[SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

OUI, que ce soit un État comme le Qatar ou un serial raper, m'en BALC tant qu'il nous inonde de fric
20
27%
OUI MAIS, sauf si c'est un oligarque proche de Poutine, faut pas déconner non plus
11
15%
NON, je ne transige pas avec mes valeurs, l'OM peut arriver à nous faire vibrer sans ça
42
58%
 
Nombre total de votes : 73

[SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar peezee » 19 Juin 2022, 16:35

Tout est dans le titre.

À VOS VOTES !! redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 19 Juin 2022, 16:40

Pas du tout biaisé, vu comme c'est présenté :lol:
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 19 Juin 2022, 16:43

Ca s'appelle assumer ce qu'on veut :hehe:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar peezee » 19 Juin 2022, 16:46

pretender, tu voudrais quoi, que je mette juste OUI ou NON ? Boring. :mrgreen:

S'agit de répondre *sincèrement* à cette question, rien de plus.

Et oui pardon, se faire racheter par un État ou par un gars qui a fait fortune dans les technos par ex., ce n'est pas la même chose. Après tu as le droit de penser qu'il n'y a aucune différence, auquel cas tu réponds OUI et c'est marre. Non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 19 Juin 2022, 16:48

Ça me fait marrer surtout.

On pourrait aussi le présenter comme cela :

- voulez-vous de la survie de l'OM avec une équipe qui ambitionne les premières places européennes ?

- ou préférez-vous aller et végéter en National 1 avec un actionnaire qui se rembourse de ses prêts ?

Parce que c'est aussi de ce cela qu'il est question.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 19 Juin 2022, 16:49

pretender, exactement :lol: :lol: :lol: :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76468
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 19 Juin 2022, 16:50

peezee a écrit:pretender, tu voudrais quoi, que je mette juste OUI ou NON ? Boring. :mrgreen:

S'agit de répondre *sincèrement* à cette question, rien de plus.

Et oui pardon, se faire racheter par un État ou par un gars qui a fait fortune dans les technos par ex., ce n'est pas la même chose. Après tu as le droit de penser qu'il n'y a aucune différence, auquel cas tu réponds OUI et c'est marre. Non ?

Non, juste pour le plaisir de faire ch... et parce que je pense qu'on parle de politique là bien avant de sportif et que c'est bien hypocrite.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar peezee » 19 Juin 2022, 16:53

pretender a écrit:- voulez-vous de la survie de l'OM avec une équipe qui ambitionne les premières places européennes ?

- ou préférez-vous aller et végéter en National 1 avec un actionnaire qui se rembourse de ses prêts ?

donc "survie de l'OM" = se faire inonder de Milliards de $$, sinon c'est direction National 1 direct cousin.

Okkkk.... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 19 Juin 2022, 16:54

Ben c'est tout aussi extrême que votre raisonnement. Et puis c'est pas comme si FMC avait pas eu son expérience des Dodgers. De la même façon que de Bordelais voulaient passer sur Lopez, on a vu hein...
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 19 Juin 2022, 16:56

pretender, ce qui me parait un poil hypocrite en fait, c'est d'aller inventer des relégations imaginaires pour détourner la conversation parce qu'on ne veut pas assumer la réalité d'un pétro-rachat. C'est même pas un reproche, je préfère ces scrupules formels au sans-gêne twittos qui se masturbent dans des drapeaux saoudiens.

Le soft-power, contrairement à votre relégation imaginaire, c'est absolument une hypothèse quand un pays achète un club. Ca s'appelle Nationaliser 1 à la limite, mais l'alternative c'est pas National 1.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 19 Juin 2022, 17:04

boodream, je n'ai aucun problème à ce qu'un état rachète l'OM (quand c'est la ville de Marseille personne s'en offusque). Du moment que cet état n'est pas l'Arabie Saoudite ou l'Afganistan quoi :lol:

Encore une fois je fais des distingos. Demain les Emiratis viennnent investir à l'OM ce n'est pas la même chose pour moi. Je n'ai pas les mêmes problèmes qu'avec un pays qui fait 300 000 morts au Yemen et qui finance le terrorisme.

Après oui dans l'idéal je voudrais que Saadé ou CMA/CGM investisse à l'OM ce serait le top. Mais pour l'instant je ne vois rien venir de ce côté là

Et un vieux fond de pension qui n'en aurait rien à battre de l'OM me fait pas + rêver que :mccourt:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76468
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 19 Juin 2022, 17:05

C'est marrant comme quand ça tourne pas dans votre sens, c'est aussi hypocrite. J'ai moins de problèmes avec un petro rachat que vous sans doute, et d'ailleurs, au passage, je remarque qu'on en sait rien des actions réelles selon l'identité (je vois pas tout à fait la même chose d'un actionnariat qatari que d'un saoudi, je parle sur le plan étatique comme vous le pensez).

Par ailleurs, c'est pas imaginaire cette relégation à partir du moment où tu accuses les déficits sans cesse, qu'on te prête de l'argent et que ça ne tient qu'à ton actionnaire chaque année. Pour l'heure, il est encore un peu gentil avec l'OM.

Et je pense que ça te pose moins souci de dépenser de l'essence, d'acheter des vêtements faits en Asie par des personnes exploitées que de penser à ce pétro-rachat alors que c'est au moins aussi pire. Et non, derrière ces entreprises, cela part à des États et/ou à des mafias, groupes terroristes qui font du trafic de drogue, d'êtres humains, etc.

Je parle même pas du fait de donner ton argent via les impôts à un État qui négocie en direct quand ça l'arrange (rien que sur les contrats d'armement par exemple) pour ces business avec ces fameux États qui t'ennuies, Qatar, AS, Émirats, Chine, Russie, etc.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 19 Juin 2022, 17:07

pretender, et avec McCourt on est en effet plus proche du dépôt de bilan dans quelques années si rien ne se passe que de gagner la LDC :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76468
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar fourcroy » 19 Juin 2022, 17:12

peezee a écrit: donc "survie de l'OM" = se faire inonder de Milliards de $$, sinon c'est direction National 1 direct cousin.

:clapping:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28904
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 19 Juin 2022, 17:16

pretender, je ne parle pas d'Etats qui m'ennuient mais d'Etats tout court. Sur le principe. Qui interviendraient dans des domaines où ils fausseraient le jeu. Le simple fait que ça chouine parce qu'on n'est pas no limit avec FMC montre l'exacte différence entre un entrepreneur de la vraie vie et un Office du Terrotourisme en mode consulaire. Comparer ça avec le fait de payer des impôts dans son propre pays pour financer ses propres services publics c'est pour le moins...hasardeux.

Bref, que vous ayez envie ne me pose aucun problème. Je comprends les arguments d'aller gagner la C1. Gagner la C1 comme ça, ça m'intéresse pas, mais j'en dégoute pas les autres. C'est pour ça qu'il y a un sondage. Mais dire qu'un sondage qui évoque une nationalisation exactement comme à Paris dans la réalité est caricatural pour ensuite expliquer que c'est pareil que de mettre de l'essence dans sa voiture pour aller au travail, j'aurais pas osé, personnellement. Et la mauvaise foi ne m'a jamais arrêté pourtant. Mais là c'est hard :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 19 Juin 2022, 17:21

C'est pas vraiment hasardeux c'est simplifier le schéma. D'un côté, c'est en direct, de l'autre, l'argent met un peu plus de temps à arriver mais revient au même destinataire... il en serait différemment si tu parlais de politique intérieure de ces États mais là, ce n'est pas le sujet ici.

La mauvaise foi ne retient pas dès lors que ça ne t'arrange plus. Mais je ne le découvre pas sur ce sujet. :lol:

Ça n'empêche qu'on peut parler encore d'autres sujets et c'est préférable, m'est avis.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar peezee » 19 Juin 2022, 17:31

pretender, et toi tu ne vois donc aucune différence entre être obligé de mettre de l'essence dans sa voiture pour aller bosser (faute de quoi pour le coup toi et ta famille se retrouvent à la rue à crever de faim, et là c'est pas du fantasme style "National 1" c'est la triste réalité, tu devrais essayer pour voir) et accepter de faire venir dans ton club, dans ta ville, les États en question ?

En fait quand on dit ne pas vouloir transiger, pour autant qu'on puisse le faire sans se mettre soi-même en danger, avec ses propres valeurs et éthique, c'est de "l'hypocrisie" (sic), en revanche ne pas arriver à assumer qu'on ne voit aucun problème à voir l'OM se faire racheter par l'AS ou le Qatar en inventant des cataclysmes sinon, ça s'appelle comment ? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96489
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 19 Juin 2022, 17:39

Bah vu vos "valeurs", on peut se demander comment vous faites pour vivre aux crochets d'un vieil impérialiste américain qui se fait son softpower perso
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76468
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 19 Juin 2022, 17:42

Tu n'es pas obligé, tu peux faire autrement, pour ce qui est de boodream et toi et de bon nombre de Français. Ça va être plus compliqué et t'obliger à revoir ton mode de vie, mais rien ne t'y oblige.

De même que je pense que tu n'es pas obligé d'acheter des IPhone, la plupart de tel Android ou de te vêtir à partir de vêtements faits en Asie.

Ça, ce n'est pas de l'hypocrisie. Je n'invente pas des cataclysmes, je parlerais plutôt de probabilités... Pour l'heure il est pas forcément bien moins farfelu de penser qu'on irait en N1 sans FMC qui remet au pot, que de penser qu'on va arroser le champ à coups de dollars et forcément tout écraser si on se fait racheter par un investisseur national saoudi.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar ville » 19 Juin 2022, 19:05

Je pense que les supporters de Strasbourg ou de Lens vibrent, même si l'on me répliquera que ça n'est pas la même échelle.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, epfinho, Fennec, FRED MASTER, ghosta, Gwenn, HabsFan, hide, koesh, lordsinclair, Max216, ompg, scrouitch, yuzom et 35 invités