[Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Jester » 24 Aoû 2020, 15:23

Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:Travis, Y’a pas beaucoup de certitudes dans le foot en général dans l’année qui s’annonce ( et pas que dans le foot d’ailleurs).


Je pense que cette saison sera rejouée sous le même format.
Il me semble par ailleurs avoir lu que Ceferin trouvait le format intéressant. On en a donc peut-être pas fini avec ce "nouveau" format


Tant que les règles ne changent pas en cours de jeu... car là ça a été du bricolage pur et dur. Ressemble à rien cette fin de LDC. Moi je n'ai pas regardé (bon ok y avait pas l'OM et mater Lyon et Paris c'est pas mon truc). Mais quand on change les règles en cours de partie, j'apprécie pas. Donc pour moi cette année de LDC est à oublier. Ca restera le Bayern le vainqueur, mais rien de plus.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Remind » 24 Aoû 2020, 15:24

gaby, t’es HS pour le coup dans ta critique de la critique de boodream.

La condition humaine au Qatar n’a rien à voir la dedans. (De ce que j’ai compris de boodream, mais je m’avance peut être, en tout cas c’est mon cas).

C’est juste que la « construction «  de ce club n’a rien à voir avec le sport. C’est artificiel.
Va lire l’article que je viens de poster dans le topic PSG. Je partage 100% la vision des allemands (je sais je serai tondu pour ça) et ce même si les allemands développent eux aussi des partenariats avec le Qatar.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar boodream » 24 Aoû 2020, 15:32

Il n'y avait aucune ironie dans mon post. Si on écarte tous ces éléments, il n'y aucune logique à être content de la défaite du PSG. Que des gens bandent par ailleurs sur un actionnariat similaire chez nous, c'est leur problème, j'ai assez dit ce que j'en pensais.

Par ailleurs, bien sur que le foot est crade et qu'on peut déjà s'en lasser en soi. Simplement, le soft power ce n'est pas du foot crade, puisque ce n'est pas du foot du tout. C'est un constat. Ca n'implique ni que Tapie ai été un mec bien ni que le foot actuel ne soit pas gerbant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2020, 15:34

Remind a écrit:gaby, t’es HS pour le coup dans ta critique de la critique de boodream.

La condition humaine au Qatar n’a rien à voir la dedans. (De ce que j’ai compris de boodream, mais je m’avance peut être, en tout cas c’est mon cas).

C’est juste que la « construction «  de ce club n’a rien à voir avec le sport. C’est artificiel.
Va lire l’article que je viens de poster dans le topic PSG. Je partage 100% la vision des allemands (je sais je serai tondu pour ça) et ce même si les allemands développent eux aussi des partenariats avec le Qatar.

Le PSG existait avant le Qatar quand même c’est pas Leipzig non plus. Par contre, rien n’est dû au travail c’est clair.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar gaby » 24 Aoû 2020, 15:38

Remind, dans ce cas-là, mea culpa pour Boodream. Pour autant, cela peut répondre à certains posts qui sont rédigés çà et là sur le sujet.

Concernant la construction de ce club, on peut s'y retrouver également. Que le PSG ait été monté de toutes pièces dans les années 70, qu'il ait été maintenu à flot par les pouvoirs publics, qu'il performe aujourd'hui grâce à une puissance étatique, c'est une réalité qui n'est pas belle à voir.

Mais pour rejoindre mon propos, on place où le curseur du bien et du mal ? Si on en juge à la méritocratie, n'importe quelle PME gérée comme l'OM aurait mis la clef sous la porte depuis 20 ans et envoyé des dizaines de salariés à Pole Emploi. On est, nous aussi, sous perfusion.

boodream, bah du coup je comprends pas ta position d'être subitement vent-debout contre ce que représente le PSG alors que l'abject s'est fait une place à tous les niveaux dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar boodream » 24 Aoû 2020, 15:41

Le PSG avant le Qatar était perçu comme un rival, comparable à Lyon, pas comme une machine de guerre. D'ailleurs, même si le club incarne une tradition jacobine pouvant énerver, l'antagomisme psg om est en grande partie une fabrication médiatique de Canal et Tapie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2020, 15:43

De toute façon, à présent on ne peut plus parler vraiment de rivalité (pas sportive)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Remind » 24 Aoû 2020, 15:48

gaby, Tu ne m’as tjs pas compris.

Le PSG des années 70 n’est pas artificiel. Il faut bien commencer un jour. Celui de l’ère Qatari complètement, piétinant au passage toutes les lois édictées par les instances avec leur bénédiction, et la corruption pour laquelle nous n’avons eu nous aucune complaisance des autorités (a juste titre si j’ose dire)

En 93, j’étais derrière le PSG quand ils affrontaient la Juve en demi de C3.
Je suis tombé dans les bras d’un pote supporter du PSG invite à la maison pour voir ce fameux 1/4 contre le Réal avec la tête de Kombouare.
Tout ça était du sport.
Et j’avais l’impression que l’OM boxait dans la même catégorie.

Ce PSG n’est rien d’autre qu’une ambassade construite à coups de valises de billets diplomatiques.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Remind » 24 Aoû 2020, 15:51

Sinon, Djibril Cissé a aussi fait une vidéo pour chambrer Paris.
Sauf qu’elle était destinée à rester privée...

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar boodream » 24 Aoû 2020, 15:54

Ce n'est pas une question de préservation morale du foot. Le foot est immoral. Mon problème avec QSI n'est pas que ça soit du foot immoral mais que ça ne soit pas du foot tout court. Et ça sera idem quand l'OM sera devenu l'Olympie Saoudite et Lyon le FC Pékin. Et ce serait pareil si la Caisse des dépots rachetait le Bayern pour exercer une influence sur Merkel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar gaby » 24 Aoû 2020, 15:58

Remind, si, j'ai bien compris. :mrgreen:

D'où ma question, où est-ce qu'on situe la frontière du bien et du pas bien ? De l'éthique et du crade ? Du mérite et de la triche ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Betsamee » 24 Aoû 2020, 16:00

Remind a écrit:Sinon, Djibril Cissé a aussi fait une vidéo pour chambrer Paris.
Sauf qu’elle était destinée à rester privée...


sans deconner c'est devenu un crime passible de la peine capitale, ras le cul serieux, le mec a meme peur des consequences
faut voir ce que Payet a ramasse aussi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar squall » 24 Aoû 2020, 16:14

Betsamee, c'est pas récent, t'as oublié les emmerdes qu'avait eu Taiwo ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Travis Bickle » 24 Aoû 2020, 16:15

Jester a écrit:
Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:Travis, Y’a pas beaucoup de certitudes dans le foot en général dans l’année qui s’annonce ( et pas que dans le foot d’ailleurs).


Je pense que cette saison sera rejouée sous le même format.
Il me semble par ailleurs avoir lu que Ceferin trouvait le format intéressant. On en a donc peut-être pas fini avec ce "nouveau" format


Tant que les règles ne changent pas en cours de jeu... car là ça a été du bricolage pur et dur. Ressemble à rien cette fin de LDC. Moi je n'ai pas regardé (bon ok y avait pas l'OM et mater Lyon et Paris c'est pas mon truc). Mais quand on change les règles en cours de partie, j'apprécie pas. Donc pour moi cette année de LDC est à oublier. Ça restera le Bayern le vainqueur, mais rien de plus.



je vois pas trop comment l'UEFA pouvait prévoir le COVID :mrgreen:
Pour le coup ils ont régi en proposant la seule alternative possible. L'autre possibilité étant l' arrêt de la compétition, mais bon vu les millions en jeu, on imagine bien que cette option n'en était pas une.
je ne sais pas si le PSG a été favorisé par le changement de format. On a eu de la chatte au tirage effectivement, mais si on doit prendre les mêmes équipes en A/R, je suis prêt à parier qu'on allait aussi en finale.

bref, cette compétition n'a pris personne en traître. elle a rebattu un peu les cartes, mais au final le plus fort ( et certainement le favori avant l’arrêt lié au COVID) a gagné. A ce niveau là y'a pas trop de hasard. La victoire du Bayern en est une preuve, la finale ratée du PSG aussi .
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Remind » 24 Aoû 2020, 16:17

gaby a écrit:Remind, si, j'ai bien compris. :mrgreen:

D'où ma question, où est-ce qu'on situe la frontière du bien et du pas bien ? De l'éthique et du crade ? Du mérite et de la triche ?

Ben je sais pas. On peut peut-être commencer par la corruption (en l’occurrence celle des instances dirigeantes), qui nous a valu une année de purgatoire en D2 en 1994, par ex. Non?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2020, 16:25

Betsamee a écrit:
Remind a écrit:Sinon, Djibril Cissé a aussi fait une vidéo pour chambrer Paris.
Sauf qu’elle était destinée à rester privée...


sans deconner c'est devenu un crime passible de la peine capitale, ras le cul serieux, le mec a meme peur des consequences
faut voir ce que Payet a ramasse aussi

Bien fait pour lui, qu’il perde son gras, retrouve la forme et répondre présent quand on rencontre le PSG 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Remind » 24 Aoû 2020, 16:42

A souligner également que la com du club n’a pas joué les pyromanes comme ont pu le faire le PSG et Lyon suite à la finale UEFA.
Ce que regrettent certains...

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar gaby » 24 Aoû 2020, 16:46

Remind, il y a de la corruption dans la plus basse commune de France qui comprend plus de 3 élus et 10 habitants.

C'est pas dans le foot qu'on va déroger à la règle. Tout le monde trempe dedans. A plus ou moins haut niveau, certes. Mais les enjeux sont tels que tout le monde y passe.

On va pas faire les éberlués.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Remind » 24 Aoû 2020, 17:02

:lol:

Oui, la évidemment, il n’y a plus de débat possible.
Je vais quand même essayer de t’expliquer en citant la métaphore que j’ai prise avec mon fils qui me traitait de « mauvais joueur » quand je lui disais que non, je ne supporterai pas le PSG, qui selon moi n’est plus un club français.
Quand tu joues au Monopoly et que ton adversaire a une chance insolente et gagne toutes les cartes importantes et que tu quittes le jeu en boudant: oui, tu es un mauvais joueur.
Quand ton adversaire a ouvertement triché en piquant des billets dans la banque, et que tu quittes le jeu en boudant: non tu n’es pas un mauvais joueur.

Seul un État, doté d’une puissance diplomatique importante peut avoir triché de cette manière sans se faire prendre (officiellement), et je ne crois pas que depuis que McCourt soit arrivé on ait observé pareille corruption à l’OM.
Donc ton argument à base de « on est tous pareils » c’est bidon.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [Ligue des Champions 2019-20] Qui succédera à Liverpool

Messagepar Remind » 24 Aoû 2020, 17:06

Je surenchéris avec un exemple qui te parlera peut être plus: si je tiens compte de ton argumentation, réhabilitons Lance Armstrong dans ce cas. Puisqu’ils se sont tous dopés.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trouder1 et 27 invités