Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:22

Castor_Troy a écrit:Après le handball à bout de souffle de Sampaoli (qui donnait envie de se suicider en fin de saison), Tudor a amené un style de jeu qui m'avait enthousiasmé (je reprenais du plaisir à regarder les matchs).
Dans l'absolu, c'est dommage qu'il ne puisse pas continuer à construire à la suite des bases posées cette année.
Après, on pouvait douter de sa capacité à le faire par rapport à certains signes en cette fin de saison.

Dans tous les cas, départ ou prolongation, que cela soit réglé au plus vite est la meilleure des choses.

...au final, +1 avec guts64 :boire:

Exactement le même ressenti que toi. J'ai vraiment adhéré à ce qu'il proposait et j'aime ce foot là. Par ailleurs, à nouveau, je trouve ça profondément injuste de complètement zapper les conditions de son arrivée, sifflets inclus, et ce qu'il a réussi à fabriquer en peu de temps.

Par contre, dans le même esprit, on ne peut pas parler de bilan sans parler d'Annecy, qui restera une tâche dans son bilan.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:32

Information
Mais Marcelino rêvait à ce moment-là de reprendre les rênes de la sélection espagnole, probablement après le Mondial 2022 au Qatar. Il n’a finalement pas été choisi et est toujours sans poste depuis la fin de son aventure à Bilbao (2020-2022). Il figure en bonne place sur la short-list de Longoria, qui garde toujours un œil sur les entraîneurs de Serie A. Il suffit de voir comment il avait sorti Igor Tudor de son chapeau l’an dernier.

Des coachs comme Vincenzo Italiano (qui sera dur à déloger de la Fiorentina et qui suscite de nombreux intérêts en Italie) ou Raffaele Palladino (entraîneur de Monza, qui est 10e de Serie A pour sa première saison dans l’élite) font partie de la nouvelle vague d’entraîneurs qui sont suivis. Le nom d’Ange Postecoglou a aussi déjà été entendu. Mais le coach australien des Celtic Glasgow semble promis à la Premier League, lui qui a mené le club écossais au titre de champion. Longoria hésite encore entre plusieurs profils. Son souhait restant, comme nous vous l’avons indiqué, de rester dans la lignée du travail effectué par Igor Tudor.

FM

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:33

Son attitude son côté buté et ses embrouilles avec les joueurs n'auraient pu être viable que si il y avait eu les résultats espérés.

La fin de saison à tout gâché

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:36

Il ne laisse pas indifférent, il y a eu du beau jeu, mais souvent stéril et on s est trop souvent fait ouvrir sur les contre, un bilan honorable tout de même en partant de rien mais son entêtement dans son mono style de jeu m a gavé sur la fin

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:36

Arno26 a écrit:
Information
Raffaele Palladino (entraîneur de Monza, qui est 10e de Serie A pour sa première saison dans l’élite)

FM


Ca va plaire à :longoria: , ce genre de classement 8)

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:42

Information
OM : Dupraz est d’accord avec Longoria

ici


Betsamee est aux anges!

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:44

Contrat de 8 ans !

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:46

Je viens de transférer le dernier message du Castor à la CNIL. Allez zou, Guantanamo! Bien mérité pour ton œuvre.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:47

Herpès Léonard a écrit:Jack73, https://le10sport.com/football/ligue1/o ... dor-621845


C'est pas très clair pour la L1...Il parle de podium et de qualif en LDC
Le podium on y est et la LDC, mathématiquement on peut s'y qualifier via les 2 tours de barrages.
Donc RDV début septembre. D'ailleurs Tudor peut s'en servir pour rétorquer qu'on est toujours en lice pour y accéder

Par contre pour la coupe, l'objectif est loupé
Pablo a clairement ambitionné de la gagner, on l'a lamentablement perdu

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:49

Castor_Troy a écrit:
Information
OM : Dupraz est d’accord avec Longoria

ici


Betsamee est aux anges!



Putain cette frayeur. Je croyais que c'était un accord pour l'arrivée de Dupraz comme coach #-o :ptdr:

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:53

https://www.20minutes.fr/sport/football/4039350-20230601-depart-tudor-direct-coach-om-doit-expliquer-partir-14-heures-suivez-conference-presse

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 13:55

Tudor a vraiment la gueule de Kratos. Je viens de me rendre compte qu'il a un an de moins que moi. Cela m'a mis un coup de vieux.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 14:06

A ceux qui dévalorisent le fait d'enchainer un 2ème podium consécutif, je vais le redire, mais la dernière fois qu'on a réussis ça, c'était 2006-2007 et 2007-2008... soit le début d'une superbe période pour le club.

Pour moi, le plus important c'est que le club progresse années après années, et comment ne pas trouver que c'est le cas, dans sa structuration, son attrait, le sérieux qu'il dégage, et le niveau de jeu et les résultats?

Pour Tudor, tu commences ton histoire avec ton nouveau club par des sifflets et des commentaires médiatiques de la sorte basé sur des matchs amicaux et des rumeurs ALC de twittos, t'as beau retourner l'opinion par tes résultats et ta manière, comment ne pas garder un arrière gout de merde dans la gorge et de faire comme si de rien été?

Imaginez vous débarquer dans un nouveau job et que, à l'apéro de bienvenue, vos collègues se foutent ouvertement de vous en vous traitant d'incompétent . Vous aurez beau faire un super travail et gagner le respect de vos collègues, il y aura un malaise en arrière plan

Bref, tant mieux qu'il parte s'il ne se sent pas à l'aise pour une seconde saison, tant mieux qu'il le fasse maintenant par respect pour le club. Il faudra trouver qqun qui poursuive la montée en puissance du jeu

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 14:11

alexduke, faut arrêter le délire 5 minutes aussi, on est un club à pression, il savait où il mettait les pieds hein, et c'est la même pour Longoria

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 14:11

IceCold a écrit:Je viens de transférer le dernier message du Castor à la CNIL. Allez zou, Guantanamo! Bien mérité pour ton œuvre.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 14:17

En tout cas, Tudor à cette qualité d'être respectueux.
Merci à lui pour cette saison et aussi d'informer de son départ aussi tôt afin de permettre à Longoria d'avoir le temps de préparer la saison prochaine.

Sa saison reste positive, on a vu du jeu, de l'intensité et du professionnalisme.
Il a apporté une exigence et un professionnalisme de tous les instants, et on en avait bien besoin.

En espérant garder les fondations de ce qu'il a mis en place pour le nouveau coach.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 14:20

Très bien que cette nouvelle soit prise si tôt. Pour toutes les parties.

Bon courage à Tudor pour la suite de sa carrière. Et à son successeur aussi par avance.

Je demeure à penser que si ce n'est pas facile de faire un podium actuellement pour nous, c'était un bien pour nous que de changer pour entamer un nouveau cycle dans lequel le club est confronté.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 14:20

boodream a écrit:
Castor_Troy a écrit:Après le handball à bout de souffle de Sampaoli (qui donnait envie de se suicider en fin de saison), Tudor a amené un style de jeu qui m'avait enthousiasmé (je reprenais du plaisir à regarder les matchs).
Dans l'absolu, c'est dommage qu'il ne puisse pas continuer à construire à la suite des bases posées cette année.
Après, on pouvait douter de sa capacité à le faire par rapport à certains signes en cette fin de saison.

Dans tous les cas, départ ou prolongation, que cela soit réglé au plus vite est la meilleure des choses.

...au final, +1 avec guts64 :boire:

Exactement le même ressenti que toi. J'ai vraiment adhéré à ce qu'il proposait et j'aime ce foot là. Par ailleurs, à nouveau, je trouve ça profondément injuste de complètement zapper les conditions de son arrivée, sifflets inclus, et ce qu'il a réussi à fabriquer en peu de temps.

Par contre, dans le même esprit, on ne peut pas parler de bilan sans parler d'Annecy, qui restera une tâche dans son bilan.


Sur la même longueur d’onde que vous deux.

Reste à trouver un coach qui propose la même philosophie de jeu

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 14:20

Betsamee a écrit:Herpès Léonard, nous la fait pas a l'envers stp :lol: c'est une bonne nouvelle POINT, pour toi

Je m'en tape des coach, je compte pas me faire tatouer Tudor sur le cul hein.

Franchement les entraineurs et les joueurs passent, et si c'est pour avoir quelqu'un qui traine son spleen parce qu'il n'a pu aller à la Juve par exemple (AVB m'a saoulé avec son Porto et son Dakar jusqu'à sa démission...), autant qu'il parte maintenant et je le répète mais on finit très mal le championnat
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 01 Juin 2023, 14:29, modifié 1 fois.

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

01 Juin 2023, 14:29

Bon, bah, conf de presse finie, c'est acté et ça n'a pas voulu trop s'expliquer à ce sujet pour l'instant.
Répondre