[2025/26 - Ligue 1 - J3] FC LOL - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2025/26 - Ligue 1 - J3] FC LOL - OM

Messagepar Pearl » 31 Aoû 2025, 22:25

oukimaya a écrit:
Remind a écrit:Je partage cette opinion. Pas compris le remplacement de Nadir.

Il n a juste pas les couilles de sortie un des 2 ç est toujours plus facile de sortir le jeune qui ne dira rien
Lui qui parle de couilles à tout bout de champs , je pense que c est celui qui en a le moins

Qu il ne fasse pas sortir son chouchou PEH ok mais Angle Gomes faut pas me dire qu il apporte un plus par rapport à Nadir sur ce début de saison

Je pense que Nadir était placé plus haut sur le terrain. C'est souvent ce poste là que tu sors, comme Pirès en finale de LDC en 2006, qui pourtant était tout sauf un petit jeune qui débute. Tu sors le 8/10 ou l'ailier, et tu laisses l'avant centre au cas où...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar koesh » 31 Aoû 2025, 22:25

Les dirigeants ont voulu jouer avec le feu avec cette demande d’un gros début de calendrier

On aura déjà au minimum 9 pts de retard sur Paris au bout de 5 journées
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2025, 22:26

guts64 a écrit:J'adore comme certains arrivent à tirer des enseignements d'un match disputé plus d'une heure à 10 contre 11 pour t'expliquer que la saison va être ratée.
C'est comme l'an dernier avec cette histoire du "Ce match est crucial pour le podium!" toutes les semaines.

Moi ce sont les 30 premières minutes où nous sommes encore minables, et là on était bien à 11vs11
J’ai regardé à moitié la seconde mi temps.

Et même à 0/0 en début de seconde, je m’en foutais que l’on perd. Tellement on est zéro dans le jeu alors que l’on se devait en imposer à Lyon un minimum
J’ai honte de voir ces joueurs représenter l’OM sur ces 3 premiers matchs.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gob » 31 Aoû 2025, 22:27

Il me parait indispensable , malgré nos inquiétudes légitimes, de ne pas brûler les cyprès trop vite.

Attendons demain soir de voir quelle sera l’équipe.
Laissons les bosser et soutenons les.
C’est quand même notre rôle.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar kindojr » 31 Aoû 2025, 22:28

Pour le coup, je ne suis pas (encore) inquiet pour la saison. Je suis surtout bien dégouté que l’on ait perdu contre cette équipe de nuls de l’OL …

Pour le reste, la trêve arrive au bon moment, on va avoir (j’espère) un peu de calme pendant deux semaines et clore le dossier Rabiot, qui fera du bien à tout le monde (vestiaire et supporters).

La Ligue 1 est tellement médiocre qu’en enchaînant 3/4 résultats positifs tu te retrouves dans le groupe qui joue la deuxième place.
kindojr
En formation
En formation

Messagepar Arno26 » 31 Aoû 2025, 22:28

koesh a écrit:Les dirigeants ont voulu jouer avec le feu avec cette demande d’un gros début de calendrier

On aura déjà au minimum 9 pts de retard sur Paris au bout de 5 journées

C’est beau de regarder les points par rapport au PSG
Perso je suis plus inquiet par rapport à Monaco Lyon Lille et Strasbourg en ce moment
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 31 Aoû 2025, 22:29

Franchement en 2è on est pas forcément ridicules, Lyon a pas vraiment d'occasions franches, limite on en a plus qu'eux. Ce qui revient à dire qu'en face c'était pas incroyable, surtout après la sortie de Fofana.
Vous allez me tomber dessus, mais je pense qu'après sa sortie et quand ça s'est un peu plus ouvert sur un contre Greenwood pouvait en mettre une au fond sur une rare opportunité.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 31 Aoû 2025, 22:32

Ce qui est insupportable c’est ce sentiment qu’on joue toujours une seule mi-temps sur 2 depuis des mois.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2025, 22:34

Ça c’est un vestige qui a commencé avec rudy Garcia
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Thomasprice113 » 31 Aoû 2025, 22:36

gob a écrit:Il me parait indispensable , malgré nos inquiétudes légitimes, de ne pas brûler les cyprès trop vite.

On va les soutenir.
Mais ça va être un enfer ce mois de septembre. L’enchaînement Madrid - Paris va nous faire mal comptablement et dans les têtes (parce qu’il faut pas se leurrer on va se faire rouster)
On va continuer à en prendre plein la gueule pendant les 2 semaines de trêves,on manque de certitudes et on est de nouveau ultra fragiles. On le sait tous ce maillot porte par des jambes qui tremblent il est beaucoup trop lourd, et la les jambes elles tremblent …
On est très friable et on a besoin de regain de confiance collective pour redresser la barre
Et l’enchaînement qui nous attend ne va pas permettre ça

C’est pas en soit le potentiel de l’équipe en tant que tel qui me fait craindre le pire, c’est le potentiel qu’avec le poids qu’induit ce maillot, elle explose pour tout ce qui va s’enchaîner sur elle.
Modifié en dernier par Thomasprice113 le 31 Aoû 2025, 22:37, modifié 1 fois.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 31 Aoû 2025, 22:36

Ryo Saeba a écrit:
guts64 a écrit:J'adore comme certains arrivent à tirer des enseignements d'un match disputé plus d'une heure à 10 contre 11 pour t'expliquer que la saison va être ratée.
C'est comme l'an dernier avec cette histoire du "Ce match est crucial pour le podium!" toutes les semaines.

Moi ce sont les 30 premières minutes où nous sommes encore minables, et là on était bien à 11vs11

Et même à 0/0 en début de seconde, je m’en foutais que l’on perd. Tellement on est zéro dans le jeu alors que l’on se devait en imposer à Lyon un minimum

Ah carrément? Bon écoute chacun son avis.
Je trouve que pour le coup ils ont bien réagi en deuxième mi-temps.
Le début de match est raté, ca se retrouve à 10 mais au moins j'ai vu une équipe cohérente en deuxième mi-temps qui ne s'est pas écroulée à l'extérieur.
Il y'avait des occases pour ouvrir le score et peut être gagné le match.
Malheureusement, il y'a ce but casquette à la fin.
Je trouve ce match ce soir moins inquiétant que le laisser aller de Rennes.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Aoû 2025, 22:36

Je lirai le topic demain je suis trop énervé pour l'instant.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 31 Aoû 2025, 22:39

L'article est en ligne : http://www.massalialive.com/compte-rend ... eview=true

Information
Les Notes du match #OLOM @ 31-08-2025 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 31 Aoû 2025, 22:44

Vous pouvez parler de but casquette, que c’est la faute a pas de chance. Mais c’est faux. On se prend 1 but à chaque match car on joue complètement à découvert, que les milieux ne sont pas agressifs, qu’il n’y a pas de bloc, etc…
Tout va c’est tactique. Alors parfois c’est la faute de l’un, puis de l’autre, puis d’autre chose. Mais la réalité c’est que y a rien qui nous prémuni que ça arrive.
C’est comme se balader à poil sous la pluie avec des gens malades tout autour et penser que l’on ne va rien attraper.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2025, 22:46

guts64 a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

Ah carrément? Bon écoute chacun son avis.
Je trouve que pour le coup ils ont bien réagi en deuxième mi-temps.
Le début de match est raté, ca se retrouve à 10 mais au moins j'ai vu une équipe cohérente en deuxième mi-temps qui ne s'est pas écroulée à l'extérieur.
Il y'avait des occases pour ouvrir le score et peut être gagné le match.
Malheureusement, il y'a ce but casquette à la fin.
Je trouve ce match ce soir moins inquiétant que le laisser aller de Rennes.

Oui pour la partie en étant à 10 tu as raison.
Mais à 11 vs 11, on allait pas bien loin. Rulli en sauve une belle. L’expulsion leur a peut être fait prendre conscience qu’il fallait se bouger.
Mais ça m’a rappeler ce match inoffensif à Rennes et le néant du foot dans le jeu face à Paris ou l’on est proche du 3 à 2 de Paris si le lob sur la sortie lointaine de rulli fait mouche.

À 11 sur le terrain, on ne voit rien. Les matchs passent et c’est toujours la même chose.
Je ne comprends pas comment en se ratant à Rennes, en se ratant les 3/4 du match contre Paris, on revoit exactement la même chose à Lyon avant l’expulsion
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar steeve-13006 » 31 Aoû 2025, 22:46

gob a écrit:Il me parait indispensable , malgré nos inquiétudes légitimes, de ne pas brûler les cyprès trop vite.

Tu as sans doute raison et moi je suis un gros pessimiste. Mais en 24h (des conversations ont évidemment pu avoir lieu ces dernières semaines, mais les profils attractifs j'imagine se raréfient), est-ce qu'on est capable d'attirer un milieu, du niveau ne serait-ce par exemple (on ne sera pas tous d'accord en termes de niveau) que d'un Benjamin André ? Je fais évidemment une croix sur le cran au-dessus du style Zakaria.
steeve-13006
Newbie

Messagepar bassir » 31 Aoû 2025, 22:51

Je trouve que c’est pas un problème de joueurs
De zerbi n’y arrrive pas et inhibe les joueurs
On a réussi l’an dernier avec une force mentale et les couilles mais ça ne dure qu’un temps . Les joueurs sont usés, déjouent, prennent des risques inconsidérés pour être dans les bons papiers du coach

Vu comment le trio de dirigeants est soudé ça m’étonnerait qu’il se fasse virer mais je vois pas d’autre solution
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Aoû 2025, 22:54

Il est inimaginable de ne pas les soutenir. D'autant plus que même en vivant une saison difficile, ce à quoi je m'attends de toute façon, si on rejoue la Ligue des Champions l'année d'après on aura réussi. Je le répète mais même avec Deschamps quand on est Champions on foire complètement notre phase aller par exemple.

Une fois qu'on a dit ça, et qu'on est bien conscients que ce n'est pas à l'environnement du club de favoriser une mauvaise saison en provocant de l'instabilité, on est obligé de noter qu'une fois de plus et comme d'habitude l'instabilité procède aussi des choix qui ont été faits.

On vient de terminer deuxièmes du championnat et on a l'impression qu'on ne peut capitaliser sur rien.

On a énormément de compétence foot dans l'encadrement du club, personne ne peut dire le contraire.

Maintenant, que ton football soit liquide, solide, gazeux ou pansexuel, tes joueurs doivent comprendre ton projet. La théorie ne vaut rien si elle ne se pratique pas, si elle ne peut pas pratiquer, si on n'est pas capables de la faire pratiquer.

Ce qui m'inquiète énormément c'est le sentiment qu'il y a à chaque fois tous les ans une déconnexion entre la réalité et la théorie. On le voit sur le terrain avec des techniciens dogmatiques, on le voit en dehors avec les dirigeants qui se concentrent sur le fait qu'en théorie ça devrait marcher.

Ils n'ont pas tort c'est juste que le foot ne marche pas comme ça, et même quelqu'un qui ne connaît pas le foot peut comprendre qu'il existe une marge dans tous les domaines de compétence du monde entre la théorie et la pratique.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 31 Aoû 2025, 23:11

La dessus , d’accord avec toi..
J’ai presque l’impression qu’on est bien meilleurs quand on « déjoue « .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar alexduke » 31 Aoû 2025, 23:23

bassir a écrit:Je trouve que c’est pas un problème de joueurs
De zerbi n’y arrrive pas et inhibe les joueurs
On a réussi l’an dernier avec une force mentale et les couilles mais ça ne dure qu’un temps . Les joueurs sont usés, déjouent, prennent des risques inconsidérés pour être dans les bons papiers du coach

Vu comment le trio de dirigeants est soudé ça m’étonnerait qu’il se fasse virer mais je vois pas d’autre solution

Plutôt d'accord avec le fait que le problème soit avant tout tactique, ou collectif, mais pas de niveau des joueurs.

Mais j'ose espérer qu'il peut y avoir à nouveau le déclic.
Les premières 15 min de jeu ont été excellentes, du jeu rapide orienté vers l'avant. Puis vers la 15ème, on dirait qu'il y a un switch (consigne du coach? ): Rulli a eu 2 fois le ballon balle au pied, à attendre un pressing lyonnais, et 10 marseillais totalement totalement arrétés. A partir de là, c'était fini, on s'est remis à faire n'imp à la relance, des pressing stupides avec Balerdi allant presser à 80 m de ses cages et destabilisant toute la défense, etc etc
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin