Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

29 Jan 2026, 00:33

Serber a écrit:Conte et le Napoli champion en titre sont éliminés, ça en fait des pipes intersidérales?
Les matchs à ce niveau se jouent sur des détails. Ça montre surtout qu’on doit disputer cette compétition tous les ans pour progresser. Ce n’est pas en foutant le feu par impatience et cela sans cesse qu’on y parviendra.

J'ai le sentiment qu'il aura toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts. L'OM a besoin d'aller en C1 régulièrement et de progresser OUI. Je le dis aussi après chaque match de C1.

L'impatience concerne les problèmes et les atouts de cette équipes qui sont exactement les mêmes tout le temps depuis 18 mois.

Je suis ok pour être patient avec la direction. Avec ce coach, je ne peux plus.

29 Jan 2026, 01:05

Ce coach nous fait progresser depuis qu’il est arrivé.

Oui i n’est pas parfait, comme notre effectif, comme notre direction mais on revient de très loin.

Voyons où on finit en fin de saison.

J’espère juste que la honte de ce soir va pas avoir un impact trop énorme sur le championnat

29 Jan 2026, 01:07

Dragan, il nous faut progresser sur certains points mais c’est au détriment de d’autres points tout aussi importants voire plus

29 Jan 2026, 01:23

Son matériau psychologique et émotionnel n'est pas le bon pour réussir ici à mon humble avis. Je vais pas faire la longue liste de ses écarts, ça a commencé avec son dramatique "si c'est moi le problème, je pars" après juste qq journées, et ça finit par une complainte sur le fait qu'il a un passeport italien le tout en parlant de lui-même à la 3ème personne, "Roberto" ceci et 'Roberto" cela. :|

Imaginez-vous un Deschamps coach faire cela ? Non. Et cela rejaillit forcément sur son groupe, forcément.

Qu'il termine la saison du mieux qu'il pourra, mais je doute sérieusement qu'il soit fait pour l'OM sur le long terme comme certains l'évoquent (et Longoria dit le souhaiter), malgré tout ce qu'on peut lui trouver de commun avec la ville et le club au niveau passion et explosivité. Mais c'est peut-être justement ça qui ne va pas avec lui.

Après, quel est le profil "idéal" pour une ville et un club comme le nôtre ? Alors là...

29 Jan 2026, 02:29

peezee, le profil idéal c’est des gens pragmatiques qui savent gérer leur émotion.
AVB, Gerets, Deschamps. Ils ont fait superformer l’équipe. Les autres avec de caractères ont tous eu du très hauts et du très bas car les joueurs s’épuisent mentalement. Trop d’influx perdu
Modifié en dernier par spy le 29 Jan 2026, 07:38, modifié 1 fois.

29 Jan 2026, 02:56

+1 spy.

Le seul petit souci avec tout ça c'est que les coachs qui savent gérer leurs émotions ne sont pas Marseille - compatible (je dis bien Marseille, pas l'OM). À la limite le cas Gerets est encore discutable. Et de toutes façons ils ne tiennent pas longtemps dans le bouillonnement irrationnel caractéristique. Ca marche aussi pour les présidents, soit ils sont à fond de coke comme l'Orléanais, soit ils sont instables émotionnellement et passionnés comme Pablito. Les rationnels, même un Diouf, ne tiennent pas (si longtemps dans le cas de Diouf).

J'ai parfois l'impression que limite ça pourrait être généralisé ailleurs que dans le foot.

29 Jan 2026, 07:40

A ce propos, ce que tu dis boodream sur le fait qu'il aura toujours les mêmes qualités et défauts et ne progressera dessus, je le pense aussi. A minima à l'OM.

L'ami de Boudoum a pas tort à 100% dans sa phrase : très bon tacticien, piètre manager.
C'est exagéré des 2 côtés mais le dernier aspect est problématique ici, on le sait bien.

29 Jan 2026, 07:40

Voj, diouf il tenait, c’est les autres qui l’ont fait partir

29 Jan 2026, 07:52

29 Jan 2026, 07:59

On est l’une des équipes les plus faibles dans les duels et dans la récupération rien qu’en l1 car on est en infériorité au milieu et que Hojberg. N’est pas rapide. Si à ça on ajoute un second joueur lent, ça devient trop simple.

29 Jan 2026, 08:58

hier greenwood comme tout nos joueurs étaient systèmatiquement pris a 3
les belges eux étaient en un contre un quasiment tout le temps

on a une défense a plat a 5, 2 milieux assez lents et pas physique qui font ce qu'ils peuvent et 3 attaquants perdus, du coup en une passe l'adversaire arrive devant nos buts d'une facilité déconcertante
ajouté a cela les fameux "salto-gauche-droite inversé", digne d'un football manager version 2003, hier weah et traoré tout les deux a gauche au coup d'envoi c'était d'un ridicule assez sympa, 2 profils identiques qui se marchaient dessus et qui se regardaient pour savoir quoi faire, alors que weah en plus sur ces derniers matchs avait largement géré a droite.

la c'est du niveau entraineur bas de gamme.
le problème il est pas mental, c'est un coach en carton

même sur les mercatos, RDZ il nous plombe, médina c'était SA recrue de l'été qu'il voulait absolument, l'une des premières que l'on a faite, un joueur censé s'insérer dans son système, sauf que le gars vaut rien, j'ai jamais vu un défenseur aussi lent et absent dans les duels, et techniquement j'en parle même pas, alors oui il fait le kéké sur les phases arrétés mais putain ... a l'image de de zerbi.

29 Jan 2026, 09:04

spy a écrit:On est l’une des équipes les plus faibles dans les duels et dans la récupération rien qu’en l1 car on est en infériorité au milieu et que Hojberg. N’est pas rapide. Si à ça on ajoute un second joueur lent, ça devient trop simple.

J'ai constamment cette impression mais je ne suis pas certain que les statistiques confirment cela.

29 Jan 2026, 09:13

Dragan a écrit:Pourquoi tu n’as pas mis Paixao titulaire d’entrée a gauche ?

Le même Pixao qui vaut pas 35M€?
Quand il joue ça râle et quand il joue pas c'était lui la solution.

Trop facile de parler après.

29 Jan 2026, 09:16

Sauf que c’était sur que Bruges devait marquer pour espérer. Nous on pouvait miser sur la vitesse des contres.
Paixao est nettement plus dangereux pour une contre attaque.
Déjà au match contre Liverpool, en première mi temps, on a un contre à 3 contre 2. La balle part sur le côté de Traoré mais celui ci n’a pas la vitesse de paixao pour partir seul.
C’était pareil sur ce match.
Et Traoré a montré quelques rares fois du potentiel et hormis contre Angers il n’a pas été performant. Même face à Lens il était en dedans.

29 Jan 2026, 09:18

Mais on ne joue pas en contre et on ne jouera jamais en contre avec RdZ. On récupère la balle et on remet derrière pour contrôler le jeu.

29 Jan 2026, 10:00

spy a écrit:peezee, le profil idéal c’est des gens pragmatiques qui savent gérer leur émotion.
AVB, Gerets, Deschamps. Ils ont fait superformer l’équipe. Les autres avec de caractères ont tous eu du très hauts et du très bas car les joueurs s’épuisent mentalement. Trop d’influx perdu

Gerets et AVB n'entre absolument pas dans la catégorie des coachs à sang froid qui ne sont pas dans l'émotionnel ...
d'ailleurs AVB faisait déjà du chantage affectif dans les médias au bout de 6 mois !

29 Jan 2026, 10:13

STOP AU 83838

29 Jan 2026, 10:38

Un peu à froid : je pense pas qu'il faille tout casser maintenant.
Il reste la coupe de France et la qualif en LDC.

Je trouve qu'on est pas vernis :

Entre la main d'Emerson pour son premier jaune contre le sporting.
La main contre l'Atalanta qui fait pas péno et but contre jsute après.
La Juve pas capable de battre Monaco.
Hier soir le but qui passe pile entre les jambes de balerdi et qui est touché par Rulli
Rulli qui loupe son arrêt sur le premier
Un autre qui fait poteau rentrant
Le coup franc pour Benfica qui n'y est pas, plus le but improbable du gardien.

On a vérifié si le Vel à pas été construit sur un cimetière indien ou quelque chose du genre ?

29 Jan 2026, 10:44

A froid, j'ai le sentiment inverse : ce match est totalement pour RdZ et pas sur les joueurs.
Par exemple pour Kondogbia, le problème n'est pas le joueur en lui-même mais tu ne peux pas l'associer à Hojbjerg et espérer jouer vite.
Il a fait une compo de petit joueur, avec sa tactique de contrôler le jeu sans spontanéité et le résultat c'est que face à un adversaire en place, on produit rien et on se fait contrer.

S'il comprend pas pourquoi on perd, il faut qu'il s'en aille.

29 Jan 2026, 10:44

Comme souvent, on n'a pas été vernis, certes, mais on a aussi été mauvais.

Il faut retourner en LDC l'an prochain, avec le même entraîneur, pour progresser.
Répondre