Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Aoû 2021, 15:09

On a laissé de la sueur putain ! Mais dieu que c'est bon. \:D/

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Aoû 2021, 15:55

Ce stress jusqu'au bout quand même.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Aoû 2021, 17:24

Cette défense de Nico et Rudy tout le match. Alors oui ils ont pris des tirs sur le pif mais punaise quel impact.
Et puis Nando et Evan qui font le boulot en attaque le jour où on les attendait.
Tellement content pour cette équipe et son staff.
Ce contre de Nico on s´en souviendra longtemps.
Modifié en dernier par guts64 le 05 Aoû 2021, 20:23, modifié 1 fois.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Aoû 2021, 17:53


:mrgreen:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Aoû 2021, 18:26

Quel kiff de voir ce Batum sous le maillot bleu. Finale olympique bordel, ça fait plaisir

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Aoû 2021, 20:26

Ah il est super fort oui. Mais pendant des années je pense qu´il s´est enfermé dans cette idée de vouloir être le go to guy après Tony Parker. Peut être il se voyait trop beau, peut être que Collet le voyait trop beau. En tout cas il s´est un peu perdu. Mais là il connait son rôle et il envoie sévère. En défense depuis le début du tournoi il est partout. Bon courage pour remplacer un joueur pareil.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 01:08

Contre les EU pour cette finale, il faudra quand même qu'ils commettent moins de pertes de balles et qu'ils entrent vite dans leurs matchs, ce qui n'était le cas ni contre les EU ni contre la Slovenie par exemple. Idem contre les Italiens pour le début de match et la difficulté à être constant et concentré sur la longueur.

Là ils font la différence dans le 3e TT mais au lieu de jouer serein font les idiots dans le 4e, résultat ils flippent jusqu'à la dernière seconde et ont encore une fois failli passer à la trappe.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 01:32

Quelle bonheur, cette qualif en finale de l'EDF!!!!! =D>

Mais effectivement, quelle gestion pourrie de l'avance obtenue au 3ème QT...sans parler des 50 dernières secondes calamiteuses...jusqu'au contre de Batum!

Par contre, ça risque de piquer contre les Ricains :mrgreen:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 01:40

Surtout qu'ils vont arriver le couteau entre les dents. Je suis dégouté de l'horaire du match, impossible pour moi de le voir #-o

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 08:23

Kenshi, t'es videur de boite de nuit ? :mrgreen:

Batum revient de loin. Il était pour beaucoup (dont moi) totalement bouilli après sa dernière saison sur la banquette des Hornets. Sa signature chez des Clippers contenders avait constitué une petite surprise. Force est de constater qu'il a bien su se remobiliser à 31 ans et qu'elle lui a été salvatrice. Il réalise peut-être l'action de la décennie pour l'EDF. Mais avant cela, même s'il n'avait pas brillé par les stats, quel boulot ! Dans la continuité d'un superbe quart de finale, il tient son rang. Celui d'un très bon role player qui ne sera jamais un leader offensif et je te rejoins là-dessus, guts64 : il s'est certainement perdu à vouloir être le FP de la sélection.

C'est un sacré panard en tout cas et ça fait plaisir pour lui, surtout quand on relit son interview de la veille dans L'EQUIPE où on sentait qu'il en avait gros sur la patate. Il faudra voir pour la relève, mais dans un registre différent, TLC fait une sacrée compétition. J'aime beaucoup ! Il y a de quoi voir venir : Fournier et Gobert n'ont pas 30 ans, Hayes, Maledon, Ntilikina sont tout minots, TLC et Yabusele vont rentrer dans la fleur de l'âge...et puis l'ovni Wembanyama. Ca augure quelques perspectives !

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 08:48

Ce qui est surprenant avec cette EDF c'est force mentale. Tu as beau avoir un mec moins bien sur un match mais tu as aucun qui se chie dessus (comme Batum ou Nando nous ont habitué des années).
Après sportivement, on a un des meilleurs 5 de notre histoire en terme de niveau international et d'expérience :
- Gobert :un MVP
- Batum : ces stats sont certes en baisse depuis des années mais il reste un bon joueur de NBA et un très bon défenseur
- Fournier : est habitué à scorer en NBA +17 points de moyennes sur les 5 dernières années
- De Colo : un top joueur d'euroligue et un très bon scoreur
- je met de coté Yasubele mais ces 4 ne sont pas n'importe qui.

Je rajoute à ça de bons joueurs sur le banc qui apportent une vrai solution.

Enfin, il faut saluer le travail du coach qui prépare énormément les matchs

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 09:44

guts64 a écrit:Cette défense de Nico et Rudy tout le match. Alors oui ils ont pris des tirs sur le pif mais punaise quel impact.
Et puis Nando et Evan qui font le boulot en attaque le jour où on les attendait.
Tellement content pour cette équipe et son staff.
Ce contre de Nico on s´en souviendra longtemps.

+1 sur tout ton post.
Pour ce qui est du contre, il est stratosphérique. Encore plus quand on le revoit. Compte tenu du risque que cela comporte si mal exécuté, du moment où Batum exécute ce geste et de comment il le fait, serein et sûr comme si c'était en plein match avec tellement d'avance, compte tenu de sa position dans le cercle au départ de l'action... je m'enflamme rarement pour une action des Bleus en basket mais là, c'était très très fort.

Maintenant sur ce match face aux Etats-Unis, il faut le prendre comme Fournier le dit. En pensant qu'on peut l'emporter tout en étant conscient qu'on peut prendre une sévère rouste.

Bravo à Fournier pour ce match, De Colo et Luwawu-Cabarrot.
Ca fait quand même plaisir de voir une EdF de basket jouer intelligemment, collectivement surtout (merci Collet et les égos potentiels de certains joueurs rangés au placard), et d'avoir enfin un banc qui ne soit plus aussi ridicule qu'il l'a pu l'être par le passé et dont tu te disais avant les matchs que c'était finito à la moindre erreur ou déconcentration.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 09:48

Sinon peu goûté la réaction de Doncic en mode rageux sur la FIBA après ce match car il oublie que son équipe s'en sort bien niveau arbitrage sur ce match. Il faudrait qu'il le revoit visiblement...

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 10:18

pretender, il est jeune + la frustration de perdre son premier match avec la Slovénie dans ce contexte.
Pas très grave à mes yeux.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 10:39

À noter qu'il n'a inscrit qu'un seul panier après la pause. Un panier.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 10:54

A garder en poster =D>
Fichiers joints
20210806_105234.jpg

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 12:49

J'ai conduit hier toute la journée donc j'ai vu le match en Replay sans connaître le score. La dernière action, c'était trop dur, j'ai fait avance rapide tellement c'était une souffrance. :lol:
Ravi pour Nico

Une pensée pour G Eddy, cela m'aurait tellement fait kiffé sa réaction.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 13:22

Pas mal les Bleues en ce début de partie !

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 13:57

Complètement dépassées dans le talent et l'envie depuis la fin du 1er QT.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

06 Aoû 2021, 14:06

Elles sont à la ramasse et n'ont jamais pu contrer le jeu des japonaises.
Répondre