[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar randoulou » 30 Oct 2022, 16:35

C'est pas les assurances de la ligue qui paient à ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 30 Oct 2022, 17:12

Non c'est les franchises qui payent normalement quand elles coupent un joueur qui a un contrat garanti.

Sinon pour revenir sur Irving, je me demande si ça va pas être la polémique de trop, il est UFA l'été prochain, j'ai du mal à voir qui va lui proposer un beau contrat vu ces dernières années. Enfin sauf si LeBron a toujours la main sur les décisions sportives des Lakers bien sur :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 31 Oct 2022, 11:59

Les Lakers ont gagné un match !

Cela intéresse quelqu'un que je fasse la conf Est des conclusions rapides ou je me le fais que pour moi sans prendre la peine d'écrire ? Y'a assez de sites pour ne pas avoir besoin de mon avis, pas de soucis si personne ne lève le doigt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 31 Oct 2022, 12:00

Ça dépend, est-ce que ça va aussi parler de ta femme et belle-famille ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96463
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 31 Oct 2022, 12:04

nop promis !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 31 Oct 2022, 12:09

Ah. :(

Bon, tant pis, perso ça me semble quand mm intéressant, go for it !


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96463
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 31 Oct 2022, 13:26

Est du pire bilan au meilleur, seulement 4 équipes avec un bilan positif !!

- Orlando : ils sont derniers mais des motifs d'espoirs de ma fenêtre : ils doivent faire face à beaucoup de blessés, Banchero semble être le bon choix en 1 de cette draft et Suggs avait commencé à avoir pour sa seconde année l'adresse qui lui manquait.

- Nets : plus mauvaise défense de la ligue, Irving a des stats de malade mais aussi un cerveau de malade. Durant fait le taff sauf au rebond, ils sont les pires de la ligue d'ailleurs. A part Claxton au pivot, le reste du casting fait peine à voir. Ils sont seuls au monde et Ben Simmons est quand même un peu à côté de ses pompes sur le shoot, on dirait qu'il fait un blocage.

- Miami : cela ne va plus chez la "hot white nation" (cela m'a toujours étonné ce slogan, quand j'étais allé voir un match, on nous avait même donné à tous un tee shirt avec cette inscription que le KKK n'aurait pas renié). Individualisme, Lowry qui fait son age, Adebayo qui juste correct, D.Robinson semble avoir perdu la confiance en son shoot suite au benching qu'il a subit l'an dernier en PO, Butler fait de son mieux mais en vain. Oladipo a du mal a revenir de ses blessures.

- Detroit : Bogdanovic a la main chaude. A part ça, cette équipe biberon (Cunningham 21, Bey 23, Ivey 20, Duren 19, Stewart 21) a du talent mais putain ça défend pas. Killian Hayes, c'est un crève coeur, il essaie de se réinventer en super défenseur mais il est à 3pts par match, 18.6% de réussite au shoot..

- Indiana : ils sont à 3-4, pas si mal. Haliburton est excellent, Hield fait le taf, ils semblent gagnant du deal avec les Kings pour Sabonis (j'étais sceptique, my bad). Mathurin drafté 6 est pour le moment énorme, Turner est de retour de blessure, Jalen Smith qui était un peu perdu à Phoenix monte grandement en puissance.. C'est très prometteur. Juste Duarte qui souffre de la concurrence à son poste et qui rate totalement son début de saison. Bon, ils vont devoir se mettre à défendre aussi. Décidément les jeunes actuels sont forts en attaque, aiment les high ligths mais moins la défense.

- Les 76ers sont décevants, ils vont un peu mieux grace à la grande forme de Maxey. Harden après des débuts en fanfare se remet dans un role de distributeur. Je trouve que collectivement, c'est pas huilé, la Pace est très lente. Est-ce que c'est parce que on a toujours l'impression que Jojo est toujours au bout de ses forces. Son body language m'interroge, aucune explositivité / dynamisme. Je doute toujours de Doc Rivers.

- Chicago est décevant aussi, Ball manque pour sa défense, son 3 pts et sa distribution. Derrière Lavine et De Rozan,à part Vucevic qui moissonne au rebonds, cela peine grave. Mention spécial à Coby White (pour qui Bastien voulait sacrifier Lavine, on en avait parlé ici :lol: ) et Patrick Williams (2 rbs par match pour un PF...).

- Charlotte est à 3-3, sans Ball et bien sur sans Miles (qui a frappé femme et enfant). Hayward fait le papa, tout le monde serrent les coudes, cela dépend fort en périphérie (les équipes en face peinent à 3pts) moins à l'intérieur bien sur, problème récurrent. A noter la résurrection du camarade de promo de Ntilikina, Dennis Smith Jr et le très bon début de saison évoqué ici de Maledon.

- NYK : on en a déjà discuté ici avec Cecco, ils sont middle et je les vois stucked à cette place avec ce groupe. barrett est TOUJOURS 8) maladroit, Brunson fait le taf mais c'est tout sauf un FP, pareil pour Randle. A noter la bonne pioche pas chère Hartenstein, pivot piqué aux Clippers (il leur ferait du bien), qui commence à prendre le dessus sur Robinson.

- Toronto : la plus faible pace de la ligue, alors qu'ils ont quelques athlètes. Van Vleet le problème ? A mon avis, ils ont un effectif mal fichu,trop de 4 costauds (Siakam, Barnes, Boucher, Young, Achiuwa..) et pas assez d'extérieurs. Trent Vanvleet doivent jouer 38 minutes par match tellement les relais sont faibles.

- Wizzard : Beal score moins mais mieux. A mes yeux équipe saine, avec des joueurs concernés (bonne défense d'ailleurs) mais limité derrière Beal. Kuzma et Porzingis à 18 pts et derrière c'est d'excellent role players, pas des titulaires solides de NBA. Pas de très jeune à énorme potentiel. Je ne vois pas un avenir radieux, abonnement au play in.

- Atlanta, 4-2. L'arrivée (snif) de l'excellent Dejonte Murray a fait passer leur défense de cata à middle. Par contre leur attaque est médiocre, Young est obligé de forcer (%age de merde) car aucun autre titulaire n'est un scoreur dans son ADN (même si Murray est à 20 pions par match). Ils sont d'ailleurs dans les pires de la ligue à 3pts. Le retour de blessure de Bogdanovic va les aider sans doute.

- Boston va pas mal même si Robert Williams manque un peu, surtout sur la défense intérieur et au rebond. Horford commence vraiment à être rattrapé par son age. Tatum joue super bien mais il doit starter poste 4. Smart manque d'adresse mais ce qui m'interroge, c'est Grant Williams. Je sais qu'il y une bisbille sur son futur contrat, c'est un 4 d'1.98m, qui est médiocre au rebond mais très adroit et bon défenseur. Un profil pas si simple à caser.

- Clev : Garland n'a pas pu lancer sa saison (petite blessure) mais ils sont déjà à 5-1. Mitchell a mis sa main sur l'équipe, il joue meneur et scoreur pour le moment. Il a toujours la main sur la ballon. Je ne l'aime pas mais pour le moment, ça marche très bien. Levert est irrégulier, Mobley est sobre, Love très bon en sortie de banc, Allen très costaud, l'équipe défend très bien. Mention à Dean Wade parfait dans le role traditionnel du grand blanc PF qui en fait passe son temps à shooter à 3pts. Le déclassé c'est Okoro, que je voyais comme une lame défensive. A suivre avec le retour de Garland, il n'y a qu'un ballon

- Bucks : sans Middleton et Connaughton, ils sont à 5-0. Giannis est monstrueux et l'équpe défend le fer. Lopez a retrouvé la santé et bache les adversaires à qui mieux mieux. Portis fait le taf aussi. Pour le moment seul Grayson Allen est décevant. Forcément avec Middelton, ils seront dans les grands favoris.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 31 Oct 2022, 15:36

Coté Cavs, Mobley qui prend moins de 11 tirs par matchs, ça me fait chier, c'est ce que je craignais avec l'arrivée de Mitchell. A mes yeux c'est lui l'avenir de la franchise, il a un potentiel phénoménal. Et comme tu le dis, quand Garland va revenir, faudra l'ajouter à l'équation.

J'ai les même doutes que toi sur Doc. Sinon à Miami, le manque d'ailier fort fait vraiment du mal, c'était prévisible, ça me fait chier de voir Butler dépanner à ce poste, c'est du gâchis.

Pour moi les Bucks sont les grands favoris de la saison, je vois pas une seule équipe qui a autant de certitudes qu'eux au début de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Nov 2022, 20:29

Nash viré par les Nets, Udoka annoncé pour le remplacer :
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 01 Nov 2022, 20:48

Ah mais les mecs sont sur une autre planète. Donc Steve Nash est viré alors que KD et Kyrie l´ont voulu après qu´ils aient poussé dehors Atkinson qui faisait du bon boulot.
Et après l´affaire de "l´antisémitisme" de Kyrie, du coté du FO des nets on s´est dit que ça serait bien de mettre Ime Udoka en place. Et ben mon con. Quin Snyder était libre aussi et ça aurait été une très bonne idée.

Sinon Kenshi sur Mobley, je suis entièrement d´accord avec toi. Il a le potentiel pour être bien plus qu´un simple finisseur sur du pick and roll ou du pick and pop. Alors il est très jeune certes et a besoin de travailler sur son jeu et son shoot notamment mais je lui vois vraiment un potentiel de créateur. Là avec Garland et Mitchell dans le roster pour le long terme, je ne sais pas comment Mobley va trouver les opportunités pour se développer. Cleveland va bien marcher clairement mais j´espère qu´ils n´oublieront pas que Mobley est leur plus gros potentiel.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 01 Nov 2022, 21:38

Je ne sais pas si Mobley a le potentiel d'être plus fort que Mitchell ou Garland de la fin de saison dernière. En tout cas il est tout jeune, il débute sa carrière, cela ne l'empêchera pas de faire ce qu'il aura à faire. Cleveland a des ambitions légitimes, il y a des all stars, on n'est pas à OKC, à lui de montrer.


Celui qui m'épate, c'est barnes de Toronto. Je l'ai vu jouer en l'absence de VanVleet, c'est lui et Siakam qui menaient le jeu, avec talent. Il a tout juste 21 ans, c'est un PF de 2m06.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 01 Nov 2022, 21:51

Montrer quand tu touches pas le ballon en attaque, c'est pas si facile. Dans l'absolu tu as raison, c'est que sa deuxième saison, il a le temps de montrer, mais Mitchell est sous contrat jusqu'en 2026, et on sait qu'il a cette réputation de pas trop aimer partager la gonfle.

Toronto c'est tellement dense, athlétiquement ça rigole pas du tout, la nuit dernière ils ont fait vivre un enfer aux Hawks
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 01 Nov 2022, 22:59

Mitchel n´est pas partageur. Déjà je demande à voir avec Garland à coté. Après c´est sur que c´est un problème de riches pour Cleveland.

Sur Toronto, ils ont une équipe dure à manier. A part Van Vleet, sur le terrain ce n´est pratiquemment que des joueurs athlétiques qui peuvent switcher partout en défense. Ce qui est impressionnant c´est le développement des joueurs dans cette franchise. On a l´impression qu´ils tirent toujours le meilleur de ce qu´ils ont. Nick Nurse fait un sacré boulot.
Siakam a énormément progressé sur la création et son playmaking.
Après comme tu dis 320cds, Barnes a un énorme potentiel. Vrai point forward super athlétique. Ce qui fera la différence avec lui c´est le shoot et sa capacité à pouvoir se le créer. C´est un peu comme Franz Wagner drafté la même année. J´aime beaucoup ces deux joueurs parce qu´ils sont altruistes et ont un bon QI basket.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Nov 2022, 20:29

L'image des Spurs va prendre un gros coup si ce qui sort sur l'affaire Primo se confirme :
https://theathletic.com/3759741/2022/11 ... osh-primo/
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 04 Nov 2022, 23:33

j'ai regardé un peu la relève ou au moins les jeunes du groupe EDF. Heurtel s'étant mis hors jeu, Fournier ayant fêté ses 30 ans, pareil pour Gobert, De Colo 35 ans, Fall 30 ans, Batum bientôt 34 ans...

Dans les cadres, il va rester uniquement Yabusele qui n'a pas encore 27 ans, voir Poirier 29. On a vu certaines limites d'Okobo (25 ans) et TLC (27 ans).

Compliqué l'avenir. Certes il y a le soleil Wenbanyama. Mais derrière, c'est pas fifou.

Les meneurs arrières Ntilikina, Hayes et Maledon n'ont pas le niveau qu'on espérait il y a 3 ans, même si c'est pas nul. Strazel après l'Asvel a fait le choix de Monaco, pas sur que ce soit le meilleur moyen d'avoir des minutes et progresser.
A l'aile Jalen Hoard a décidé de revenir en Europe à l'Hapoel Jerusalem et pour le moment il assure bien.
Pas de nouvelles de Sekou.
Tillie, Ayayi, Olivier Saar, Yves Pons insistent mais c'est direction G-League pour le moment. Est-ce vraiment la solution ?

Nos 2 rookies ont pour le moment du mal, O.Dieng (Forward OKC) a des minutes mais des stats faméliques, Moussa Diabaté (PF) pourtant drafté 11ième ne joue quasiment pas aux Clipps.

Je n'oublie pas la révélation Kamagaté qui est pour le moment second à l'eval/match de la Pro A derrière Victor ! Intérieur gros rebondeur/contreur.

Dans les mocks drafts, en plus de Victor, il y a Ryan Ruppert (PG) qui joue en NZ (très à la mode pour les prospects), Cazalon (SG) qui a déjà 21 ans mais qui continue de progresser au Mega en Serbie (même si j'ai du mal avec les SG pas super adroits à 3pts et LF).
Il y a enfin Sidy Cissoko, 18 ans, SG, qui a rejoint les ignites NBA G-League. Pareil, je suis sceptique au vue de l'adresse..

Il y a encore quelques années avant l'urgence mais pour le moment, à part le numéro gagnant VW, c'est pas le Pérou.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 05 Nov 2022, 07:15

C'est Dieng qui a été drafté avec le 11e choix, Diabaté il était au second tour il me semble. C'est clair que le bilan que tu dresses incite pas vraiment à la confiance pour les années à venir
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 05 Nov 2022, 13:39

Ils l'ont aussi mis au placard Dieng ? :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96463
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 05 Nov 2022, 18:32

Je pense que vous vous inquiétez pour pas grand chose. La relève est là et ce qui arrive, les 2004, les 2005 et les 2007 notamment, c´est du costaud.
Des joueurs comme NDC ou Fournier sont devenus des vrais go to guys en EDF à partir de 26, 27 ans. Et NDC je dirais même 28.
Le niveau international c´est chaud à moins d´être un génie absolu comme Doncic.
Regardez Guerschon par exemple. Il était bon à Boston? Pas vraiment. Et puis il a travaillé, il a muri et aujourd´hui c´est un top player d´Euroleague et l´un des meilleurs joueurs du dernier Eurobasket. Okobo suivra probablement la même trajectoire.
Après oui quand on regarde Wembanyama, on se dit que les autres à coté sont des quiches et que l´EDF va dans le mur. Mais c´est Victor l´exception. C´est le plus grand potentiel français ever. Et ce qu´il fait à 18 ans est incroyable. A part Doncic c´est dur de trouver un européen aussi fort à cet age là ces dernières années. Giannis était en D2 grecque, Jokic un bon joueur de championnat serbe à Mega Leks ( il explose à 19 ans la saison suivante), Lauri Markkanen jouait en D2 Finlandaise. Et on parle de trois monstres.
Donc non, faut pas être trop inquiet non plus. En vrai, les équipes de jeunes depuis 5 ans environ sont bien plus performantes qu´avant et c´est pas grâce au coaching^^. La formation française est meilleure.

Après la grande question c´est surtout pourquoi on laisse nos jeunes partir à 19 ans se casser les dents aux States? Pourquoi on ne fait pas en sorte de leur faire comprendre qu´à 19, 20, 21 ans, ils feraient mieux de jouer en France ou ailleurs peu importe.
Batum a abordé le sujet récemment, ce qui était assez cocasse puisqu´une partie de la réponse c´est aussi le fait que l´agent de Batum fait mal son boulot de conseiller.^^
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 08 Nov 2022, 14:45


17/24 au shoot, 7/12 à 3 points, aucune balle perdue, quel monstre
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 08 Nov 2022, 14:59

Ils ont besoin de ça les Warriors. Ils ne défendent plus. 27ième au defensive rating. Ils sont à 4-7 alors que Utah, oui Utah bordel, sont premiers à l'Ouest avec 9-3.
La saison est encore très longue, je me souviens il y a 4-5 ans Orlando de Fournier - Vucevic avec un super bilan au bout de 15 matchs pour finir 8 ou 9ième. Mais quand même, c'est amusant.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron