Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Vodevil » 05 Juin 2023, 20:01

gigi critique mais à la place de Longoria, il nous recruterait des Germain-like sous prétexte qu'ils ont un QI foot supérieur à la moyenne, le tout coaché par Franz Beckengaltier. redaface2
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 20:06

Vodevil, les petits gabarit à gros QI comme Germain et Longoria c’est ta came. Moi c’est les grands blacks couillus que j’apprécie :diouf: :boli:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 05 Juin 2023, 20:07

Un truc que j'ai bien aimé par contre, quand il a parlé coach, c'est qu'il donne vraiment une vision latine, qui me plait assez. En Angleterre tu as des managers qui ont les pleins pouvoirs, en France les coachs sont souvent des paillassons.

Souvent on se dit qu'une direction sportive forte ça veut dire des coach fantômes. J'aime bien l'idée qu'il affirme que le charisme du coach soit important (sous entendu il a merdé avec Tudor). Tant que le recrutement est fait en fonction des besoins du coach, ça ne me gêne pas que ce soit la direction qui décide sur ces aspects.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Vodevil » 05 Juin 2023, 20:13

gigi a écrit:Vodevil, les petits gabarit à gros QI comme Germain et Longoria c’est ta came. Moi c’est les grands blacks couillus que j’apprécie :diouf: :boli:

Merde, tu as kiffé Zubar. :cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Ryo Saeba » 05 Juin 2023, 20:17

C’est bien sa conférence, il est pas dans le déni. Mais ça aurait été plus utile de tenir ce genre de propos dans la dernière ligne droite quand on s’est déplacé à Lens.
Il a jamais mis de pression sur Tudor et son groupe en se montrant toujours satisfait. C’est à ce moment là que l’on voit la force d’un président. C’est quand Tudor se disait satisfait de ses piteux matchs que longoria aurait dû recarder les choses.

Sa vision d’ensemble est cohérente. A lui de ne pas se planter sur le prochain.
Et qu’il ne dise pas que c’est pas normal que l’entraîneur ne parle pas français au bout de 3 mois. Il a rien dit quand sampaoli au bout d’un an et demi il ne parlait pas français plus que ça.
Le dernier étranger parlant français était villas boas qui le parlait déjà avant de venir.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 05 Juin 2023, 20:37

Je suis assez d’accord, l’analyse est bonne, mais vu la fin de saison j’aurais aimé voir les effets s’il avait tenu ce genre de discours (pas aussi pousse évidemment) il y a 2 mois
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19141
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 05 Juin 2023, 20:57

Il a soutenu son coach toute la saison il peut se lâcher maintenant
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar bassir » 05 Juin 2023, 20:59

Y’a un lien quelque part de la conf de presse ?

Il a avoué s’être planté sur le recrutement ?
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juin 2023, 21:03









Modifié en dernier par Herpès Léonard le 05 Juin 2023, 21:05, modifié 2 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 05 Juin 2023, 21:04

c'est le problème de Longoria, Tapie l'aurait viré bien avant
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2086
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 05 Juin 2023, 21:06

Qu'est-ce que tu t'embêtes à mettre les vidéos de FCM (qui plus est n'ont pas besoin de pub, ils sont déjà plein de pub et d'€€€), alors que tout est sur le compte off Twitch de l'OM :
https://www.twitch.tv/omofficial
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 05 Juin 2023, 21:13

Herpès Léonard, on n'est pas obligés de donner du trafic à cette merde de FCM 8)
Modifié en dernier par boodream le 05 Juin 2023, 21:14, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 05 Juin 2023, 21:14

TMIGER, On a été deuxièmes quasi toute la saison. Viré "bien avant" pourquoi?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 05 Juin 2023, 21:16

Jester, twitch ca ne durera pas dans le temps, mais si vous voulez supprimer pas de soucis
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 21:17

boodream, ça dépend ce que tu qualifies de paillasson. Je dirais que c’est la définition d’un coach de L1 moyen à charisme limité. Mais sur le fond, même un tacticien plus fort et plus charismatique reste un simple exécutant s’il n’a pas les clés de la politique sportive. Donc Longoria se rapproche de la vision FR.

Pour le coup je préfère la vision anglo-saxonne. Vision qu’on retrouve de toute façon dans beaucoup de grands clubs latins. Même au niveau FR, des Garcia, Blanc, Stéphan et DD sont davantage des managers que des entraîneurs. Par la passé on a aussi eu des Guy Roux, Denoueix, Gourcuff ou même Perrin qui faisait la pluie et le beau temps à Troyes.

La vision de Longoria de pas filer les clés à un coach c’est la même que Diouf et qui correspond à la norme en L1, d’une direction sportive forte qui s’appuie sur des coaches cantonnés au terrain.
Le charisme et la compétence c’est du bonus. Gerets avait du charisme et une vraie compétence. Baup avait peu de charisme et une compétence discutable. Michel avait 0 charisme et 0 compétence.

Dire que Longoria ne veut pas d’un coach paillasson, oui au sens de pas se taper un Genesio. Tudor avait un certain charisme, un côté glamour en venant de série A mais pas la maîtrise de ce charisme. Il s’est montré archi corporate (l’une des définitions du paillasson), s’est très peu impliqué en dehors du terrain (comme la plupart des coaches de L1)…

Sampa c’était plus particulier. Il a un énorme charisme avec des exigences de manager tout en n’arrivant nul part à s’inscrire dans la durée qu’un manager est censé assurer. En cela Longoria avait fait un choix bizarre ne correspondant pas à ses propres critères.

Vouloir un coach réduit au terrain mais avec de grosses qualités de meneur d’homme c’est souvent payant à court terme mais plus compliqué à très haut niveau. Parce que forcément, un simple entraîneur perd mécaniquement en charisme et va avoir du mal à aller au bout de ses idées tactiques quand quelqu’un le bride au dessus.
Dans le contexte de transition de l’époque Diouf ça s’est longtemps imposé mais il a fini par nommer un manager comme DD pour passer le palier du très haut niveau.

L’OM ne peut de toute façon pas faire avec un coach sans gros charisme. Mais c’est valable pour tout club FR important. Le Nantes de Kita n’a pas fait que du Der Zakarian, Kombouare qui à leur niveau ont quand même un certain charisme pour driver des petits joueurs. En plus bandant il y a eu Conceicao, Ranieri. Des gars que j’aurais bien voulu voir à l’OM et rentrant bien dans les critères de Pablo.

Tapie avait su porter à son firmament cette vision d’une direction sportive forte. Mais il avait quand même beaucoup tâtonné en essayant un manager (Beckhenbauer), des paillassons (Banide, Gili, Fernandez, Stambouli), des exécutants de très haut niveau (Ivic, Goethals). C’est cette dernière catégorie que Longoria doit viser mais on reste dans la vision bien FR d’un simple exécutant. Le souci c’est que ce genre de coaches acceptent le défi, surtout en L1, seulement si l’effectif proposé est tres costauds. Ils vont pas vouloir être les serpillères de gars comme Longoria et Ribalta s’ils ramènent des Henrique et Cuisance like. On a vu Boas complètement vriller et démissionner en pleine saison.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Odd » 05 Juin 2023, 21:21

Herpès Léonard a écrit:Jester, twitch ca ne durera pas dans le temps, mais si vous voulez supprimer pas de soucis

Y a les 38 conférences de presse de la saison en playlist, je pense qu'ils vont laisser celle là un petit moment
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 05 Juin 2023, 21:22

Ce que fait Longoria c'est la norme absolue en Italie, ca l'a longtemps été au Real avec Valdano, ca l'est à Séville avec Monchi, en en France ça l'a été avec le portugais Campos et ça a donné deux titres de champions avec Monaco et Lille. A l'OM, donner du pouvoir à un coach ça a donné Courbis et Garcia, pas uniquement Deschamps, qui en plus a eu moins de pouvoir qu'eux en vrai.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar bassir » 05 Juin 2023, 21:23

Herpès Léonard, merci camarade
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 21:43

boodream, c’est plus tant que ça la norme absolue en Italie. Un Mourinho par exemple est un manager qui intervient beaucoup dans la politique sportive. D’ailleurs Rome a dégagé Monchi qui devait incarner une direction sportive très forte.
Un Sarri prend aussi pas mal de place et pas que sur le banc.
Même dans les petits clubs on a vu des profils de manager émerger comme De Zerbi, qui a d’ailleurs logiquement fini en PL avec brio.

Encore une fois, oui il y a des exécutants phares type Conte mais même eux ont plus de poids dans le mercato qu’à l’époque des président tous puissants. A l’OM on peut penser que Longoria laisserait une marge comme il l’a un minimum fait avec Sampa et Tudor. Mais pour viser des « noms » et que ça tienne au moins 2 ans pour espérer une progression, je sais pas si ça le ferait avec un Longoria qui incarnerait 90% de la politique sportive et se trompe sur une bonne partie du mercato.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gigi » 05 Juin 2023, 21:52

Vodevil a écrit:
gigi a écrit:Vodevil, les petits gabarit à gros QI comme Germain et Longoria c’est ta came. Moi c’est les grands blacks couillus que j’apprécie :diouf: :boli:

Merde, tu as kiffé Zubar. :cry:

Face à ce blanc-bec de Balerdi ? Vive Zubar 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gorda, Nial et 20 invités