Actu politico-politique

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu politico-politique

Messagepar Castor_Troy » 20 Juil 2020, 14:01

Rocca, là, il fait le malin mais, suite à une discussion houleuse sur le forum, JPP REVIENS s'est déjà fait péter la gueule en vrai. Par jarlandine.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15107
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Actu politico-politique

Messagepar Vodevil » 20 Juil 2020, 20:52



Hâte de voir un débat Kayne West-Trump. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Actu politico-politique

Messagepar Remind » 20 Juil 2020, 21:52

Il m’a convaincu. Je suis pour l’avortement.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Actu politico-politique

Messagepar JPP REVIENS » 21 Juil 2020, 11:23

Ils m'ont convaincu : je suis contre la démocratie.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: Actu politico-politique

Messagepar 320cds » 21 Juil 2020, 12:20

Pour ceux qui ont Netflix, allez sur le stand up de Bill "walk your way out", à partir de 39mn30s, il a un beat prémonitoire sur K.West. Il a clairement débusqué qu'il est barge.

Le beat est un peu chaud mais c'est assez drole. Le gros de sa théorie :

Spoiler: montrer
heureusement que cet égo/folie est dans la tête d'un black. Etant donné le racisme, cela n'ira jamais très loin. Dans la tête d'un blanc aux yeux bleus cela aurait pu donner un dictateur fou
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu politico-politique

Messagepar boodream » 21 Juil 2020, 23:40

320cds, intéressant, je n'avais aucune idée qu'il était perché comme ça.

Sinon:
Information
Europe : l'accord sera-t-il suffisant pour faire repartir l'économie ?
Cet accord va laisser des traces
Il a fallu des heures, c’est le record européen, pour amadouer les fameux « frugaux ». Au lieu d’avoir à accepter 500 milliards de dons, puis 450, puis 400, il semble qu’ils sont d’accord pour en distribuer 390… puis 360 milliards aux Italiens et aux Espagnols (surtout) ! On verra ensuite l’ensemble le détail des propositions et conditions, donc l’ampleur des concessions qu’il a fallu faire pour obtenir les signatures.

Le point de départ est simple : le COVID-9 fait plonger l’Europe et la zone euro dans une récession sévère, menaçant son existence même, sauf appuis budgétaires conséquents, avec cette fois un emprunt de l’Union Européenne et non plus de ses membres, plus un savant cocktail de crédits à moyen long terme et de propositions de taxes.

« Don » : le gros mot était lâché
C’est lui qui allait attirer évidemment tous les débats et mettre les « frugaux » (Pays-Bas, Autriche, Danemark, Suède) plus Finlande, dans une position de force. Au lieu d’être avares, les voilà responsables de l’argent de tous, en essayant de voir jusqu’où réduire les dons et comment trouver des conditions assez serrées pour les accorder d’abord, surveiller leur usage ensuite.

Frugal : l’adjectif est flatteur
L’Autriche économise d’autant plus sur ses dépenses militaires qu’elle est neutre, ce qui est « normalement » impossible dans le cadre de l’Union Européenne. Les Pays-Bas sont d’autant plus frugaux qu’ils reçoivent des entreprises qui vont bénéficier chez eux de conditions fiscales favorables et payer donc moins, chez eux, sur l’argent qu’ils ont gagné, chez les autres – ce qui n’aide pas les gros pays. Et ainsi de suite.

Ces frugaux, en réalité, ne respectent pas non plus d’autres règles de l’Union. En particulier, ils sont trop épargnants, ce qui macro-économiquement leur permet d’exporter plus, au détriment de la croissance des autres. Certes l’Espagne, l’Italie et la France ne font pas assez d’efforts et consomment trop, mais ce faisant ils entretiennent la demande, eux, dont profitent nos chers frugaux. Personne n’en parle, mais l’Europe s’est dotée de règles de bon fonctionnement, pour éviter de consommer trop, donc d’épargner trop peu, mais aussi l’inverse – dont on ne parle pas ! Actuellement, l’Allemagne a un excèdent de compte courant de 7,1% de son PIB, les Pays-Bas de 10,2% et la France un déficit de 0,7%.

Si l’on continue on pourra aussi ajouter que l’Allemagne exporte d’autant plus que le taux de change de l’euro lui est plus favorable de 10%, à la différence de l’Espagne ou de la France. Au fond personne n’est parfait dans cette Europe, les dépensiers pas plus que les frugaux. Mais tous vivent ensemble : les dépenses des uns sont en partie les revenus des autres et les excès dans les deux sens ne sont pas bons.

Frugal : l’adjectif permet, aussi, d’être astucieux et passagers clandestins
La morale (ou ce qui lui ressemble) est avec eux. Les frugaux, astucieux, ont ainsi polarisé l’attention sur ces « dons », ce qui a permis de réduire l’importance des autres préoccupations présentées par la Chancelière Allemande et le Président Français, consistant notamment à l’homogénéisation des fiscalités des entreprises (dumping fiscal) et la formation des salaires (dumping social). Si l’Europe veut avancer vite, elle doit avancer ensemble.

C’est à ce moment que les frugaux méritent un autre qualificatif : celui de passagers clandestins. Ils ne règlent pas tout, ils bénéficient en particulier d’un « rabais » pour payer les frais de l’Union Européenne pour des raisons obscures, plus le reste (vu plus haut) et c’est ainsi qu’ils ont une situation si avantageuse, dans les débats, par rapport à des pays plus en difficulté qu’eux.

Mieux encore, ces passagers clandestins ont un autre avantage : la règle de l’unanimité.
Par rapport à de grands pays, comme l’Allemagne et la France, ils pèsent autant, ce qui leur permet de monnayer leur acceptation. Les frugaux sont ainsi des passagers clandestins qui font payer les passagers qui payent plein tarif. Bien sûr, on ne veut pas le reconnaître et on préfère avancer lentement, difficilement, avec des crises comme c’est le cas actuellement, que risquer que l’Union éclate. Le Brexit fait peur et les Pays-Bas font merveille dans leur nouveau rôle de Royaume-Uni libéral du continent.

Certes, ceux-ci oublient non seulement la crise mondiale qui vient du virus, mais plus profondément ce qui se passe avec l’allié américain qui, en toute hypothèse, Biden ou Trump, s’éloigne, tandis que la Chine se rapproche, par train en Allemagne (Duisbourg) et par bateau en Italie, à Gênes. On aurait pu penser que la crise du COVID-19 était suffisamment grave pour que tous aient le souci d’une Europe puissance. Pour l’Allemagne oui bien sûr, pour la France oui, pour l’Italie et l’Espagne qui dépendent des deux autres oui, mais pas vraiment pour les autres qui préfèrent s’associer à plus grand, américain si nécessaire.

Avec cet accord, l’Europe a évité le drame et envoie le bon message : aide-toi, l’Europe t’aidera.
L’accord permettra aux pays les plus atteints de continuer à avancer et, souhaitons-le, à tous de comprendre le message de cet égoïsme stratégique. Ce n’est pas nécessairement merveilleux, mais c’est aussi réaliste, pas si faux et donc très utile dans les temps qui sont les nôtres. Chacun doit faire des réformes pour être plus efficace et se protéger des crises, et des virus.

https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... ul-betbeze
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55408
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar jarlandine » 27 Aoû 2020, 12:12

Nan mais CASTEX il me saoûle, là, depuis 2 heures, il est même sur la 2 à la place de Nagui :capo: :arme2:

Au lieu de nous les casser avec des magasins fermés à 23 heures et envoyer des bataillons de flics coller des prunes à 135€ ferait mieux de s' attaquer à la vraie délinquance redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23839
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Actu politico-politique

Messagepar Martien » 29 Aoû 2020, 07:42

Fais comme moi....le dernier jt que j'ai regardé c'était celui du 14 mars. Depuis plus rien. Après.malheureusement il me faut de temps en temps me renseigner.....et comme ça les pénibles efforts pour que je me porte mieux sont balayés par tel.visage ou tel discours....et je m'enporte à nouveau !
Je viens de la planète Mars et ce n'est pas une farce!
Avatar de l’utilisateur
Martien
Newbie
 
Messages: 110
Enregistré le: 19 Juil 2020, 06:43

Re: Actu politico-politique

Messagepar Dragan » 18 Oct 2020, 19:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu politico-politique

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2020, 20:10

c'est un fake ? :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69196
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu politico-politique

Messagepar Delio » 18 Oct 2020, 20:33

Ils perdent tous les pédales, entre Pecresse et lui, j’en suis arrivé à me trouver sur la meme ligne que Valls et Estrosi ce WE sur le sujet, c’est dire.

Enorme +1 sur les contributions de Boodream sur le sujet, alignées en tout point avec mon opinion. Ça fait du bien de lire des propos censés et mesurés mais néanmoins sans concession sur le diagnostic de la situation actuelle. Merci pour la justesse de tes propos et la profondeur de ta réflexion, je n’aurais probablement pas mieux fait pour exprimer mes propres idées sur le sujet.

Enormes pensées pour la victime et sa famille, et une sympathie toute particulière pour les enseignants du forum (aristote, Jester, fourcroy).
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 18 Oct 2020, 22:47

Mélenchon est insupportable et indécent.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar superolive » 18 Oct 2020, 22:59

Enfin ce qui est indécent c'est tous ces hommes/femmes politiques qui s'épanchent sur Twitter.

On se languit tous que la fille de son père vienne demain nous expliquer comment traiter l'islamisme en France.

# lassitude
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24626
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu politico-politique

Messagepar aristote2 » 04 Nov 2020, 14:40

Va être étudié le fameux article où il sera interdit de filmer les policiers en fonction...
Démocratie, vigilance, tout ça...

EDIT : j'ai lu parcouru plusieurs articles "en diagonale". Je ne vois pas l'avancée démocratique...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu politico-politique

Messagepar Bibpanda » 04 Nov 2020, 15:03

Si pas d'image pas de violence policière...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu politico-politique

Messagepar gigi » 08 Nov 2020, 05:37


Belle diversité de la pépinière des élites LR. Bon au moins il y a une meuf mais faut pas déconner non plus, un blanc-bec va la surveiller dans son arrondissement :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57312
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Actu politico-politique

Messagepar IceCold » 08 Nov 2020, 08:47

D'ailleurs, cette nana ce serait pas une nièce/cousine/whadeva de Sarko?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Actu politico-politique

Messagepar mika » 09 Nov 2020, 08:40

Quand celui du 13ème se fera interpeller sur un marché, ça pourra prêter à confusion! « Eh connault/cono! » :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Actu politico-politique

Messagepar squall » 09 Nov 2020, 14:34

gigi, et les roux ça compte pas ?????!!!!!!
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Actu politico-politique

Messagepar Wise » 09 Nov 2020, 17:04

:pong:
Avatar de l’utilisateur
Wise
Newbie
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Oct 2020, 19:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bêné, Google [Bot] et 22 invités