Actu éducation et formation

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu éducation et formation

Messagepar prtdr » 05 Déc 2020, 10:34

Je lui souhaite de bien se ramasser. Au fond il est peut-être intéressant et cultivé mais l'homme dans ses actions ne parait pas du tout sympathique, en plus de n'être ni bon communicant ni très adroit et cohérent (le moins qu'on puisse dire).
prtdr
 

Re: Actu éducation et formation

Messagepar jarlandine » 05 Déc 2020, 10:44

Aux électeurs de passer le karcher !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 05 Déc 2020, 11:03

Ca changera rien que le nouveau ministre de l'éducation poursuivra son travail et la ligne de conduite dictée par le gouvernement. Le seul point positif c'est qu'on verra plus sa tronche dans les médias à raconter conneries sur conneries.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar gaby » 05 Déc 2020, 11:54

Je crois qu'on a jamais vu un ministre faire autant l'unanimité contre lui. C'est fou. Il y a toujours quelques groupies hébétées pour prendre la défense du plus piètre être qui soit ; lui, c'est même pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Actu éducation et formation

Messagepar gaby » 08 Déc 2020, 11:58

Information
Niveau en maths et sciences : les élèves français classés parmi les derniers d'Europe et de l’OCDE
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Actu éducation et formation

Messagepar mika » 08 Déc 2020, 12:18

Chaque année, non?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Pearl » 08 Déc 2020, 16:38

J'allais poster l'article. Dramatique. A mettre en relief avec le budget de l'EN dans le PIB de chaque pays (je ne parle pas des salaires des profs, mais bien du budget de l'EN dans son ensemble).

On ne peut bien évidemment pas mettre tout le poids de cette gabegie sur Blanquer ou un autre Ministre précédent, pour arriver à un tel résultat c'est une vraie course de fond, une continuité dans la recherche du nivellement par le bas et du fait que l'on préfère changer le thermomètre qu'améliorer la situation.

Certaines décisions purement cosmétiques (donc a priori sans impact, mais révélatrices de l'état d'esprit) me semblent (peut-être à tort, je suis ouvert à la discussion) assez risibles. Je vois les évaluations quotidiennes de ma fille en primaire. Déjà évidemment il n'y a pas de note ou d'appréciation, il y a trois couleurs: vert, jaune et... orange. Donc même si on a tout faux c'est orange, le rouge ça doit faire peur j'imagine.
Je comprends la philosophie, ne pas faire perdre confiance etc, mais au bout d'un moment s'il y a un problème il ne faut pas faire l'autruche, il faut admettre qu'il est là, ce qui est la première étape pour faire en sorte de le résoudre.
A la réflexion je ne suis pas si sûr que ce soit sans impact d'ailleurs. J'ai l'impression que pour ma fille, si elle a jaune (ce qui est assez rare mais peu importe) il n'y a pas vraiment de problème, c'est comme si c'était vert. Je n'ai pas l'impression qu'elle estime avoir besoin de refaire.
Et en même temps peut-être que si elle avait du rouge tout le temps ça la dégouterait de la matière effectivement, difficile à dire... Mais en tous cas clairement, ce code couleur est un exemple type du fait qu'on ne touche qu'au thermomètre.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 08 Déc 2020, 17:49

On a mis plein pot depuis des années sur les langues (malgré ce que les enseignants de langue en disent)........
Après le niveau ça veut tout dire et rien dire. Quel est le(s) référentiel(s) ?
Les élèves ont plus d'autonomie de manière générale par rapport à avant. Mais il y a encore pas mal à faire.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 08 Déc 2020, 23:09

Blanquer est ministre des sports donc une spécialité "sport" va être créée pour le bac.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Actu éducation et formation

Messagepar gaby » 09 Déc 2020, 07:59

Il y avait 7 élèves dans l'assemblée hier qui ne connaissaient pas Magic Johnson, n'est-ce pas pire ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 09 Déc 2020, 18:50

"OK BOOMER" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Pearl » 10 Déc 2020, 16:20

gaby a écrit:Il y avait 7 élèves dans l'assemblée hier qui ne connaissaient pas Magic Johnson, n'est-ce pas pire ?

Qui ? :mrgreen:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 10 Déc 2020, 18:37

Bah dans la pub pour je ne sais plus quel jeu, ils connaissent pas Sébastien Loeb alors bon
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar fourcroy » 10 Déc 2020, 20:19

Jester, d'après OM Nation Jérusalem, le seul grand pilote français est Ogier. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Jester » 10 Déc 2020, 21:57

Houla
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu éducation et formation

Messagepar squall » 10 Déc 2020, 22:40

Loeb 1.71 m
Ogier 1.81 m
Prost 1.65 m
Grosjean 1.80 m
True story redaface2
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 15 Déc 2020, 11:32

Information
CASTEX ANNONCE QUE LES ENFANTS POURRONT NE PAS ALLER À L’ÉCOLE JEUDI ET VENDREDI POUR SE CONFINER AVANT NOËL


Merci BFM TV, mon organe de diffusion des textes officiels préféré.

Dans le genre foutage de gueule et du mépris des différentes fonctions éducatives.
J'entends déjà les "bah c'est pas grave les 2 jours de cours manqués" et les " bien sûr les profs ne feront pas cours de toutes façons"...
Je ne vois pas l'intérêt. Ou alors, on nous a menti sur la possibilité de transmission du virus par les enfants ? :-k

Et, du coup, moi, je peux me confiner aussi ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Actu éducation et formation

Messagepar Remind » 15 Déc 2020, 12:21

aristote2, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que l'équation est complexe à résoudre.
Si chacun ne regarde que son petit nombril, effectivement, aucune stratégie n'est efficace.

Le risque 0 n'existant pas, cette décision vise à conforter la stratégie prise pour les fêtes où le gouvernement sait pertinemment qu'il y aura des regroupements familiaux. Donc deux jours de possible transmission en moins dans les écoles, c'est peut-être toujours ça "d'économisé" pour l'après-fêtes.

De là à extrapoler que dans ce cas-là, il fallait confiner les écoles, c'est encore un raccourci trop simple: confiner les écoles a aussi des effets de bord non négligeables sur l'économie, et l'inégalité devant les apprentissages à distance.

Au final, 2 jours de suppression d'école en cette fin d'année, je vois ça comme un compromis pour essayer encore plus de minimiser l'impact que les fêtes auront sur la propagation du virus.

Rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Actu éducation et formation

Messagepar 320cds » 15 Déc 2020, 12:25

Pour info, la suite de l'histoire de ma compagne. Dans un premier temps, suite à mon appel et mon mail salé, le rectorat (débile) a appelé le syndicat qu'on avait contacté, SNUIPP. Comment ils ont su que c'était celui là..
Et bien la fille du syndicat nous a reproché d'avoir été véhément avec le rectorat, car ce dernier a cru que c'était le syndicat et donc, cela donne une mauvaise image de leur syndicat...
Oui vous avez bien lu.

In fine, ils ont parlementé avec le rectorat. Ces derniers (dixit le syndicat) affirment qu'il s'agit d'une erreur de leur part, mais genre une géante coquille à plusieurs lignes. Ils se foutent bien de notre gueule. Ils doivent depuis nous faire parvenir un courrier expliquant que c'était une erreur mais que le contrat reste rompu. Ma compagne a relancé hier, c'est toujours en attente de signature du recteur (on lui a expliqué qu'il est très occupé...).

Ah oui, elle n'a toujours pas reçu une feuille de paie, ce qui est emmerdant pour pole emploi. Soit disant que cela nous a été envoyé il y a des semaines.

ça fait rêver hein.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Actu éducation et formation

Messagepar aristote2 » 15 Déc 2020, 12:59

Remind a écrit:aristote2, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que l'équation est complexe à résoudre.
Si chacun ne regarde que son petit nombril, effectivement, aucune stratégie n'est efficace.

Le risque 0 n'existant pas, cette décision vise à conforter la stratégie prise pour les fêtes où le gouvernement sait pertinemment qu'il y aura des regroupements familiaux. Donc deux jours de possible transmission en moins dans les écoles, c'est peut-être toujours ça "d'économisé" pour l'après-fêtes.

De là à extrapoler que dans ce cas-là, il fallait confiner les écoles, c'est encore un raccourci trop simple: confiner les écoles a aussi des effets de bord non négligeables sur l'économie, et l'inégalité devant les apprentissages à distance.

Au final, 2 jours de suppression d'école en cette fin d'année, je vois ça comme un compromis pour essayer encore plus de minimiser l'impact que les fêtes auront sur la propagation du virus.

Rien de plus.


Encore un qui me fait dire des choses que je n'ai pas écrites...
Je pointe le paradoxe et les mensonges de gouvernement, rien de plus. Surtout sur la propagation du virus via les enfants. Je rappelle que le gouvernement justifiait le maintien de l'ouverture des écoles par le faible pouvoir de transmission du virus par nos chérubins. Et là, on nous demande de les garder à la maison pour préserver les personnes âgées ? :-k

Bien sûr que c'est complexe.
Pour minimiser l'impact, vu que tu as l'air de penser que 2 jours d'école en moins, ce n'est pas grand chose au final, pourquoi ne pas fermer directement les écoles plus généralement à partir de jeudi ?
Et au nom de quoi devrions-nous privilégier les fêtes de famille plutôt que l'intérêt national ? Au final, le nombrilisme que tu pointes est à géométrie variable...
Et on parie combien sur la foule dans les magasins ?
Modifié en dernier par aristote2 le 15 Déc 2020, 13:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya, Rony2D et 36 invités