D’ordinaire je suis sympa avec ceux qui s’excusent mais Rivère se fout de notre gueule. Le gars veut juste retrouver son statut de gendre idéal des présidents.
Information
« À aucun moment on n’avait imaginé un tel scénario. Et c’est peut-être le début d’une erreur. Je n’avais pas envie d’aller en conférence de presse, parce que je n’avais pas de recul. Mais j’y suis tout de même allé parce qu’il fallait un responsable. Je l’ai fait très maladroitement, mais je l’ai fait. Le lendemain, je me rends compte des défaillances et je vois des images que je n’avais pas vues. Et là, tout s’effondre. Pendant 48 heures, je me suis posé la question d’arrêter le football. Mais quand le navire coule, on ne saute pas.» Jean-Pierre Rivère — Source: Canal + Décalé (05/02/22)
Il dit avoir changé d’opinion le lendemain des incidents en matant les images. C’est faux. Il a fait avec ses potes un lobbying crasseux jusqu’à la sanction pour minimiser les tords de son club et surtout pour charger l’OM. Extrait 15 jours après le match:
Information
INCIDENTS NICE – OM : RIVÈRE CHARGE PAYET, LE COUP DE GUEULE DE FOURNIER SUR LE GRAËT !
Onze Mondial - 8 Septembre 2021
Du côté niçois, on essaie de défendre ses intérêts alors que la commission de discipline va rendre son verdict ce mercredi soir.
Tous les coups sont permis d'ici ce soir entre Nice et l'OM, alors que la commission de discipline de la LFP doit trancher sur les différentes sanctions. Chaque partie défend sa position en espérant obtenir gain de cause et si, du côté marseillais, on axe notamment sur la violence du jet de bouteille contre Dimitri Payet qui a mis le feu aux poudres, les Niçois répliquent.
Payet désigné seul responsable !
Selon l'Equipe, le président de Nice Jean-Pierre Rivère a décidé de frapper fort dans le rapport d'instruction du dossier. « Dimitri Payet est le seul responsable des événements », assure Rivère sans nuance.
De son côté, le directeur du football de Nice, Julien Fournier, s'est surtout considérablement agacé contre la sortie publique de Noël Le Graët, qui a estimé que la rencontre ne pouvait pas reprendre, donnant forcément raison aux Marseillais. De quoi pousser Fournier a écrire à la commission de discipline en dénonçant une prise de position « inadmissible » de Noël Le Graët sur ce dossier.
D’ailleurs s’il en était au point de vouloir quitter le foot (

), qu’est ce qui l’empêchait de faire amende honorable en s’excusant à l’époque au lieu d’attendre février 2022 ?
Et on se souvient que c’est son actionnaire qui a fini par lui taper sur les doigts en acceptant la sanction et dénonçant le comportement des supporters niçois.
Information
Comme confirmé par son président Jean-Pierre Rivère ce vendredi en conférence de presse, l’OGC Nice ne fera pas appel des décisions communiquées par la commission de discipline. En raison de l’envahissement du terrain et de l’agression de joueurs de l’Olympique de Marseille le mois dernier, le club azuréen a écopé de trois matchs à huis clos et de deux points de pénalité dont un avec sursis. Sans compter le match à rejouer alors que les Aiglons menaient (1-0) à un quart d’heure de la fin. Des sanctions apparemment justifiées aux yeux des Niçois, dont le propriétaire INEOS accepte lui aussi le verdict.
En revanche, Bob Ratcliffe a tenu à lancer un sérieux avertissement aux supporters qui se sont mal comportés. « Lorsque nous avons pris la décision d'acquérir l'OGC Nice, la passion de ses supporters a été un élément essentiel de notre réflexion. Nous aimons voir dans le stade cette passion pour notre équipe. Mais la sécurité des supporters, des familles, des enfants et des joueurs est tout aussi essentielle pour INEOS. Le 22 août, nous avons dépassé une limite qui ne doit plus jamais être franchie », a prévenu le président de la société anglaise dans un communiqué.
« Cela pourrait compromettre la qualification européenne »
« Nous avons été sanctionnés par la Ligue de Football Professionnel pour notre comportement. Et à juste titre, a validé le dirigeant. Cela nous coûtera entre 1 et 4 points et pourrait compromettre la qualification européenne la saison prochaine. Nous acceptons notre sanction car nous la considérons juste compte tenu des circonstances. INEOS croit en un fort esprit de compétition, en la passion tant sur le terrain que dans les tribunes, mais n’acceptera jamais un comportement violent ou menaçant. » Nice assume ainsi ses responsabilités. Et reconnaît presque que les sanctions auraient pu être plus sévères.
J’espère que contrairement à notre réaction (ou manque de réaction) sur le terrain de Lyon pour le plus grand plaisir d’Aulas, on fera bien chier Rivère mercredi en se défonçant pour éliminer sa team.