OM-EAG : une affaire d’addiction

« Bonjour, je suis Luis. Bienvenue aux Antrainors Anonymes, pour les antrainors qui avez du mal à se défaire de leurs addictions et à suivre une vie saine d’antrainor de Ligue 1, qui fait des blagues avec ‘Pagananelli’ de Canal, qui donne du off à RMC, qui vient dans mon émission et qui ne cherche pas à faire de vagues à l’âme en essayant de faire des passes au lieu de préserver les points du nul avant tout (non M. Asloum, je ne vous ai pas appelé) ! »

Louis VIII

Le passionné

– Bonjour, je suis Jocelyn, et je suis un addict’.

Je n’arrive pas à m’empêcher de faire du foot. Y jouer, entraîner les autres à y jouer. Quasi vingt ans à y jouer sur tous les terrains de France et de Navarre, de Marseille, et parfois d’ailleurs en Europe. Quand mon corps m’a mis un carton rouge, j’ai stoppé ma carrière professionnelle et j’ai continué deux ans en amateur à Rezé.

Je ne l’ai pas vu venir ce carton, surtout qu’à cette époque, je n’étais pas du côté de Nîmes, mais de Clermont-Ferrand. J’ai ensuite commencé une carrière d’entraîneur. D’abord avec un club amateur, La Roche VF, puis avec un club d’amateurs, l’En Avant Guingamp. Après avoir gagné une Coupe de France, ils étaient tombés en National. En trois ans, je les ai fait remonter jusqu’en L1.

Le Président, Monsieur Le Grae…Desplat, veut qu’on devienne une bonne équipe de L1. Il me dit toujours que ‘l’important c’est de ne pas perdre’ et donc que je devrais mettre des coups de pied à certains milieu trop offensifs, ou des mandales à certains attaquants qui vont trop souvent dans le camp adverse…

JG 2

Courbis en prison, les années de galère au bord de la relégation, le retour de Tapie : le fils de Belzébuth nous avait maudits pour l’avoir viré du club en 99.

Et je vous parle pas de Coupe d’Europe. Monsieur le Graë… Desplat a voulu m’étrangler quand il a vu que je mettais les titulaires. Mais on a fini par gagner et se qualifier pour les phases aller-retour. En championnat, ça n’a pas été de tout repos. On a passé onze journées en position de relégable. Le Président Le Graë…Desplat avait même commencé à annoncer à la presse que j’avais tout son soutien. Et puis, la machine s’est mise en route… Cinq victoires en décembre, un nul et deux victoires début janvier. Et puis on a perdu à Monaco. Il faut dire qu’on jouait à l’extérieur…

JG

Dichotomie : peut-on à la fois être heureux d’avoir doublé le palmarès de son club et honteux d’avoir tout juste rattrapé le palmarès du Stade Rennais ?

El Loco (tchou tchou)

 – No entiendo lo que estoy haciendo aquí.

– M. Bielsa il dit qu’il n’entend pas ce qu’il fait là.

– Estás hablando del equipo ?

– Est-ce que tu veux parler de l’équipe ?

– Los jugadores estaban mal contra Montpellier i Grenoble.

– Le joueur esteban était mal contre Montpelier et Grenoble.

– ¿ Es la fatiga ? ¿Es la falta de voluntad?

– Est-ce la fatigue ? Est-ce la faute de volontaire ?

– Uno podría pensar que los jugadores son más arrogante. Perdieron la humildad del comienzo del año. Todo el mundo juega para sí mismo. Nadie juega para el equipo.

– Un peu penser que les joueurs sont plus arrogants (?). Ils ont perdu l’humilité du commencement de l’année. Tout le monde joue pour soi. Personne joue pour l’équipe.

Bielsa

– Nunca hago una proyección basada en hipótesis. Y esto no es una respuesta pronto para evitar dar una respuesta diferente. Pero cualquier persona que tiene mucha experiencia en este trabajo adopta la misma posición que adopté. Cualquiera que sea la situación, siempre me asociamos mucho que el rendimiento del equipo en el lugar de trabajo en el que tuve la oportunidad de hacer ejercicio y en la que trabajo. Siempre me apoyó mucho cuando estoy en la adversidad, y siempre me atribuye de reconocimiento cuando todo está bien.

– Heu… il y a l’hypothèse Baša et heu… il y a une réponse. Il ne faut calquer personne qui tient beaucoup d’expérience. Et l’adoption, c’est bien. Et, heu, je suis responsable dans l’adversité et dans la réussite ?
– Idiota, voy a darte una paliza !

– L’idiot voit une tarte de battement…

L’anomalie

-Bonjour, je m’appelle José. Je ne viens pas témoigner, juste proposer un petit café. Vous n’en voulez pas ? Vous êtes sûr ? Allez prenez-le, il est bon. Prenez ce café Monsieur Bielsa, je vous l’offre. Oh cong, pour qui tu te prends ? Refuse pas un café !

Transit bloqué ? Appelez tous vos potes à Canal et RMC pour vous faire mousser, débloquer vos bagages et revenir à Marseille.

-Este café huele a muerte.
-Heu, ce café hurle à la mort…

 Le pétomane

-Bonjour, je m’appelle Sepp (comme le champignon). C’est pas ici la réunion des Arnaqueurs Anonymes ? Non ? Désolé … Oh, salut José, ça va ?

Sepp Si… Was ? Fuck !

 La plèbe

-Bonjour, je suis un supporter de l’OM. Mon club c’est ma dope, et je refuse de m’en passer, dans les bons comme dans les mauvais moments. Depuis le début de la saison, j’ai vécu plus de bons que de mauvais moments. De belles victoires avec la manière, des victoires à l’arrachée, mais aussi des matches comme celui de Grenoble et ceux face à Montpelier. Là j’ai peur qu’on entre dans une phase de mauvais moments. Les seuls leaders dans le jeu par leur caractère et leurs qualités footballistiques sont partis à la CAN. Physiquement, j’ai l’impression que les joueurs sont un peu en dedans. Et en plus, les terrains en janvier sont souvent gelés, entraînant des blessures. J’espère que Bielsa trouvera la solution : les remotiver, les reposer, leur imposer les mains. J’ai peur pour les matches à venir, mais je prie pour la victoire, allez l’OM !

– Merci à tous de vous hêtre exprimer. Je suis fier d’avoir intervenu avec des bons gars comme vous. Et à la semaine prochaine.

5Inutile de nous attaquer, ce n’est pas une caricature de Jésus aux côté de Bielsa,  mais seulement une photo du traducteur officiel de l’OM assis à la gauche de Dieu.

 

Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de sillicate


Habite En Yourte ! Son Amour Laisse Univoquement Transi, Passant Ostensiblement Tout Obstacle. Caractère Amer Voir Acariâtre. Une Nouvelle Enquête Bientôt Intériorisera Nos Obsessions Utéro-Zygotiques Enflammées ?
Article lu 2577 fois, écrit le par sillicate Cet article a été posté dans Avant-match et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Une Réponse pour OM-EAG : une affaire d’addiction

  1. C’est du très très bon ! Me suis régalé à lire la trad de la conf de presse ^^