[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 24 Juin 2011, 12:55

jeanfred a écrit:sonny, mais de toute facon, il sera toujours consommé, que ce soit légal ou pas.
Maintenant, le légaliser permettrait surtout de beaucoup mieux le controler!

car on controle l'alcool et la cigarette ?

on est même pas capable d'empecher les momes de 12 ans d'acheter des clopes ou de l'alcool :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 24 Juin 2011, 12:55

jeanfred a écrit:et la cannabis est peut etre la seule drogue où toutes les catégories d'age sont représentées. C'est quand même bizarre cette tendance, et ca me fait étrangement penser à l'alcool.

Faut dire que ceux qui prennent de la cocaïne et autres drogues de ce type, font cruellement baisser les stats dans les tranches d'âge haute :mrgreen: on se demande pourquoi hein ? :mrgreen:

Le cannabis pourquoi c'est si "large" ? Parceque c'est "à la mode", c'est trouvable plus facilement que la cocaïne, ça se fume comme si de rien n'était dans une simple cigarette (shit ou goudron), etc. etc.

Un peu comme la Red Bull et Cie, interdites dans beaucoup de pays, et à la mode partout dans le monde. Les effets ne se feront ressentir que dans quelques années. Comme c'est le cas pour le cannabis dont les effets commencent à se mesurer.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 24 Juin 2011, 12:56

Nicodoc, les chiffres que j'ai cité, j'ai pas cherché bien loin... tu vas sur Google et tu trouves plein de stats là dessus.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 24 Juin 2011, 12:56

sonny, j'ai déjà précisé dans un autre poste que bien sur après faut pas prendre le volant hein redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 24 Juin 2011, 12:57

Jester, je pense surtout que c'est du au fait que le cannabis s'est énormément développé depuis les années 1970 et que depuis les gens continuent d'en fumer, à plus faible dose, mais en fume toujours.

C'est pas un effet mode, ou alors il dure! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar Nicodoc » 24 Juin 2011, 12:57

Le shit plus facilement trouvable que la coke??

On voit que t'es pas un drogué toi :-D
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 24 Juin 2011, 12:58

Baioko a écrit:killerdemars, dire que je ne l'ai jamais fait ne serait que pure hypocrisie, mais est ce que je le fais constamment ? Non.
Ça arrive quelque fois lorsque je dois ressortir pour faire quelque course mais c'est rare

Jester, tu en connais beaucoup des fumeurs de joints ? Ne me parle pas de tes eleves.
Je te parle de personne bien intégré en société qui ont des postes à responsabilité, il y des milliers de gens que tu ne dois même pas soupçonner.
Par curiosité va faire un tour dans un magasin d'hydroculture pour voire la clientèle, tu risque d’être surpris

1. les accidents sur distance courte, près de chez soi, c'est pas une infime proportion, et joint ou alcool c'est pareil pour ca

2. je vois pas trop ce que ca change que les consommateurs soient des jeunes junky ou des cadre supp ? :-k au final ca revient au même, comme pour tous les délits
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Actu France et Monde

Messagepar meidhi » 24 Juin 2011, 12:58

Moi,ce qui me fait peur avec la légalisation,c'est que l'économie souterraine qui existe va en prendre un coup et je suis persuadé qu'elle va se tourner vers la vente de drogues dures...
On voit les dégâts que ça provoque dans les quartiers...Sur Paris vers Stalingrad ou vers la Gare de St Denis,on a l'impression d'être dans un épisode de Walking dead!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 24 Juin 2011, 12:58

dlb1664 a écrit:sonny, j'ai déjà précisé dans un autre poste que bien sur après faut pas prendre le volant hein redaface2

Mike Brant en se défénestrant aurait pu tuer quelqu'un passant en bas de l'immeuble... donc tu vois le risque zéro... :mrgreen:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Baioko » 24 Juin 2011, 13:00

Baioko a écrit:
Jester a écrit:Dépénaliser ferait augmenter le nombre de consommateurs. Je suis contre. Intolérable qu'on dépénalise, voire légalise une drogue. :shock:

Typiquement le genre de réaction qui me fait sortir de mes gonds.

Cette drogue comme tu dis devrait au moins être légaliser en usage médicale. Mais non notre putain pays a tellement des idées bien ancré que même ça n’est pas prêt d'arriver.
Quand je vois les effets que ça a sur la maladie de ma copine, je trouve ça scandaleux que la France se borne à interdire ce produit.

Bon je m'auto quote,

Autant je peux comprendre que l'usage récréatif pose problème à certains autant je trouve ça hallucinant qu'en France on autorise pas l'usage medicale :shock:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Juin 2011, 13:00

jeanfred a écrit:Jester, je pense surtout que c'est du au fait que le cannabis s'est énormément développé depuis les années 1970 et que depuis les gens continuent d'en fumer, à plus faible dose, mais en fume toujours.

C'est pas un effet mode, ou alors il dure! :mrgreen:

La cigarette était publicisée comme étant bénéfique, on voyait des pubs papier et à la radio aux USA, etc. l'image du cow-boy, toussa.
Et c'est toujours à la mode (et aussi parceque ça rend accroc). Au départ c'est toujours pour faire comme les autres, pour gouter, et quand on commence à être accro ben c'est là que la mode passe.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 24 Juin 2011, 13:00

Jester a écrit:
dlb1664 a écrit:sonny, j'ai déjà précisé dans un autre poste que bien sur après faut pas prendre le volant hein redaface2

Mike Brant en se défénestrant aurait pu tuer quelqu'un passant en bas de l'immeuble... donc tu vois le risque zéro... :mrgreen:

Comme tu le dis le risque 0 n'existe pas, si on a trop peur de mourir, autant ne pas vivre redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 24 Juin 2011, 13:01

il n'y a pas que le volant.

combien ont tabassé des proches après une sur conso de drogue/cannabis/alcool ? tout en étant chez eux.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 24 Juin 2011, 13:02

sonny a écrit:combien ont tabassé des proches après une sur conso de drogue/cannabis/alcool ? tout en étant chez eux.

Ouais et combien l'ont fait sans ça ?
Les débiles restent débiles qu'ils prennent un truc ou pas ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Actu France et Monde

Messagepar Nicodoc » 24 Juin 2011, 13:02

sonny a écrit:

combien ont tabassé des proches après une sur conso de drogue/cannabis/alcool ? tout en étant chez eux.

Ah mais personne ne dit dans ce propos que ces substances ne sont pas dangereuses...
Juste qu'elles ne sont pas "traitees" de la même manière...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Juin 2011, 13:03

Baioko a écrit:
Baioko a écrit:
Jester a écrit:Dépénaliser ferait augmenter le nombre de consommateurs. Je suis contre. Intolérable qu'on dépénalise, voire légalise une drogue. :shock:

Typiquement le genre de réaction qui me fait sortir de mes gonds.

Cette drogue comme tu dis devrait au moins être légaliser en usage médicale. Mais non notre putain pays a tellement des idées bien ancré que même ça n’est pas prêt d'arriver.
Quand je vois les effets que ça a sur la maladie de ma copine, je trouve ça scandaleux que la France se borne à interdire ce produit.

Bon je m'auto quote,

Autant je peux comprendre que l'usage récréatif pose problème à certains autant je trouve ça hallucinant qu'en France on autorise pas l'usage medicale :shock:

Moi ça me pose pas de problème qu'un mec s'auto détruise tranquillement chez lui, tant qu'il met pas la vie des autres en danger (car oui les drogues agissent à long terme et pas seulement au moment de la prise).
Pour l'usage médical, on a de très bons substituts qui remplacent largement la cannabis, et qui peuvent être dosés et contrôlés facilement. Donc, là c'est pas à moi de donner mon avis, mais aux médecins ;)
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Baioko » 24 Juin 2011, 13:03

sonny a écrit:
Baioko a écrit:killerdemars, dire que je ne l'ai jamais fait ne serait que pure hypocrisie, mais est ce que je le fais constamment ? Non.
Ça arrive quelque fois lorsque je dois ressortir pour faire quelque course mais c'est rare

Jester, tu en connais beaucoup des fumeurs de joints ? Ne me parle pas de tes eleves.
Je te parle de personne bien intégré en société qui ont des postes à responsabilité, il y des milliers de gens que tu ne dois même pas soupçonner.
Par curiosité va faire un tour dans un magasin d'hydroculture pour voire la clientèle, tu risque d’être surpris

1. les accidents sur distance courte, près de chez soi, c'est pas une infime proportion, et joint ou alcool c'est pareil pour ca

2. je vois pas trop ce que ca change que les consommateurs soient des jeunes junky ou des cadre supp ? :-k au final ca revient au même, comme pour tous les délits

Tu sais je ne suis pas idiot quand je ne me sent pas de conduire je reste tranquillement chez moi et je me fais livrer une pizza.
Et la différence entre un jeunes et cadre sup ? La réflexion ?
Ces 2 personnes ne le font pas pour les meme raisons et donc de la meme façon
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 24 Juin 2011, 13:03

Jester, va dire ça a ma copine
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Juin 2011, 13:04

Nicodoc a écrit:
sonny a écrit:

Ah mais personne ne dit dans ce propos que ces substances ne sont pas dangereuses...
Juste qu'elles ne sont pas "traitees" de la même manière...

On ne dit pas le contraire. Mais faut pas faire Lemmings style. C'est pas parcequ'une substance qui a des effets négatifs est autorisée en dehors des abus, qu'il faut légaliser les autres.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 24 Juin 2011, 13:04

dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:combien ont tabassé des proches après une sur conso de drogue/cannabis/alcool ? tout en étant chez eux.

Ouais et combien l'ont fait sans ça ?
Les débiles restent débiles qu'ils prennent un truc ou pas ...

oui mais les drogues (alcool compris hein) amplifient et font que certains passent à l'acte alors qu'ils ne l'auraient pas fait
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café