gob a écrit:Il me parait indispensable , malgré nos inquiétudes légitimes, de ne pas brûler les cyprès trop vite.
Attendons demain soir de voir quelle sera l’équipe.
Laissons les bosser et soutenons les.
C’est quand même notre rôle.
Il est inimaginable de ne pas les soutenir. D'autant plus que même en vivant une saison difficile, ce à quoi je m'attends de toute façon, si on rejoue la Ligue des Champions l'année d'après on aura réussi. Je le répète mais même avec Deschamps quand on est Champions on foire complètement notre phase aller par exemple.
Une fois qu'on a dit ça, et qu'on est bien conscients que ce n'est pas à l'environnement du club de favoriser une mauvaise saison en provocant de l'instabilité, on est obligé de noter qu'une fois de plus et comme d'habitude l'instabilité procède aussi des choix qui ont été faits.
On vient de terminer deuxièmes du championnat et on a l'impression qu'on ne peut capitaliser sur rien.
On a énormément de compétence foot dans l'encadrement du club, personne ne peut dire le contraire.
Maintenant, que ton football soit liquide, solide, gazeux ou pansexuel, tes joueurs doivent comprendre ton projet. La théorie ne vaut rien si elle ne se pratique pas, si elle ne peut pas pratiquer, si on n'est pas capables de la faire pratiquer.
Ce qui m'inquiète énormément c'est le sentiment qu'il y a à chaque fois tous les ans une déconnexion entre la réalité et la théorie. On le voit sur le terrain avec des techniciens dogmatiques, on le voit en dehors avec les dirigeants qui se concentrent sur le fait qu'en théorie ça devrait marcher.
Ils n'ont pas tort c'est juste que le foot ne marche pas comme ça, et même quelqu'un qui ne connaît pas le foot peut comprendre qu'il existe une marge dans tous les domaines de compétence du monde entre la théorie et la pratique.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.