[2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG 2-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar azerty06 » 17 Avr 2022, 23:51

gigi a écrit:
azerty06 a écrit:Le plan de sampaoli était clairement d’avoir la possession il ne l’a pas caché et même rongier l’a affirmé en conf. Sans avant centre mais avec un milieu en plus ça a été le cas. Je nous ai trouvé bien moins ridicule que les saisons précédentes. Le coup aurait pu marcher mais on se prend un premier but bête et je ne suis pas convaincu par le penalty. Rongier a son bras collé au corps et est à 1m50 du départ du ballon. L’arbitrage a été mauvais notamment comparé à jeudi dernier qui a été excellent. En vouloir à Sampaoli est de mon point de vue une hérésie, sa tactique de départ n’étant pas deconnant quand on connaît la force de Paris quand ils ont le ballon. Ça aurait pu marcher mais hélas non. Next.

Non mais sa tactique d’un City version castré nous a flingué en Europa et compliqué la vie en L1 cet hiver. Y revenir est catastrophique.
C’est pas qu’on a été moins ridicule que les autres saisons contre Paris. On l’a été tout autant en pouvant pas espérer grand chose. C’est juste que Paris est au fond du trou, le pire PSG version Qatar qu’on ait rencontré, nous donnant donc beaucoup de regrets.

Bref même si on arrachait le nul avec un arbitre moins pourri ou avec un poil de moule sur l’action de Saliba, c’est le max qu’on pouvait obtenir en pesant si peu offensivement. Je vois pas en quoi c’est mieux que la victoire de Boas en bétonnant.


A l’instant Sampaoli expliquait qu’avec un attaquant qui prenait la profondeur on aurait pris l’eau car Paris était costaud dans les transitions. Effectivement après une défaite on peut légitimement remettre en cause les choix de l’entraîneur mais impossible à dire si ça aurait été différent. La victoire sous AVB c’était le 2eme match de la saison avec pléthore d’absence côté PSG, je ne crache pas dessus mais il y avait des circonstances particulière. Je ne suis juste pas convaincu qu’avec une autre tactique on aurait mieux.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar gigi » 17 Avr 2022, 23:57

bassir a écrit:
Pancho11 a écrit:Les changements pour faire rentrer dieng et bakambu alors qu'on a joué tous les ballons en retrait je sais pas si ça aurait servi à quelque chose de les faire avant



Sérieusement ? :roll:
Peut être qu’on jouait en retrait car on avait aucune solution devant et c’est pas Payet (ni gerson ni guendouzi) qu’on allait lancer dans le dos de La Défense en profondeur
Avec les deux on aurait eu plus de profondeur mais on aurait peut être moins eu le contrôle. Mais contrôler quand tu perds je vois pas trop l’intérêt

évidemment. On formate les gars à jouer au hand et à cavaler n’importe où parce qu’il n’y a pas de solution devant. Si on avait des milieux de terrains très tranchants offensivement je capterais ce choix mais les mecs savent pas tirer à mi distance, n’ont pas la vitesse pour prendre la profondeur, sur CPA on est faiblard avec le gros déchet de Payet… La stérilité est logique.

Se priver d’un attaquant est incompréhensible. Surtout que Sampa nous parle de foot liquide. Il peut très bien faire de Bakambu un ailier ou 9,5 pour rester dans sa philosophie. Milik ou Dieng c’est plus compliqué mais qu’il les fasse au moins rentrer en peu plus tôt quand on doit planter.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57435
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Pancho11 » 18 Avr 2022, 00:04

On faut que des passes à 3m
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69885
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar gigi » 18 Avr 2022, 00:11

azerty06 a écrit:
gigi a écrit:
azerty06 a écrit:Le plan de sampaoli était clairement d’avoir la possession il ne l’a pas caché et même rongier l’a affirmé en conf. Sans avant centre mais avec un milieu en plus ça a été le cas. Je nous ai trouvé bien moins ridicule que les saisons précédentes. Le coup aurait pu marcher mais on se prend un premier but bête et je ne suis pas convaincu par le penalty. Rongier a son bras collé au corps et est à 1m50 du départ du ballon. L’arbitrage a été mauvais notamment comparé à jeudi dernier qui a été excellent. En vouloir à Sampaoli est de mon point de vue une hérésie, sa tactique de départ n’étant pas deconnant quand on connaît la force de Paris quand ils ont le ballon. Ça aurait pu marcher mais hélas non. Next.

Non mais sa tactique d’un City version castré nous a flingué en Europa et compliqué la vie en L1 cet hiver. Y revenir est catastrophique.
C’est pas qu’on a été moins ridicule que les autres saisons contre Paris. On l’a été tout autant en pouvant pas espérer grand chose. C’est juste que Paris est au fond du trou, le pire PSG version Qatar qu’on ait rencontré, nous donnant donc beaucoup de regrets.

Bref même si on arrachait le nul avec un arbitre moins pourri ou avec un poil de moule sur l’action de Saliba, c’est le max qu’on pouvait obtenir en pesant si peu offensivement. Je vois pas en quoi c’est mieux que la victoire de Boas en bétonnant.


A l’instant Sampaoli expliquait qu’avec un attaquant qui prenait la profondeur on aurait pris l’eau car Paris était costaud dans les transitions. Effectivement après une défaite on peut légitimement remettre en cause les choix de l’entraîneur mais impossible à dire si ça aurait été différent. La victoire sous AVB c’était le 2eme match de la saison avec pléthore d’absence côté PSG, je ne crache pas dessus mais il y avait des circonstances particulière. Je ne suis juste pas convaincu qu’avec une autre tactique on aurait mieux.

Son discours sur les attaquants on le connaît. Ok c’est très dangereux d’aligner un attaquant #-o mais c’est également très dangereux d’être stérile et se priver des qualités de passes des Payet, Gerson et Guendouzi.

A la limite pourquoi pas. Mais du coup, on joue la muraille au milieu ou la passe à 10 en espérant le nul. Je vois pas en quoi c’est plus valorisant que nos prestations passées. On a été balayé dans certains classico mais par un bien meilleur Paris. On a eu quelques résultats aussi en sacrifiant comme ce soir toute ambition offensive mais avec un moins bon effectif…

Je vois pas comment ce soir, à la vue du match on peut ne pas être archi déçu par l’OM. Oui avant le match on espérait peut être ne pas prendre une valise parce qu’on imaginait les Parisiens claquer leur match de l’année. Ça n’a pas été le cas et c’est surtout leur apathie en 2ème mi tps dans un Parc totalement éteint qui nous laissait un gros créneau. Mais bon fallait attendre la 80e pour lâcher un peu les chevaux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57435
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar peezee » 18 Avr 2022, 00:13

YEEESSSSSSSSSSSSS !!! \:D/ :jump: :vert: :vert: 8)


Oups pardon, les C's qui battent les Nets, Tatum au buzzer. YEAHH !! :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96507
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar spy » 18 Avr 2022, 00:14

peezee, le billard , c’est a côté
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18441
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar ruby » 18 Avr 2022, 00:14

Gob a touché à la console ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar chaoui-78 » 18 Avr 2022, 00:31

https://twitter.com/imFeno_/status/1515 ... uL2kg&s=08
Le ballon touche d abord sa cuisse et après sa main,dans le règlement si le ballon touche une partie du corps avant la main pas de peno...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
chaoui-78
Habituel
Habituel
 
Messages: 8448
Enregistré le: 21 Mar 2004, 00:35
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar randoulou » 18 Avr 2022, 00:33

chaoui-78, ce come back :shock:

Si on reprend la loi 12 comme l'a posté carma, il n'y a pas cette notion. On est retourné à l'intentionnalité et l'agrandissement de la surface du corps. Mais même dans ce cas, pour moi, il n'y a pas péno. Le pire, c'est que si Rongier avait les bras en mode étoile de mer, le ballon aurait pas touché son coude mais il aurait artificiellement agrandi la surface de son corps tel un handballeur :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57745
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Max216 » 18 Avr 2022, 00:46

il n'y a Jamais hors jeu sur le but de Saliba, l'arnaque sur l'image sensée montrer le HJ est qu'on ne voit pas sa position réelle au moment où le ballon part du pied de Payet. Regardez cette image, l'arnaque est très grosse

"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar gigi » 18 Avr 2022, 01:03

Max216, c’est bien le souci. Fennec disait qu’on était taré de discuter alors qu’Amazon nous a sorti une vieille image arrêtée 3 min après la décision de l’arbitre sans qu’on puisse juger du départ du ballon alors que le pseudo HJ se joue à quelques cm. On a absolument pas eu la réalisation habituelle de coupler images en mouvement et arrêtées pour qu’on se fasse vraiment une idée alors que dans l’esprit, sans VAR le con d’arbitre de touche doit jamais lever son drapeau. D’ailleurs c’est certainement pas Saliba qu’il vise…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57435
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar dxd92 » 18 Avr 2022, 01:16

C'est clair que le coup de ne pas montrer d'image pendant genre 3 minutes alors que ça se joue à pas grand chose, c'est n'importe quoi
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7209
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar randoulou » 18 Avr 2022, 02:53

En faisant des pauses sur le résumé, c'est dur de voir si y'a HJ. Par contre, sur les buts refusés à Paris, ils sont clairs. De pas beaucoup en général mais c'est assez évident

Et Pau bordel. À quel moment il a besoin d'aller se foutre à cet endroit ? Il anticipe vraiment comme une daube. En plus, avec la hauteur du centre, c'est d'autant plus stupide...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57745
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Arno26 » 18 Avr 2022, 07:26

On est sûr qu’il vaut 12M et 275K par mois Pau Lopez?

Toujours frustré ce matin, je m’en fous de la manière, je pense qu’on se fait voler 1 point
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19167
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2022, 07:29

Du tres mauvais Pau Lopette hier, il est plus que douteux sur le but et inutile sur les 3 buts HJ
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69265
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar negrOM » 18 Avr 2022, 07:59

Non mais Saliba, y aucune image qui le montre HJ au départ du ballon en fait. Qu'on ai fait un match moyen ou pas, on égalise à la 85eme minute. On se fait voler un pont hier soir
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26594
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar gob » 18 Avr 2022, 08:13

De trois même puisque le penalty n’y est pas non plus.

Bref, le Qatar voulait affirmer sa puissance en mondovision, c’est fait.
Retournons au championnat de France maintenant.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar fourcroy » 18 Avr 2022, 08:36

gigi a écrit:Point positif, Paris, en fait comme quasi toujours face à nous, a été médiocre et nous a pas collé de valise.

Voilà. On a perdu parce que l'organisation tactique était peu efficace et sur des faits de jeu, pas parce que c'était le match de l'année pour Paris, comme beaucoup l'avançaient ici avant le match. Le classique est devenu un concept de supps marseillais complexés.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28910
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar Jester » 18 Avr 2022, 10:16

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J32] Qatar SG - OM

Messagepar aristote2 » 18 Avr 2022, 10:16

Un truc qu’on a évoqué pendant le match mais qu’on évacue ensuite : on ne frappe pas de loin, même si on est en position.
Même lorsqu’une frappe est ratée, le défenseur a tendance ensuite à monter plus vite sur celui qui contrôle le ballon, et donc libère de l’espace. Ça paraît basique, mais on voit de moins en moins de frappes de 25m.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14569
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, Bing [Bot], D-Dro, Dragan, Google [Bot], homer, koesh, peezee et 49 invités