Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Cecco » 10 Fév 2023, 16:44

Je pense que tout le monde a pu avoir des doutes lors des remaniements du staff (avec l'arrivée puis le départ de Camoranesi par exemple). Ça faisait amateur et ça reste normal jusque là.

Ce qui était plus lourd, c'est de déduire de ça qu'on allait obligatoirement jouer le ventre mou et de le chanter sur tous les tons sur n'importe quel sujet, car "Chedjou l'avait bien dit que c'était un bidon".
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Remind » 10 Fév 2023, 17:14

selfmade footix, Cecco, Il me semble qu’on dit la même chose non?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Cecco » 10 Fév 2023, 17:42

Yep, en gros mais peut-être que j'étais moins pessimiste au début de saison. Mais c'est des détails et c'est pas très important.

C'est surtout les sifflets du Vél' qui sont choquants au final.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2023, 18:20

Ce qui partait mal?
Un coach qui démissionne le jour de la reprise de l’entraînement
L’arrivée d’un coach qui n’était jamais resté plus de 12 mois dans ses clubs moyens
Un adjoint qui claque la porte après une semaine

Disons que ça partait pas super bien non?

J’aurais pas mis un € sur un podium en fin de saison (ce qui, encore une fois, n’est pas assuré)
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Jester » 10 Fév 2023, 18:25

Arno26 a écrit:Moi je kiffe comme rarement cette saison, et je m'y attendais pas du tout.

Néanmoins, on peut encore finir 4-5ème en L1 et ne pas gagner la coupe de france, donc j'attendrai la fin de saison pour faire le bilan quand même


Et même si c'est le cas qu'on paume la CDF (c'est un objectif, mais la paumer y a rien de "grave" hein, c'est la Coupe et y a qu'un seul gagnant et même le QSG ne l'a pas gagné tous les ans), et SI on termine 4e ou 5e, ben ça retirera RIEN à ces abrutis sans cervelle qui ont sifflé Tudor avant même la première minute officielle et qui plus est DANS SON STADE.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Arno26 » 10 Fév 2023, 20:10

Absolument
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar randoulou » 10 Fév 2023, 20:14

Jester, en éliminant le Qatar et en jouant une L2 en quarts, perso, je trouverais ça "grave" de pas aller au bout
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57731
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar gigi » 10 Fév 2023, 20:16

Jester, oui et non.
Non ça serait pas grave pour la survie du club parce que c'est la qualif en C1 qui prime.

Oui ça serait grave pour l'histoire du club parce qu'on a rien gagné depuis 11 ans, qu'on a pas remporté cette coupe depuis 33 ans, parce qu'elle a repris du prestige par la suppression de la CDL, parce qu'on a pas de coupe d'Europe à jouer au printemps, parce qu'on a éliminé le Qatar et qu'on est favori sur le papier, parce qu'on l'était déjà la saison dernière à ce stade de la compét et qu'on s'est vautré à cause d'un délire de Sampa, parce que la saison d'avant c'était notre seul objectif et qu'on s'est fait sortir par le Canet en Roussillon bordel de merde.

Donc bien sûr, c'est du foot, on peut foirer un trophée. Mais foirer sans arrêt c'est grave. Surtout quand le leitmotiv des supporters olympiens est de reprocher au Qatar de tout rafler et à FMC de pas balancer assez de fric.
On a éjecté le Qatar et FMC a envoyé 100 briques en 6 mois. Il est temps d'arrêter les conneries, les excuses et de gagner.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar gob » 10 Fév 2023, 20:45

Remind, je parlais bien des sifflets qui m’ont choqué lors du premier match.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Voj » 11 Fév 2023, 06:29

À noter les côtes actuelles comparées dans les books anglais pour gagner la L1 sans y inclure le PSG. Chiffres à suivre de près, c'est en général assez fiable (et pour cause) :

https://www.oddschecker.com/football/fr ... -1/w-o-psg
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 529
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Shakarf^ » 11 Fév 2023, 19:37

Arno26 a écrit:Ce qui partait mal?
Un coach qui démissionne le jour de la reprise de l’entraînement
L’arrivée d’un coach qui n’était jamais resté plus de 12 mois dans ses clubs moyens
Un adjoint qui claque la porte après une semaine

Disons que ça partait pas super bien non?

J’aurais pas mis un € sur un podium en fin de saison (ce qui, encore une fois, n’est pas assuré)



Pareil.
On a mis 18 mois à trouver une identité de jeu avec Sampaoli grâce aussi à 5 mois ''pour du beurre ''.
Un groupe ''sur mesure '' pour un système de jeu et au final on nous dit que ton coach qui a une certaine réputation se casse, qu'un nouveau coach sans référence se pointe et qu'il faut remodifier l'équipe en 6 semaines pour jouer la LDC avec la nouvelle philosophie du coach .
Bah écoute heureusement que Pablo est avec nous, car ce qu'il a fait ça reste un tour de magie
L'équipe a une identité de jeu, le groupe est complet sans réel faiblesse, le banc donne beaucoup de possibilités.
Perso je suis sur le cul
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Avatar de l’utilisateur
Shakarf^
Assidu
Assidu
 
Messages: 3845
Enregistré le: 26 Aoû 2004, 00:37
Localisation: Aubagne

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar selfmade footix » 12 Fév 2023, 08:23

Shakarf^, encore une fois, être pessimiste s'entendait. Pas les sifflets et le bashing d'emblée.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar koni » 12 Fév 2023, 10:30

C’était clairement un bashing ciblé et gratuit, 0 excuse
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2023, 12:06

je crois qu'on mesure pas ce que ce mec est en train de reussir.

il allie l'intensite de Bielsa/Sampaoli avec la maitrise des matchs (chose qu'on ne ressentait que tres relativement) en reussissant a garder tout son effectif implique et croyant a fond dans son projet de jeu. Les mecs se depouillent mais ca se voit qu'ils kiffent sur le terrain, et je pense que la cle est la.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Vodevil » 12 Fév 2023, 12:33

Quel contraste avec Paris, notre équipe a une âme et joue collectif, alors qu'au QSG tout repose sur l'individualité.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16871
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 12 Fév 2023, 12:38

Vodevil, c'est pour ca qu'on kiffe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Vodevil » 12 Fév 2023, 12:43

Betsamee, je sais pas vous, mais j'ai pas ressenti ce rouleau compresseur, cette façon de marcher sur l'adversaire depuis la fabuleuse époque Tapie, je retrouve quelques sensations de cette époque, il manque juste Chris Waddle. :oops:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16871
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar fourcroy » 12 Fév 2023, 13:08

Vodevil, ça dépend contre qui...

Il y a 30 ans, l'OM était l'une de toutes meilleures équipes d'Europe, ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui. Mais on retrouve, je trouve, un certain sentiment d'intime supériorité face à des adversaires moyens de L1. C'est très important et c'est ce qui nous met en bonne position : l'OM n'a pas toujours de bons résultats face aux gros, mais il laisse peu de points en route face aux autres.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Odd » 15 Fév 2023, 20:26

274 passes réussies dans la surface adverse, seul Paris et City font mieux dans les 5 grands championnats :tudor:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2023, 11:38

fourcroy a écrit:Vodevil, ça dépend contre qui...

Il y a 30 ans, l'OM était l'une de toutes meilleures équipes d'Europe, ce n'est évidemment plus le cas aujourd'hui. Mais on retrouve, je trouve, un certain sentiment d'intime supériorité face à des adversaires moyens de L1. C'est très important et c'est ce qui nous met en bonne position : l'OM n'a pas toujours de bons résultats face aux gros, mais il laisse peu de points en route face aux autres.


+1. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut à tout prix retourner en LDC en conservant le maximum de cadres. C'est comme ça que L'OL a progressé dans les années 2000. Les Lyonnais avaient l'habitude des affiches et des matches à enjeu. Cette expérience leur servait en L1 où ils nous dosaient systématiquement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boosta, Google [Bot], Karim, lordsinclair, Major Tonio et 37 invités