[2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2022, 23:22

Betsamee a écrit:
marcos011 a écrit:Betsamee, parlons de notre match pas de l arbitre.

Rongier est sortie sur blessure. Guendouzi a besoin de souffler mercredi contre Nantes

Impossible d'en faire abstraction, dire que l'arbitrage a pas eu un impact direct sur le resultat c'est juste FAUX .

Ces discours de grands seigneurs ca marche contre les equipes normales, pas le QSG ou chaque detail peut nous niquer.



Tu a raison mais bon c fait, par contre j espère que sampaoli va pas retomber dans c travers avec c changements tardif
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar randoulou » 17 Avr 2022, 23:23

Mauvaise nouvelle si Rongier est vraiment blessé
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57752
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2022, 23:24

squall a écrit:marcos011, si la rondelle boursouflée te dérange pas, c'est pas mon cas.



On la dit que y a erreur c bon a compris et le la tous vu . Je préfère parler de notre piètre match
Modifié en dernier par marcos011 le 17 Avr 2022, 23:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Pancho11 » 17 Avr 2022, 23:25

Max216 a écrit:Lopez sur le premier but et sur le but refusé pour HJ a vraiment été nul, incapable de comprendre le jeu, ça va trop vite pour lui.

Après le manque de profondeur nous a plombé pour espérer faire du jeu. A la limite, on peut comprendre une stratégie au départ sans attaquant mais une fois que l'on est mené 2-1, Sampaoli aurait pu tenter autre chose. L'arbitrage de Letexier et du VAR sur le pénalty accordé d'abord et ensuite sur le but de Saliba est à mon sens contestable et scandaleux.

A partir du moment que le ballon a touché la jambe de Rongier d'abord avant de toucher sa main et ensuite celle de Gerson, ça ne peut pas être pénalty, la règle est assez claire à mon avis.

De même sur le but annulé à Saliba, depuis quand on regarde le haut du corps ? c'est plutôt le niveau des pieds qui est à prendre en compte, c'est la règle. Je vous rappelle aussi qu'en cas de doute, ça doit profiter à l'attaquant.

Comme le disait Gigi, on n'a pas été génial mais Paris n'aurait jamais du gagner ce soir par 2 appréciations personnelles de l'arbitre - en contradiction avec la règle - et pas autrement.

On dirait que le Qatar devait gagner ce soir coûte que coûte... J'ai la rage.



Euh non la règle c'est tout le corps

Et puis bon ils en mettent 3 HJ personne en parle?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69889
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar gigi » 17 Avr 2022, 23:25

Betsamee, le truc chiant c’est que l’OM a été tellement nul que ça donne pas envie de palabrer sur l’arbitrage. Perso t’as vu mes posts, j’en fais une jaunisse parce que ça nous empêche peut-être de prendre 1 point mais je capte que certains zappent un fait de jeu tant ils sont légitimement dégoûtés par 97 min merdiques de l’OM et de son coach.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2022, 23:25

Pancho11, si j en ai parlé moi
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar azerty06 » 17 Avr 2022, 23:26

Le plan de sampaoli était clairement d’avoir la possession il ne l’a pas caché et même rongier l’a affirmé en conf. Sans avant centre mais avec un milieu en plus ça a été le cas. Je nous ai trouvé bien moins ridicule que les saisons précédentes. Le coup aurait pu marcher mais on se prend un premier but bête et je ne suis pas convaincu par le penalty. Rongier a son bras collé au corps et est à 1m50 du départ du ballon. L’arbitrage a été mauvais notamment comparé à jeudi dernier qui a été excellent. En vouloir à Sampaoli est de mon point de vue une hérésie, sa tactique de départ n’étant pas deconnant quand on connaît la force de Paris quand ils ont le ballon. Ça aurait pu marcher mais hélas non. Next.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Jester » 17 Avr 2022, 23:26

Nouvelle présentation des remplacements sur l'article Notes :



Information
Les Notes du match #PSGOM @ 17-04-2022 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar carma » 17 Avr 2022, 23:27

La notion de contact d'une autre partie du corps avant de toucher la main a disparu de la loi 12 cette année. Seule est jugée l'intentionnalité OU l'augmentation de la surface de contact en fonction du mouvement du joueur (donc c'est très flou et à l'appréciation de l'arbitre). Or Rongier a le bras levé et la main au dessus de l'épaule. Bref le péno est sévère mais pas scandaleux, et le hors-jeu y est, de pas grand chose mais on a vu bien pire annulé cette saison.

Plutôt que de râler sur l'arbitrage, on devrait râler sur l'intention de (non) jeu de l'équipe...

Information
Main
Afin de pouvoir déterminer les fautes de main, la limite supérieure du bras
coïncide avec le bas de l’aisselle. Tout contact entre le ballon et le bras ou la
main d’un joueur ne constitue pas nécessairement une infraction.
Il y a faute si un joueur :
•  touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec
mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
• touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la
surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a
artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la
position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement
de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel
mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur
prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être
sanctionné ;
• marque un but :
• directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle
(s’applique également au gardien) ;
• immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de
manière accidentelle.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar randoulou » 17 Avr 2022, 23:29

En fait, on en sait plus rien des nouvelles règles :lol:
Mais je trouve pas qu'il agrandit artificiellement la surface. Surtout que le ballon touche le coude qui lui est collé au corps. C'est franchement de la merde mais bon, on a été nul. Y'avait la place pourtant
Modifié en dernier par randoulou le 17 Avr 2022, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57752
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar carma » 17 Avr 2022, 23:33

randoulou, faut dire que ça change tout le temps, et c'est de plus en plus flou.

Ceci dit, même dans la règle d'avant, l'histoire d'un contact d'une autre partie du corps ou d'un coéquipier ne s'appliquait que si le joueur n'avait pas élargi la surface de contact qui était définie comme une main/bras au dessus de l'épaule ce qu'avait Rongier, donc même en l'état c'était sifflable.
Modifié en dernier par carma le 17 Avr 2022, 23:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar gigi » 17 Avr 2022, 23:36

azerty06 a écrit:Le plan de sampaoli était clairement d’avoir la possession il ne l’a pas caché et même rongier l’a affirmé en conf. Sans avant centre mais avec un milieu en plus ça a été le cas. Je nous ai trouvé bien moins ridicule que les saisons précédentes. Le coup aurait pu marcher mais on se prend un premier but bête et je ne suis pas convaincu par le penalty. Rongier a son bras collé au corps et est à 1m50 du départ du ballon. L’arbitrage a été mauvais notamment comparé à jeudi dernier qui a été excellent. En vouloir à Sampaoli est de mon point de vue une hérésie, sa tactique de départ n’étant pas deconnant quand on connaît la force de Paris quand ils ont le ballon. Ça aurait pu marcher mais hélas non. Next.

Non mais sa tactique d’un City version castré nous a flingué en Europa et compliqué la vie en L1 cet hiver. Y revenir est catastrophique.
C’est pas qu’on a été moins ridicule que les autres saisons contre Paris. On l’a été tout autant en pouvant pas espérer grand chose. C’est juste que Paris est au fond du trou, le pire PSG version Qatar qu’on ait rencontré, nous donnant donc beaucoup de regrets.

Bref même si on arrachait le nul avec un arbitre moins pourri ou avec un poil de moule sur l’action de Saliba, c’est le max qu’on pouvait obtenir en pesant si peu offensivement. Je vois pas en quoi c’est mieux que la victoire de Boas en bétonnant.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Remind » 17 Avr 2022, 23:37

Fennec a écrit:Peut-être le plus mauvais match de Paris contre nous depuis le 3-0 en 2012 mais ça va, on peut se réfugier derrière l'arbitrage (qui fait 0 erreur sur les buts).

Je n’ai pas vu le match, j’avais mieux à faire, a priori j’ai bien fait.
J’ai quand même checké les principales actions du match et un truc me dérange beaucoup sur le peno et le HJ:
- le penalty est sévère mais il se siffle, ok. Comme il peut aussi ne pas se siffler. Ce serait pour nous, tout le forum le réclame. L.arbitre du centre choisit de ne pas le siffler.
- le HJ, s’il existe est ultra limite, les arbitres de terrain décident de ne pas le siffler.

Où sont les erreurs manifestes dans les deux cas pour justifier l’intervention de la VAR? J’aimerais qu’on m’explique ça.

Je veux bien qu’on ait pas été bon, mais Paris ne mérite pas plus sa victoire que nous le match nul.

Je comprends la frustration de certains sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar spy » 17 Avr 2022, 23:38

Je comprends rien à ce que certains disent ici. Pendant une semaine, tout le monde dit ici que l’on risque de se prendre une rouste, et ça finit par dire,parce que l’on n’a pas proposé grand chose alors on ne méritait rien ?
D’un , on joue à l’extérieur contre le premier cheaté à mort, et tout ce que tout le monde sait.
De deux, on sort d’un calendrier énorme avec quelques voyages face à une equipe qui se repose depuis 1 mois.
De trois, j’ai rien lu ou rien n’entendu que l’on s’était fait fouetter.
De quatre, l’arbitrage a a priori eu une incidence importante sur le score.
Mais non ici, il faut mériter quelque soit le contexte, quelque soit l’adversaire,quelque soit la fatigue de parler d’arbitrage car vous comprenez on n’a pas été flamboyant. Oui et ? C’est une obligation dans le foot ? C’est n’importe quoi. Ça marche à domicile contre Metz pas c9ntre le PSG, ou même le hold up est une tactique honorable.

Et s’il vous plait, pas de , on est l’OM. Justement 9n est l’OM, et les conditions ne sont jamais les mêmes pour nous.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18450
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar alexduke » 17 Avr 2022, 23:45

Bon voilà, ce truc qui n'est pas vraiment un match de la saison, est passé.
Pas de raclée. DCC et Luan Pères très bons, très important pour la suite.
Pas de carton rouge.
Par contre si rongier est blessé pas cool. Under avec aussi l'air de grimacer en 1ere mi temps.

Alors oui, dieng ou bakambu auraient pu entrer plus tôt.
Mais peut être aussi que si un milieu est enlevé plus tôt dans la rencontre, on laisse les espaces pour verrati et consort
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14281
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar yuzom » 17 Avr 2022, 23:45

Non mais on parle des 2 faits de jeu qui changent le résultat mais la problème c'est que ça se cumule avec d'autres décisions oncroyables. Marquinhos et Danilo qui ne prennent pas jaune, c'ets juste incroyable. Et désolé mais Paris ne doit jamais finir à 11,l'arbitrage à été a sens unique.
Bizarrement ça rapelle le match de Lyon, dès que Paris est mal l'arbitre sors sa masterclass pour les aider.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4242
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Jester » 17 Avr 2022, 23:46

Information
Vous en pensez quoi de la nouvelle présentation des remplacements dans l'article Notes ?
http://www.massalialive.com/les-notes/j ... s-dexploit
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar el loco » 17 Avr 2022, 23:48

Je suis dégouté, frustré, pas du tout aimé le match de l OM, mais j ai quand même ce petit sentiment d injustice qui passe pas
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar gigi » 17 Avr 2022, 23:48

spy, perso je pensais pas que Paris serait à ce point horrible même si j’ai pas non plus pensé qu’on prendrait forcément une rouste.
D’où la déception de voir l’OM se chier complètement. A la limite, qu’on commence le match dans cette tactique, C’est chiant parce qu’on sait ce que ça donne mais admettons. En revanche que Sampa réitère aussi sa frilosité dans le coaching alors qu’on risque clairement plus une branlée vu la gueule des Parigots, c’est juste pas possible.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57446
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar bassir » 17 Avr 2022, 23:49

Pancho11 a écrit:Les changements pour faire rentrer dieng et bakambu alors qu'on a joué tous les ballons en retrait je sais pas si ça aurait servi à quelque chose de les faire avant



Sérieusement ? :roll:
Peut être qu’on jouait en retrait car on avait aucune solution devant et c’est pas Payet (ni gerson ni guendouzi) qu’on allait lancer dans le dos de La Défense en profondeur
Avec les deux on aurait eu plus de profondeur mais on aurait peut être moins eu le contrôle. Mais contrôler quand tu perds je vois pas trop l’intérêt
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan, Google [Bot], Saint-Nectaire et 14 invités