[Ex] Taye Taiwo

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2011, 21:26

C'était écrit ça, je capte pas ce qu'il est allé foutre en Italie
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar Steven_defour » 20 Oct 2011, 08:52

Demandons le en prêt ca nous changera de Morel
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar Pancho11 » 20 Oct 2011, 12:41

titulaire hier et assez bon
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar Jester » 20 Oct 2011, 15:25

Zobi1, arrête le jaune.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar destination unknown » 09 Déc 2011, 15:13

Un petit medley des meilleurs moments de notre Taiwo national!! :prosterne:


http://www.youtube.com/watch?v=QCGHuWK2-fs&feature=related
Avec son physique de golgoth et sa voix d'ado, il se permet un petit accapella au SDF :ptdr:

http://www.youtube.com/watch?v=SKE7wfuMb4U&feature=related
bebe Taye s'essaye au mensonge :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=nRtogz7vIug&feature=related
cette rage lors de son bras d'honneur :ptdr:

http://www.youtube.com/watch?v=Ambie--JFRc&feature=related
Taye s'essaye a la danse au parc des princes :taiwo:

http://www.youtube.com/watch?v=xhnvFBp6Lug&feature=related
Taiwo et son francais tres speciale :ptdr:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar gaby » 16 Déc 2011, 16:11

destination unknown a écrit:Un petit medley des meilleurs moments de notre Taiwo national!! :prosterne:



Avec son physique de golgoth et sa voix d'ado, il se permet un petit accapella au SDF :ptdr:


bebe Taye s'essaye au mensonge :mrgreen:


cette rage lors de son bras d'honneur :ptdr:


Taye s'essaye a la danse au parc des princes :taiwo:


Taiwo et son francais tres speciale :ptdr:


Voilà qui est mieux.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar marcos011 » 16 Déc 2011, 16:40

Oh putain le bras d'honneur :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar moi » 25 Jan 2012, 11:35

Information
Le 24/01/2012 à 19:31:00
Foot - Transferts
Milan prête Taiwo à QPR

Six mois seulement après son arrivée en provenance de Marseille, Taye Taiwo quitte déjà la Lombardie. Le défenseur international nigérian de l'AC Milan a été prêté jusqu'à la fin de la saison aux Queens Park Rangers. «Cela fait longtemps que je le suis et que je l'admire, a réagi l'entraîneur de QPR, Mark Hughes. Nous avons réussi un coup fantastique en l'enrôlant et cela prouve que nous pouvons attirer des joueurs de sa qualité.» Les Queens Park Rangers occupent actuellement la 16e place de la Premier League.
Avatar de l’utilisateur
moi
En formation
En formation
 
Messages: 504
Enregistré le: 28 Mai 2004, 21:17
Localisation: Exilé en terre ennemi

Re: [-> juin 2011] Taye Taiwo

Messagepar peezee » 25 Jan 2012, 13:09

Curieux de voir le discours de Hughes dans 6 mois... ^^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96498
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ex] Taye Taiwo

Messagepar Dragan » 27 Jan 2024, 13:02

Information
TAYE TAIWO; "Je n'ai jamais voulu partir de l'OM"

Racontez-nous le jour où vous avez signé à l'OM ?

Je suis arrivé en France fin 2004, Pape Diouf m'a amené dans un hôtel de Marseille et m'a dit : "Tu restes ici." Quelques jours plus tard, je signe un contrat, pas professionnel, mais pour moi, qui viens du Nigeria, c'est comme un contrat pro. Je n'aurais jamais imaginé commencer ma carrière à l'OM.

Le meilleur souvenir de votre passage à l'OM ?

Chaque année a été magique, qu'on joue mal ou bien. Mon objectif était la qualification en Ligue des champions ou de gagner des titres. Le match contre Lyon, durant lequel je marque le deuxième but (victoire 2-1 de l'OM le 21 mars 2010) est l'un de mes meilleurs souvenirs. Je me souviens de Didier Deschamps, durant la semaine, qui nous dit : "Si l'on ne gagne pas, on oublie le titre." Cela m'a marqué et je pense que c'est le match qui nous a fait gagner le championnat.

Votre pire souvenir à l'OM ?

Le match contre Paris en finale de la coupe de France (défaite 2-1 de l'OM, le 29 avril 2006). Après la rencontre, je n'étais pas bien car cela faisait longtemps que le club n'avait rien gagné et je voulais remporter mon premier trophée avec l'OM.

Le joueur qui vous a le plus impressionné ?

Hatem Ben Arfa. C'est dommage... Je n'ai jamais vu un tel joueur, Hatem c'est comme un joueur sur la Playstation, c'est magique. Parfois, quand il était remplaçant, je me disais : "Rentre, on a besoin de marquer mon petit." Il aurait dû jouer dans les plus grands clubs.

Le joueur que vous avez trouvé le plus drôle ?

Modeste Mbami. Il m'a beaucoup aidé. Il y avait Stéphane Mbia aussi.

Le joueur le plus méchant ?

Il y en a deux. Tout d'abord Lorik Cana. Il est gentil en dehors mais sur le terrain il ne rigole pas. Gabriel Heinze, c'était pareil.

Le joueur qui aimait le plus la fête ?

Souleymane Diawara ! Quand on finissait un match, tout le monde rentrait chez soi. Lui, il ne rentrait jamais. Le lendemain, il arrivait à La Commanderie avec le survêtement de l'OM porté la veille, je lui disais : "Oh tu ne dors pas chez toi ?"(rires) Avant les matches, on lui disait : "Il faut que tu sortes." Et à chaque fois il répondait présent sur le terrain même s'il avait fait la fête la veille. Souleymane, je ne l'oublierai jamais !

Le ou les joueurs qui sont devenus des amis ?

À Marseille, j'ai toujours été ami avec tout le monde. Avant les matches, j'étais toujours avec Benoît Cheyrou, on s'échauffait ensemble dans les vestiaires. Donc je retiendrai Benoît.

Le joueur que vous avez perdu de vue et avec qui vous aimeriez reprendre contact ?

Bakari Koné. On rigolait beaucoup ensemble. C'est dommage car je n'ai plus de nouvelles de lui.

La plus grosse embrouille ?

Avec Charles Kaboré. À la mi-temps d'un match où je n'étais pas bon, il a commencé à m'insulter alors que moi je ne parle jamais, je rigole seulement. Je ne suis pas dans mon match, ça arrive. Je n'ai pas accepté sa façon de parler. Au final, Souleymane (Diawara) m'a fait rigoler et on a oublié cette embrouille.

Une ambiance qui vous a marqué au Vélodrome ?

Le match contre Paris, lorsque Lorik Cana a marqué (victoire 1-0 de l'OM, le 16 octobre 2005). Avant le match, je suis allé manger à La Valentine avec mon frère. Il y a un supporter qui crie : "Oh Taye, écoute-moi bien ! Dimanche, on va taper Paris ! Allez, bon match." Je suis rentré chez moi et j'y ai repensé. Lorsque Lorik a marqué, le stade a explosé. Je me suis dit : "C'est exceptionnel."

Au contraire, vous souvenez-vous d'une ambiance glaciale au stade ?

Oui, lorsque Albert Emon était entraîneur (saison 2006-2007). Nous n'étions pas trop bien (une victoire lors des cinq derniers matches, deux défaites consécutives) et nous recevons Lorient (défaite 0-1). À un moment les supporters ont commencé à chanter "Allez les chèvres". Ils avaient raison.

L'adversaire qui vous a le plus embêté ?

Je dirai (Jaouad) Zaïri, l'ancien joueur de Sochaux. Il était très fort techniquement.

Votre meilleur match avec l'OM ?

La finale de la coupe de la Ligue remportée contre Montpellier (1-0, le 23 avril 2011). Je marque (à la 81e minute) mon premier but du pied droit. Le week-end précédent, on avait déjà joué contre Montpellier et j'avais marqué, sur penalty (également à la 81e minute). Deschamps m'avait convoqué dans son bureau pour me féliciter et me dire qu'il espérait que j'allais faire le même match en finale.

La défaite la plus douloureuse ?

Je me souviens d'un match contre Lille (le 6 mars 2011), il y avait encore Eden Hazard (défaite 1-2, l'OM avait encaissé le deuxième but lillois en toute fin de rencontre). On aurait dû gagner et je pense que si on l'avait fait, on aurait remporté le championnat une deuxième fois d'affilée.

Le jour où vous avez ressenti la plus grosse humiliation ?

Contre Liverpool (saison 2007-2008). Lors du match aller, Mathieu (Valbuena) marque et on gagne (0-1). Avant le retour, Julien Rodriguez a beaucoup parlé : "Moi contre Fernando Torres je vais faire ça..." Je lui ai répondu : "Ce n'est pas comme ça le football, ils sont forts !" Lors du match, Torres marque et on perd (0-4).

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce que vous faisiez là ?

Non, et d'ailleurs je n'ai jamais voulu partir de l'OM. Même si Deschamps m'a mis sur le banc, je voulais rester ici. Je suis finalement allé à l'AC Milan mais je n'en avais pas envie.

L'entraîneur qui vous a le plus marqué ?

Eric Gerets. Il m'a accordé beaucoup de confiance et il me parlait énormément pendant les matches, que ce soit positif ou négatif. C'était un peu comme mon papa.

Le dirigeant qui vous a le plus marqué ?

Pape Diouf ! Il y avait plusieurs Africains dans le club et il nous comprenait, il nous aidait beaucoup.

Votre plus grand regret à l'OM ?

Pour revenir sur le match contre Lille (au Vélodrome en 2011), je dirais que c'est le fait de ne pas avoir gagné le championnat une deuxième fois.

Une anecdote que vous n'avez jamais racontée ?

Je me souviens d'un match au Vélodrome. Dans les vestiaires, avant la rencontre, Gerets fait la causerie. Il parle français mais il utilise certains mots différents vu qu'il est belge. J'ai commencé à rigoler seul et Modeste Mbami a dit : "Même Taye ne comprend pas ce que le coach a dit !" C'est vrai en plus, je ne comprenais pas quand il parlait trop fort (rires).

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ex] Taye Taiwo

Messagepar boodream » 03 Fév 2024, 14:40

Dragan, ce' genre d'énorme foutage de gueule rétrospectif, Niang style, me donne toujours envie de casser un truc :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Ex] Taye Taiwo

Messagepar gigi » 03 Fév 2024, 16:43

boodream, surtout que pour sa part c’est complètement con de refaire l’histoire. J’ai pas souvenir d’une grosse volonté de le prolonger, un an plus tôt quand la question commençait à se poser, sa cote avait baissé avec la concurrence d’Heinze, l’OM de l’époque Diouf/DD était ensuite en fin de cycle, le Milan l’appelle... C’était logique qu’il parte dans ces conditions.
Bon et puis Taiwo c’était pas un gars calculateur. Son agent a certainement décidé pour lui.

Niang c’est autre chose. Il a littéralement flingué la quête du 2ème titre qu’on aurait dû enchaîner… pour aller prendre un peu plus de caillasse en Turquie. Et en nous prenant pour des cons sur le moment en se victimisant « on m’a promis un bon de sortie » alors qu’une semaine plus tôt il déclarait lui-même rester à l’OM vu que la dead line pour un départ maîtrisé était passée.
Alors le voir quelques années après raconter qu’il voulait rester, ça donne pas envie de casser quelque chose mais d’étrangler quelqu’un :lol:
Reste qu’il a intérêt à refaire l’histoire pour gratter à nouveau l’amitié voire mieux à Marseille.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57407
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Précédente

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron