C'est vraiment pas mal, par contre au début quand il explique le rôle des capitaines ou des autres joueurs, j'entends Pignard dire : "sauf le PqSG ou sauf Marquinhos."
Trop drôle, la commission d'arbitrage est bien revenu sur le péno, dans le derby de la Riviera et il y a bien main (ça merci tout le monde l'avait bien vu). Mais concernant le deuxième, celui qui est problématique ? Circulez y a rien à voir, la commission c'est déjà expliqué sur ce match !
Lorenzin' a écrit:Arbitrage catastrophique. Ou tu donnes l'un ou l'autre dechepipe. On se croirait revenu aux années 80 dans le championnat d'union soviétique.
T'as une règle. Main "volontaire", c'est rouge. Et si c'est sur la ligne, c'est la surface donc peno. On se plaint assez des histoires de compensation pour dire d'être gentil parce que le mec a déjà rouge en faisant écran au filet de volley
J’ai fait un arrêt sur images au moment où le ballon est touché pour chaque angle de vue qui a été montré en direct hier soir. On voit bien qu’au moment où le ballon est touché par le bras, le joueur a son pied à moitié sur la ligne et dans la surface de réparation. Le bras est à minima à la perpendiculaire du pied, voire en arrière. Pour moi, maintenant, ça ne fait plus aucun doute que le pénalty est justifié (ce qui n’était pas ma position en direct, je le rappelle humblement). À minima parce que l’arbitre a pris sa décision sur le champ, et que la VAR ne peut pas trouver d’erreur manifeste. Le rouge n’est pas discutable non plus pour tous les points de règlement rappelé depuis hier.
Peno + rouge était donc la bonne décision attendue pour paraphraser le type de commentaire qu’on trouve sur le site de la FFF.
Lorsqu'une faute est ainsi commise a la limite, mais en allant vers la surface, on prend la faute au début ou a la fin ? Au début la main est hors surface mais avec le mouvement il l'a touche encore dans la surface, du coup c'est quel moment qui compte ?
Je trouve les ralentis vidéo bien plus parlant que les images arrêtées. Et le fait que le vecteur déplacement de tout ce petit monde (Def, ballon, Aubameyang) soit en direction du but, il n'y a rien de choquant de siffler peno même s'il y avait un doute à quelques milimetres près. Un truc similaire au même endroit sur un ballon qui n'irait pas vers le but (genre à la retombée d'une chandelle, ou d'un centre), siffler peno et rouge serait contestable
- le défenseur effectue-t-il un mouvement naturel ? => absolutely NOT ! ✅ - agrandit-il sa surface de contact ? YOU BET, genre 10 fois ! ✅ - le ballon fait-il contact avec la main ou le bras ou toute surface interdite ? OUI ✅ - annihile-t-il du coup une occasion nette de but ? Oh que oui, Aubame seul face au gardien ! ✅ il mérite donc un rouge, sans contestation possible, c'est pour cela que le VAR a interpellé l'arbitre.
- ce contact s'effectue-t-il à l'extérieur de la surface de séparation, ou bien sur la ligne ou à l'intérieur ?
Comme toujours, suivant l'angle choisi, le moment de la capture etc... la réponse peut varier.
Ouais mais oualà : l'arbitre avait décidé de siffler pénalty, et le VAR ne peut offrir aucune image qui montre qu'il s'est clairement trompé. Et donc ? Bah comme au rugby, on s'en tient à la décision initiale en live : pénalty pour le LOL l'OM.