Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

OUI, que ce soit un État comme le Qatar ou un serial raper, m'en BALC tant qu'il nous inonde de fric
20
27%
OUI MAIS, sauf si c'est un oligarque proche de Poutine, faut pas déconner non plus
11
15%
NON, je ne transige pas avec mes valeurs, l'OM peut arriver à nous faire vibrer sans ça
42
58%
 
Nombre total de votes : 73

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 10:24

Ce sont les mêmes qui crieront à la fin du mercato que Longoria est un génie.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 10:25

Betsamee, certainement que Longoria va s’activer mais on peut capter les doutes entre le bordel de la DNCG, les lenteurs du mercato par rapport à la saison dernière et à certains concurrents, le souvenir du mercato foireux après la 2ème de Boas (même si Longoria n’était arrivé que fin juillet, il s’était gourré sur Henrique) et donc la fuite de Sampa remplacé par Fruidor.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 10:29

Oui des raisons de douter y en a toujours, on est tres bons pour toujours voir que ca.

Pour le moment Longoria merite qu'on lui accorde du credit, on est le 05/07, perso j'attends de voir

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 10:40

Agad l'mercato de l'OM et Tudor!

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 10:42

Betsamee, on ne voit pas que le mauvais quand il y a autre chose à voir. C’était la teuf fin mai mais tu peux pas nier l’enchaînement pas terrible depuis un mois. C’est normal de plus trop être serein.

Maintenant ceux qui font comme si on était en dépôt de bilan avec un FMC bloquant l’arrivée des Saoudiens ou d’Elon Musk, oui c’est n’importe quoi. Mais t’es pas obligé de zapper pour autant que la situation n’est pas rose et un peu rageante quand on vient de terminer 2ème.
Pablo a décidé de faire un énorme pari pour le coach, on jugera sur pièce. Et il a quelques semaines pour réussir son mercato.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 10:49

gigi, c'est precisement ce qui me derange, ce fantasme qui mene a croire sur la parole n'importe quel quidam, que FMC bloque le club de devenir le nouveau QSG ( :beurk: ).

La realite est autre, on a un actionnaire solide (quel dommage que 90% de son investissement ait ete utilise par des amateurs!) mais pas no limit, j'attend de voir comment Longoria va composer avec ca, non sans curiosite.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 11:16

Castor_Troy a écrit:Agad l'mercato de l'OM et Tudor!

:eyraud:

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 11:21

Betsamee, là dessus on est bien d’accord. FMC a suffisamment de défauts pour pas chercher à minorer son investissement sous prétexte qu’il est pas open bar.

C’est aussi pour ça que je rappelais à ceux qui parlaient d’un champ de ruine récupéré par le pauvre Sampa, que FMC avait quand même investi 80 briques pour renforcer l’effectif sans exiger de ventes de joueurs. Seuls Garcia, DD et Courbis ont eu de tels moyens en 25 ans.

On s’attendait à un investissement au moins équivalent après avoir fini 2ème donc les couacs qui s’enchaînent sont déconcertants. Mais si FMC ne peut ou veut pas refaire un effort conséquent, faudra faire avec. En gérant bien le club on finira par autogénérer des thunes, à faire parler en bien du club et avoir plus de chances d’attirer des investisseurs très ambitieux.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 11:35

Cecco a écrit:Peut-être qu'il faut admettre que notre plateforme financière actuelle ne nous permet pas de surpayer pour des Bakambu, et que oui il va falloir faire des paris et du développement de joueurs.

Je suis sidéré par la normalisation du fait qu'on doive devenir la danseuse d'un prince saoudien quand on voit le torrent de m.... que se prend le PSG depuis qu'il est sous pavillon qatari (à juste titre), et ce sur ce forum même !

Je suis sidéré. On dirait des enfants de 4 ans qui font un caprice au magasin pour que maman achète un jouet.

Qu'on dise qu'il y ait un problème parce que FMC fait n'importe quoi en termes de management, je veux bien. Même si j'apprécie Longoria, prendre deux fois de suite des coaches qui n'ont jamais fait plus d'un an nulle part ça interroge, comme d'autres choix discutables. Et juste avant ça JHE-Garcia ça a carrément été un gâchis gigantesque. Donc à la limite qu'on dise que l'actionnaire gère le club n'importe comment, ça peuts'entendre, même si à nouveau j'aime bien Longoria. En tout cas ce serait un argument légitime pour vouloir qu'il parte.

Mais là en fait il ne s'agit pas de vouloir que FMC parte, il s'agit de vouloir que des pétroconnards viennent. Tu mets n'importe quel repreneur au monde qui ne soit pas no limit pour pouvoir se branler H24 sur le mercato, ça va recommencer à chialer tot ou tard.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 11:53

Mais serieux comment on peut decemment encore remettre en cause le choix Sampaoli, il a fait exactement ce pourquoi on l'a pris et a atteint les objectifs, sur ca la reussite de Longoria est totale.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 11:54

Betsamee, il ne vient pas de partir après la reprise?

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 11:55

Betsamee, on a quand même le droit de penser que d'autres auraient pu arriver à ce résultat, et ne pas claquer la porte dans la foulée parce qu'on peut pas gagner la LDC. J'ai du mal à dire que la réussite de Longoria est totale à ce sujet quand lui même insiste sur la nécessité que le coach de l'OM s'inscrive dans la continuité. Dans ce cas pourquoi choisir des mecs aussi instables ?

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 11:57

boodream, oui, c'est un emtraineur de coups, il en a fait un, il est parti d un commun accord avec la direction, pour moi Longoria l avait plus ou moins prevu

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 11:58

Betsamee, début mai il déclarait : "Sampaoli incarne les valeurs idéales pour construire, passion, amour du jeu. Je prends du plaisir à regarder l'OM. Il est content à Marseille, il veut s'installer. Je veux lui donner de la continuité". Ca ressemble pas trop à la déclaration d'un mec qui anticipe son départ dans 2 mois.

Qu'il ait anticipé la fin quand les discussions sur le mercato ont commencé ça oui, par contre le plan initial de Longoria c'était pas de voir Sampaoli partir le 1er juillet

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 12:03

Avec des si... Après comme dit au dessus, la dépense pour relancer l'équipe a été assez conséquente et finalement pas mal ciblé et ça a permis à Sampaoli d'atteindre ses objectifs. Mais je suis du camp du si ça avait un autre entraîneur le résultat aurait été le même. Les gens oublié rapidement le coaching en cours de match, les choix bizarre, l'absence d'automatismes hormis le hand et après néant dans les 30 derniers mètres.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 12:03

Kenshi, bha non, mais initialement le deal avec les racheteurs devait être signé avant juillet, et de la Pablo aurait pu recruter pour satisfaire Sampa et gagner la C1
mais les choses ne se passent pas toujours selon le plan... :mrgreen:

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 12:04

Kenshi a écrit:Betsamee, début mai il déclarait : "Sampaoli incarne les valeurs idéales pour construire, passion, amour du jeu. Je prends du plaisir à regarder l'OM. Il est content à Marseille, il veut s'installer. Je veux lui donner de la continuité". Ca ressemble pas trop à la déclaration d'un mec qui anticipe son départ dans 2 mois.

Qu'il ait anticipé la fin quand les discussions sur le mercato ont commencé ça oui, par contre le plan initial de Longoria c'était pas de voir Sampaoli partir le 1er juillet

Pour moi le début de la fin a été quand ils ont dû direct aller voir Sampaoli au Brésil. Le gars devait arriver 1 semaine après et ils y sont quand même allé avec ribalta

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 12:07

dxd92, ou alors ''les gens'' comme tu dis font parti de ceux qui été derriere Sampaoli et ne répétaient pas en boucle que son jeu de hand sterile allait nous coûter l’Europe et la saison.

On remarquera d'ailleurs que ceux qui gueule sur Tudor (sans le connaître au passage) sont les meme qui gueulaient contre Sampaoli.
on final, peut importe ce qu'il se passe, les rageux seront toujours des rageux... :lol:

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 12:08

Betsamee, de toute façon mon message n'avait rien à voir avec le bilan de Sampaoli, qui est bon, et parlait du management du club, comme tu le sais très bien.

Maintenant même relever qu'il n'a jamais fait plus d'une saison pleine dans aucun club est apparemment une attaque insupportable, c'est fou.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 12:25

boodream, c'est pas du tout insupportable, c'est factuel tu as raison, je dis juste que le choix de Longoria a ete bon et que son depart relativement rapide est pas si surprenant
Répondre