 12:42

Jamais vu autant de maillots de l'OM et du Bayern au Carrefour :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar gob » 24 Aoû 2020, 12:43

Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:Travis, Y’a pas beaucoup de certitudes dans le foot en général dans l’année qui s’annonce ( et pas que dans le foot d’ailleurs).


Je pense que cette saison sera rejouée sous le même format.
Il me semble par ailleurs avoir lu que Ceferin trouvait le format intéressant. On en a donc peut-être pas fini avec ce "nouveau" format


Il a plutôt évoqué un final four dans un même lieu.
Donc un format proche en effet


Sinon fourcroy, je ne sais pas si tu fréquentes des sites du Bayern , mais ils en disent quoi les Supp allemands de l’insta de Neuer ?
A priori, ce serait Hernandez qui lui aurait soufflé l’idée.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Lo Provençau » 24 Aoû 2020, 12:59

A mon avis Ceferin dit ça histoire de pas trop rabaisser ce format auprès des annonceurs et du public.

Parce qu'au final ça revient à dire aux clubs de s'asseoir sur les recettes des 1/4 et des 1/2 et aux diffuseurs qu'ils auront moins de matchs à diffuser pour le même tarif.

La tendance c'est quand même la multiplication des matchs sur toute l'année pour capter le maximum de revenus. Pas de tout balancer en 15 jours en matchs secs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2020, 13:09

koudy a écrit:
Rocca a écrit:boodream, Je ne parle pas de jalousie mais de désœuvrement. Je maintiens que si on avait un OM en haut de l’affiche les mecs seraient moins ridicules. Leur désarroi cumulé à leur rage renforce ça. Et y’a aussi l’aspect “le foot est ce qui compte le plus dans ma vie » qui rend la chose triste.
Je répète, je parle des mecs qui sont dehors avec les fumigènes, pas ceux qui étaient pour le Bayer
.

rocca pour l'anniversaire de ma belle mère, on se fait des bonnes bringues avec mon beau frère et pourtant on peut pas se la sentir cette sorcière.

C'est pas parce que tu trouves une bonne occasion d'avoir du bon temps avec d'autres personnes qui partagent socialement un plaisir que tu voues ta vie entière à la haine du psg.

Franchement si je vivais pas en corse je serai bien allé boire un coup et partager un peu de festivité avec d'autres marseillais. C'est pas pour autant que je passe toutes mes soirées à bruler des maillots du psg.

C'est comme si quand je vais faire un tour en ville pour la fête de la musique, j'aime globalement pas la musique qui est jouée par les petits groupes comme ça mais je passe un bon moment quand même de par l'ambiance festive que cela créé.

Pour le coup c'est toi qui manque de mesure.


En pensant que les gens qui fêtent la défaite de l'OM sont navrants ?
c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar boodream » 24 Aoû 2020, 13:20

Rocca, lapsus intéressant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2020, 13:22

boodream, Oui, j'ai fait une contraction de défaite du PSG fêtéE comme une victoire de l'OM, ça n'a plus le même sens mais c'est tout aussi vrai dans ce sens là.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Travis Bickle » 24 Aoû 2020, 13:27

Lo Provençau a écrit:A mon avis Ceferin dit ça histoire de pas trop rabaisser ce format auprès des annonceurs et du public.

Parce qu'au final ça revient à dire aux clubs de s'asseoir sur les recettes des 1/4 et des 1/2 et aux diffuseurs qu'ils auront moins de matchs à diffuser pour le même tarif.

La tendance c'est quand même la multiplication des matchs sur toute l'année pour capter le maximum de revenus. Pas de tout balancer en 15 jours en matchs secs.



c'est clair que niveau éco ca doit changer pas mal la donne.
j’imagine que les accords de retransmission sont valables pour une période donnée,donc pas de changements à venir dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar koudy » 24 Aoû 2020, 13:29

Rocca a écrit:
koudy a écrit:
Rocca a écrit:boodream, Je ne parle pas de jalousie mais de désœuvrement. Je maintiens que si on avait un OM en haut de l’affiche les mecs seraient moins ridicules. Leur désarroi cumulé à leur rage renforce ça. Et y’a aussi l’aspect “le foot est ce qui compte le plus dans ma vie » qui rend la chose triste.
Je répète, je parle des mecs qui sont dehors avec les fumigènes, pas ceux qui étaient pour le Bayer
.

rocca pour l'anniversaire de ma belle mère, on se fait des bonnes bringues avec mon beau frère et pourtant on peut pas se la sentir cette sorcière.

C'est pas parce que tu trouves une bonne occasion d'avoir du bon temps avec d'autres personnes qui partagent socialement un plaisir que tu voues ta vie entière à la haine du psg.

Franchement si je vivais pas en corse je serai bien allé boire un coup et partager un peu de festivité avec d'autres marseillais. C'est pas pour autant que je passe toutes mes soirées à bruler des maillots du psg.

C'est comme si quand je vais faire un tour en ville pour la fête de la musique, j'aime globalement pas la musique qui est jouée par les petits groupes comme ça mais je passe un bon moment quand même de par l'ambiance festive que cela créé.

Pour le coup c'est toi qui manque de mesure.


En pensant que les gens qui fêtent la défaite de l'OM sont navrants ?
c'est possible.


ben en fait je m'en fout des gens qui fetent les defaites de l'OM, j'ai pas besoin du soutient des supps du psg ou de lyon
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar gaby » 24 Aoû 2020, 13:32

Vous nous avez énervé Rocca pour la semaine. Il va être imbuvable
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Thor » 24 Aoû 2020, 13:37

Avec tous les sponsors qui veulent baisser leur participation financière vu la perte engendrée (moins de matchs etc), je serais surpris de voir comment le PSG va encore faire valider leur budget stable / en augmentation. Comment ils vont encore pouvoir valider ces contrats surévalués...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2020, 14:06

Accor c’est pire que Fly emirates, c’est encore plus sournois. Vivement que PIF nous ramène Saudi Aramco et investisse dans Veepee pour qu’ils nous sponsorisent.
L’Arabico ça va enfin nous permettre d’espérer
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar koudy » 24 Aoû 2020, 14:15

Thor a écrit:Avec tous les sponsors qui veulent baisser leur participation financière vu la perte engendrée (moins de matchs etc), je serais surpris de voir comment le PSG va encore faire valider leur budget stable / en augmentation. Comment ils vont encore pouvoir valider ces contrats surévalués...


de la même façon qu'ils ont obtenu la coupe du monde?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar meidhi » 24 Aoû 2020, 14:22

Travis Bickle a écrit:Pas tout à fait vrai.
Le plafond de verre, c’était surtout de se qualifier en quart, après avoir largement perdu le match aller contre Dortmund.
Là ou d'habitude on se chiait dessus un bon match aller.

Sur la gestion "mentale" des matchs couperet, je suis plus mitigé. La pression est différente, sans droit à l'erreur. Je suis pas certain que ça convienne mieux au qualités mentales de ce groupe. Ce qui a fait la différence sur ce format, c'est que nos adversaires étaient moins forts tout simplement. Y'a pas bcp de certitudes à retirer pour moi sur cette fin de compétition.

Je pense qu'il faut s'habituer à ce genre de format de toutes façons :|


Faut relativiser la victoire contre DORTMUND vu le contexte sanitaire de l'époque: on ne savait même pas si le match allait se jouer, si la compétition allait continuer etc... Je me mets à la place de DORTMUND car se motiver ne devait pas être simple. C'etait la meme situation pour les deux equipes certes mais bon...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar gob » 24 Aoû 2020, 14:31

Thor a écrit:Avec tous les sponsors qui veulent baisser leur participation financière vu la perte engendrée (moins de matchs etc), je serais surpris de voir comment le PSG va encore faire valider leur budget stable / en augmentation. Comment ils vont encore pouvoir valider ces contrats surévalués...


aucun souci, ils ne sont pas à un contrat bidon de sponsoring près ...

Au pire, deux ou trois valises bien garnies et une ou deux pour le vice de procédure et tout ira bien.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar carma » 24 Aoû 2020, 14:33

Lo Provençau a écrit:Heu... de mémoire le Real, Porto, le Celtic, Nottingham Forest, l'Étoile Rouge de Belgrade l'ont fait. Et si c'est parce que tu sépares la coupe des champions de la ligue des champions dans ce cas l'OM l'a fait aussi.

La stat concerne en fait le 21e siècle (depuis 1997 en fait). On peut faire dire ce qu'on veut au chiffre, c'est sur. Leverkusen, valence, monaco, arsenal, chelsea, tottenham et maintenant paris se sont cassé les dents.
Autre stat amusante, le vainqueur d'un match à élimination directe entre barcelone et le bayern l'a toujours emporté (4 occurences)
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2020, 14:35

Donc si l’an prochain y a une finale Bayern-Barcelone on peut miser sur un des deux vainqueurs.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Remind » 24 Aoû 2020, 14:41

Pour alimenter la discussion sur le nouveau forma: article d’Eurosport qui cite Ceferin, et qui relate un intérêt modéré pour le final 8.

En cause effectivement le nombre moins important de match. Mais une réflexion est quand même à l.etude pour faire évoluer le format actuel. (Enfin l’ancien)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar gaby » 24 Aoû 2020, 15:17

boodream, on peut effectivement tourner en dérision mon post. On peut, oui ; cela évite de répondre sur le fond et d'éluder une montagne de contradictions.

Perso, je trouve qu'on touche le sommet du cynisme quand on en vient à saisir une rivalité sportive pour jouer les ayatollah de la condition humaine sur terre et du caca sans trace. Cela pour 3 raisons qui me sont insupportables :
    1. La première est que le football est par essence un sport dégueulasse. Il n'y a pas de place pour la poésie ; on est clairement dans la doctrine du marche ou crève où la morale est restée sur le palier. Après on peut toujours chercher où on place le curseur de la tolérance, mais tu me feras pas croire que Franck McCourt a accédé au milliard en vendant des chichis à la kermesse de l'école. Il a lui aussi les mains pleines de merde.
    2. Les griefs (légitimes) reprochés au Qatar sont clairement le prétexte commode qui revêt une hypocrisie crasse. Dans le fond, tout le monde s'en bat les couilles de ce qu'il se passe à 5.000 bornes d'ici. Ou alors, commençons déjà par faire notre propre examen de conscience. Il y a un connard sur 7 qui n'a pas l'eau courante chaque jour dans l'indifférence totale. On est des planches à consumérisme 24/7 au mépris de la planète, de la faune et des populations les plus vulnérables. On achète des maillots de foot fabriqués par des gamins de 7 ans qui bossent 60h/semaine. Je prends ce qui me vient par la tête. C'est une liste non exhaustive, dont nous sommes les acteurs premiers.
    3. On a vu que certains étaient beaucoup moins attirés par la verveine et les bisounours dès qu'il était question du rachat par l'Arabie Saoudite.
Alors c'est de bonne guerre la rivalité Paris-Marseille. Je la conçois d'un point vue social, je la conçois d'un point de vue politique, je la conçois d'un point de vue sportif. Mais stp, essaie pas de me faire gober que la condition humaine au Qatar intéresse qui que ce soit ici ou ailleurs de manière sincère. Ou alors, il faut mener un vrai combat qui va au-delà de 3 posts sur un forum ! Et s'en servir comme porte étendard un soir de match, je trouve ça au mieux rigolo sinon tout petit.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boosta, Corben, Google [Bot], Gwenn, Karim et 53 invités