[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 03 Nov 2011, 16:54

Sur CNN, les americains parlent du G20 et ces lumieres placent Cannes... Au Nord ouest de l'Espagne!
WR10

Messagepar Rob77 » 03 Nov 2011, 16:56

Bibpanda a écrit:
nico2mars a écrit:Je foutrais elle, Estrosi, Lefèvre, Guéant et Bertrant dans un charter, et hop direction bamako

"Après tout, remettons les dans les bateaux" @ Brunet
Rob77

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2011, 16:58

WR10 a écrit:Sur CNN, les americains parlent du G20 et ces lumieres placent Cannes... Au Nord ouest de l'Espagne!

En parlant des US, les infos parlent de plus en plus du mouvement des indignés et c'est en train de devenir un phénomène mondial....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 03 Nov 2011, 17:10

WR10 a écrit:Sur CNN, les americains parlent du G20 et ces lumieres placent Cannes... Au Nord ouest de l'Espagne!

Sur TF1, le défilé des altermondialistes s'est fait à Cap d'Ail, ils ont mit "Nice". C'est pas mieux.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar WR10 » 03 Nov 2011, 17:26

Sinon USA GB et Israel preparent la guerre a l'Iran apparemment. Ce monde devient vraiment fou! Indignes, crise eco, revolte, guerre...
WR10

Messagepar IceCold » 03 Nov 2011, 17:31

N'empêche, la montée de l'intégrisme religieux est assez hallucinante.

J'ai trouvé cet article sur les manifestations autour de la pièce de théâtre jouée à Paris "sur le concept du fils de Dieu"

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... S-32280322

D'une, je remarque que les médias traitent bien peu cette information alors même que, en dehors de l'action violente, le débat est le même que celui sur la couv de Charlie Hebdo (on est un pays laïc, tout artiste & toute personne voulant parler de la religion en a le droit, si le travail est mauvais alors il n'en tirera aucun bénéfice).

De deux, une phrase de l'article m'a fait sursauter, bien que ce ne soit pas surprenant :
on notait aussi, [...] la présence de quelques militants de Forsane Alizza, groupuscule islamiste radical, venu apporter leur soutien aux manifestants.
Justement, pour en revenir aux médias qui ne parlent que de l'info "à chaud", je me demande vraiment : ont-ils oublié Breivik?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2011, 17:43

Préparez vous au pire , taper l'iran est une connerie sans nom.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 03 Nov 2011, 17:44

IceCold, parceque c'est Charlie Hebdo... un journal, donc tous les médias, presse en tête soutiennent leurs camarades. Donc forcément ça n'a pas la même répercution médiatique.
Le coup de Charlie Hebdo était annoncé en plus, ils l'avaient dit que pendant une semaine ils allaient faire comme si "Mahomet" était Chef de rédaction, sous l'angle humoristique bien entendu.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 03 Nov 2011, 17:45

Rob77 a écrit:Ruby

Je constate simplement qu'une personné née juive, même si elle ne le veut pas, ne pourra s'auto exlcure de cette appartennance au peuple juif, et surtout vis à vis des autres.

Je suis en totale opposition avec toi sur ce point.

Etre juif, comme être français, c'est avoir le sentiment d'appartenir à une grande communauté humaine. Ce sentiment il est de l'ordre de l'intime, et à ce titre il est purement subjectif.

On ne naît pas juif (sauf sur les papiers, s'il y en a. Il y en a ?), on le devient, de même qu'on ne naît pas français (sauf sur les papiers), on le devient.

La notion de peuple, et la réalité qu'elle désigne est un construit, et comme toute construction elle peut être amenée à disparaître.

A te lire j'ai l'impression que le peuple juif existe depuis la nuit des temps et qu'il existera toujours.
Sans hésitations aucune je peux te répondre que non.

Pour dissiper tout malentendu, parce que je sais qu'il y peut y en avoir dans certains esprits tordus, c'est pareil pour tous les peuples.

Ben ne t'en déplaise, oui le peuple juif existe depuis la nuit des temps, malgré les nombreuses tentatives pour l'exterminer.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 03 Nov 2011, 17:45

Bibpanda a écrit:Préparez vous au pire , taper l'iran est une connerie sans nom.

Contre l'Iran tu peux faire n'importe quoi tu prendras toujours des risques que ça finisse mal.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2011, 17:48

Cela dépend comment tu t'y prend, c'est un peu notre faute, on a hébergé Khomeni.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 03 Nov 2011, 17:51

Jester, je ne déplore évidemment pas le traitement de l'info autour de l'attentat contre Charlie Hebdo. Il FAUT en parler. Par contre, qu'ils ne fassent pas de parallèle entre les deux situations, je trouve ça incompréhensible.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sillicate » 03 Nov 2011, 17:51

ruby a écrit:

Je constate simplement qu'une personné née juive, même si elle ne le veut pas, ne pourra s'auto exlcure de cette appartennance au peuple juif, et surtout vis à vis des autres.

Etre juif, comme être français, c'est avoir le sentiment d'appartenir à une grande communauté humaine. Ce sentiment il est de l'ordre de l'intime, et à ce titre il est purement subjectif.

On ne naît pas juif (sauf sur les papiers, s'il y en a. Il y en a ?), on le devient, de même qu'on ne naît pas français (sauf sur les papiers), on le devient.

La notion de peuple, et la réalité qu'elle désigne est un construit, et comme toute construction elle peut être amenée à disparaître.

A te lire j'ai l'impression que le peuple juif existe depuis la nuit des temps et qu'il existera toujours.

Pour dissiper tout malentendu, parce que je sais qu'il y peut y en avoir dans certains esprits tordus, c'est pareil pour tous les peuples.

Ben ne t'en déplaise, oui le peuple juif existe depuis la nuit des temps, malgré les nombreuses tentatives pour l'exterminer.

Pour toi, la nuit des temps ça commence en -5764 avant JC, ou il y a 15 milliards d'années ? :troll:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 03 Nov 2011, 17:59

IceCold a écrit:Jester, je ne déplore évidemment pas le traitement de l'info autour de l'attentat contre Charlie Hebdo. Il FAUT en parler. Par contre, qu'ils ne fassent pas de parallèle entre les deux situations, je trouve ça incompréhensible.

Bourdin ce matin, ça a été dit. Après j'écoute pas les infos toute la journée.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 03 Nov 2011, 18:03

ruby a écrit:

Ruby, je ne suis pas dans l'attaque contre ton identité ou celle d'un autre.
Je n'ai sincèrement aucune animosité envers toi (du moins dans ce cas précis :mrgreen: ), alors non ça ne me déplairait pas si le peuple juif existe depuis la nuit des temps. Seulement c'est faux.

L'humanité a une existence qui remonte bien au delà des temps bibliques.

Le peuple juif n'existait pas il y a 15 000 ans, pourtant l'Homme lui existait.
Même chose pour tous les autres peuples.

Le peuple français a quoi, peut être 1000 ans d'existence, et encore c'est franchement sujet à débats.

Le peuple est une construction dont le ciment est le sentiment d'appartenance.
Rob77

Messagepar peezee » 03 Nov 2011, 18:08

Ah bon le peuple Juif n'existe pas ? Dommage, Hitler n'avait pas le mm point de vue apparemment.

Rob77, tes élucubrations théoriciennes développées depuis des distances intersidérales (^^) du sujet que tu crois pouvoir traiter sont franchement lolantes, que ce soit à propos de l'environnement de l'OM ou des Juifs.

Un de ces jours, tu seras confronté à la réalité, en dehors de tout discours théorique. Si si, je suis *convaincu* que ça t'arrivera un jour. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 03 Nov 2011, 18:11

peezee a écrit:Ah bon le peuple Juif n'existe pas ? Dommage, Hitler n'avait pas le mm point de vue apparemment.

Rob77, tes élucubrations théoriciennes développées depuis des distances intersidérales (^^) du sujet que tu crois pouvoir traiter sont franchement lolantes, que ce soit à propos de l'environnement de l'OM ou des Juifs.

Un de ces jours, tu seras confronté à la réalité, en dehors de tout discours théorique. Si si, je suis *convaincu* que ça t'arrivera un jour. :fier:

J'ai dis que le peuple juif, comme tout autre peuple et ce malgré son élection dans la tradition biblique, est un construit.

T'as pas autre chose que la comparaison à Hitler en stock ?

Si sur l'OM j'ai potentiellement tort, ce que d'ailleurs j'ai reconnu, sur le fait qu'un peuple est toujours un construit je t'invite à lire un petit peu avant de crier à mon inculture.

Tous les Godwin du monde ne pourront cacher le désert pour le coup sidéral, sur lequel reposent tes affirmations.

:fier:
Modifié en dernier par Rob77 le 03 Nov 2011, 18:20, modifié 2 fois.
Rob77

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2011, 18:15

Rob77, ce que peezee te dit c'est que se cacher derrière des "livres" pour gerber des théories plus fumeuses les unes que les autres sur des sujets qu'on ne connait qu'a travers ces dits bouquins (les bouquins qu'on lit on les choisit hein, donc forcement ils disent souvent ce que l'on veut entendre), c'est juste drole.
Et encore plus drole quand c'est un mec qui vit le truc au quotidien qui lit.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 03 Nov 2011, 18:16

Betsamee a écrit:Rob77, ce que peezee te dit c'est que se cacher derrière des "livres" pour gerber des théories plus fumeuses les unes que les autres sur des sujets qu'on ne connait qu'a travers ces dits bouquins (les bouquins qu'on lit on les choisit hein, donc forcement ils disent souvent ce que l'on veut entendre), c'est juste drole.
Et encore plus drole quand c'est un mec qui vit le truc au quotidien qui lit.

Que me reproches tu Betsamee ?
Rob77

Messagepar Olympien » 03 Nov 2011, 18:22

non mais je vois pas ce que Rob77 dit de si hallucinant que ça. Avant les Juifs, les chrétiens les français les romains ou les Zubars, yavait d'autres Hommes, donc le peuple Juif est pas là depuis la nuit des temps :-k
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café