[2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers 0-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar pbb35 » 23 Sep 2021, 12:42

Clairement, cela faisait trop de changements dans le 11 hier et le profil et les caractéristiques des joueurs alignés sont assez éloignés du jeu prôné par Sampaoli.
Sur le gardien, je l'ai plutôt trouvé bon dans ses relances et contrôles, et notamment dans les petits espaces, et pourtant sa défense ne lui a pas fait de cadeau. Mais effectivement impossible de le juger sur son "job" sur ce match là.
Balerdi a été plutôt bon mais il manque encore d'impact physique, et surtout il sort quand même des fautes bien débiles... Duje, pas de surprise, manque de mobilité, et de bonnes tentatives de relances longues, pas convaincu par lui à ce poste de central, mais bon.
Amavi, je l'ai vraiment trouvé ultra mauvais. Certes il manque de rythme, certes pas à "son" poste, mais il donne l'impression de n'avoir aucune qualité technique, même ses passes courtes sont moches et dangereuses.
Il a parfois pris le couloir, mais n'a jamais tenté de casser les lignes, tout comme Balerdi d'ailleurs sauf un peu en fin de match.
Kamara et Rongier ont fait du bon boulot à la récupération et ont été vraiment précieux, mais idem ils n'ont que trop peu essayé (pu?) de porter le ballon.
Lirola a eu des séquences intéressantes, et un centre en première intention qui aurait pu faire mouche mais à mon sens pas aidé par le manque de mouvement de ce côté du terrain - je l'ai d'ailleurs trouvé bien meilleur en deuxième mi temps quand Balerdi montait un peu plus.
Gerson a fait un match totalement insipide, j'ai pas le souvenir d'une passe clé, aucune prise de risque à aucun niveau... Faut clairement lui laisser du temps parce qu'il a des qualités par ailleurs dans la conservation du ballon et sa capacité à proposer des solutions autour de lui, mais bof quoi.
Harit, bof aussi sur ce match, il s'est quand même beaucoup empalé, par sûr que ce soit le plus à l'aise face à une équipe aussi regroupée, j'y vois là un manque de créativité (non compensé par les mecs derrière comme à Monaco)
Dieng n'a pas eu un match facile et a beaucoup couru dans le vent, mais il sent bien le jeu, et lui tente des choses.
LH... je ne sais même pas quoi en dire, parce qu'il est pas atroce mais il est presque juste inutile : pas de débordements, pas de centres, pas de frappes...

Bref, on voit bien qu'autant de changements dans l'équipe nous fait redescendre d'un cran en terme de technique et de maîtrise. Pour moi, le problème a surtout été de se passer (de gré ou non) des deux profils qui nous permettent de performer dans l'animation proposée par Sampaoli : des casseurs de ligne (Saliba, Peres, Guendouzi, Payet) et des ailiers qui étirent le jeu pour libérer des espaces également capables de rentrer balle au pied (KDLF, Under).
Je ne sais vraiment pas si les "remplaçants" alignés hier pourront progresser à ce niveau mis à part Harit sûrement, il l'a déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar randoulou » 23 Sep 2021, 12:58

DCC jouait quand même avec la Hrvatska contrairement à Amavier
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar D-Dro » 23 Sep 2021, 13:46

Betsamee a écrit:
D-Dro a écrit:Under c'est quand même pas terrible

Le mec marche sur l'eau depuis 2 mois et esr moins bien 2 matchs et c'est deja "pas terrible"?

Des mauvais matchs y en aura, tres bien de rien avoir concede dans ce genre de rencontres

Marche sur l'eau tu y vas fort, il marque , ce qui est déjà une bonne chose, mais dans le jeu il m a pas impressionné plus que ça
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3137
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Betsamee » 23 Sep 2021, 16:59

D-Dro, entre l'OM et la selection il a quand meme ete tres bon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar gigi » 23 Sep 2021, 18:15

Delio a écrit:
gigi a écrit:
Delio a écrit:Ah donc maintenant on juge le fait d’avoir perdu 2 points a l’aune des resultats des concurrents et non au contenu du match ou de l’adversaire. C’est un concept.

Tu découvres le foot de compet ? Oui quand tes concurrents foirent, tu peux relativiser un faux pas. Là ça fait d'autant plus chier d'avoir perdu 2 pts que presque tous les concurrents ont gagné, chose rare en ce début de championnat.


Ben non je n’ai pas la meme lecture. Prendre 1 point a Angers, 3eme, sans 6 titulaires et ou Lyon a pris 3-0, j’appelle pas ca « perdre deux points ». D’autant plus que Paris est allé gagner chez le 20eme, et Lyon contre Troyes a domicile, chose qu’on sera je pense capable de faire egalement.

Ton raisonnement n’est absolument pas contextualisé.

Il y a une logique de compétition à se comparer à la concurrence. Si Lyon commence à décoller, on a d’autant plus intérêt à perdre le moins de pts possibles contre les petits. En plus l’adversaire s’est montré vraiment faiblard. On aura des oppositions bien plus fortes y compris face à des petits on fire. Estimer qu’on a pris un bon point, j’ai du mal à capter. En revanche si on prend 5 pts/9 sur l’enchaînement Lazio/PSG/Nice, là je serais a priori satisfait.

Tu parles de contexte alors que tu zappes ce niveau réel d’Angers qui a prouvé hier son statut de petite équipe, venait d’ailleurs de se prendre une taule par Nantes et n’est pas programmée pour enchaîner tous les 3 jours.
Angers finira pas 3ème et probablement pas dans le 1er tiers. C’est pas comme si on avait arraché avec une équipe bis un point à Nice…

Ce genre d’équipe est chiante à jouer, surtout en début de saison par leur prépa court termiste et l’effet de surprise. Mais justement, on savait que c’était piégeux. Donc, se priver d’un max de titulaires habituels était une bétise. De même que le discours de focaliser sur Lens.
On doit juste faire le job face à ces équipes dans ce contexte. Elles jouent aussi tous les 3 jours en ce moment, on a pas encore 45 matches dans les pattes, on se vante de s’être rapidement rodé contrairement à Rennes, Lyon & co, on avait déjà fait un peu tourner sur le match précédent, on a pas de finale de coupe à jouer dans quelques jours pour se ménager à fond…

On relativisera si on claque 7/9 sur la semaine en tapant Lens. Mais hier c’était une contre-perf, pas un bon point. D’autant que cette fois la manière a fait peur contrairement aux couacs contre Bordeaux et Moscou.
Et c’est ma principale critique. A trop chambouler le 11 on a perdu notre collectif. On sait qu’à l’OM les dynamiques sont fragiles. Faudrait pas que les vieux démons se réveillent en se complaisant dans la passe en retrait. C’est peut être salutaire de pas avoir gagné de cette façon. Dans ce cas ok, c’est un bon (coup de) point pour se réveiller.
Rappelons que Boas s’était radicalisé dans le non-jeu après une victoire « béton tactique » contre… Angers.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Odd » 23 Sep 2021, 18:47

Pour moi il fallait faire tourner. Et perso je suis content d'avoir pris 1 point.

Pour rappel on va enchaîner Lens, Gala, Lille, Lorient, Lazio, Paris, Nice.

On verra combien d'équipes prennent 9 points sur ces 3 matchs de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar gigi » 23 Sep 2021, 19:08

Odd, faire tourner c’est évident. Mais pas à ce point. Le débat est là. Personne ne dit qu’il fallait aligner Payet avec une gêne et Under qui a très peu soufflé depuis son arrivée.
On est pas encore le Bayern pour aligner une équipe bis et même eux le font pas d’un claquement de doigts. Surtout qu’on t’explique qu’Angers c’est pas une équipe de district mais qu’en même temps on a bien fait de les prendre de haut en alignant l’équipe de Boas :lol:

On doit se débrouiller pour faire tourner sans en arriver à ces extrémités. Sampa l’avait plutôt bien fait jusqu’à présent. Là on aurait dit Garcia sans choix en bout de saison de la finale d’Europa… Contre Rennes on a ménagé Gerson, Rongier, Kamara, Harit et on a fait sortir Guendouzi en gérant asssez tranquillement la fin de match.
Hier on aurait pu reposer Peres et Under en plus de Milik et Payet mais je capte pas la logique d’en rajouter avec Konrad, Guendouzi et Saliba pour perdre totalement en percussion et automatismes. Les mecs ont ni 45 matches dans les pattes ni 35 piges.

Payet et Milik sont en plus sur le retour. Pour gérer le calendrier à venir dont tu parles on devrait compter un peu plus d’armes. On pouvait tenir cette semaine sans balancer d’équipe bis…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar fana-OM29 » 23 Sep 2021, 19:36

Salut à tous.

Sommes nous obligés de sombrer dans le pessimisme malgré ce nul et un match des plus ennuyeux depuis longtemps ?

Un scoop les gars : on va même perdre des matchs cette saison !

J'ai moi-même rager devant le match hier soir, je me suis même surpris à insulter Henrique tellement il m'a gavé.

Mais on reste invaincu, persuadé que l'année dernière et même du temps de Bielsa, ça aurait été typiquement le match que l'on perdait.

On a manqué de créativité dans les 30 derniers mètres mais je nous trouve impressionnant à la récup et défensivement (collectivement j'entends). On ne laisse pas grand chose à l'adversaire depuis 3 matchs en L1.

Alors que dans les premiers matchs, c'était portes ouvertes quand même !
fana-OM29
Newbie
 
Messages: 79
Enregistré le: 07 Juil 2008, 16:36

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Shakarf^ » 23 Sep 2021, 19:53

Assez d'accord ne brûlons pas tout si Luis Henrique ou dieng la fous au fond ça changerait votre ressenti sur l'équipe ?
Sans Payet/Milik et under on a moins d'occasion ? No shit
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Vodevil » 23 Sep 2021, 20:23

Arno26 a écrit:Challenge Orange



Il aurait même pu tenter une balle piquée au-dessus du gardien.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16852
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar carma » 23 Sep 2021, 20:31

Je suis d'accord avec gigi. Celui qui a le plus foiré son match hier, c'est Sampaoli. Il s'est loupé dans son turn over
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Pancho11 » 23 Sep 2021, 21:03

Hier il manquait quasiment tous les hommes forts du début de saison
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar gigi » 23 Sep 2021, 21:17

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase c’est le manque de Guendouzi pour l’équilibre et la grinta.
Sampa a dû miser sur le statut de Gerson pour encadrer son 11 mais c’est malheureusement pas une surprise d’avoir vu un fantôme.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar peezee » 24 Sep 2021, 03:11

Je viens de poster mes Notes, et me rends compte que j'arrive mm pas à la moyenne pour l'équipe, l'impression n'était pas si mal pour moi hier soir mais en vrai c'est très moyen y'avait sans l'ombre d'un doute moyen de faire mieux, non seulement au niveau résultat comptable (pas merci Dieng et Henrique :x) mais aussi contenu. Pour cela comme dit précédemment il eut fallu turnoverer un chouia moins. :sampaoli:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Odd » 24 Sep 2021, 06:10

On sait pas dans quel état de forme sont les joueurs. Ça a commencé à tirer pour Kamara qui a du sortir, et qui a joué plus ou moins autant de minutes que Guendouzi depuis le début de saison.

On dit quoi si Guendouzi se pète mercredi parce qu'il enchaîne depuis le début de saison?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Pancho11 » 24 Sep 2021, 06:19

Kamara était sur le banc contre Rennes
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar zoranik » 24 Sep 2021, 07:56

Nous avons 2 faces à face, typiquement le genre de match où le premier qui marque a gagné, les déceptions sont Amavi (reprise), Gerson (ne joue pas à son poste) et LH (perte de confiance), le turnover était indispensable à la vue des prochaines échéances, un nul à l’extérieur reste un bon résultat, j’attends les confrontations contre Galatasaray, la Lazio, Paris et Lyon pour juger notre équipe.
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4915
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar gigi » 24 Sep 2021, 08:57

Odd a écrit:On sait pas dans quel état de forme sont les joueurs. Ça a commencé à tirer pour Kamara qui a du sortir, et qui a joué plus ou moins autant de minutes que Guendouzi depuis le début de saison.

On dit quoi si Guendouzi se pète mercredi parce qu'il enchaîne depuis le début de saison?

Tu dis qu’on peut pas parler d’un excès de turn over du coach parce qu’on bosse pas à la Commanderie mais t’enchaînes sur des scénarios carrément tirés par les cheveux :lol:
Kamara se fait un bobo alors qu’il a été ménagé le match précédent. Payet idem après une trêve de 15 jours. Amavi a aussi été indisponible alors qu’il avait pas joué depuis juillet…
Là pour le coup on est pas toubib au club donc c’est difficile de balancer que telle ou telle blessure serait liée à un enchaînement de matches ou à autre chose.

Et puis si on doit avoir peur qu’un jeune en pleine forme comme Guendouzi se blesse en jouant 70 min tous les 3 jours et que ses potes soient cramés sur un début de saison, faut tirer un trait sur toute ambition.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Odd » 24 Sep 2021, 11:15

On sera de toute façon pas d'accord sur le sujet. Pour moi c'était nécessaire de faire tourner vu le calendrier à venir, et encore une fois à part Paris, personne n'est en passe de faire 9/9 sur cette semaine à 3 matchs de L1. On peut même être la seule équipe à faire 7/9 avec Monaco.

Ce nul m'arrange si on gagne contre Lens, et au final on aura gagné des points sur nos concurrents.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J7] Angers - OM

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2021, 11:47

Je pense que le turn over etait necessaire mais pas forcement aussi violent.
Rien ne forcait a titulariser DCC et Amavi en meme temps par exemple un des deux suffisait en laissant les 2/3 de notre defense en place (et laissant la connection Luan Peres/Dieng qui avait montre son efficacite) je pense pas que nos defenseurs soient deja sur les rotules.

Le vrai souci c'est de se passer de Guendouzi et Payet en meme temps, ce dernier on avait pas le choix mais Guendouzi apporte aussi offensivement dans la creation et sans les deux on est vraiment tres handicapes (je pense que Sampa esperait plus de Gerson a ce niveau et que ca a du un peu flinguer ses plans), pour moi au minima Gendouzi aurait du rentrer tot en 2nde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69211
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], jax, Kim Nielsen, OMman_13 et 21 invités