[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Dimitri Payet

Messagepar Odd » 03 Jan 2017, 02:06

gigi a écrit:randoulou, en 1ère partie de saison surtout. Au printemps face à Lyon et l'ASM il avait été bon.


Paris aussi...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Dimitri Payet

Messagepar Dragan » 03 Jan 2017, 02:15

Sur le fond ma raison me dit que c'est une connerie de mettre autant sur Payet, que le racheter 30 millions ou plus la ou on l'a vendu (connement) pour 15 millions ce serait quasiment aussi idiot que ce qu'a fait Perpere et Canal avec Anelka pour (re) lancer leur projet (c'est pour le provencal), et aussi parce que Garcia le ferait evoluer a gauche dans son 4-3-3 pas son meilleur poste selon moi

et mon Coeur me dit oui car il m'a fait sacrement kiffer ce joueur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Dimitri Payet

Messagepar El Khadra » 03 Jan 2017, 02:51

C'est pour jouer sur la corde sensible. Payet a fait l'Euro (pas au niveau attendu, ce qui a du refroidir ses prétendants), sortait d'une belle saison sous Bielsa, s'en offre une excellente pour sa première à l'étranger dans un club pas au top du pays, a des stats personnelles flatteuses. Mais, encore une fois, c'est la corde sensible qui semble primer : un cadre de l'EdF, déjà passé par le club, qui revient pour être la tête de gondole du futur OM.

Maintenant, en terme d'images, je ne pense pas que ce soit Payet qui nous fasse franchir un palier. Il suffit de voir qu'il n'y a pas grand monde qui semble se bousculer au portillon pour dire que c'est nous qui avons la préférence de Payet. Le mec, s'il venait à revenir, serait en terrain conquis : première star de l'ère McCourt, leader technique, statut affirmé...

Personnellement, et quitte à me faire lyncher, si y'a vraiment autant d'argent à claquer, je préférerais un joueur qui s'inscrive sur la durée, un joueur comme Mertens par exemple. Le mec mérite mieux que ce statut de demi-titulaire à Naples. Il coûterait peut-être moins cher, tant en transfert qu'en salaire, ne serait pas le mec qui arrive en mode "Je suis la star". Et, si je ne me trompe pas, c'est un véritable ailier.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Dimitri Payet

Messagepar the big boss » 03 Jan 2017, 03:06

Le parallèle avec Anelka est assez flippant en effet ...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10564
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Dimitri Payet

Messagepar randoulou » 03 Jan 2017, 03:18

gigi, vite fait quand même. Surtout contre Monaco où on ne fait pas un bon match mais on s'en sort avec la victoire

Contre Paris, je l'avais pas trouvé particulièrement dominant non plus dans un match où Paris nous avait globalement maîtrisés
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dimitri Payet

Messagepar gigi » 03 Jan 2017, 04:19

randoulou, contre Paris on avait pas touché une canette. En revanche contre l'ASM il avait vraiment été bon. Le mec c'est pas Messi pour qu'on pinaille sur le fait
qu'il enchaîne pas les hat tricks contre les grosses ecuries. Mais il a passé un palier. Je vois pas pourquoi il se chierait contre les pseudos cadors européens de L1.

Sinon je sais qu'il est de bon ton de le traiter à la Boodream de grosse pute violeuse de vestiaire mais le comparer à Anelka... Bientôt quelqu'un va nous sortir l'analogie du retour de Gourcuff à Rennes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet

Messagepar gigi » 03 Jan 2017, 04:40

El Khadra a écrit:C'est pour jouer sur la corde sensible. Payet a fait l'Euro (pas au niveau attendu, ce qui a du refroidir ses prétendants), sortait d'une belle saison sous Bielsa, s'en offre une excellente pour sa première à l'étranger dans un club pas au top du pays, a des stats personnelles flatteuses. Mais, encore une fois, c'est la corde sensible qui semble primer : un cadre de l'EdF, déjà passé par le club, qui revient pour être la tête de gondole du futur OM.

Maintenant, en terme d'images, je ne pense pas que ce soit Payet qui nous fasse franchir un palier. Il suffit de voir qu'il n'y a pas grand monde qui semble se bousculer au portillon pour dire que c'est nous qui avons la préférence de Payet. Le mec, s'il venait à revenir, serait en terrain conquis : première star de l'ère McCourt, leader technique, statut affirmé...

Personnellement, et quitte à me faire lyncher, si y'a vraiment autant d'argent à claquer, je préférerais un joueur qui s'inscrive sur la durée, un joueur comme Mertens par exemple. Le mec mérite mieux que ce statut de demi-titulaire à Naples. Il coûterait peut-être moins cher, tant en transfert qu'en salaire, ne serait pas le mec qui arrive en mode "Je suis la star". Et, si je ne me trompe pas, c'est un véritable ailier.

Ouais enfin les mecs qui croulent sous les offres viendront jamais dans cet OM en friche et seront toujours extrême difficiles à attirer en L1.
Si Payet rapplique t'es presque sûr de pouvoir t'appuyer sur lui 3-4 ans. Penser qu'on va signer des mecs pour 10 ans ça reste osé dans le foot actuel. On est même pas certain de garder Lopez au delà de son petit contrat...
Mertens c'est cool mais il pourrait tout aussi bien faire une Lavezzi.
L'histoire du terrain conquis ça vaut aussi pour un gars arrivant de série A en pensant marcher sur la L1.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet

Messagepar randoulou » 03 Jan 2017, 04:45

Ah mais cela dit, Payet, je le signe sans hésiter
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Dimitri Payet

Messagepar gigi » 03 Jan 2017, 05:08

De toute façon il y aura des risques non négligeables sur chaque joueur qu'on recrutera à prix d'or. Et je pense pas que Payet représente le choix le plus risqué sauf si l'objectif principal est une revente bien sûr :lauvergnat:
Donc en faire des caisses sur le risque qu'il s'endorme dans le cocon marseillais ou ait des rhumatismes à son vieil âge...
On peut trouver x raisons de foirage pour n'importe quel joueur. Qui imaginait que Di Maria se transformerait en Salomon Olembe au PSG ? Dans ce club il y a des exemples plus récents et pertinents que la blague Anelka qui était surtout au coeur d'un racaille project avec les Luccin, Dalmat...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Dimitri Payet

Messagepar Neb » 03 Jan 2017, 05:31

Equipe 3 janvier 2017

Information
Rudi Garcia a fait une cour assidue au joueur depuis fin novembre, lui telephonant a de multiples reprises. Le réunionnais et sa famille se verraient bien revenir sous le soleil provencal
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Dimitri Payet

Messagepar koni » 03 Jan 2017, 08:28

Comparer le retour d'Anelka avec celui de Payet putain :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Dimitri Payet

Messagepar Kenshi » 03 Jan 2017, 09:07

Dans l'article de l'équipe, le supp qui fait cette comparaison avec Anelka est trader, et il dit en gros "c'est trop cher, je préfère qu'on prenne 3 jeunes prometteurs pour parier sur l'avenir avec ces 40 millions" :ptdr: :labrune:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Dimitri Payet

Messagepar guts64 » 03 Jan 2017, 09:41

Oui j'ai vu ça aussi.
Il y'en a effectivement marre d'entendre ce discours sur les jeunes prometteurs et la plus value.
Autant garder Labrune et Anigo à ce moment là.
C'est pas avec une équipe de puceaux qu'on va se sortir de la nasse.
Il faut des joueurs expérimentés qui ont de la bouteille en europe pour encadrer les jeunes autour.
C'est comme l'histoire d'un joueur qu'on devrait pas prendre si il a dépassé les 30 ans.
Heureusement, connaissant Garcia surtout et Zubizarreta aussi, ils sont venus pour gagner et pas pour faire de la plus value.
JHE et FMC ont depuis longtemps compris que ce sont les bons résultats de l'équipe qui vont enclencher la machine et pérenniser le club et pas la vente de jeunes joueurs irréguliers.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Dimitri Payet

Messagepar Herpès Léonard » 03 Jan 2017, 10:04

boodream a écrit:Franchement, moi, j'en doute un peu. Mais je ne demande qu'à être violemment démenti. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir que l'Equipe a dit nawak depuis des semaines et que Zubi nous sorte un top player complètement inattendu. On verra bien.

Odd, que ce soit à Nantes, Lille, ou chez nous, il a été impliqué dans de grosses embrouilles de vestiaires et s'est fait remarquer par des problèmes de discipline (remember Bielsa qui l'écarte en fin de phase aller). Que ce soit à Nantes, Sainté Lille, ou chez nous, il a grossièrement manœuvré pour obtenir une augmentation ou un transfert. A West Ham aussi, quasi dans la foulée de son arrivée, il gratte une augmentation en agitant le spectre chinois. Ce mec ne pense qu'à sa gueule, pas de doute là dessus. Ce ne sera jamais un Heinze. C'est plutôt l'antipode. Mais ca ne se voit pas parce qu'il soigne sa com'.

L'important, c'est le sportif. Zlatan humainement était pire, mais il a assuré sportivement. Payet semble inconstant.

Pour ça que j'en veux pas à ce tarif, est-ce qu'en cas de plantade, McCourt reprendra ces risques là? On a fait venir des Lucho, des Heinze, on peut très bien faire la même plutôt que d'essayer de faire venir des mecs qui ont goûté et qui ont tendance à demander des augmentations tous les 3jours.

D'ailleurs il y a fort à parier que cette rumeur vient du clan Payet pour une nouvelle fois obtenir une augmentation (deux fois déjà à WH en moins de 18mois)...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Dimitri Payet

Messagepar matchom » 03 Jan 2017, 11:28

Sur ce point, je suis du même avis que toi. J'ai l'impression qu'on utilise ici davantage que l'OM plus qu'une réelle envie d'y revenir.

Après je pense qu'il y a peut-être des joueurs un peu moins connus et qui ont le niveau de Payet qui seraient heureux de venir.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: Dimitri Payet

Messagepar Serge » 03 Jan 2017, 11:50

Je pense qu'il travaille Payet pour cet été. S'ils arrivent à le faire revenir cet hiver ce serait top, mais je vois mal WH lâcher leur meilleur élément alors qu'ils ont encore pris cher hier soir et qu'ils jouent leur survie cette saison.
Serge
Newbie
 
Messages: 180
Enregistré le: 21 Déc 2016, 10:07

Re: Dimitri Payet

Messagepar Travis Bickle » 03 Jan 2017, 12:19

si vous avez les moyens de faire venir un mec comme Payet c'est plutot bon signe, ça veut dire que les ricains ont le pognon, qu'on a a dépassé l'effet d 'annonce.

par contre, quitte à mettre autant, est-ce vraiment sur lui ? Il est pas top dans un 4-3-3 . Ou alors faut reconfigurer l'effectif et que Garcia change de système pour le mettre dans les meilleures dispositions.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Dimitri Payet

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2017, 12:21

a mon avis le modele va etre ;

1 ou 2 joueurs qui claquent sur le papier pour donner de l'epaisseur au projet.
Le reste des jeunes joueurs prometteurs venant de Liga ou de championnat que Zubi connait bien.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Dimitri Payet

Messagepar Travis Bickle » 03 Jan 2017, 12:25

faut évidemment une tête d'affiche, qui soit le leader qui va vous faire passer un cap et gagner épaisseur comme tu dis.
par contre, je suis pas certain que Payet soit le mec idoine.

et si vous pouvez aller chercher des joueurs de foot en Espagne via Zubi, ça serait cool, ça changera des pieds carrés qu'on se tape d'habitude en l1
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Dimitri Payet

Messagepar Delio » 03 Jan 2017, 12:37

Non mais clairement, aux taros annoncés, on peut fakre bien plus intelligemment qu'en prenant Payet, qui paradoxalement serait presque la solution de facilité.

Un Calhanoglu par exemple, excellent joueur, jeune et probablement bien moins cher. Voire Davy Klaassen (oui je cite mes chouchous)
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité