Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar spy » 22 Mai 2022, 01:46

boodream, le même role que Guendouzi mais à gauche
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar negrOM » 22 Mai 2022, 06:55

Je le verrais même plus haut, en 10, sur certains matchs. Il a une faculté à être décisif
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar spy » 22 Mai 2022, 08:31

negrOM, il pourrait être 9,5 mais il n’est pas un buteur dans l’âme. Pour joueur au milieu , il lui manque le coffre physique. A vrai dire, la bonne compo serait clairement ce 4-3-3. Mais avec un vrai 6 qui ne redescendrait pas en défense car dès lors qu’il le fait, on gagne un dc mais on perd un joueur au milieû et ni guendouzi , ni Gerson n’en sont, et on a du mal à récupérer le ballon. C’est pour ça que Sampaoli met Gueye, mais comme le gars n’est pas un joueur de transition, on perd en efficacité devant.
A vrai dire le joueur en plus gagner tactiquement avec Rongier, Sampaoli le perd avec Kamara en 6 et Gueye qui le remplace.
Avec de vrais lateraux , on pourrait revenir à quelque chose de plus commun n exploitant au mieux les qualités de Gerson.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar spy » 22 Mai 2022, 08:35

Je suis aussi obligé de dire que Gerson est celui qui nous aura permis d’être second sur ces derniers matchs. Il a pris les clés en main et a été decisif. Rien que ça mérite l’investissement qui a été fait sur lui. Ce n’est pas un payet, ni un 6, ni un gars avec coffre de malade mais Il a ce petit plus techniquement , cette vista, cette spontané, cette justesse, cette compréhension du foot qui le rend incroyable.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 22 Mai 2022, 10:49

Sampa à fait la meilleure saison qu'un coach ai fait depuis DD
J'ai l'as tout compris mais j'aurais jamais pensé qu'on finirait 2eme
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar spy » 22 Mai 2022, 10:53

Pancho11, moi si malgré Sampaoli
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Thor » 22 Mai 2022, 11:08

On ne peut en effet pas nier que la saison est réussie
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 11:08

Grosse saison mais qui se joue sur un fil à 2 minutes près.

Et il ne faudra pas oublier les énormes loupes à Galatasaray, à Feyenoord, à Rennes, à Nice en coupe de France, face à Monaco au Vel, etc.

J’ai aimé qu’il se remette en question par moments. J’ai détesté qu’il ne le fasse pas à d’autres.

La saison prochaine sera encore plus compliquée pour lui, certains joueurs ayant beaucoup donné cette année.

Besoin de sang neuf et de renforts si il veut pouvoir tenir une année de plus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 22 Mai 2022, 12:12

Finir 2eme avec les enclaves arbitrales de cette saison c fort
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69835
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gob » 22 Mai 2022, 12:48

Finir 2e ( et première équipe française) 15 mois après les événements de la commanderie, avec un nouveau président, un nouveau staff, au moins 15 nouveaux joueurs et un encadrement des salaires par la DNCG, c’est même plus que fort.

Maintenant, les dirigeants doivent continuer de construire là dessus et ne pas s’enflammer comme nous.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2022, 13:30

Cette 2e place va nous donner un peu plus de marge pour cet été, c'est bien de la récupérer, ça aurait fait chier de finir 3e. J'attends de voir la suite, les objectifs sont atteints mais je suis toujours assez méfiant sur son fonctionnement et sa capacité à durer à l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25561
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 21:19

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 21:36

Information
L'ANALYSE DE JORGE SAMPAOLI ; "Des moments uniques"

Comment va le coeur après cette soirée ?

Oh ! Difficile. Beaucoup d'émotions ce soir. Mais je suis très heureux pour le groupe, pour les joueurs qui ont fait une année incroyable selon moi. Je les félicite.

Qu'avez-vous dit aux joueurs ?

Je les ai remerciés d'avoir terminé la saison de cette manière. Ce qu'on a vu, c'est ce que ressentaient aussi les supporters. L'OM a eu beaucoup de courage pour aller chercher cette qualification directe face à une très bonne équipe. C'était l'objectif. 71 points avec un groupe très heureux, une longue saison. J'ai tenu à les remercier d'avoir su porter un maillot parfois très lourd dans l'histoire de ce club.

Est-ce une des plus belles émotions de votre riche carrière ?

Oui, l'une des plus belles ; en plus, il y avait mes deux enfants au stade. Une chose s'est construite depuis mon arrivée, on a essayé de rendre son identité à ce club, c'est vraiment bien que l'équipe ait terminé ainsi en essayant d'aller chercher le cinquième que Lirola a eu au bout des pieds. Puis il y a eu le but de Lens. Nous avons eu beaucoup de sensations, beaucoup de joie. Mon objectif était d'égaler les saisons précédentes à Séville ou Santos. Avec la qualification directe pour la Ligue des champions, c'est une joie énorme.

Que retiendrez-vous de cette soirée ?

Je me suis rendu compte que Lens avait marqué en voyant le stade crier, avant même qu'on me le dise. Nous avons vécu des moments uniques. Avec Mattéo (Guendouzi), par exemple. Il y a eu l'émotion de la qualification et le fait d'avoir pu défendre une idée de jeu, sans notre meilleur joueur sur la fin, Dimitri Payet. Nous lui avons donné la possibilité de rejouer la Ligue des champions. Gerson a fait une très belle année, Luan Peres a été régulier dans un championnat difficile, Rongier a beaucoup grandi. Il y avait cet espoir de savoir jouer avec une idée de jeu différente. Il y avait cet objectif qui était le mien de ramener les émotions au stade Vélodrome.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 22:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar superolive » 22 Mai 2022, 23:16

perso j'ai peur :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar spy » 22 Mai 2022, 23:18

Asterix et Sampaolix
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Gastibelza » 23 Mai 2022, 09:42

Ce qu'a fait Sampaoli est remarquable quand on pense qu'il récupère une équipe modifiée à 75 %. Au final, on fait une saison à 93 buts marqués en 56 matches. Je trouve ça pas mal pour une équipe stérile qui fait de la passe à 10.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 23 Mai 2022, 09:42

Information
SAMPAOLI horizon éclairci

Il y avait un petit doute, entretenu par l’intéressé lui-même. La qualification en Ligue des champions l’a dissipé : l’Argentin sera sur le banc de l’OM la saison prochaine. MéLISANDE GOMEZ ET VINCENT GARCIA

Un président, Pablo Longoria, au bord des larmes, et, dans ses bras, Jorge Sampaoli et Dimitri Payet : la joie profonde de ce trio gagnant restera l’une des images fortes de la saison et même de la grande histoire de l’OM, comme l’étreinte, un peu avant, entre l’entraîneur argentin et Mattéo Guendouzi. Les Olympiens n’ont pas gagné un titre mais il s’est passé quelque chose de fort, samedi, avec cette qualification directe en Ligue des champions qui valide un fonctionnement apaisé au quotidien cette saison, malgré une dernière semaine très stressante.

La pression est retombée au coup de sifflet final face à Strasbourg (4-0), et tout le monde a pu aller fêter ça, à Marseille, d’abord, dans un pub bien connu du bord de mer, le Red Lion, pour les dirigeants et Frank McCourt, avant que certains, mais pas le propriétaire américain, ne rejoignent ensuite les joueurs en boîte de nuit à Aix-en-Provence. Hier, certains ont dû se réveiller l’esprit un peu embrumé mais les Marseillais ont quand même les idées plus claires avec cette deuxième place.

Sampaoli n’était pas des festivités collectives, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas heureux et soulagé par le dénouement de la saison. Avec la C1 en perspective, le technicien sud-américain, sous contrat jusqu’en 2023, ne se pose plus de questions sur son avenir immédiat, après avoir laissé planer un doute, jeudi dernier, en conférence de presse. Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, qu’il met la pression sur ses dirigeants : il veut une équipe compétitive pour la Ligue des champions et il l’a dit aussi en face à son président.

Une prolongation qui avance

Les discussions sont fluides entre les deux hommes et le respect mutuel, même s’ils n’ont pas toujours été d’accord, notamment sur la gestion de certains joueurs (Milik). Et ils ont su faire front ensemble quand le bateau a un peu tangué fin février-début mars. L’Argentin a apprécié le soutien de son président dans ces moments plus délicats.

À l’époque, et malgré les critiques qui commençaient à s’élever des virages, Longoria répétait en interne comme en externe qu’il était l’entraîneur qu’il fallait à l’OM et qu’il trouverait des solutions. Sampaoli n’a pas oublié. Et ce ne sont pas les généreuses primes de qualification en C1 que son président avait glissées dans son contrat qui vont assombrir son humeur.

Quand le technicien, en provenance du Brésil, a signé en février 2021, les objectifs étaient clairs : un retour en Coupe d’Europe. Avec une masse salariale encadrée par la DNCG, Longoria avait opté pour des bonus conséquents pour l’entraîneur et son staff en cas de qualification européenne. C’est chose faite pour Sampaoli, qui a réussi à fédérer pas mal de joueurs autour de lui et à valoriser les jeunes talents.

Mais avant même qu’il n’atteigne cet objectif, Longoria, à la recherche de stabilité, lui a proposé une prolongation. Le sujet est sur la table depuis plusieurs semaines. Sampaoli (62 ans), qui se plaît dans le club et dans la ville, est ouvert à cette idée. Les négociations ont avancé, un accord est même proche sur les questions économiques. Reste à s’accorder sur d’autres points, notamment la durée du contrat. A priori, rien ne sera bouclé avant les vacances et, de toute façon, l’entraîneur marseillais n’a aucun intérêt à se précipiter, pour garder aussi un levier de pression sur ses dirigeants.

Après un ou deux jours encore sur Marseille, Sampaoli partira en vacances en milieu de semaine, au Brésil et sûrement en Argentine ensuite, pour se reposer un peu avant une nouvelle saison chargée. À l’OM, donc.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Vodevil » 23 Mai 2022, 11:10

Dragan a écrit:


Sympa cette photo avec Paga.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Odd » 23 Mai 2022, 11:30

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités

cron