Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:03

Information
Stade Rennais - OM. Jérémy Jacquet - Djaoui Cissé - Kader Meïté, trois garçons dans le vent

Le Stade Rennais démarre sa saison ce vendredi 15 août face à l’OM au Roazhon Park (20 h 45). Jérémy Jacquet, Djaoui Cissé et Kader Meïté, les trois grandes promesses issues du centre de formation du SRFC, devraient tous être titulaires. Cette saison, ils seront attendus pour franchir un nouveau cap, alors que beaucoup de gros clubs européens les surveillent déjà.



Ils sont la relève. Les symboles du meilleur centre de formation de France, d’une Académie revenue sur le devant de la scène au fil de la saison dernière.

Ils s’appellent Jérémy Jacquet (20 ans), Djaoui Cissé (21 ans) et Kader Meïté (17 ans). Trois titulaires en puissance ou potentiels pour Habib Beye, un par ligne de jeu.

Jacquet, l’assurance tranquille

Rennes a sûrement bien fait de payer Clermont pour le rapatrier de son prêt l’hiver dernier. Jérémy Jacquet dégage une force, un potentiel ultra-complet qui l’ont érigé immédiatement en titulaire. Seuls quelques pépins physiques ont pu l’entraver.

C’est peut-être dans l’axe de la défense à trois, où Beye l’a replacé, qu’il sera le meilleur, avec sa technique, son sens de l’anticipation, sa vitesse. Mais il a aussi les défauts de sa jeunesse, sur la concentration ou la facilité. Le coach compte le pousser. « J’ai l’impression qu’on le juge comme un joueur de 25 ans qui aurait déjà 300 matches au plus haut niveau… Lui comme Kader et Djaoui peuvent aussi être moins bien, mais ils sont à l’écoute et savent où ils veulent aller. » A priori, très haut pour Jacquet.

Cissé, la nouvelle dimension

Totalement relancé par Beye dès fin janvier, le longiligne milieu avait séduit tout de suite, et l’été semble lui avoir fait franchir un nouveau cap. Surtout son aventure à l’Euro espoirs avec les Bleuets, où il a fait grosse impression. Il a le volume et le sens de jeu, la technique, l’anticipation, la projection, la frappe de balle qui le mue de plus en plus en buteur…

Le coach du SRFC part pour l’installer en pointe basse d’un milieu à trois, car Djaoui Cissé souffre parfois dans les courses de transitions défensives. « On m’a dit qu’il devrait jouer plus haut, mais je pense qu’aujourd’hui un numéro 6 doit être tournant, en capacité de se projeter, assure Beye. Ce garçon ne me surprend pas, et il n’est même pas encore à 100 % sur le plan athlétique… Il continue d’être un élément fort de ce Stade Rennais. » La saison Cissé, vraiment ?

Meïté, tout l’avenir devant lui

Intéressant en préparation après avoir émergé au printemps, Kader Meïté fêtera ses 18 ans en octobre… À ce poste si exigeant d’avant-centre, dans un rôle où il doit notamment servir de point d’appui pour aider à créer les connexions offensives, il est encore parfois un peu tendre, mais en montre déjà pas mal.

Son potentiel athlétique est rare. « Il doit continuer aussi à se développer à travers la vidéo, en regardant ce qu’il se passe sur le terrain lorsqu’il n’est pas titulaire, à travers l’entraînement et des séances supplémentaires, relève le coach. Ce n’est pas parce qu’il enchaîne des matches que l’on doit considérer qu’il est prêt pour le très haut niveau. Si l’on veut l’amener très loin, il faut continuer son développement. »

L’imaginer numéro 9 titulaire toute la saison serait une erreur, d’autant qu’au moins un attaquant d’envergure va arriver pour l’aider, le compléter sur le terrain, et le soulager. Mais il va compter.


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 87e5e5ed2a

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:22

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:22

La prise d'antenne est à 20h45 sur Ligue 1+ ? Je ne trouve aucune info à ce sujet si on peut regarder l'avant match ?

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:25

Information
L1+ Promet de grandes nouveautés dès ce soir :

Une caméra dans le car marseillais et les deux équipes suivies jusqu’à l’intérieur du vestiaire

accompagnement des joueurs de la sortie du vestiaire jusqu’à l’arrivée sur la pelouse pour l’échauffement

des interventions originales dans lavant-match, potentiellement celle de l’arbitre Jérémie Pignard

échauffement sonorisés pour les 3 plus grosses affiches de chaque journée

un préparateur physique, un entraîneur des gardiens ou même un joueur portera un micro pendant l’échauffement

à l’image de la NFL ou de la Liga, le caméraman pourra entrer sur la pelouse au moment de la célébration d’un buteur

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:27

Dragan a écrit:La prise d'antenne est à 20h45 sur Ligue 1+ ? Je ne trouve aucune info à ce sujet si on peut regarder l'avant match ?

Je crois avoir vu passer 19h15 pour l'avant match. Sais plus où donc sans garantie.
Modifié en dernier par selfmade footix le 15 Aoû 2025, 13:29, modifié 1 fois.

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:29

boodream a écrit:Quel bonheur la reprise, c'est vraiment incomparable! Autant le foot me gave autant l'OM c'est toujours pareil ça fait plaisir.


Idem , je suis CHAUD BOUILLANT !!!!

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:41

Comme chaque reprise je n'attends que ça.
Je rentre des vacances cet après midi, j'espère que Ligue 1 + fonctionnera sur la télé

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:47

Le bar du camping le diffuse :mrgreen:

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:48

Dragan a écrit:

C’est quand même bluffant les vidéos faites avec l’IA… on dirait qu’il est encore vivant, alors que je viens de disséminer ses cendres en tribune Ganay lors du match contre Aston Villa. :(
Modifié en dernier par Remind le 15 Aoû 2025, 13:49, modifié 1 fois.

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 13:48

à l’image de la NFL ou de la Liga, le caméraman pourra entrer sur la pelouse au moment de la célébration d’un buteur

Ca peut être cool :P

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 14:07

C’est déjà arrivé l’an passé non? Contre l’OL il me semble.

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 15:49

Information
Ligue 1. Au Stade Rennais, l’Europe en leitmotiv

Le Stade Rennais ouvre la saison de Ligue 1 ce vendredi 15 août face à l’OM au Roazhon Park (20 h 45). Acteur toujours très actif du mercato, le club breton se donne les moyens de bâtir un effectif plus en adéquation avec ses ambitions affichées, au sortir de deux dernières saisons très difficiles : se (re)qualifier pour une Coupe d’Europe. Mais il manque toujours des renforts en attaque...



C’est l’histoire d’un club qui enchaîne les chantiers et doit digérer deux dernières saisons de grandes souffrances. À la recherche de la bonne formule, celle qui lui permettra de retrouver le lustre sportif des années d’avant, celles qui rimaient avec Europe. Le Stade Rennais se lance dans un exercice 2025-2026 où son droit à l’erreur va se réduire face au poids des attentes, à la hauteur des déceptions récentes.

Reprise de la Ligue 1. Rennes, qui ouvre la saison ce soir (20 h 45) face à l’OM, se donne les moyens de bâtir un effectif plus en adéquation avec ses ambitions européennes.

Le Stade Rennais se lance dans un exercice 2025-2026 où son droit à l’erreur va se réduire face au poids des attentes, à la hauteur des déceptions récentes.

Au-delà du paramètre économique induit, se qualifier dès le printemps prochain pour une Coupe d’Europe est un horizon affiché, assumé, dans les différentes strates du club Rouge et Noir. « C’est un challenge de ramener Rennes en Europe le plus vite possible, c’est l’objectif de la saison, ne cache pas Valentin Rongier, la recrue phare au-delà des controverses sur son passé nantais, symbole des ambitions du SRFC. On regarde la qualité de l’effectif, c’est une équipe qui doit terminer dans le top 5 chaque année… » On ne saurait mieux dire, considérant notamment les moyens financiers alloués par la famille Pinault, malgré le contexte de crise du foot français.

Retour en terrain connu

Pour mieux travailler et tenter de constituer d’un effectif digne des hauteurs, Rennes a inversé son logiciel, après s’être fourvoyé dans des proportions incroyables. Terminé le recrutement exotique et spéculatif, un fiasco total à l’été 2024 : les douze recrues de l’époque pourraient d’ailleurs avoir été toutes exfiltrées d’ici la fin du mois !

L’état-major du club revient en terrain connu. Il a recruté des profils de joueurs fiables et expérimentés de L1, veut s’appuyer sur les grands talents émergents de son académie (Jacquet, Cissé, Meïté) : comment penser faire autrement, puisqu’on trouve en Ille-et-Vilaine le meilleur centre de formation de France ?

Rennes a recruté Loïc Désiré à sa direction sportive. Le Breton d’adoption est en train d’abattre un énorme travail, notamment sur le dégraissage d’un effectif XXL, une vraie lessive. Plus de 20 départs seront enregistrés à la fin du mercato !

Après avoir refait toute sa défense cet hiver, le SRFC a posé son socle pour renforcer son milieu cet été, et va finir son marché par l’attaque, qui ne comptera plus le 3e meilleur buteur de L1 (Arnaud Kalimuendo), en partance pour Nottingham Forest contre environ 35 millions d’euros, selon nos informations.

S’il parvient à bien recruter devant, comment ne pas demander à Rennes de lutter pour le top 6 ?

Arrivé en pompier fin janvier pour écarter la menace d’une relégation, le coach Habib Beye ne va pas exercer le même métier cette saison, et il le sait.

Lui aussi va être attendu au tournant. « La pression, il faut l’accepter, parce que c’est inhérent à notre club et à la volonté des propriétaires de retrouver l’Europe, dit Beye. Maintenant, cela ne se décrète pas, cela va se chercher. On aura ce que l’on mérite, mais je compte bien faire en sorte que ce Stade Rennais compte beaucoup plus cette saison que les deux précédentes. Ce sera à nous d’élever le niveau d’exigence. Les joueurs sont prêts à ça, on en a énormément discuté pendant la préparation… »

Celle-ci a été assez moyenne, mais le visage définitif de l’équipe n’est pas encore connu, alors que la réception de l’OM ressemble à un premier gros test.

Les principaux mouvements

Arrivées : Rongier, Merlin (Marseille), Frankowski (Galatasaray), Camara (Brest).

Départs : Assignon (Stuttgart), Truffert (Bournemouth), Matusiwa (Ipswich), Furuhashi (Birmingham), Santamaria (Valence), Ostigard, Gronbaek (Genoa).

Ouest France

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 16:08

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 16:39

Et Ravanelli est encore là

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 16:47

https://www.facebook.com/share/1BEwbaJS ... tid=wwXIfr

Prise d’antenne à 19h15 d’après une image posté sur le compte fb de ligue1+ y a 4 jours


Et j’ai retrouvé ça d’un post d’utopi sur le sujet des droits tv
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 15 Aoû 2025, 16:53, modifié 1 fois.

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 16:52

Ça fait du bien de repasser des sujets mercato aux sujets matchs.

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 16:58

Dragan a écrit:La prise d'antenne est à 20h45 sur Ligue 1+ ? Je ne trouve aucune info à ce sujet si on peut regarder l'avant match ?


Et sur le site officiel ils disent prise d’antenne à 20h pour magazine kick off
https://ligue1plus.fr/assets/planning_m ... rlvjp.webp

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 17:17

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 17:39

Le groupe rennois vit bien…

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J1] Stade Rennais FC - OM

15 Aoû 2025, 17:41

Généralement c’est là où le remplaçant du gars nous plante le but de sa vie, non?
Répondre