Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 14:31

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:
Travis Bickle a écrit:faut évidemment une tête d'affiche, qui soit le leader qui va vous faire passer un cap et gagner épaisseur comme tu dis.
par contre, je suis pas certain que Payet soit le mec idoine.

et si vous pouvez aller chercher des joueurs de foot en Espagne via Zubi, ça serait cool, ça changera des pieds carrés qu'on se tape d'habitude en l1

idem, je suis pas sur que Payet (que je trouve excellent au demeurant) soit le meilleur joueur a mettre en tete de gondole d'un nouveau projet comme celui la

Idem. Cela dit, son arrivée donne quand même envie. Parce qu'il reste une référence à son poste, parce que pouvoir ne serait-ce qu'attirer dans notre situation un joueur du top 20 Ballon d'Or FF, l'un des meilleurs joueurs de l'EdF lors du dernier Euro et la saison dernière l'un des meilleurs joueurs de FF, semble déjà en soi assez dingue et qu'on n'est pas prêt de voir une opportunité de la sorte se représenter. Aussi Payet permettra de faire venir sur son seul nom d'autres très bons joueurs, à la fois par rapport à la L1 et d'autres qui s'interrogeraient sur Marseille et l'OM. Et Payet qui est un joueur qui marche à la confiance, Garcia sera aussi le remotiver en tout cas pour une saison minima pour qu'il donne sa pleine mesure, comme au LOSC.

Sur son prix (pas le salaire), on doit aussi peser le fait que 30 ou 40 M, même si à notre échelle actuelle de l'OM, c'est beaucoup, pour un joueur de ce calibre, si vraiment c'est ce tarif, c'est peu. D'ailleurs ce que je crains plus largement, encore plus par rapport au mercato d'été et à la Chine, c'est qu'on pourra de moins en moins se mesurer face à de telles concurrences donc autant saisir les occasions quand elles se présentent si sportivement elles sont valables. Et en même temps, je me dis que si on cherche à la jouer serré vis-à-vis de gros joueurs sans surpayer un minimum, pour nous ça va être difficile. Parce que les joueurs préféreront sans doute signer ailleurs, et ce, même si on doit éviter aussi (Zubi et Garcia powa) de céder à la première surenchère venue, mais je leur fais confiance pour cela.

Cela dit, sur Payet, j'attends quand même de voir si WH serait prêt à le lâcher malgré ses premiers démentis, et si ce n'est pas là pour le joueur dans la seule idée d'une revalorisation salariale.

Je suis du même avis que toi, et notamment sur ta dernière phrase. Je ne crois pas un instant en sa venue et en tous cas certainement pas cet hiver.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 14:31

pretender, ca résume très bien ce que je pense. Oui, il y a mille réserves à avoir sur Payet, mais tout bien pesé, si on peut le faire, le bénéfice sera supérieur aux inconvénients.
Mais je pense en effet qu'il ne faut pas exclure l'hypothèse qu'il soit juste en train gratter une augmentation avec la complicité de ses coppains de l'Equipe.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 14:39

Comme dit plus haut, c'est Payet qui parle de l'OM et la presse qui brode avec Garcia son ex ex entraineur...
Si nos dirigeants avaient voulu faire du neuf avec de l'ancien, Bielsa serait aux commandes en ce moment même (j'en rêve encore, mais je vais prendre mes cachets).
Donc plus ça parle d'un joueur dans la presse, moins on a de chance de le voir débarquer sous nos couleurs.
Zubi n'était pas réputé pour faire filtrer lui ou les joueurs qui arrivaient au Barca des informations dans la presse.

Donc wait and see, mais pour la première fois depuis des années je suis confiant, ils connaissent le foot, leur job.
Nos dirigeants sont des cadors, c'est ça la vraie révolution de notre mercato. :garcia: :zubi:

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 15:40

Information
Selon The Mirror, West Ham anticiperait un éventuel départ de Payet et songerait à Carlos Bacca (Milan AC).

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 15:42

boodream a écrit:Travis Bickle, tout à fait d'accord avec toi. Au prix annoncé pour Payet, en transfert et en salaire, je pense vraiment qu'il y a mieux à faire. En revanche, Payet veut venir, lui.

Ca, ça reste encore à voir. Ils (lui et ses agents) se servent de l'OM amha pour avoir une augmentation ou une proposition d'un autre club.

A quoi bon revenir en L1 pour lui?

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 15:50

La question n'est pas de trouver mieux avec le montant annoncé mais de trouver le joueur qui veut venir jouer en Ligue 1.Regardez le PSG comme il galère pour récupérer des grands joueurs malgré les gros salaires proposés.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 15:55

meh75 a écrit:
Information
Selon The Mirror, West Ham anticiperait un éventuel départ de Payet et songerait à Carlos Bacca (Milan AC).

Selon The Mirror, l'OM anticiperait un éventuel départ de Diarra et songerait à Amavi...

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:02

gigi a écrit:randoulou, contre Paris on avait pas touché une canette. En revanche contre l'ASM il avait vraiment été bon. Le mec c'est pas Messi pour qu'on pinaille sur le fait
qu'il enchaîne pas les hat tricks contre les grosses ecuries. Mais il a passé un palier. Je vois pas pourquoi il se chierait contre les pseudos cadors européens de L1.

Sinon je sais qu'il est de bon ton de le traiter à la Boodream de grosse pute violeuse de vestiaire mais le comparer à Anelka... Bientôt quelqu'un va nous sortir l'analogie du retour de Gourcuff à Rennes.

C'est surtout contre Lyon qu'il fait un tres bon match pour moi meme si on fait 0-0. D'ailleurs c'est l'un si ce n'est le plus intense match que j'ai vu de l'equipe Bielsa cette annee la.
On bouffe litteralement les Lyonnais pendant 90 minutes, ils sont asphyxies. Et Payet (avec Imbula) est l'homme d'orchestre que ce soit techniquement, au pressing etc.

C'est un tres grand match qu'on fait. Digne d'un futur champion. Sauf qu'on se fait voler / violer la victoire par le FC Bastien ce jour la :aulas:

Et c'est le tournant de cette saison la d'ailleurs pour moi. Car si on prend les 3 pts, on repasse devant paris et on revient a 1 point de lyon pour la 1ere place.

Sinon pour le parallele avec Anelka, je ne le fais pas sur la personnalite du joueur (difficile de faire aussi con) mais bien dans le lancement d'un projet, d'une histoire (si le Provencal prefere) avec beaucoup de moyens et le fait que la tete de pont soit une star francaise de retour dans son club (anelka venait d'etre champion d'europe avec les Bleus, champion d'europe avec le Real dont il etait le titulaire en finale de LDC). Apres oui bien sur après coup on peut se dire que Payet est plus fort qu'Anelka ce que tu veux, rien a voir dans la personnalite, l'age, le contexte, mais le parallele est quand meme marquant pour moi neanmoins. Et je n'avais meme pas vu qu'ils le faisaient dans l'Equipe.

Apres je suis fan du joueur Payet. Je le suis depuis ses debuts avec Nantes face a Saint Etienne (il devait avoir 17 ans).

Mais je fais confiance a nos 3 lascars. Ils m'ont l'air d'etre pas mauvais chacun dans leur role quand meme. :eyraud: :zubi: :garcia:

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:10

Méfi à pas voir notre trio de direction quand même trop beau hein, je dis cela de manière générale et non contre toi Dragan :wink:

Aussi bien en termes de discrétion, que de connexion avec l'OM, ou de surrévaluation du pouvoir de conviction par rapport à notre situation actuelle. Sans même parler de créer un nouveau mode de fonctionnement en court-circuitant le système traditionnel des agents, on n'est ni le Barça ni Bilbao.

Je leur fais confiance aussi mais méfi aux désillusions potentielles quand même.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:29

Dragan, pour le moment sur 3 de nos dirigeants je suis fan de 2, JHE et Garcia qui ont prouvé depuis leurs arrivé.

en revanche je vais laisser du temps à Zubi pour voir ce qu'il vaut, mème si pour le moment les retours sont pas mal il n'a encore rien démontré de sa capacité a être un atout pour le club.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:32

meh75, justement, pourquoi Payet reviendrait se faire chier en L1?

pour moi c'est bidon, il n'y aura que matchom, pour croire qu'on le voulait vraiment, et que McCourt est voué à l'échec (Obi Mikel, Campos, Payet, Ivanovic, et schweinsteiger (ca fait beaucoup d'échecs :fier: ), quand il aura prolongé son bail en Angleterre

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:39

Herpès Léonard, pour l'OM, pour Garcia, pour le projet et surtout pour la qualité de vie à Cassis plutôt que à Londre sous la pluie.
le mec est Réunionnais quand mème. là c'est l’hiver, il doit être déprimé dans la grisaille anglaise.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:41

The Flankeur, t'inquiète quand il voit sa fiche de paie et ses impots, les stades pleins etc, il oublie vite la grisaille britannique

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:41

la grisaille Anglaise €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ il n'y a que les pauvres qui la voit

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:41

Et puis le mec viendrait ici avec un statut de star absolue. Il est fortement associé à la période dorée des 6 premiers mois de Bielsa. Il continue d'ailleurs à capitaliser dessus.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:42

Il a passé des mois avec sa petite famille au palm beach sur la corniche à se dorer la pilule près de la piscine (pour l'y avoir croisé quelques fois)

Je pense qu'il aime le soleil :mrgreen:

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:44

Que le joueur puisse être intéressé à venir pourquoi pas. Mais son club ne le lâchera jamais.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:47

pas du tout le profil

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:47

matchom, il est intéressé par une augmentation rien d'autre, s'il peut surfer sur la crédulité des supporters sur son attachement à l'Ohème en plus, c'est tout bénéf'. Non parce que quand il a fait son caca nerveux pour se tirer, Bielsa and co étaient toujours au club.

Re: Dimitri Payet

03 Jan 2017, 16:51

Herpès Léonard a écrit:
boodream a écrit:Franchement, moi, j'en doute un peu. Mais je ne demande qu'à être violemment démenti. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir que l'Equipe a dit nawak depuis des semaines et que Zubi nous sorte un top player complètement inattendu. On verra bien.

Odd, que ce soit à Nantes, Lille, ou chez nous, il a été impliqué dans de grosses embrouilles de vestiaires et s'est fait remarquer par des problèmes de discipline (remember Bielsa qui l'écarte en fin de phase aller). Que ce soit à Nantes, Sainté Lille, ou chez nous, il a grossièrement manœuvré pour obtenir une augmentation ou un transfert. A West Ham aussi, quasi dans la foulée de son arrivée, il gratte une augmentation en agitant le spectre chinois. Ce mec ne pense qu'à sa gueule, pas de doute là dessus. Ce ne sera jamais un Heinze. C'est plutôt l'antipode. Mais ca ne se voit pas parce qu'il soigne sa com'.

L'important, c'est le sportif. Zlatan humainement était pire, mais il a assuré sportivement. Payet semble inconstant.

Pour ça que j'en veux pas à ce tarif, est-ce qu'en cas de plantade, McCourt reprendra ces risques là? On a fait venir des Lucho, des Heinze, on peut très bien faire la même plutôt que d'essayer de faire venir des mecs qui ont goûté et qui ont tendance à demander des augmentations tous les 3jours.

D'ailleurs il y a fort à parier que cette rumeur vient du clan Payet pour une nouvelle fois obtenir une augmentation (deux fois déjà à WH en moins de 18mois)...

Excuse moi mais Lucho c'était quand même 25m€ + 500k€ de salaire il y a 7 ans (aujourd'hui le taro serait encore supérieur pour le même joueur) et c'était pas un gars capable d'être aussi décisif que Payet et sortant d'une finale de l'Euro après une super saison en PL.

Mettre 35-40 sur Payet, au regard des prix de 2017 et de notre budget censé dépasser les 200m€, ça serait l'équivalent de l'effort qu'on a fait pour un Lucho du quasi même âge, plus lent, plus dépendant d'un collectif, moins susceptible de s'adapter au contexte local, sans parler de ses stats gonflée par l'archi domination du Porto de l'époque sur le championnat portugais.

Donc si t'estimes qu'on avait bien fait de se mettre en danger en cassant notre tirelire sur Lucho, pourquoi ça serait dingue de le faire pour Payet ?
Répondre