Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 09 Fév 2023, 12:09

tigrou, sous Bielsa on avait mis la même intensité face au Qatar ou Lyon. Mais matchs pas gagnés
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar selfmade footix » 09 Fév 2023, 12:17

Le déséquilibre est plus maîtrisé qu'avec El Loco. C'est le bordel, mais avec un peu plus de possibilités de revenir si on merde, même si on assume toujours de laisser des boulevards dans le dos de la défense en cas de perte de balle haute.

Probablement aussi parce que l'effectif est bien plus qualitatif ET quantitatif qu'à l'époque. Pour rattraper une perte de balle malencontreuse, mieux vaut compter sur Rongier / Guendouzi / MBemba / Gigot... que sur Morel, par exemple. Et quand le jus vient à manquer après 1h d'efforts, pouvoir faire entrer des Vitinha, Payet, Ounahi... ça permet de ne pas laisser des joueurs épuisés et dépassés sur le terrain ou faire entrer des tromblons qui vont drastiquement abaisser le niveau de jeu.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Chris Red » 09 Fév 2023, 15:29

Avec Garcia, l'année du 2-2, ils avaient fait un match de bonhomme et l'année du but refusé pour hj de Milik je crois, l'écart s'est resserré. Ils dépendent clairement de la vista de leurs starlettes.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar azerty06 » 09 Fév 2023, 16:10

En toute objectivité aussi, ce n’est pas le même PSG qu’on avait rencontré. Et nous, nous nous sommes renforcés. Bielsa avait une faculté impressionnante de rendre des joueurs moyen à un bon niveau comme Dja Dje Dje par exemple. Offensivement, avec Payet, Gignac a leur prime, ayew, Thauvin et michy qui a mis sa dizaine de buts en sorti de banc c’était vraiment pas degeu
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar selfmade footix » 09 Fév 2023, 16:17

azerty06, oui mais derrière c'était portes ouvertes, et le banc... ben y'en avait pas :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 09 Fév 2023, 16:17

Information
L'ANALYSE D'IGOR TUDOR; "Évidemment, il faut aller au bout"

Était-ce le meilleur match de l'OM depuis que vous êtes à la tête de l'équipe ?

Ça pourrait l'être, mais je n'aime pas forcément faire des comparaisons. C'est vrai que c'était un très beau match compte tenu de l'adversaire et qu'on a joué il y a trois jours. Pouvoir jouer comme ça trois jours après et courir 120 km, je pense que les joueurs peuvent être fiers.

Vous rendez-vous compte d'avoir fait tomber une série d'invincibilité ici depuis douze ans ? Est-ce que la grande différence entre les deux mi-temps vient du fait que votre équipe a mieux résisté en seconde période, qu'elle a joué plus haut ?

Je ne le savais pas, mais c'est une belle chose. C'est dur de pouvoir presser contre cet adversaire pendant 90 minutes. Eux, ils pressent beaucoup aussi, ils nous poussaient à être un peu plus bas mais on n'a peu concédé. On a vraiment progressé depuis le dernier match qu'on a joué contre eux, que ce soit dans notre jeu et notre manière de défendre. Au final, le match se joue contre nous-mêmes et on a été en mesure de bien jouer.

Vous avez mis Valentin Rongier dans la ligne de trois défensive. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

À la fin du match, j'ai plaisanté avec lui en lui disant qu'il allait devenir un défenseur. La façon dont on défend, ça ne change pas grand-chose qu'on soit dix mètres plus haut ou plus bas. C'est un garçon formidable avec une tête bien faite, il a su s'adapter. Avec le ballon, il est capable de lancer le jeu par-derrière, de jouer à droite, à gauche. De façon générale, les défenseurs et les milieux peuvent avoir le même rôle. Ça fait partie de notre jeu et c'est ce qui est beau aussi.

La coupe de France est-elle un objectif prioritaire ? Êtes-vous inquiet pour la récupération pour samedi ?

Je pense que Dimitri (Payet) a fait un très beau discours dans les vestiaires à la fin du match. Il a dit de belles choses, il a parlé de fierté mais il a aussi ajouté qu'on venait juste de passer les huitièmes de finale. Évidemment, il faut aller au bout. En ce qui concerne Clermont, il faudra voir comment se portent les joueurs. La Ligue aurait pu décider de nous faire jouer dimanche et pas samedi. Je ne comprends pas vraiment cette décision.

Votre équipe a mis énormément d'intensité. Le PSG a beaucoup de mal face à des équipes qui jouent de la sorte. Est-ce un point sur lequel vous aviez appuyé ?

Chaque entraîneur fait des choix sur la façon dont il veut jouer. On a notre style de jeu, eux ont le leur aussi. C'est très opposé, ce sont les deux extrémités. Aujourd'hui (hier), on a réussi à faire quelque chose de différent.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2023, 19:28

les South Winners qui tweetent pour remercier les joueurs un par un et pas Tudor, la classe =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar gob » 09 Fév 2023, 19:50

Ce sont surtout eux qui l’ont sifflé lors du premier match non ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Vodevil » 09 Fév 2023, 21:21

On ne sait pas combien de temps il va durer, mais il m'a complètement retourné. On prend tellement de plaisir à voir jouer son équipe. Très belle pioche de Ribalta-Longoria, le pari était pourtant très risqué. =D>
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar gigi » 09 Fév 2023, 22:39

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar gob » 10 Fév 2023, 10:29

Ridicule cette note de 9 alors qu’il n’a pas été capable de réussir la campagne de matchs amicaux cet été .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 10 Fév 2023, 11:48

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar tigrou » 10 Fév 2023, 14:23

Ah ça va être le retour des je vous l'avais dit mais en sens inverse cette fois...

Y a pas une personne sur ce forum, chez les joueurs, chez les entraîneurs et tous les experts du foot qui aurait pu prévoir que la greffe se passerait aussi bien.

Au mieux on pensait tous a une énième saison de transition .

C'est magique ce qu'il fait Igor, il faut apprécier quand ça se passe bien comme ça et surtout maintenir ce niveau d'exigence pour aller chercher pour une 2 objectifs en fin de saison.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 10 Fév 2023, 14:45

tigrou, personne pouvait le prevoir mais c'etait pas non plus deconnant de lui laisser sa chance avant de l'allumer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar superolive » 10 Fév 2023, 14:58

Le Dupraz du pauvre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2023, 14:59

tigrou a écrit:Ah ça va être le retour des je vous l'avais dit mais en sens inverse cette fois...

Y a pas une personne sur ce forum, chez les joueurs, chez les entraîneurs et tous les experts du foot qui aurait pu prévoir que la greffe se passerait aussi bien.

Au mieux on pensait tous a une énième saison de transition .

C'est magique ce qu'il fait Igor, il faut apprécier quand ça se passe bien comme ça et surtout maintenir ce niveau d'exigence pour aller chercher pour une 2 objectifs en fin de saison.


Moi je kiffe comme rarement cette saison, et je m'y attendais pas du tout.

Néanmoins, on peut encore finir 4-5ème en L1 et ne pas gagner la coupe de france, donc j'attendrai la fin de saison pour faire le bilan quand même
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Remind » 10 Fév 2023, 15:46

Arno26, +1. Je savoure l’instant, à savoir, un bilan positif et un clasico comme je n’en avais pas vu depuis des lustres, et je me plais à rêver de mieux.
Je n’oublie pas Francfort, Tottenham retour et Strasbourg, ce dernier match m’ayant mis la tête au fond du seau.

Comme dit plus haut, ca partait mal et on avait toutes les raisons d’être inquiets, sauf gob qui lit dans le mar de mygale et Bets qui lit dans la torah. Les sifflets du Vélodrome, c’est encore autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar alexduke » 10 Fév 2023, 16:00

Mais qu'est ce qui partait mal? Des matchs amicaux et 1 ou 2 rumeurs à la con de média faisant des supputations de merde sur quasiment du vent.

Comme si les gens découvraient le foot pour la première fois pour ne pas savoir que les matchs amicaux de l'été ne sont pas une indication de ce qu'il va se passer une fois la vrai compet débutée. Et n'étaient pas vacciné contre les touites de GégéDu38 lâchant une rumeur à la con, au point d'encore les prendre au sérieux.

Perso je n'imaginais pas qu'on aurait un tel jeu, c'est clair, mais tant que la compet n'avait pas débuté je ne voyais aucune raison de ne pas laisser sa chance au produit. Surtout que celui qui a ramené Tudor de nulle part, c'était Longoria qui a quand même largement prouvé qu'il fait rarement n'importe quoi, surtout pour un truc aussi important que le coach.

Le bashing et la négativité maximale qu'on a pu lire sur ce forum en juin/juillet, c'était quand même bien pesant
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14224
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Remind » 10 Fév 2023, 16:12

Oui, tu as raison, 3x rien. Et les rumeurs qui parlaient d’un clash avec Gerson se sont avérées.

On peut refaire le match, t’as les optimistes et les pessimistes, si tu retires les écrits des auteurs post-apocalyptiques (je ne donne pas de noms, vous les avez tous y compris les morts) rétrospectivement je ne vois pas de quoi se gausser des positions des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar selfmade footix » 10 Fév 2023, 16:31

Euh, je ne vois pas le rapport avec la choucroute du clash Gerson :-k

Et il y a une différence entre être pessimiste et siffler et basher un entraîneur avant même le premier match officiel...

Il y avait effectivement quelques signaux alarmants et des raisons de s'inquiéter, mais de là à le conspuer par principe...

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Tudor, je constate simplement à l'instant T que ça tourne bien. Il y aura forcément d'autres moments où ça piochera, comme en octobre. Je ne dis pas maintenant que Tudor est la 8è merveille du monde, je ne dirai pas si ça plante que c'est une bite intersidérale. Comme tout un chacun, il a des réussites et des échecs. Il faut "raison garder" comme dirait Jacques.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités