Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 00:28

Il fait tout à l’envers comme les joueurs depuis 1 mois

Ça m’étonnerait pas qu’on reparte avec un autre entraîneur l’an prochain, quand je lis que les joueurs commencent à être usés, que sur le terrain plus personne ne court, et quand je vois qu’il reste jamais plus d’un an quelque part

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 00:33

Arno26, je ne trouve pas tant de changements que ça dans l'équipe. Ce soir, l'équipe a joué comme d'habitude mais est pénalisé par des performances individuelles catastrophiques.
On a largement dominé, on a une dizaine d'occases et Annecy n'en a que 2.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 00:35

Le seul truc qui fait chier, c'est Clauss à gauche
Le reste, c'était plus que correct mais j'avoue que Balerdi que j'ai souvent défendu, je veux plus le voir. Je préfère qu'on lève l'option de Bailly que de le voir. La blessure de Gigot fait mal à ce niveau

Je vais éviter de réagir à chaud parce que j'ai quand même kiffé 70% des matches qu'on a joués

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 00:36

yuzom a écrit:Arno26, je ne trouve pas tant de changements que ça dans l'équipe. Ce soir, l'équipe a joué comme d'habitude mais est pénalisé par des performances individuelles catastrophiques.
On a largement dominé, on a une dizaine d'occases et Annecy n'en a que 2.

Contre Clermont et Toulouse (et bien sûr PSG dimanche), zéro pressing

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 00:38

Les idées de jeu du coach sont sympas mais sa gestion de l'effectif et des évènements clés de cette saison sont désastreuses.
Ce soir, les joueurs sont responsables, il ne faut pas se leurrer mais quand à la mi-temps, on voit Veretout usé, Gendouzi et Sanchez sans gaz dans les courses, on sait qu'il y a un problème et le staff en face, un poil compétent a su en profiter.

Je lui en veut pour la gestion entre autres de Payet, Sanchez, Vitinha, Gendouzi et même Bailly.

Il a du matos supérieur à ses prédécesseurs et il en fait de la m*rde, il ne lui reste qu'une place sur le podium pour sauver sa tête.
Modifié en dernier par Boudoum le 02 Mar 2023, 00:39, modifié 1 fois.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 00:39

Arno26, est ce que les joueurs sont finalement morts ? C'est flippant si c'est le cas parce qu'il reste encore beaucoup de matches

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 00:41

Si les joueurs sont physiquement morts ça veut dire qu'on s'est sacrément plantés parce qu'on est censé avoir fait une préparation physique pendant la CDM pour éviter ce cas de figure.

Moi je suis pas d'accord avec yuzom sur le fait qu'on ait largement dominé, au contraire pour moi on a quasiment jamais vraiment maîtrisé ce match, on a rarement eu un milieu aussi peu dominateur et efficace que sur ce match, on a été beaucoup plus souvent que d'habitude pris au piège du hors jeu, ect. Alors oui on fait deux montants sur deux coups de pieds arrêtés, mais sinon c'était insuffisant. En 2e on a été longtemps incapables de se créer une occasion dans le jeu, d'ailleurs mis à part une frappe trop croisée de Sanchez, je vois pas ce qu'on a fait

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 00:44

Effectivement, on a plus de tirs mais globalement, on a rien foutu

Kenshi, on a vanté la prépa après le match de Paris mais finalement, tout le monde était peut être dans le faux. Sans pressing, sans intensité, on perd toutes nos capacités, on vaut plus grand chose

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 01:55

La gestion calamiteuse de la fin de la LDC
Les titularisations de Payet ( Ajaccio, Francfort, Nice, Annecy…)
Ne pas mettre clauss et Tavares d’emblée ce soir
La gestion de Sanchez et Vitinha
Le déroulé des gros matchs surtout à domicile ( Paris, Lens Nice)


Je ne sais même pas si j’ai envie qu’il reste si c’est pour nous sortir des compos/ matchs de merde comme ça.
Tellement déçu ce soir.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 01:57

Je ne comprends pas son obstination à mettre encore et tjrs les mêmes. Tu te dis quand il fait ça, qu'il les voit tous les jours, que ça va le faire. Mais non, ils sont juste cramés. Les seuls changements c'est tout le temps des trucs bancaux. J'ai pas trop vu d'équipe type avec des changements gagnants

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 08:30

Sanchez est carbonisé et l’autre tanche qui commence sa rotation à 1-2

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 08:30

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 09:07

3 compétitions en début de saison, déjà 2 ou on sort piteusement

Le podium en L1 sera là seule option pour que le bilan soit OK

Mais surtout au delà des résultats bruts, en fait j’ai l’impression que son jeu ne peut pas fonctionner au delà de 1 match par semaine, et ca c’est un vrai sujet.
Modifié en dernier par Arno26 le 02 Mar 2023, 09:28, modifié 1 fois.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 09:16

Arno26, le bilan ne sera jamais OK. Au mieux, il aura fait le strict minimum.
Pour moi, l’Europe et la CDF, il est responsable, il n’a jamais su mobiliser un groupe élargi quand il le fallait et il fait des choix de compo étrange au plus mauvais moment, je ne parle même pas de la non communication au groupe du fait qu’ils étaient qualifiés.

Sans compter sa gestion de Sanchez sur les penaltys.

Le mec a une philosophie intéressante mais une marge de progression énorme dans son management du groupe et de l’événement.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 09:37

Comme Remind.

Tudor a montré ses limites hier soir.
Il reste un entraîneur moyen qui ne sait pas gérer son groupe.
Parce qu’il a le matos pour faire mieux.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 09:56

Arno26 a écrit:Mais surtout au delà des résultats bruts, en fait j’ai l’impression que son jeu ne peut pas fonctionner au delà de 1 match par semaine, et ca c’est un vrai sujet.

C’est un vrai et intéressant débat, qui rejoint d’ailleurs pas mal l’experience Bielsa.

Jamais cette saison, Tudor n’a adapté son plan de jeu à son groupe. Il a tjs mis les joueurs à des postes qui n’étaient parfois pas les leur plutôt que de s’adapter lui. Ça a marché parfois (Rongier en DC contre Paris, Under en piston) mais il y a aussi des vrais échecs (l’impact de Guendouzi, Tavares sur son mauvais pied).

Au final, tout comme Bielsa, son système est très exigeant pour un groupe. Et lorsqu’on a un temps faible, plutôt que de le gérer, on va exploser.

Je pense que si on veut progresser c’est cette partie de la saison qu’il faut analyser: la gestion de nos temps faibles et de notre effectifs par rapport à ca.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 10:03

gob a écrit:Comme Remind.

Tudor a montré ses limites hier soir.
Il reste un entraîneur moyen qui ne sait pas gérer son groupe.
Parce qu’il a le matos pour faire mieux.

Clairement. Il est plus qualitatif et mieux adapté à son schéma que Sampaoli la saison dernière, où dès que tu sortais un titulaire, ça chutait de niveau.
Je ne comprends tjrs pas sa compo avec Sanchez cramé

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 10:05

Pour moi son jeu peut parfaitement fonctionner plus d'une fois par semaine, encore faut il utiliser les joueurs à sa disposition :evil:
Les prestations désastreuses de Bailly et de Payet sont liées à son manque de discernement dans la gestion de ces joueurs.
Bielsa avait l'excuse d'un groupe restreint quantitativement et qualitativement.

J'espère que Vitinha est costaud mentalement car il va avoir du mal à se relever après 5 semaines sous Tudor. #-o

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 10:07

Remind, on comprend d'ailleurs maintenant pourquoi guendouzi n'est plus adapté. Il n'est ni 6, ni 10 et au final il n'est pas assez impactant offensivement, juste bon premier rideau à la récupération, et gueyesque en position plus basse du schema de yousleep

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

02 Mar 2023, 10:08

Boudoum, Bailly, c'était le match pour le faire enchaîner, mais non nous ressert l'autre chèvre qui ne devrait pas être dans un meilleur club que Almeria
Répondre