Delio a écrit:gigi a écrit:Delio a écrit:Ah donc maintenant on juge le fait d’avoir perdu 2 points a l’aune des resultats des concurrents et non au contenu du match ou de l’adversaire. C’est un concept.
Tu découvres le foot de compet ? Oui quand tes concurrents foirent, tu peux relativiser un faux pas. Là ça fait d'autant plus chier d'avoir perdu 2 pts que presque tous les concurrents ont gagné, chose rare en ce début de championnat.
Ben non je n’ai pas la meme lecture. Prendre 1 point a Angers, 3eme, sans 6 titulaires et ou Lyon a pris 3-0, j’appelle pas ca « perdre deux points ». D’autant plus que Paris est allé gagner chez le 20eme, et Lyon contre Troyes a domicile, chose qu’on sera je pense capable de faire egalement.
Ton raisonnement n’est absolument pas contextualisé.
Il y a une logique de compétition à se comparer à la concurrence. Si Lyon commence à décoller, on a d’autant plus intérêt à perdre le moins de pts possibles contre les petits. En plus l’adversaire s’est montré vraiment faiblard. On aura des oppositions bien plus fortes y compris face à des petits on fire. Estimer qu’on a pris un bon point, j’ai du mal à capter. En revanche si on prend 5 pts/9 sur l’enchaînement Lazio/PSG/Nice, là je serais a priori satisfait.
Tu parles de contexte alors que tu zappes ce niveau réel d’Angers qui a prouvé hier son statut de petite équipe, venait d’ailleurs de se prendre une taule par Nantes et n’est pas programmée pour enchaîner tous les 3 jours.
Angers finira pas 3ème et probablement pas dans le 1er tiers. C’est pas comme si on avait arraché avec une équipe bis un point à Nice…
Ce genre d’équipe est chiante à jouer, surtout en début de saison par leur prépa court termiste et l’effet de surprise. Mais justement, on savait que c’était piégeux. Donc, se priver d’un max de titulaires habituels était une bétise. De même que le discours de focaliser sur Lens.
On doit juste faire le job face à ces équipes dans ce contexte. Elles jouent aussi tous les 3 jours en ce moment, on a pas encore 45 matches dans les pattes, on se vante de s’être rapidement rodé contrairement à Rennes, Lyon & co, on avait déjà fait un peu tourner sur le match précédent, on a pas de finale de coupe à jouer dans quelques jours pour se ménager à fond…
On relativisera si on claque 7/9 sur la semaine en tapant Lens. Mais hier c’était une contre-perf, pas un bon point. D’autant que cette fois la manière a fait peur contrairement aux couacs contre Bordeaux et Moscou.
Et c’est ma principale critique. A trop chambouler le 11 on a perdu notre collectif. On sait qu’à l’OM les dynamiques sont fragiles. Faudrait pas que les vieux démons se réveillent en se complaisant dans la passe en retrait. C’est peut être salutaire de pas avoir gagné de cette façon. Dans ce cas ok, c’est un bon (coup de) point pour se réveiller.
Rappelons que Boas s’était radicalisé dans le non-jeu après une victoire « béton tactique » contre… Angers.