Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 23 Fév 2021, 00:36

Dans tout ça, je pense franchement que Eyraud n'a même pas contribué au choix de Sampaoli
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2021, 00:42

Pancho11 a écrit:De toute façon il y a qu'un fou pour accepter le poste.

L'OM dans un stade vide, sur fond de fracture avec les supporters et une équipe en fin de contrat qui d'autre aurait accepté

Pour les deux mois qui restent vu la situation que tu décris tu gardes Larguet et tu prends quelqu'un de plus stable pour recommencer ton projet. Tu ne fais pas de fondation en t'appuyant sur un mec comme ça, tu ne peux rien capitaliser là-dessus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2021, 00:43

randoulou a écrit:Dans tout ça, je pense franchement que Eyraud n'a même pas contribué au choix de Sampaoli

Tout passe par lui et Mccourt
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar negrOM » 23 Fév 2021, 00:44

On aurait capitaliser quoi sur Larguet qui ne veut même pas être là ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 23 Fév 2021, 00:45

Je me pose la question sincèrement. J'ai l'impression qu'il n'est plus du tout impliqué dans le sportif
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2021, 00:47

Je parle de l'année prochaine, tu ne peux pas légitimement partir avec un Sampaoli quand tu recommence un projet de 0. Le mec peut se barrer du jour au lendemain juste si tu lui as bouffé ses chocapics
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar negrOM » 23 Fév 2021, 00:50

Herpès Léonard, mais d'où tu sors tes saucisses ? Tu t'es renseigné sur le mec dont tu parles ? Tu as pris la peine de lire les dizaines d'articles postés par les autres membres du forum ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar scrouitch » 23 Fév 2021, 00:53

superolive a écrit:scrouitch, je suis OK je comprends bien entendu. Mais là tu es en CDD avec plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque mois , tu as un agent, et tu sais que tu pourras te recaser dans un autre club...

Regardes Thauvin, Mitroglou et tant d'autres même des bons, pourquoi devraient -ils se dépouiller pour le patron de leur club ?


Parce qu'ils aiment ce qu'ils font. Moi aussi j'aurais pu me racser à bcp moins cher qu eaux mais le système a fait que j'ai changé de voie car ça n'avait plus de sens. Je ne dis pas que tous vivent ou pensent ça mais le manque de motivation lié à l'absence d'une direction forte dans un groupe me paraît évident. Sampaoli pourra ramener la flamme quelque temps mais tant que Eyraud et MC Court seront là ça n'aidera pas
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2914
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar boodream » 23 Fév 2021, 01:01

Qu'on soit soit emballés ou sceptiques (et perso je suis un peu des deux, je veux du jeu mais c'est du poker et je déteste l'impro permanente comme ça), ça me fait quand même sourire de lire que le fait qu'il vienne est bandant sur notre potentiel et notre valeur. Le mec laisse un bilan mitigé au Brésil, ne s'est pas éternisé à Séville, a été humilié en mondovision en séléction argentine, et arrive en demandant 5 millions annuels. C'est lui, qui fait un beau coup. Nous, on a juste raqué sur un risque. Peut être payant, mais un risque plus élevé que la moyenne.

Deux interrogations: est-ce qu'on va avoir un francophone dans le staff genre Lucho ou Civelle? et bordel est-ce qu'on va recruter un vrai entraineur des gardien ou juste t'y as vu spino on le connait?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2021, 01:03

negrOM a écrit:Herpès Léonard, mais d'où tu sors tes saucisses ? Tu t'es renseigné sur le mec dont tu parles ? Tu as pris la peine de lire les dizaines d'articles postés par les autres membres du forum ?

J'ai pas besoin de lire des articles, le foot je le regarde comme vous tous hein. J'ai pas besoin d'avoir l'avis de Pierre Paul ou Jacques pour avoir le mien. Sampaoli c'est pas un bâtisseur, il ne reste rien de ses différents passages. Ca peut faire la blague deux ou 3 mois si les joueurs adhèrent mais ça s'arrête là
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 23 Fév 2021, 01:04

Tu dis n'imp l'ami là :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar boodream » 23 Fév 2021, 01:08

Herpès Léonard, autant je comprends qu'on puisse reprocher de critiquer un coach sans le connaitre (c'est parce que je le connais vraiment peu que je suis plus enthousiaste que toi à l'idée d'au moins aller voir à l'oeuvre des idées de jeu), autant en effet, qu'il ne s'inscrive nulle part dans la durée par exemple, c'est juste un constat pur et simple.

Personellement, je pourrais à la limite acter que de toute façon un entraineur à l'OM c'est fait pour changer tous les deux ans. Ce qui me gêne c'est que je le vois mal ne pas faire comme AVB, c'est à dire ne pas être là pour longtemps ET vouloir toutes les clés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2021, 01:08

Oui je dis souvent n'importe quoi, comme pour Abdennour etc. J'en ai rien à cirer qu'il soit argentin ou moldave, je ne veux pas d'un mec comme ça à l'om, son dernier coup de sang c'était il y a à peine 24H. On n'a pas besoin de ça franchement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 23 Fév 2021, 01:12

Herpès Léonard a écrit:
koni a écrit:

Pas mieux, cassez vous JHE McCourt

Laule

Qui est assez stupide pour laisser les clés à un mec pareil. Partout où il est passé ça c'est mal fini... Encore une légende urbaine de croire qu'il faut être un fondu pour reussir ici.

Deschamps n'est pas argentin ou tatoué de partout et pourtant il a réussi ici.

Tu tends le bâton à Bets pour qu'il te batte. Que ça finisse mal, c'est le cas dans la grande majorité des collaborations. DD, ça s'est très mal fini.
La question est surtout de savoir si Sampaoli peut au moins sur 2 ans construire quelque chose. Boas a fait un coup (pas un miracle) mais n'a rien branlé sur le fond.
Et pour avoir des chances de bâtir en peut de temps un vrai collectif, c'est pas con de faire venir immédiatement un entraîneur pour trier le grain de l'ivraie avant le prochain mercato.

On cherche un gars capable de proposer du ballon pour voir nos joueurs progresser, mieux les vendre et pas s'emmerder devant les matches. On sait aussi qu'il vaut mieux pas un coach copain pour éviter aux joueurs de s'endormir complet.

Donc le profil de Sampaoli est presque idéal sur le papier. Le gros bémol c'est qu'un coach aussi caractériel peut difficilement coller avec Eyraud.

Dans l'absolu j'aurais préféré Favre ou évidemment Sari mais je me pose surtout la question du sens de l'histoire à signer un Galtier. Si le gars est champion avec Lille et signe à Lyon en y assurant pendant que Sampaoli menace de démissionner, on aura pas l'air con. Évidemment il peut aussi finir 4ème puis se vautrer chez Aulas :mrgreen:
Reste que Galtier sait s'inscrire dans la longue durée et est compatible avec une direction lunaire.
Modifié en dernier par gigi le 23 Fév 2021, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2021, 01:13

boodream a écrit:Herpès Léonard, autant je comprends qu'on puisse reprocher de critiquer un coach sans le connaitre (c'est parce que je le connais vraiment peu que je suis plus enthousiaste que toi à l'idée d'au moins aller voir à l'oeuvre des idées de jeu), autant en effet, qu'il ne s'inscrive nulle part dans la durée par exemple, c'est juste un constat pur et simple.

Personellement, je pourrais à la limite acter que de toute façon un entraineur à l'OM c'est fait pour changer tous les deux ans. Ce qui me gêne c'est que je le vois mal ne pas faire comme AVB, c'est à dire ne pas être là pour longtemps ET vouloir toutes les clés.

On n'est pas obligé de prendre un taré pour voir du jeu. On en a eu sous Gerets, et il n'allait pas foutre des mandales aux arbitres ou à ses joueurs.

Il y avait sûrement d'autres choix à faire, on ne se limitait pas à Dupraz ou Sampaoli quand même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar boodream » 23 Fév 2021, 01:17

gigi, la langue va être une vraie question à soulever aussi. Bielsa avait Passi et n'était pas venu jouer les pompiers en cours de saison. Dans le futur staff, j'attends de voir qui fera cette jonction, et aussi si on va se piffrer Spino.

Pour le reste, oui, on veut voir du foot et oui de toute façon que ça soit Sampaoli, Favre ou n'importe qui, le citron aurait été pressé au bout de 2 ans, je suis d'accord. D'où une autre question: qu'il arrive maintenant, ça va l'aider pour la suite ou ça va entamer son usure plus vite? C'est mon principal souci avec son profil, qui en effet a quelque chose de défouloir Bielsesque qui peut au moins nous refaire bander un peu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar randoulou » 23 Fév 2021, 01:19

Gerets allait se fighter avec Ziani :lol:

Par contre, quand tu écoutes Nasri, c'est un mec qui demande de l'intensité mais qui semble être poto en même temps avec les joueurs
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar gigi » 23 Fév 2021, 01:20

Herpès Léonard, ok son côté caractériel est un point négatif. Mais il a aussi des qualités. Certains voulaient pas d'un Favre trop gentillet pour le contexte olympien.

C'est hard de trouver le coach parfait. Gerets arrivait dans un contexte favorable avec une belle équipe, un bon président, des moyens. Et malgré tout, RLD a craqué une allumette et le Belge s'est barré en nous faisant un doigt...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar boodream » 23 Fév 2021, 01:21

Herpès Léonard, je suis d'accord. Et je suis d'accord aussi avec l'idée que le refrain "donne moi un nom, donne moi ton adresse" est chiantissime.

Là où je te suis moins, c'est sur les avantages objectifs (il y en a comme les inconvénients que tu listes). On se fait chier depuis 2 ans avec AVB, Garcia 3 c'était de la merde, Garcia même quand ça allait se faisait bouillave par des Metz et des Nantes au millieu, avec ça, Passi, avnt ça le racing Nkoudou avec mythe-chèvre. Bref, on MÉRITE de causer un peu foot, et un peu d'excentricité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jorge Sampaoli : sang, sueur, larmes ... et beau jeu ?

Messagepar squall » 23 Fév 2021, 01:23

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Forbi, FRED MASTER, Google [Bot], peezee et 21 invités