Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Soit le beau jeu, soit les résultats... ça vous convient ?

Oui, mais je ne kiffe QUE les victoires, le reste m'en BLC
3
10%
Pas vraiment, j'aime le jeu mais c'est vrai que gagner c'est bien
8
27%
Oui, car seul compte le plaisir du beau jeu, le reste m'en BLC
2
7%
Non, on doit pouvoir avoir les deux !
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar guts64 » 23 Mai 2022, 11:33

Sampaoli qui fut un temps s´écoutait en boucle des discours de Bielsa pendant qu´il allait courir.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 23 Mai 2022, 13:04

Information
:sampaoli: "Je pense seulement à l’objectif que nous pouvons atteindre. La réalité est de savoir si on veut la Ligue des champions pour de l’argent ou pour être compétitifs dans cette compétition. Il faut être clair, sincère, ne mentir à personne. »

Les dirigeants sur le qui-vive

Ce n’est pas la première fois, cette saison, que Sampaoli évoque les moyens mis à sa disposition, soulignant régulièrement qu’il travaille avec un groupe jeune et limité quantitativement. Et, comme partout où il est passé, l’ex-coach du Séville FC attend beaucoup du mercato. « Je sais que l’OM est un club très médiatique, avec une énorme popularité, mais il faut que les ressources soient en accord avec cela, a-t-il ajouté. Les critiques, on en aura toujours, on est habitués, mais il faut construire une équipe pour la compétition que l’on veut jouer, c’est ce que font les grands clubs. Si on n’est pas clairs sur nos ambitions, ça apporte une pression supplémentaire. C’est ce qui s’est passé sur la dernière campagne de Ligue des champions de l’OM, c’était un peu triste (derniers avec 3 points, en 2020-2021). »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar jarlandine » 23 Mai 2022, 13:49

Intègre qu' on n' a pas les moyens de claquer des millions sur 10 joueurs de niveau ou va hurler " vamos " ailleurs, merci !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar peezee » 23 Mai 2022, 14:47

Bah, il est dans son rôle, et n'a pas du tout envie d'aller en Champions League pour se faire humilier devant l'Europe du foot, pas bon du tout pour son image et sa carrière.

Ça tombe bien, je sais pas toi mais perso j'en ai ma claque de ressortir piteusement de cette compétition, par la petite porte, la queue entre les jambes.

Donc il va pousser pour avoir un maximum de moyens et c'est normal c'est son taff, en revanche il doit bien savoir qu'on ne bénéficie pas du chéquier d'un État pétroterroriste - et par conséquent savoir jusqu'où ne pas aller dans ses demandes.

Et surtout ne pas passer la saison à chouiner sur le manque de moyens, parce que c'est qq chose qui aura été décidé en début de saison et qu'il aura validé avant fin août - et que donc si ça ne lui convient pas il vaut mieux pour tlm qu'il aille coacher ailleurs.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar jarlandine » 23 Mai 2022, 15:41

Ah, mais ça me saoûle d' être humiliée en compétition européenne et de me faire sortir en Conférence league , et contre PSG, Lyon et des petits poucets, ok, un coach veut toujours plus et mieux mais il a fait pas mal d' erreurs cette saison, il doit aussi se remettre en cause et changer d' attitude au bord du terrain.
On va repartir avec lui, question de continuité et autres mais je le veux avec autre chose que 3000 passes en arrière par match :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gigi » 23 Mai 2022, 17:41

Il est dans son rôle peut-être mais l’argument (pas seulement sorti par lui mais par masse de supporters) qu’il faut forcément enchaîner les mercatos à 100 briques pour pas se faire humilier en poules, c’est presque un délire de Qataris du pauvre.

Bien sûr que le fric et les grands joueurs ça aide mais avoir un vrai collectif, un tacticien cohérent sur le banc, un conditionnement mental des gars, c’est la base. Villarreal qui sur la période FMC a moins investi que l’OM, était prêt à jouer la C1 en gagnant la C3 et ils ont même claqué une 1/2… Lille qui a gagné un titre a été au niveau en poules de C1.

L’OM qui n’arrive pas à profiter de l’élimination des gros en CDF et se vautre contre Feyenoord en C4, qui termine à 71 pts à 15 pts d’un mauvais Qatar en L1, c’est pas qu’une question de fric. Pour l’heure on est pas prêt à jouer au haut niveau.
S’acheter des cadors serait bien sûr une solution pour compenser nos faiblesses collectives mais un bon chef d’orchestre est malgré nécessaire. Est ce que Sampa en est un ? La question se pose en tout cas. Il dit que l’OM doit investir à la hauteur d’un grand club. Mais dans ce cas avec un grand coach aussi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 23 Mai 2022, 17:47

gigi, entre aller en ldc avec luis henrique, luan peres et pape gueye titulaires ou y aller avec 3 gros joueurs à leur place, c'est pas tout à fait la même :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gigi » 23 Mai 2022, 18:02

Dragan, ok mais le fait est que FMC a filé 400 briques en 5 ans sans exiger de ventes pour bâtir une vraie équipe. Si le compte n’y est pas sportivement c’est pas une affaire de fric. Sampa a obtenu 70 briques d’investissement alors qu’on venait de terminer 5ème avec un déficit monstrueux et il a même eu l’air de croire en Henrique en l’alignant plus que de raison :lol:

Si un DD rapplique et qu’on lui file 100 briques pour renforcer la bonne ossature qu’on a, c’est parfait. On sait que le gars tire toujours profit d’un gros effectif, sait le conditionner à la gagne.
Je mets juste le bémol sur Sampa. Il demande de gros moyens mais est ce qu’il saura quoi en faire ? Niveau gagne il m’a pas convaincu. DD même en fin de cycle avec des départs de joueurs importants et Anigo lui balançant de l’huile bouillante, on claque 1/4 de C1 et une CDL.
Lui il pouvait chialer du manque d’investissement de MLD et menacer de partir pour trouver mieux ailleurs.

Vu le contexte de la 2ème place c’est logique de poursuivre avec lui, c’est logique qu’il demande des moyens. Mais on part un peu dans l’inconnu. Pourvu que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Dragan » 23 Mai 2022, 18:05

gigi, effectivement pas la faute de McCourt si on a préféré empiler Germain, Mitroglou, Benedetto et consors
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar mika » 23 Mai 2022, 18:06

D’ailleurs, je me posais la question: est-ce que vous pensez qu’un attelage Longoria / Deschamps aurait fonctionné?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gigi » 23 Mai 2022, 18:10

Dragan, c’est pas sa faute non plus si on foire les opportunités de gagner la CDF ou la C4 et d’avoir une équipe se conditionnant au mieux à la C1…
On a peut-être foiré sur la durée parce que Garcia a voulu un Germain pas fait pour son système en plus d’être médiocre, parce que Boas a voulu son Pipa dépressif loin de sa Bombonera. Faudrait pas qu’on foire parce que Sampa veut carrément pas d’attaquants mais construire un City du pauvre :deshamps:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar gigi » 23 Mai 2022, 18:16

mika a écrit:D’ailleurs, je me posais la question: est-ce que vous pensez qu’un attelage Longoria / Deschamps aurait fonctionné?

Bonne question. Je pense que oui parce que Longoria a davantage une âme de recruteur que de DS au sens politique de vouloir tout contrôler. En tout cas pour l’heure.
Certes il y a eu un couac avec Boas sur l’affaire Ntcham mais en vrai le coach voulait se barrer, s’inscrivait pas du tout dans la durée. Il lui ramène au même moment Milik et Lirola qui collaient bien à ses demandes. DD aurait kiffé. 2 mecs venus de série A, un 9 pivot d’expérience :oops:
Et là il sélectionne 3 joueurs olympiens…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 23 Mai 2022, 20:04

Il a pas envie d'être ridicule en ldc et on va se plaindre de ça?

Putain tout est bon pour bâcher
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar yuzom » 23 Mai 2022, 20:11

Pancho11, pour une fois qu'on a un coach qui dit clairement qu'il veut aller en LDC pour aller en LDC et pas juste récupérer le fric, il se fait bâcher.

Il a entièrement raison de le dire maintenant et je pense qu'on s'est assez ridiculisé les fois précédentes que ça serait bien de se donner les moyens de passer les poules pour une fois.
Modifié en dernier par yuzom le 23 Mai 2022, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4177
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 23 Mai 2022, 20:13

Il aurait le contraire il se faisait bâcher aussi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar spy » 23 Mai 2022, 20:18

Ca serait la seule bonne nouvelle s’il restait. De l’ambition, c’est ce qu’il faut. Ca voudrait dire qu’il aurait des moyens. En revanche, il faut surtout que les joueurs soient adaptés, et pas prendre des joueurs pour dire ensuite qu’ils ne peuvent jouer nulle part dans notre systeme t et que l’on a un effectif court du coup
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18391
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar prtdr » 23 Mai 2022, 20:23

C'est pour cela que je pense que ca signifie bye bye Milik. Pour autant hors de question de donner Milik car il serait hyper chaud à remplacer, parce que ca paraît rien mais 20 buts à l'OM même si certains disent que c'est contre pimpampoum, c'est pas si facile.

Maintenant ça va pas être gagné de bien vendre Milik s'il doit partir avec un an de contrat restant.

Si on était un club allemand ou néerlandais type Leipzig, Leverkusen, Ajax, PSV sans parler du Bayern, même s'il ne plaisait pas forcément au coach, ce type de joueur comme Milik qui plus est par son expérience et son haut niveau, tu le gardes.
prtdr
 

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar Pancho11 » 23 Mai 2022, 20:46

Milik est trop souvent blessé pour construire une équipe qui joue pour lui.

Maintenant je le vois pas partir et je suis persuadé qu'on va être moins liquide l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69843
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar prtdr » 23 Mai 2022, 20:52

Possible effectivement et je peux être OK avec toi sur ta première remarque : à ce propos, c'est pas même tant sur la blessure que sur le fait que l'OM doit pouvoir des configs de jeu différentes dont une au moins avec AC de profondeur et une autre au moins avec AC type 9 comme Milik.

Je ne veux surtout pas qu'on le brade ou qu'il nous quitte, au prétexte qu'il serait pas Sampaoli-compatible ou qu'il lui reste une année de contrat.
prtdr
 

Re: Sampaoli : et s'il allait se faire cuire un neuf ? (maj)

Messagepar marcos011 » 23 Mai 2022, 22:18

Sampaoli est au restaurant avec Sanson
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités