Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:
Après je suis d'accord avec toi pour dire que le port du Niqab ne m'emballe pas, loin s'en faut, seulement je m'imagine mal dire à une femme qui le porte : "tu me vires ça de là, c'est moyenâgeux de le porter".

fourcroy a écrit:ruby a écrit:Moundir33, Euh même chez les orthodoxes juifs, la femme n'est pas inférieure à l'homme, loin de là...
Et c'est le cas pour l'ensemble des franges du judaisme.
Ben, euh... Dans les trois religions du livre, à mon humble connaissance, la femme est inférieure. Pas officiellement, certes, mais en réalité, dans la tradition... Pour le judaïsme (on a les références qu'on peut), je pense au film d'Amos Gitai, Kdosh. "Merci, mon Dieu, de n'avoir pas fait de moi une femme, etc" en prière du matin, + tout le film, en fait...

ruby a écrit:fourcroy a écrit:ruby a écrit:Moundir33, Euh même chez les orthodoxes juifs, la femme n'est pas inférieure à l'homme, loin de là...
Ben, euh... Dans les trois religions du livre, à mon humble connaissance, la femme est inférieure. Pas officiellement, certes, mais en réalité, dans la tradition... Pour le judaïsme (on a les références qu'on peut), je pense au film d'Amos Gitai, Kdosh. "Merci, mon Dieu, de n'avoir pas fait de moi une femme, etc" en prière du matin, + tout le film, en fait...
Il est évident que si c'est ta seule référence![]()
Pour info, la femme récite elle aussi la même bénédiction le matin en se levant "Merci, Mon D.. de n'avoir pas fait de moi un homme".

Bibpanda a écrit:Et après ils viennent te menacer de mort quand quelqu'un de ta famille se fait enterrer dans un cimetière au lieu d"un carré musulman.
Qu'ils aillent tous se faire foutre.

ruby a écrit:fourcroy a écrit:ruby a écrit:Moundir33, Euh même chez les orthodoxes juifs, la femme n'est pas inférieure à l'homme, loin de là...
Il est évident que si c'est ta seule référence![]()
Pour info, la femme récite elle aussi la même bénédiction le matin en se levant "Merci, Mon D.. de n'avoir pas fait de moi un homme".
Tu vois, c'est facile la caricature, et Amos Gitai est un Maître en la matière...

ruby a écrit:Gastibelza, Le sens est de remercier D.. de nous avoir fait tel que nous sommes.
Les femmes ont des vertus que les hommes n'ont pas, et vice versa.
Bref, le Judaisme est une religion véritablement égalitaire.

ruby a écrit:Nous sommes le peuple élu donc par définition nous sommes l'exception

sonny a écrit:ruby a écrit:Nous sommes le peuple élu donc par définition nous sommes l'exception
mouais, fraude à l'élection et parti unique, tu m'étonnes. c'était pire qu'une élection en afrique

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités