par Kenshi » 18 Mai 2021, 10:46
Comme l'a dit Gaby, en PO ça se joue sur minimum 4 matchs, ce qui permet de limiter les surprises. La en reprenant l'exemple des Lakers, prenons le scénario ou ils perdent face aux warriors sur un gros match de curry. Ils font face aux Spurs, dos au mur, et les deux équipes ne sont qu'à un match de la qualification en playoff, alors encore une fois qu'il y a 10 victoires d'écart. On se retrouverait alors avec une équipe en playoff a l'ouest malgré un bilan de 33 victoires pour 39 défaites. Ça me gêne un peu en l'état. Surtout on parle du fait de rater les playoffs, pas d'en être sorti au premier tour, a mes yeux y'a une grande différence quand tu vois la difficulté pour certaines équipes ne serait ce que d'accéder aux playoffs ces dernières années.
Les PO c'est une récompenses incroyable pour plein d'équipes limitées, je pense notamment au Magic époque Vuc / Fournier, certes ils se faisaient sortir au premier tour, mais ces rencontres de PO validaient le travail fait par cette équipe.
En soit je suis pas contre le play-in, je m'interroge juste sur son format actuel qui permet à des équipes vraiment larguées par rapport au top 8 de raccrocher le wagon