Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar peezee » 01 Juin 2023, 15:31

Information
Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96499
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar gob » 01 Juin 2023, 15:32

Cette rigueur , on ne peut pas lui enlever et elle a fait du bien à beaucoup de gens au club.

Il y a plus de points positifs à son passage que de négatifs.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 15:33

Ce que je remarque c'est que les joueurs olympiens chouinent quand l'entraîneur les fait trop bosser et/ou courrir sur le terrain. Ce qui fut le cas de : Bielsa, Sampaoli, Tudor. Et ça a toujours fini en eau de boudin à cause de joueurs qui "lâchaient leur coach" (mais non je ne regarde pas principalement Payet...).

Ils ne s'en sont pas plaint pour : Baup, Anigo, Passi, Michel, Garcia, AVB.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 01 Juin 2023, 15:35

gob a écrit:Cette rigueur , on ne peut pas lui enlever et elle a fait du bien à beaucoup de gens au club.

Il y a plus de points positifs à son passage que de négatifs.


Quel gens du club? la rigueur est bien si ça ne devient pas de l'autoritarisme
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2095
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 15:35

Max216 a écrit:C'est là qu'on se rend compte (même si on a jamais pensé le contraire) que le coach est une pièce maîtresse d'une équipe, sans un très bon, tu n'arrive pas à grand chose au haut niveau.

La prochaine étape est le nouveau coach. Et comme je l'ai dit auparavant ici, si on veut passer un cap dans l'hiérarchie Européenne, seul un coach avec une expérience de LDC (pour les européens) pourrait le faire. Je vois mal les quelques noms italiens qui ont été évoqués faire le job correctement (je pense aux 2 italiens de la Fiorentina et de Monza par exemple).

En résumé (Message à Pablo si tu nous lis :lol: ), Stop les expériences et place à du Solide !

C'est toujours pareil les coaches "solides" ne veulent pas venir dans un club où le président fait mumuse avec l'effectif tous les 6mois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar peezee » 01 Juin 2023, 15:35

gob a écrit:Cette rigueur , on ne peut pas lui enlever et elle a fait du bien à beaucoup de gens au club.

Il y a plus de points positifs à son passage que de négatifs.

c'est sans doute d'ailleurs une des qualités principales à perpétuer pour le choix du nouveau coach ! :longoria:

On a besoin d'un coach avec CV important à l'OM, la rigueur et l'autorité naturelle sur les joueurs viendront avec, c'est toujours beaucoup plus compliqué si tu te pointes sans aucun CV à l'OM... (et si tu as en un ça ne garantit rien, hélas)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96499
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 15:36

Jester, Payet il s'est juste embrouillé avec tous ses coaches tout au long de sa carrière
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar 84-2004 » 01 Juin 2023, 15:37

Kenshi a écrit:84-2004, ouais c'est sur que les experts des forums et des réseaux sociaux sont mieux placés pour se prononcer sur ce qui se passe en interne :mrgreen:


Mais ils peuvent émettre un avis... c'est l'essence même d'un forum collègue... :wink:

Peut-on avoir l'avis de Guendouzi ?
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14561
Enregistré le: 06 Mai 2004, 23:34
Localisation: Alès

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar 84-2004 » 01 Juin 2023, 15:39

Herpès Léonard a écrit:Jester, Payet il s'est juste embrouillé avec tous ses coaches tout au long de sa carrière


Et accessoirement, faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il court beaucoup moins vite et longtemps que tous les autres joueurs désormais !

Là où j'en veux à Tudor c'est d'avoir fini de flinguer Payet et Guendouzi pile au moment où leur rentrée en cours de match étaient déterminantes et pouvaient être une solution...
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14561
Enregistré le: 06 Mai 2004, 23:34
Localisation: Alès

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2023, 15:40

84-2004, je ne dis pas le contraire, mais pour le moment les seuls témoignages internes qu'on a sont plutôt positifs et si les seuls arguments évoqués pour parler d'autoritarisme ou de comportement dictatorial c'est les cas Gerson et Guendouzi, c'est ridicule. Parce que Gerson on a pas attendu Tudor pour trouver qu'il avait un comportement de diva, et le cas Guendouzi c'est juste très banal de voir un joueur changer de statut quand une équipe change de style de jeu. Par ailleurs de ce que j'ai vu des déclarations de Rongier il n'est pas beat devant Tudor, il dit que les débuts se sont pas très bien passés, que les entraînement ultra physiques c'était dur de prendre du plaisir ect. Encore une fois de féliciter du fait qu'il y ait plus de sérieux au club ne veut pas dire que tout était parfait loin de la
Modifié en dernier par Kenshi le 01 Juin 2023, 15:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 15:42

Kenshi, il y a eu un putsch des joueurs très tôt dans la saison quand même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2023, 15:43

Herpès Léonard, j'ai édité, et justement Rongier en a parlé de ça en disant que le stage de prépa de cet été était sûrement le moment le plus dur de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 01 Juin 2023, 15:44

Aujourd'hui je suis soulagé de ne plus avoir Tudor un an de plus, je le souhaite le meilleur
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2095
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar 84-2004 » 01 Juin 2023, 15:48

Kenshi a écrit:84-2004, je ne dis pas le contraire, mais pour le moment les seuls témoignages internes qu'on a sont plutôt positifs et si les seuls arguments évoqués pour parler d'autoritarisme ou de comportement dictatorial c'est les cas Gerson et Guendouzi, c'est ridicule. Parce que Gerson on a pas attendu Tudor pour trouver qu'il avait un comportement de diva, et le cas Guendouzi c'est juste très banal de voir un joueur changer de statut quand une équipe change de style de jeu. Par ailleurs de ce que j'ai vu des déclarations de Rongier il n'est pas beat devant Tudor, il dit que les débuts se sont pas très bien passés, que les entraînement ultra physiques c'était dur de prendre du plaisir ect. Encore une fois de féliciter du fait qu'il y ait plus de sérieux au club ne veut pas dire que tout était parfait loin de la


Sans ambiguïté, sa rigueur et la quantité de travail me conviennent ! Le fait que Payet n'adhère pas ne me trouble pas. L'institution est supérieure au joueur. Et quand tout se passait bien, j'ai kiffé les matchs, juste simplement.

Mais c'est par grand vent que l'on voit le derrière des pigeons. Et quand ça tangue, on ne peut pas être aussi obtus c'est une connerie. ça ne marche pas. Et de moins en moins. Et même en étant à l'extérieur, sa rigidité et son manque de remise en question étaient visibles.
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14561
Enregistré le: 06 Mai 2004, 23:34
Localisation: Alès

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2023, 15:51

D'un point de vue tactique oui je suis d'accord, son refus de s'adapter à la L1 est un soucis. Après c'est probablement aussi pour ça qu'il a été choisi, Longoria nous a assez expliqué que le foot de demain c'était ça
Modifié en dernier par Kenshi le 01 Juin 2023, 15:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 01 Juin 2023, 15:51

Merci pour la belle saison et bonne chance. Il m’aura fait mentir pensant qu’il passerait pas l’automne… ça s’en est fallu de peu après la série de 5 défaites d’affilée et le sauvetage de sa peau avec les victoires contre Lyon et a monaco dans les dernières secondes.

Je ne suis pas d’accord quand il dit qu’il laisse l’équipe dans un meilleur état qu’il ne l’a récupéré…. On a juste fini 2 eme avec sampaoli donc… et on revient au même point qu’au moment de la démission de sampaoli, sauf que le prochain va se taper un mois d’août d’enfer sous pression direct avec les éliminatoires de ldc…

Bonne continuation à lui, mais on l’aura facilement oubli comme on a oublié AVB par exemple.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 15:57

Ben moi je suis parfaitement d'accord. Il laisse l'équipe dans un meilleur état qu'avec Sampaoli. La 2e place faut pas rester coincer avec des oeillères dessus.
Faire podium consécutivement ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps. L'OM se stabilise en haut du tableau, c'était l'objectif premier pour stabiliser le club.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar koesh » 01 Juin 2023, 15:58

Pas mécontent de son départ même si je je ne suis pas loin de penser qu'il aurait mérité une 2nd saison si on avait suffisamment renouvelé l'effectif pour donner un nouveau souffle.

J'ai été une vraie girouette avec lui, je l'ai défoncé fin aout après Milan, je l'ai encensé surement trop après la série de victoire en début d'année

Comme ses joueurs il a mal géré cette fin de saison que ce soit dans ses choix et dans sa com

Il a quand même réussi a faire un podium cette année là ou d'autres ce serait surement largement plus vautré

Mais cette saison restera hyper décevante tant on aurait du mieux faire sur les tournants de la saison qu'on a quasi tout le temps foiré

Maintenant j'attends Pablo aussi sur le choix de son remplaçant qui doit marquer une vraie progression
Avatar de l’utilisateur
koesh
Assidu
Assidu
 
Messages: 2562
Enregistré le: 16 Déc 2002, 20:09

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar jarlandine » 01 Juin 2023, 16:04

peezee a écrit:
Information
Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

redaface2


Heu ..., je l' avais démandé mais ce n' est pas mon doigt qui l' a fait, promis, juré, craché :oops: :oops:

Bon, sinon, suis allé chercher du collyre pour les rougeurs des yeux, parce que je sens qu' on va en lire des énormités sur le prochain prétendant au bord de touche ohémien :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23872
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 01 Juin 2023, 16:04

Il part proprement, sans psychodrame, sans indemnités, en nous laissant le temps de nous retourner. On ne peut pas vraiment dire que cela ait été la norme à l'OM. Et il aura quoi qu'il arrive atteint le podium.

Bonne chance à lui pour la suite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boosta, Castor_Troy, koesh et 17 invités