[2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

Messagepar Chris Red » 16 Aoû 2025, 16:49

meidhi a écrit:On se prend un Hold-Up.
Cela arrive dans le football.

Ouais mais les hold-up ça fout toujours le seum, et commencer la saison par un hold-up, ça fout vraiment le seum, je me souviens encore du dernier hold-up au Vel contre Lens...

Mais y a quand même des choses à corriger, dont le travail des CPA, on a quand même vu des séquences qu'on voyait déjà l'an dernier, et je parle pas des meilleures. Perso, les séquences de passes dans la surface avec l'adverse qui te presse haut, je suis pas fan, et je me souviens rarement de la suite, parce que je crois que ça aboutit rarement sur une action dangereuse pour nous en fait. Comme quelqu'un l'a dit, tu prends des risques derrière mais t'en prends pas devant.

Cela dit, Rennes avait dès le début décider de la jouer petit kiki avec sa défense à 5, des espaces serrés, et si Gouiri a été transparent, c'est aussi parce qu'il était bien isolé et sans espaces.

Franchement, j'ai l'impression que chaque fois qu'on joue à 11 contre 10, on se fait mettre par l'adversaire.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 16 Aoû 2025, 16:50

Chris Red a écrit:Oui, merci, je sais, mais c'est quand même rare de faire ça, même pour les joueurs qui ont les deux pieds. Ce que je veux dire, c'est que c'est bien beau de se permettre de faire ça mais pour quel résultat ? Je crois qu'en plus, ils ont été plusieurs à les tirer côté gauche, y a eu au moins Greenwood et Gouiri.

Il est ambidextre je vois pas ce qu'il y a de bizarre de faire ça

Chaque corner qu'il a tiré il les a fait rentrant

Le vrai problème c'est qu'on a pas de tireur attitré, et qu'on est NUL dans ce domaine depuis 1 an.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 16 Aoû 2025, 17:24

Thread intéressant à dérouler (attention hater de RDZ spotted)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 16 Aoû 2025, 17:29

lordsinclair a écrit:
koesh a écrit:
Qui est l’entraîneur des CPA ?

J’ai vu que c’était pancho mais c’est une connerie rassurez moi ?

Je crois bien que c'est lui effectivement.

J’ai vu ça passer, mais je me demande si c’est pas un raccourci avec le fait qu’il soit responsable du placement des joueurs sur les corners défensifs.

À chaque remplacement on le voit donner les consignes aux joueurs entrants en montrant un classeur avec un gros DEF dessus
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 16 Aoû 2025, 18:06

Après les matchs amicaux et celui d’hier, la meilleure défense centrale serait médina ER car les 2 savent jouer l’alignement.
Ça me fait chier de le dire car Balerdi a progressé partout sauf sur ce thème. Avec un autre entraîneur, seules ses qualités seraient mises en lumière, avec de zerbi, je ne vois que ce défaut et qui nous coûte toujours très cher.

Sur un autre thème, je ne vois pas ce que Weah va apporter de plus que Murillo. Ils ont les mêmes qualités et défauts j’ai l’impression.

Enfin bon, je ne me remets pas de cette défaite. On voulait montrer qu’on était meilleur que la saison dernière et j’ai l’impression d’un retour en arrière.

Perdre à 11 contre 10 sans avoir mis le danger dans la surface, c’est pas normal
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 16 Aoû 2025, 18:23

spy, "sans avoir mis le danger dans la surface" c’est factuellement faux, je veux bien laisser de côté le tir de Rabiot qui est extérieur, mais la tête de Murillo au point de penalty est magnifique et la reprise de poussin de Balerdi a bout portant aurait du faire mouche à coup sûr.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar zoranik » 16 Aoû 2025, 18:23

Toujours pas compris la titularisation de Kondogbia, il faut recruter un LG, MD et DC
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 16 Aoû 2025, 18:45

Personnellement, j'ai énormément de mal avec la notion de hold-up, qui à mon sens ne s'applique pas vraiment ici.

Pour moi le hold up c'est quand on domine outrageusement et qu'on se fait battre à la fin. Ça n'a pas été le cas du tout en ce qui me concerne.

On a eu deux ou trois occasions très nettes c'est indéniable. Cela ne nous a pas empêché d'être à la fois stériles devant et fébriles derrière. Comme c'est arrivé à de très multiples reprises l'an passé aussi.

Et c'est ça qui est frustrant et énervant. Ce n'est pas du tout la fin du monde de perdre un match, mais pour être très abrupt c'est exactement la même impasse que l'an passé par périodes et ça c'est chiant sur l'absence de progression y compris du coach.

Je veux bien qu'on m'explique que la solution à tout c'est de foutre 35 millions sur un central ou d'avoir un meilleur ailier qui fasse des différences et je ne pense pas que ce soit faux du tout de penser que cela aiderait.

Mais si on pense que ça va tout régler à mon avis on se fout le doigt dans l'œil jusqu'à l'anus.

Parce que résumer nos défaillances dans les deux surfaces à des problèmes d'individualités c'est par exemple complètement zapper le fait qu'il y ait un énorme dysfonctionnement, qui ne date pas du tout d'aujourd'hui, dans l'entrejeu.

Il y a à la fois trop peu de créativité offensivement et trop peu d'impact défensivement. Tu balances devant et tu comptes sur tes joueurs chers, tu aspires derrière et tu comptes sur une interception ou sur ton gardien.

C'était le même disque déjà l'an passé. Sauf que tu avais l'effet de nouveauté et surtout pas la Ligue des Champions à assumer en même temps
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jax » 16 Aoû 2025, 18:51

Un DC ?
Si notre entraîneur faisait jouer les joueurs à leurs places on a pas besoin de DC.
Mais bon notre alchimiste avait apparament décidé de réinventer le foot hier soir.

Franchement au début du match notre équipe est moins bonne que celle de l'année dernière.

Un DC latéral droit, un latéral droit latéral gauche et un cadavre sans l'axe, je m'en remets toujours pas.

Le mec pète la connexion qui fonctionnait le mieux, la saison dernière (Murillo, Greenwood) pour mettre un DC à la place, ma foi

Pareil que Bood, je vous pas de hold-up hier, quand tu joues une heure à 11 contre 10 et qu'à la fin du match t'es 2 meilleurs joueurs sont ton gardien et ton DC, c'est qu'il y a un soucis.
Rulli nous a maintenu en vie......à 11 contre 10.
Modifié en dernier par jax le 16 Aoû 2025, 18:54, modifié 1 fois.
jax
En formation
En formation

Messagepar Serber » 16 Aoû 2025, 18:54

jax, c’est insensé. Rien ne dit qu’on aurait gagné avec une défense plus classique, mais on ne se mettait pas un handicap et on ne marronnerait pas sur ça. ( bon on aurait forcément autre chose à dire en mettant si peu de mouvement par exemple).
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 16 Aoû 2025, 19:02

Regardez moi ce retour de Hojbjerg
Content de lire qu’il a poussé une gueulante à la fin du match

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 16 Aoû 2025, 19:45

Hojberg ça fait un moment que je trouve qu'il survit grâce à son statut de supposé cadre et leader de vestiaire. Je vois pas bien ce qu'il apporte sur le terrain depuis 6 mois
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar D-Dro » 16 Aoû 2025, 19:57

Arno26 a écrit:Regardez moi ce retour de Hojbjerg
Content de lire qu’il a poussé une gueulante à la fin du match

C'est vraiment un branleur ce Jonathan Rowe!
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Aoû 2025, 20:54

C'est pas Garcia aussi qui trottine pire que PHE ? (qui lui avait 76mns dans les jambes, juste après la phase de prépa ça doit piquer pas mal, sans parler de son âge qui doit rajouter un peu au mix)

Et sinon pas vu du tout de "hold-up" non plus, quand l'homme du match est ton gardien, c'est une victoire de l'OM qui aurait presque pu être qualifiée de hold-up (pas vraiment non plus, 2 tirs sur les poteaux tout de même).

Bon les enfants, c'était juste 1 match, le premier de la saison, je fais confiance à RdZ (qui doit être frustré à donf) pour corriger tout ce qui doit l'être, et nous proposer tout autre chose samedi prochain. Nan parce qu'en attendant le LOL et Monakov ont gagné. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2025, 21:55

C'est un match qu'on gagnait l'an dernier exploit de Rulli pui exploit de Greenwood
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » 16 Aoû 2025, 22:00

Ou c'est un match qu'on perdait cf Lens :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 17 Aoû 2025, 09:37

Odd, les matchs contre des blocs bas à l’extérieur, on les as plus souvent perdus que gagner. La raison est que l’on ne sait pas éliminer sur les côtés et qu’il n’y a pas assez de joueurs dans la surface. Faire tourner le ballon ne sert à rien si c’est pour rien préparer.
Quand on marque c’est souvent suite à une récupération et une transition rapide.
Donc on devrait devantage laisser le ballon en laissant l’adversaire remonter puis le contrer.

En phase défensive, on prend quasi toujours les mêmes buts, l’équipe adverse arrive à trouver son milieu de terrain esseulé car on est trop haut , ensuite passe en profondeur, et Balerdi généralement (ou parfois un latéral) incapable de s’aligner correctement.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 17 Aoû 2025, 09:42

boodream, totalement en phase.
C’est pas tant la défaite , c’est le retour en arrière qui fait peter un cable. Y a pas de progression avec un jeu ultra stéréotypé. Le pire c’est que l’on arrivait tout de même à les gagner ces matchs en supériorité, là ça n’a même pas été le cas. De zerbi nous concocte toujours la même recette et n’a toujours pas pris la mesure de cette L1.
Quant aux individualités, c’est difficile sur ce match de ne pas pointer Rowe que j’adore qui s’est foutu de notre gueule comme un Gerson contre Francfort. Hojberg l’ouvre plus souvent qu’il n’agit aussi.
Modifié en dernier par spy le 17 Aoû 2025, 11:05, modifié 1 fois.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 17 Aoû 2025, 09:51

Remind a écrit:spy, "sans avoir mis le danger dans la surface" c’est factuellement faux, je veux bien laisser de côté le tir de Rabiot qui est extérieur, mais la tête de Murillo au point de penalty est magnifique et la reprise de poussin de Balerdi a bout portant aurait du faire mouche à coup sûr.

Là tu me parles d’une action, je te parle des 60mns en supériorité. On a rarement été en nombre dans cette surface avec des centres. On les a jamais mis à mal avec des passes rapides, on ne les a pas étouffés. On s’est contenté de balader le ballon de droite à gauche.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Aoû 2025, 10:28

spy, c'est quan d même très con que notre philosophie de jeu nous rende à ce point vulnérables au seul défaut dont on est absolument certains que Balerdi ne le corrigera jamais :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin