[SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

OUI, que ce soit un État comme le Qatar ou un serial raper, m'en BALC tant qu'il nous inonde de fric
20
27%
OUI MAIS, sauf si c'est un oligarque proche de Poutine, faut pas déconner non plus
11
15%
NON, je ne transige pas avec mes valeurs, l'OM peut arriver à nous faire vibrer sans ça
42
58%
 
Nombre total de votes : 73

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Jack73 » 04 Juil 2022, 22:11

J'espère que Gautreau n'invente pas des cracks, parce que la traduction de ce qu'il avance par les supporters ça va vite être : Franck McCourt empêche l'OM d'avoir des ambitions et de revenir au plus haut niveau.

Et on sait comment ça peut se passer dans ce club quand ce genre d'affirmations commencent à circuler : mal.

La responsabilité de celui qui a balancé ça...


Gautreau reprend ce que des Molina, Vezirian etc, affirment depuis des semaines... A savoir des discutions, voire une vente actée.
Donc rien de bien nouveau..Mais tu as raison Mc Court s'il continue à vouloir jouer au con va vite prendre un retour de manivelle dans la face.

Parce que faire le mariole avec son OM is back et aller chercher Tudor qui n'a même pas un match de LDC au compteur en tant que coach, fallait oser. Idem pour Pablo
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11030
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2022, 22:27

Delio a écrit:Franck Passi?


Passi, plus nouveau directeur sportif et nouveau président.
Je ne me rappelle plus trop mais je ne suis pas sur qu'on était persuadé à l'époque que cela signifiait que la vente était imminente.

Je ne connais pas trop Tudor mais j'ai pas l'impression que ce soit le genre d'entraîneur qui risque de s'accrocher si tu lui signifies que le nouveau propriétaire ne compte pas sur lui. En tout cas, il a clairement pas un profil de bâtisseur sur la durée.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 04 Juil 2022, 22:30, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9065
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Betsamee » 04 Juil 2022, 22:30

C'est un vrai connard de balancer ca Gautreau, je me demande si il est pas teleguide par des clowns type Ajourdi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69302
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar marcos011 » 04 Juil 2022, 22:30

Remind a écrit:Donc il n’est pas intéressé.


Il vient de dire qu il a refusé 3 offres Saoudienes
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 04 Juil 2022, 22:52

Betsamee a écrit:C'est un vrai connard de balancer ca Gautreau, je me demande si il est pas teleguide par des clowns type Ajourdi

Je vois pourquoi c'est un connard. Il doit avoir ses sources. Si notre actionnaire a refusé, c'est à lui d'assumer. Faut pas se tromper de cible.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 04 Juil 2022, 23:00

Betsamee a écrit:C'est un vrai connard de balancer ca Gautreau, je me demande si il est pas teleguide par des clowns type Ajourdi

Il fait son boulot de journaliste lui au moins

Pendant que d’autres passent leur temps depuis 2 ans a balancer des gifs du type « ils en pensent quoi les saoudiens »

Après très clairement si on peut dire adieu aux Saoud et avoir des investisseurs Emiratis qui arrivent dans le jeu comme l’affirmait Molina pour cet été, ce serait bien mieux pour tout le monde
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76705
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 04 Juil 2022, 23:47

Parce que bien entendu un actionnaire du type de celui qui rachète Lyon ça vous irait très bien ? La première année à la limite vous seriez content, comme en 2017, et puis très vite ça recommencerait en caprice permanent parce que tu as vu il faut des sous. Ce que vous voulez ne peut s'obtenir que si l'on disparaît et devient une poupée gonflable. Je pense que la vente va se faire, pas forcément dans l'immédiat mais elle finira par se faire. Tout simplement parce que c'est ce qui est prévu depuis le début. L'écrasante majorité des investisseurs reste un certain temps puis s'en va.

Il y a énormément à critiquer avec le choix de coach que l'on vient de faire. Même pas parce qu'il serait mauvais, ce que personne ne peut savoir à l'avance, mais parce que c'est absolument incroyable de jouer à la roulette comme ça. Pourtant un message sur deux de mécontentement n'exprime pas de critique de fond mais simplement l'envie d'avoir de nouveaux jouets. Ça me désespère complètement, ça me désespère davantage que le choix de notre nouvel entraîneur. Et je pense fondamentalement que la grande majorité des supporters et sur la même ligne que vous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55615
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Arno26 » 04 Juil 2022, 23:53

Perso le projet FMC est typiquement le genre de dimension qui me va
Le problème c’est qu’il ait donné 200M à JHE Zubi et Garcia

On aurait eu Longoria et Sampaoli au début, je pense sincèrement qu’on en serait pas là

Ça me déprime

Aujourd’hui je le troquerais volontiers contre un mec comme lui s’il laissait les gens en place
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19235
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar randoulou » 05 Juil 2022, 00:05

Jack73 a écrit:Tudor qui deviendra très rapidement l'adjoint de Zidane lorsque la vente sera actée (mode Vezirian on ) \:D/ \:D/ \:D/

En adjoint d'un certain niveau ou du même niveau que le reste du staff ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57780
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar gigi » 05 Juil 2022, 00:18

peezee a écrit:J'espère que Gautreau n'invente pas des cracks, parce que la traduction de ce qu'il avance par les supporters ça va vite être : Franck McCourt empêche l'OM d'avoir des ambitions et de revenir au plus haut niveau.

Et on sait comment ça peut se passer dans ce club quand ce genre d'affirmations commencent à circuler : mal.

La responsabilité de celui qui a balancé ça...

J’y crois pas du tout. Si CVC voyait l’OM comme le principal potentiel pour booster leur investissement au point de faire la gueule en craignant que FMC n’ait pas la surface financière pour exploiter ce potentiel, pourquoi on aurait récupéré des miettes de leur dotation ?

En tout cas c’est formidable, Gautreau offre sur un plateau l’excuse à Vézirian et tous les fakes de la #VenteOM qui étaient très mal depuis le départ de Sampa pour Tudor. C’est pas eux qui ont raconté des cracks, c’est FMC qui a déchiré le communiqué de vente :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57494
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar squall » 05 Juil 2022, 02:00

Mais t'as raison en plus.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar peezee » 05 Juil 2022, 02:06

Le pire c'est que, qu'il raconte des cracks ou pas, on sait qu'une bonne partie des supporters (déjà ceux de #VenteOM lol mais pas qu'eux) va plonger et amasser de la rage envers FMC, ça j'en suis certain, je pense qu'on va voir fleurir qq tweets avec des noms d'oiseaux (logique sur TW) pas piqués des hannetons dedans.

A moins que FMC se sente obligé de se fendre d'un communiqué pour nier complètement cette histoire, Cardoze devrait p-ê se sortir les doigts là.

Mais pour moi le mal est fait, les rumeurs une fois sorties pour les démonter... et mm quand déprouvées il en reste tjours qq chose (demandez à Abad trip et Coquerel ^^, ah non eux c'est pas juste des rumeurs y'a plaintes déposées)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96618
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2022, 07:57

Dragan a écrit:
Betsamee a écrit:C'est un vrai connard de balancer ca Gautreau, je me demande si il est pas teleguide par des clowns type Ajourdi

Il fait son boulot de journaliste lui au moins

Pendant que d’autres passent leur temps depuis 2 ans a balancer des gifs du type « ils en pensent quoi les saoudiens »

Ben pour le moment c'est ces derniers qui ont raison, c'est pas une decla hasardeuse d'un plaisantin aux infos douteuses qui va y changer grand chose, meme si il a remis une piece dans la machine a wishful thinking.

La realite, qui ne fait visiblement pas plaisir aux reveurs, c'est Gigot, Toure et Tudor, peu compatibles avec une quelconque vente mais plutot avec une periode de rigueur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69302
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 05 Juil 2022, 09:21

Betsamee, oui tout à fait la réalité c'est que le propriétaire de ce club n'est plus du tout en mesure de garder ce club sans que ça aille dans le mur. Car même avec une période de rigueur, le club continuera à faire des énormes pertes.

Donc qu'il arrête les frais au + vite et pour lui et pour le club. D'autant plus si il ne veut pas l'amener + haut. Car il ne pourra que descendre... Surtout avec un environnement d'investisseurs beaucoup plus puissants que lui
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76705
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Cecco » 05 Juil 2022, 09:28

Peut-être qu'il faut admettre que notre plateforme financière actuelle ne nous permet pas de surpayer pour des Bakambu, et que oui il va falloir faire des paris et du développement de joueurs.

Je suis sidéré par la normalisation du fait qu'on doive devenir la danseuse d'un prince saoudien quand on voit le torrent de m.... que se prend le PSG depuis qu'il est sous pavillon qatari (à juste titre), et ce sur ce forum même !
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14228
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar gigi » 05 Juil 2022, 09:37

peezee, ces journaleux sont malins en engageant jamais leur média avec un article ou une émission.

Gautreau comme ses potos glissent juste 2 phrases à la con au milieu d’un autre débat pour remettre une pièce sans risquer leur place. Plusieurs journaleux sportifs marseillais ont fait la même sur les RS en disant être au courant de quelque chose mais ne pas avoir le temps d’enquêter… alors que l’OM est pourtant leur gagne pain. C’est comme si des mecs de Médiapart disaient ne pas avoir le temps d’enquêter sur un ministre phare corrompu…

Vézirian s’est par exemple bien gardé de délirer sur la vente OM chez Estelle et s’est bizarrement fait lourdé quand ça s’est éventé avec un Grimault balançant ses conneries à l’antenne. Le seul à s’être vraiment mouillé c’est Manteghetti. Et la direction de Canal a coupé court avant de le dégager. Maintenant le gars est coach mental et dit ne plus croire à la vente :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57494
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2022, 09:47

Cecco a écrit:Je suis sidéré par la normalisation du fait qu'on doive devenir la danseuse d'un prince saoudien quand on voit le torrent de m.... que se prend le PSG depuis qu'il est sous pavillon qatari (à juste titre), et ce sur ce forum même !

+10000

Mc Court a deja mis un paquet de pognon et continue d'assurer nos arrieres, je trouve assez injuste et utopique d'imaginer que la normalite est d'avoir des vannes de fric ouvertes constament, je suis personnellement plutot satisfait qu'on entre enfin dans une phase de perrenisation financiere.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69302
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 05 Juil 2022, 09:58

Troyennisation complète des esprits.

On va en LDC on perd nos 2 meilleurs joueurs pas remplacé ou par des nobod'.

Mais faut s'y faire car il faut se serrer la ceinture.

On est supporters de McCourt ou de l'OM en fait ? 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76705
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar gigi » 05 Juil 2022, 10:03

Sans parler d’être racheté par un état ou même un oligarque, on pourrait espérer mieux que FMC mais ça sert à quoi de s’exciter puisqu’il n’y a rien qui laisse présager qu’un pété de thunes pas trop sales veuille racheter l’OM ? Quand MLD a mis le club en vente en disant elle-même ne pas pouvoir lutter contre le Qatar et que l’OM devait avoir un actionnaire adapté pour ça, bah aucun investisseur open bar s’est montré intéressé. Sans FMC on se serait tapé bien pire avec Lopez…

Le gendre idéal serait un Pinault pouvant mettre autant que le Qatar s’il en avait envie (d’ailleurs, dans le style certains bandent sur le discret Marseillais de la CMA qui vient d’engranger 50 milliards :lol: ) Mais Pinault a mis moins de fric en 25 ans dans Rennes que FMC en 5 ans dans l’OM…

FMC sera à jeter si le club continue à être mal géré. Ça va mieux depuis Longoria mais on a pas encore assez de recul pour en être certain et c’est pas l’arrivée en urgence de Tudor qui rassure. Reste que niveau pognon FMC a foutu 400 briques dans le club et va sûrement en remettre quelques dizaines cet été.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57494
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2022, 10:15

Y a enflammade totale sur les remplacants de Kamara et Saliba la, on vient de commencer le mercato, je pense que Longoria merite qu'on lui fasse un minimum confiance sur le fait qu'on va recruter.

Je reitere, le mec a injecte beaucoup de fric, c'est le premier mercato ou il ouvre pas les vannes, attendons un peu de voir avant de trepigner comme des vulgaires qatarix
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69302
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Kim Nielsen et 41 invités