Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar peezee » 16 Fév 2023, 13:23

Aulas avait monté une pure équipe à leur sommet, ils sont passés à rien de jouer une finale de LdC, qu'ils méritaient amplement tellement c'était une des toutes meilleures équipes européennes.

Depuis c'est la chute interminable, hopefully Textor is the final nail in the coffin... :P


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96499
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2023, 13:49

y avait peno sur Nilmar 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 19 Fév 2023, 16:33

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76473
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 19 Fév 2023, 17:24

Information
OM; La tête et les jambes; Au point tactiquement et techniquement, l'équipe d'Igor Tudor profite aussi d'une excellente condition physique

La scène dure à peine plus de trente secondes mais elle est symbolique de ce qu'endurent les joueurs de l'autre bord face au rouleau-compresseur olympien depuis quelques semaines. Mercredi dernier contre le PSG, aux alentours de la 22e minute, Vitinha, Ruiz, Neymar, Messi, Danilo puis Ramos sont tour à tour pris à la gorge dans leur camp par une bande organisée de Marseillais enragés à la recherche du ballon perdu. Un arrêt sur image révélateur de l'intensité mise par les hommes d'Igor Tudor dans le contre-pressing, à savoir dans les premières secondes suivant la récupération adverse. Le fruit d'une condition athlétique qui semble optimale. "Je suis impressionné par ce que je vois, ça saute aux yeux que l'équipe est en forme, admet Serge Conesa, ancien préparateur physique de l'OM et champion de France en 2010. C'est monté crescendo. Je pense qu'il y a un gros travail de Carlo Spignoli derrière, et l'adhésion des garçons."

L'Italien, préparateur physique arrivé dans les bagages d'Igor Tudor début juillet est, de fait, un artisan important de la forme olympique des Provençaux. Les méthodes du Croate, qui ont choqué une grande partie du vestiaire les jours suivants son recrutement, ont payé sur le long terme. Le Mondial automnal a aussi changé la donne. Avec seulement deux joueurs de champ encore à l'OM présents au Qatar (Jordan Vérétout et Matteo Guendouzi, les Sénégalais Pape Gueye et Bamba Dieng ayant depuis quitté le club), l'effectif a pu refaire une préparation qui donne des ailes aux Ciel et blanc depuis le 29 décembre et le retour à la compétition. Certains survolent les matches sur le plan athlétique (Rongier, Sanchez, Ünder, Gigot, Mbemba, sans parler des Mondialistes tricolores) et portent le collectif.

"La longue trêve à la mi-saison a été extrêmement bénéfique. Le tournant a été géré à merveille. Avant c'était déjà pas mal, on avait pu apercevoir quelques bribes, mais depuis la reprise c'est assez impressionnant, relève Arnaud Chabert, préparateur physique qui gère la salle Espace Training 360º avec les frères Lopez (Maxime et Julien). C'est la répétition des efforts au sein d'un même match qui est saisissante." Tout comme la lucidité de l'ensemble des joueurs, qui, malgré leur intensité, pratiquent une politique zéro déchet technique, ou presque.

"Je vous mets au défi de trouver une autre équipe en Europe qui presse quarante minutes par mi-temps"

Sur le plan des chiffres, fin décembre, l'OM avait couru en moyenne 116,5 km par rencontre, derrière Rennes, Strasbourg, Lorient et à égalité avec Angers. Les Marseillais étaient en parallèle septièmes au classement des sprints par partie (145,3) et cinquièmes de la distance parcourue à haute intensité par match (10,6 km). Des données intéressantes sur une première partie de saison au calendrier démentiel, alors que l'OM a disputé six matches de Ligue des champions énergivores et est dans toutes les catégories très largement au-dessus du PSG, l'autre représentant français en C1. "J'imagine que le travail a été axé sur la répétition des efforts à haute intensité, poursuit Conesa, aujourd'hui au SC Toulon. La vraie débauche est à la perte de balle, un effort intelligent et automatisé chez eux qui limite la dépense d'énergie. Il y a la qualité physique mais elle est liée au mental : il y a surtout cette envie de faire l'effort, c'est dans leurs gènes."

"Il y a très peu de temps faibles, développe Chabert. Je vous mets au défi de trouver une autre équipe en Europe qui presse 40 minutes par mi-temps." Jalile Zeroual, qui s'occupe de plusieurs professionnels (dont les Provençaux Laurent Abergel et Riad Nouri), n'a pas la même opinion que ses confrères : "Je trouve que c'est une illusion d'optique savamment orchestrée par Tudor. L'attitude de ses joueurs est excellente : il est lucide sur le fait que si on fonce ensemble à la perte de balle et qu'on la récupère le plus vite et le plus haut possible, on court moins. Ils dominent tactiquement plutôt que physiquement selon moi, et je trouve qu'ils ont souvent du mal à la fin des matches."

De son côté et pour conclure, Serge Conesa relativise légèrement le pouvoir du muscle dans le football : "En 2008-09 avec Éric Gerets, on était derniers de Ligue 1 dans les distances totales parcourues, en 2009-10 on est champion mais on est loin des premiers... On peut avoir des résultats sans être les meilleurs athlétiquement parlant. Il y a les qualités techniques, tactiques ou de finition qui jouent encore plus sur la victoire." Une autre façon de dire que les hommes de Tudor ont la tête, les jambes, mais aussi les pieds.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76473
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Dragan » 20 Fév 2023, 11:17

Information
L'ANALYSE D'IGOR TUDOR; "Il a fallu appuyer fort"

La victoire a été longue à se dessiner, mais vous continuez votre train d'enfer. Quelle est votre analyse du match ?

C'était un match difficile contre un excellent Toulouse, avec une bonne organisation, un bon engagement et une bonne mentalité. Cette victoire a d'autant plus de valeur. On a pris des contres en première mi-temps. J'ai dit aux joueurs à la pause que si on voulait prendre des points il faudrait faire une très bonne deuxième période. Toulouse était vraiment bien. Il a fallu appuyer fort en deuxième pour faire la différence, presser davantage et profiter de la baisse de régime physique des Toulousains.

Comment expliquez-vous la première période ? On a senti vos joueurs surpris par l'engagement...

Au départ, ce n'est pas rare d'avoir un ou deux joueurs qui ne sont pas performants. Là, il y avait plusieurs joueurs qui étaient en dessous de leur niveau. On a eu quelques problèmes physiques avec certains cette semaine, Nuno a eu des difficultés, Ounahi connaissait sa première titularisation, Jordan (Vérétout) a pris un coup dès le début qui l'a diminué...

L'OM gagne, comme Paris, Monaco ou Lens. C'était important ?

C'était important de gagner, oui. On avait plus de pression en jouant en dernier. Mais les gars voulaient arriver au prochain match avec une victoire.

Un mot sur Balerdi, qui a souffert en première avant de se reprendre.

Il a été bon. Il a manqué quelques passes, mais ça faisait longtemps qu'il n'avait plus joué au centre de la défense. Il a été rugueux, il aime bien jouer au centre. Au fur et à mesure que les matches avancent, il est de mieux en mieux.

Les coups de pied arrêtés ont fait la différence. Aviez-vous insisté sur ce point ?

On travaille toujours sur ça. Parfois ça marche, parfois non.

Est-ce une bonne manière de préparer la venue du PSG dimanche ?

Bien sûr. C'est toujours mieux d'arriver avec une victoire avant la rencontre plutôt qu'un match nul ou une défaite. J'ai entendu un coach dire ça un jour, il a raison (rires).

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76473
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2023, 19:41

On sous estime l'apport de ce mec.
Si on arrive a faire basculer des matchs mal embarques apres ses causeries/changements, c'est pas un hasard.
Si des mecs comme Kola, Balerdi ou Under surperforment, c'est pas un hasard.
Le mec maitrise tout, il peut blacklister Payet et sortir un Guendouzi a la mi temps sans perdre aucun credit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar richardB » 20 Fév 2023, 19:55

On était en tous plutôt flippe quand il est arrivé au final c’est un des meilleurs coachs des ces 10 dernières années.

On est tout de même en train de faire un truc assez ouf y compris quand on a des périodes de moins, on arrive à inverser la vapeur.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2023, 20:27

Betsamee, je suis d'accord, on se rend pas compte d'à quel point on partait de loin. Faudrait relire le forum en juillet / aout pour se rappeler à quel point le pessimisme était omniprésent et l'ampleur des critiques qui s'abattaient sur lui, sur Longoria pour l'avoir choisi. La saison qu'il réalise vu le contexte de départ est incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar the big boss » 20 Fév 2023, 20:31

Ça parlais même d’inquiétude pour la relegation sur certains posts
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar guts64 » 20 Fév 2023, 20:55

Tudor aurait très bien pu rester à Vérone tranquillement. C´était risqué pour lui même si Marseille c´était le niveau au dessus. Après, faut rendre à Sampaoli qu´il a été honnete sur le coup. Il est parti dès le début de la reprise. Ca a laissé du temps à Longoria pour trouver un remplaçant et surtout à Tudor pour préparer l´équipe. Bielsa qui démissionne au soir de la première journée, ca a mis le club dans une grosse merde meme si les circonstances étaient bien différentes.

Au final le choix de Tudor renforce Longoria aussi qui a beaucoup mis en avant son envie d´avoir une équipe qui joue un jeu plus "moderne", vertical, physique, intense. Le couple Président/Entraineur est en symbiose total là dessus.
Et puis en plus de démontrer son talent de tacticien, là où Tudor est bon c´est sur le management des hommes. Pour quelqu´un qui était présenté comme psychorigide, il a l´air super ouvert à la discussion vu de l´extérieur. Au final Tudor c´est un peu un Gerets bis dans l´idée.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3471
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar koni » 21 Fév 2023, 12:18

the big boss a écrit:Ça parlais même d’inquiétude pour la relegation sur certains posts


:ptdr:
Lunaire
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar fourcroy » 21 Fév 2023, 12:38

Avouez que le fait d'avoir maintenu Tudor en place après la coupe du monde n'incitait pas à l'optimisme.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28908
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar azerty06 » 23 Fév 2023, 14:52

A Marseille ça peut aller vite dans un sens ou dans l’autre. Comme souvent répété sur le forum, Garcia et AVB ont eu de très belles périodes . Je pense même qu’AVB aurait pu s’inscrire dans la durée sans Eyraud. Garcia je ne lui pardonnerai jamais son recrutement foireux qui a fait perdre un temps fou au projet après sa première très belle saison.

J’aime bien la direction prise par le club avec des joueurs qui ne compte pas leurs efforts et avec de bonne mentalité. Même si le jeu risqué notamment quand l’adversaire arrive à jouer dans notre dos ou sortir du pressing va nous coûter des défaites, ça va être difficile de reprocher quoi que ce soit aux joueurs tant ils se donnent à fonds.

J’ai bien peur aussi que Tudor parte à la Juventus cet été
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar gob » 23 Fév 2023, 15:18

Il serait en effet sur les tablettes de la juve pour remplacer Alegri s’il était débarqué
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 23 Fév 2023, 15:25

Ils sont pas sous la menace d'un nouveau retrait de point qui pourrait les exposer à une relégation la Juve ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Arno26 » 23 Fév 2023, 16:08

s'ils prennent Tudor on prend Zidane
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19153
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar ville » 23 Fév 2023, 16:14

Arno26, -1
J'allais dire l'inverse : que la Juve prenne Zidane et qu'elle laisse tranquille Tudor.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 23 Fév 2023, 16:23

ville, tout à fait d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar azerty06 » 23 Fév 2023, 21:00

Zidane à l’OM je n’y croit pas un instant a l’heure actuel. Premièrement parce qu’on est pas encore assez mature. Si on passe 2 ans d’affilé les poules de LDC why not. D’autre part, il n’accorde pas autant d’importance au physique cher à Longoria.
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Gastibelza » 23 Fév 2023, 21:27

+1000. Qu'est-ce que Zidane aurait à gagner en venant à l'OM ? Viser la seconde place en L1 et un 8eme de finale de Ligue des Champions ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], scrouitch et 24 invités