Cecco a écrit:gaby, il est clairement décevant par rapport aux attentes qu'on pouvait avoir en lui au sortir de Charlotte mais:
- on a quasiment dit ça de tous les néo-bostoniens et on voit avec Gordon Hayward que le contexte de Boston n'était peut-être pas le plus facile
- le rôle de Kemba à NY va être de remplacer Elfrid Payton. La barre n'est vraiment pas haute, elle est même à ras le sol.
Le doute est sur ses blessures mais avec DRose + Quickley + Vildoza en backup potentiels, NY est couvert.
Walker a fait une très belle première saison...jusqu'au PO où il a joué blessé.
Il a trainé la patte toute l'année dernière en étant un véritable boulet en défense au salaire max. Son genoux est apparemment en sale état, et il était très dépendant de sa capacité à changer de rythme en attaque, ce qui pose sacrément question. Il y avait en outre un conflit apparemment entre lui et Stevens.
Hayward c'est un peu différent.
Il est venu pour être dans le "big 3" avec Horford et Irving. Il se pète pour plus d'un an au bout de 2 minutes de jeu. Entre temps, Tatum a montré son nez, Brown progressé. Il est revenu avec un autre statut et un physique à reconstruire, a joué sa petite trentaine de minutes avec une production intéressante. En 2019-2020, il se blesse encore au moment des PO, ce qui plombe l'équipe face à Miami. Son année était vraiment bonne, mais il était à peine n°3 dans la hiérarchie, avec Tatum et Brown prenant de plus en plus de place, et Walker qui venait de signer au max.
Je regrette son départ. Un joueur sachant défendre, attaquer, shooter, créer et passer. Un vrai bon basketteur. Malheureusement pour nous, Charlotte a foutu un pognon qu'on ne pouvait égaler pour le signer.
On a récupéré l'année passée un mec du même profil, en moins fort, avec Fournier. Un mec qu'on n'a pas réussi à resigner.
Bref.