Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar spy » 06 Nov 2025, 09:05

XFG a écrit:On est clairement dans le dur, mais de là à tout jeter, ce serait idiot

Il faut faire le dos rond et attendre le retour des multiples blessés, puisque certains aujourd'hui ne sont clairement pas au niveau attendu

Oui y aura sans doute des jours meilleurs, mais hier on perd quasi sur la qualif pour les barrages. On se met une pression de dingue y compris en championnat. On a une equipe en panne de confiance et qui ne sait plus comment évoluer les uns avec les autres.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 06 Nov 2025, 10:07

Ça nous aurait tous fait kiffer de sortir de la phase de poule mais ça n'a jamais été l'objectif prioritaire du club, il faudra le rappeler quand on fera le bilan de la saison en cours.

C'est très mal embarqué mais pas totalement mort, mais cependant ce qui est vital c'est d'arriver à jouer la Ligue des Champions tous les ans. Pour l'instant on ne l'a pas fait depuis 13 ans, donc qu'on commence par deux qualifications de suite déjà et on pourra rehausser nos ambitions.

Le club a été très transparent très tôt là-dessus, je vous invite à lire les réactions du club après le tirage au sort. On a le droit d'être frustrés, d'être déçus et même d'être inquiets de ce qu'on propose mais je n'imagine pas une seconde qu'il n'y ait pas de réaction on interne comme ça s'est passé l'an dernier.

Ce qui est un peu dommage c'est apparemment ce besoin de relancer la machine tout le temps depuis que cet entraîneur est là. Mais comme l'an dernier je pense que des choses vont être faites. Après il faudra se poser la question de savoir pourquoi en technicien que toute l'Europe du foot nous ont bien apparemment n'est pas capable d'apporter plus de consistance.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 06 Nov 2025, 10:14

boodream a écrit:Après il faudra se poser la question de savoir pourquoi en technicien que toute l'Europe du foot nous ont bien apparemment n'est pas capable d'apporter plus de consistance.

Ca s'appelle l'expérience.

Il y avait un reportage intéressant hier sur lui dans l'avant match du CCC.

Un de ses anciens dirigeants disait de lui que quand il n'y avait pas de problèmes il s'en inventait parce qu'il se nourrit de la pression, et RDZ l'a clairement verbalisé dans une itw relayée dans le reportage.
Je pense que ce n'est pas mauvais au fond d'avoir ce genre de gars sur notre banc, mais il faut qu'il apprenne à doser.

Clairement aujourd'hui, il faut qu'il tire des leçons de ce qui se passe depuis moins d'un an et demi avec son management.
Je pense que cornaqué par un Benatia et un Longoria, il peut le faire et progresser.
On doit investir sur lui.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Nov 2025, 10:23

De toute façon c'est ce qu'on a fait. Tu ne peux pas réclamer de la stabilité et vouloir faire partir un mec qui atteint tes objectifs.

Par contre je ne partage pas ton optimisme sur la capacité de l'entraîneur a progresser. Par exemple avant le match je lisais que notoirement il n'y arrivait jamais contre Bergame, qui n'est absolument pas un club qu'il découvre ou contre lequel il n'a aucune expérience pour le coup.

Je veux dire, de toute la poule, s'il y a un club contre lequel il a vécu des choses déjà c'est celui-là et il a été incapable de répondre à leur proposition qui est la même que depuis des années et des années, par exemple sur le marquage individuel et le pressing.

Inversement, contre l'Ajax c'était le paradis pour lui peu importe son inexpérience tout simplement parce que l'adversaire a fait exactement ce qu'il voulait.

Ma réserve avec lui c'est son absence de plan b. Je ne parle pas forcément de schéma ou de choix de joueurs mais de principes fondamentaux. C'est très bien d'en avoir mais c'est un problème si ça conduit à se planter toujours au même endroit.

Il a construit des choses en très peu de temps, il a eu des résultats et d'ailleurs rien ne dit pour l'instant que ça ne continue pas si on regarde le classement du championnat. Il y a plein de choses à mettre à son crédit. Mais personnellement je fais partie des gens, même quand ça va très bien, qui ont beaucoup de mal avec la nature de ces carences précisément parce que j'ai le sentiment que ce ne sont pas des choses qu'il peut vraiment changer chez lui. Mais je suis influencé par le fait que j'ai toujours préféré un football d'intensité et de pressing haut.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 06 Nov 2025, 12:26

Quitte à être factuel : notre seule victoire en LDC c'est contre un club l'Ajax qui s'est encore fait marcher dessus hier soir, est 36ème et dernier du "championnat" avec un g.a. de -13.

Mais c'est sûr que l'expérience de la LdC tu peux pas test, la preuve on est derrière l'immense club chypriote de Paphos FC. :laporte:

Mais devant la Juve au g.a. quand même. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 06 Nov 2025, 12:37

peezee, fais pas semblant de ne pas comprendre (je crois que c'est un verbatim que tu aimes bien), on n'a pas géré nos temps forts à Madrid, on doit ramener le nul a minima, on se fait voler par l'arbitrage, on ne gère pas non plus correctement le match à Lisbonne, on doit mener largement à la MT, et ensuite on perd pied, le coach a lui-même dit que les joueurs n'avaient pas appliqué ses consignes, à tout le moins qu'il n'avait pas réussi à se faire comprendre.

Oui, il a un problème d'expérience du haut niveau et ça se ressent sur la gestion des matchs par son groupe.

Est-ce qu'il arrivera à progresser là-dessus? Rien n'est moin sûr effectivement, mais pas la peine de troller je pense surtout au lendemain d'une telle débâcle.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Nov 2025, 12:51

Remind, je trollais pas par rapport à ton post d'ailleurs je suis d'accord avec ce que tu dis et j'ai posté avant et après le match justement sur ce manque d'expérience de RDZ à ce niveau-là, et que donc il fallait craindre ce qui est en train d'arriver.

Entre les 945 blessés qu'on a en ce moment, le "jeu" immonde qu'on propose à se chier dessus comme un vulgaire club de D2 moldave à 100k€ de budget global, le viol arbitral sur la main flagrante (mais le but qui leur a été refusé, j'aurais été curieux de voir la réaction sur le forum si c'était notre but qui avait été annulé sur cette action), la perte du match sur l'action qui a suivi, la frustration a du mal à redescendre, ça prendra un peu de temps... et du coup voir un Paphos devant nous en LdC, ça fait rager bien comme il faut. :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 06 Nov 2025, 14:04

Benatia pense également que le problème est mental.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 06 Nov 2025, 14:09

Dans ce cas, qu'ils embauchent un préparateur mental ou un psychologue.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 06 Nov 2025, 15:47

Je propose un retour de Anigo pour poser ses couilles
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 06 Nov 2025, 16:58

Remind, je le kiffe vraiment, il incarne parfaitement le club.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 06 Nov 2025, 22:54

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koesh » 06 Nov 2025, 23:05

Je comprends pas l’intérêt de balancer ça

Les seuls qui passent pour des cons c’est le club a donner des places à ce tocard anti-marseillais depuis tjs.

Au nom de quoi on lui donne des places en vip

Du coup il doit être sympa avec nous parce qu’on lui file des places ?
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 07 Nov 2025, 07:17

+1
C'est vraiment le compte de Zarrak?
Si c’est le cas, il est aussi ridicule et débile que le Beckham de Wish.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Nov 2025, 09:43

Totalement ridicule ouais
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 07 Nov 2025, 10:41

Un gamin
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 07 Nov 2025, 13:03

koesh a écrit:Je comprends pas l’intérêt de balancer ça

Les seuls qui passent pour des cons c’est le club a donner des places à ce tocard anti-marseillais depuis tjs.

Au nom de quoi on lui donne des places en vip

Du coup il doit être sympa avec nous parce qu’on lui file des places ?

Plus un.

Je ne sais pas ce qui est le plus stupide entre commencer par filer des places à un mec comme Rothen ou penser que ça l'oblige à dire du bien de nous tout le temps.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 07 Nov 2025, 14:38

Non mais on se moque du monde dans ce club...

On a donc dans nos rangs, un salarié qui refile gracieusement des tickets à cette sous merde au palmarès famélique en plus de se croire fuoriclase, qui a ouvertement chié sur l'OM lors des célébrations du club étranger du Golfe l'été dernier.

Le Ali, en plus de prendre des baffes, mériterait de se faire virer. Incroyable...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 07 Nov 2025, 15:46

:mrgreen:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 07 Nov 2025, 15:55

C'est dommage qu'il soit aussi agaçant parce qu'il est souvent drôle.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin