Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Leonardo Balerdi

Messagepar prtdr » 21 Juil 2020, 19:02

Disons que le mercato est clos pour les transactions entre clubs francais mais les clubs peuvent quand même continuer de négocier et un joueur peut même s'engager dans son nouveau club mais il ne peut pas disputer un match (officiel ?) avec son nouveau club avant le 10 août environ.
prtdr
 

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar julius99 » 21 Juil 2020, 19:41

En gros il n'est pas vraiment fermé :ptdr:
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1512
Enregistré le: 08 Mai 2002, 15:20

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar prtdr » 21 Juil 2020, 20:09

Le 5 numéro mythique pour un Argentin et ses couleurs lui vont tellement bien. Content de le voir intégrer le club et bienvenue à lui !
prtdr
 

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar prtdr » 21 Juil 2020, 21:21

D-Dro a écrit:
Betsamee a écrit:j'espere etre agreablement surpris mais si un club expert pour lancer les jeunes comme le BVB le lache apres une saison totalement blanche (et avec une option plus qu'abordable) ca doit pas etre pour rien.

Globalement d'accord avec toi, je suis sceptique je crois que le mec entre Boca et Dortmund n a même pas 10 matchs au total en pro.
Cela dit Dortmund a lâché ya pas longtemps un jeune attaquant suédois Black qui n' a pas marché non plus chez eux et qui cartonne maintenant en Liga (me souviens plus exactement son nom)

J'aurai préféré l'option prêt avec OA obligatoire pour Disasi qui a été monstrueux cette année en L1. Mais cela dit un recrutement Balerdi-Gueye-Slimani (ou Niang) en conservant nos meilleurs joueurs ça serait quand même très beau sur le papier et assez inespéré

Alexander Isak, cette hype digne de FM... Et cette fine tige de la Real Sociedad sur qui perso l'été passé je n'aurai pas misé pour être titu dès l'été dernier à l'OM.

En parlant de Balerdi, Guillermo BS son coach à Boca le comparait à Bonucci.
prtdr
 

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar randoulou » 21 Juil 2020, 21:25

Ils portent même des masques aux couleurs du club
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar boodream » 21 Juil 2020, 22:50

negrOM a écrit:
Après 14M€, si le mec fait une bonne saison, vient titiller nos DC actuels, on anticipe un départ de DCC l'an prochain qui partira à plus de 35

Voilà. S'il est bon, son prix sera justifé, s'il ne l'est pas on ne prend pas de risque avec un prêt. J'aime l'idée. Je suis plus circonscpect sur le risque de "Doria", mais bon là c'est AVB qui le veut donc c'est quand même un minimum rassurant.

Bienvenu à lui. Je kiffe son numéro aussi, ça a porté chance au dernier argentin de l'effectif, en qui je crois 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Ryo Saeba » 21 Juil 2020, 23:46

Berizzo ?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16407
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar prtdr » 22 Juil 2020, 05:51

Lucho avait le 8, Heinze le 19, Berizzo le 6, Calandria pas le 6, Gimenez le 13, Yazalde le 9.
prtdr
 

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Rocca » 22 Juil 2020, 06:29

Civelli lil avait quoi déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar DadooMarle(t) » 22 Juil 2020, 06:32

le 2 de mémoire.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:37
Localisation: Brest

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar negrOM » 22 Juil 2020, 07:06

boodream, parle d'Ocampos
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Kenshi » 22 Juil 2020, 11:44

Information
Transferts : Leonardo Balerdi, un dandy à l'OM

Priorité d'André Villas-Boas en défense, l'Argentin Leonardo Balerdi a passé sa visite médicale à Marseille, où il a été prêté par le Borussia Dortmund. Il était attendu au stage en Allemagne, tard dans la soirée de mardi.

Les Marseillais étaient encore en train de s'ébrouer sur les terrains d'entraînement impeccables de leur hôtel quand la nouvelle de l'arrivée de Leonardo Balerdi, à plusieurs centaines kilomètres de là, a fuité. Le défenseur argentin du Borussia Dortmund a débarqué à Marseille, mardi dans la matinée, afin d'y satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Les deux clubs avaient trouvé un accord sur la base d'un prêt, avec une option d'achat qui peut atteindre au maximum 15 M€, depuis quelques jours déjà. Mais un dernier détail, administratif, bloquait l'opération. Il a donc été réglé et Balerdi devait rejoindre ses nouveaux coéquipiers tard dans la soirée de mardi, comme André Villas-Boas le souhaitait.

Un an après le recrutement de Dario Benedetto, l'OM engage donc un autre ancien joueur de Boca Juniors, et c'est encore une fois le choix d'« AVB ». Balerdi (21 ans) était bien sa priorité en défense centrale. Le technicien portugais avait donné une liste d'une quinzaine de joueurs, répartis sur quatre postes, au propriétaire du club, Frank McCourt, et au président, Jacques-Henri Eyraud, il y a un mois maintenant au cours d'une réunion en visioconférence. L'entraîneur marseillais avait activé ses réseaux en Amérique du Sud dans ce dossier.

À l'OM, Balerdi portera le numéro 5, comme son idole Fernando Gago à son époque de Boca ou du Real Madrid. Son père, Flavio, était heureux du dénouement, mardi : « Leo est un garçon qui s'investit énormément, qui vit les choses à fond et qui s'entend bien avec tout le monde, partout où il passe. Il espère qu'il aura plus sa chance ici qu'à Dortmund, où il a peu joué. Il a très envie de retrouver la compétition. » L'Argentin, qui a régulièrement échangé avant sa signature avec son compatriote, Benedetto, qu'il connaît de Boca, vient enrichir un secteur de jeu limité jusque-là, puisque Boubacar Kamara est dorénavant considéré comme milieu de terrain par le staff. Avec Alvaro, Caleta-Car et Perrin, il devient donc le quatrième central de l'effectif.

Mais quel type de joueur est-il ? À Boca, où il était arrivé du Sportivo Pueyrredon, ce fils d'une famille aisée a commencé numéro 6 avant d'être aligné en défense centrale. « C'est Fabian Fedullo qui l'a fait reculer, chez les jeunes, explique encore le paternel, qui connaît l'OM depuis l'époque de Jean-Pierre Papin. Au départ, il n'aimait pas jouer à ce poste, mais il s'y est fait petit à petit, jusqu'à ce qu'il soit appelé en équipe première. »

Ancien Olympien, Renato Civelli l'a observé de près. Il dresse un début de portrait de son compatriote : « Il ne sera pas classé parmi les "guerriers", comme Facundo Medina (qui vient de signer à Lens) par exemple. Balerdi, ce n'est pas moi, tu vois ! Pas un stoppeur à l'ancienne. Mais il est grand (1,88 m), technique, élégant. Trois de mes coéquipiers à Banfield (Claudio Bravo, Facundo Cambeses, Agustin Urzi) ont évolué avec lui chez les moins de 23 ans argentins, ils m'en ont parlé comme un "Galera y Baston", un dandy quoi, un joueur classe, costume cravate. »

Mal intégré en Allemagne

Cette description n'avait pas effrayé Dortmund, qui l'a recruté pour 15 M€ en janvier 2019, alors qu'il n'avait joué que 5 matches avec Boca et n'avait pas encore disputé la Copa America des moins de 20 ans, cet hiver-là. C'était un coup par anticipation : le club de la Ruhr ne voulait pas prendre le risque de le voir flamber en même temps que son prix. Initialement arrivé pour s'aguerrir avec la réserve, il n'en est finalement que très peu sorti, malgré quelques opportunités liées aux nombreuses blessures en équipe première. Mais, aux yeux du staff de Lucien Favre, Balerdi manquait d'impact et de rythme pour évoluer en Bundesliga, ce qui ne l'a pas empêché de connaître sa première sélection A avec l'Argentine, en octobre.

Au-delà de son temps de jeu limité, c'est peut-être son intégration qui a été le coeur du problème, même s'il vivait en Allemagne avec sa famille, qui ne devrait pas le suivre à Marseille. Lors d'une interview accordée, au journal Ruhr Nachrichten, en début d'année, il s'était confié : « Il fait très froid ici, particulièrement en hiver. Mais pas seulement : de façon générale, les Allemands sont un peu plus froids. Je ne le dis pas méchamment car les gens ici sont très respectueux envers moi, mais chez moi, c'est plus... passionné. Ce côté émotionnel me manque un peu. » À Marseille, il devrait être servi de ce côté-là...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Leonardo Balerdi

Messagepar Jester » 26 Juil 2020, 13:19



http://www.massalialive.com/fil-infom/balerdi-numero-5
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Leonardo Balerdi [Prêt avec OA (Dortmund) -> juin 2021]

Messagepar jarlandine » 26 Juil 2020, 13:48

Il va vite être réchauffé à l' OM et donner sa pleine mesure :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Leonardo Balerdi [Prêt avec OA (Dortmund) -> juin 2021]

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2020, 17:56

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Leonardo Balerdi [Prêt avec OA (Dortmund) -> juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 24 Oct 2020, 18:23

Je l'ai senti serein pour quelqu'un qui joue peu, el minos.
A reproduire dans d'autres matchs.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Leonardo Balerdi [Prêt avec OA (Dortmund) -> juin 2021]

Messagepar prtdr » 24 Oct 2020, 20:28

L'appel en sélection a dû lui faire du bien au moral. Belle perf de sa part ce soir :), espérons pour lui que ça le lance et que ça dure [-o<
prtdr
 

Re: Leonardo Balerdi [Prêt avec OA (Dortmund) -> juin 2021]

Messagepar Gastibelza » 24 Oct 2020, 20:30

Il a surtout joué sobrement, sans dribble ou prises de risques superflus. S'il continue comme ça, il sera très très intéressant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Leonardo Balerdi [Prêt avec OA (Dortmund) -> juin 2021]

Messagepar scrouitch » 24 Oct 2020, 20:32

Bon match de sa part, à revoir
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 21:01

Re: Leonardo Balerdi [Prêt avec OA (Dortmund) -> juin 2021]

Messagepar boodream » 24 Oct 2020, 23:16

Autant dans la lecture du jeu il est intéressant autant il ne me rassure pas toujours. Mais content qu'il ait marqué, ça va l'aider.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55268
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités