Est du pire bilan au meilleur, seulement 4 équipes avec un bilan positif !!
- Orlando : ils sont derniers mais des motifs d'espoirs de ma fenêtre : ils doivent faire face à beaucoup de blessés, Banchero semble être le bon choix en 1 de cette draft et Suggs avait commencé à avoir pour sa seconde année l'adresse qui lui manquait.
- Nets : plus mauvaise défense de la ligue, Irving a des stats de malade mais aussi un cerveau de malade. Durant fait le taff sauf au rebond, ils sont les pires de la ligue d'ailleurs. A part Claxton au pivot, le reste du casting fait peine à voir. Ils sont seuls au monde et Ben Simmons est quand même un peu à côté de ses pompes sur le shoot, on dirait qu'il fait un blocage.
- Miami : cela ne va plus chez la "hot white nation" (cela m'a toujours étonné ce slogan, quand j'étais allé voir un match, on nous avait même donné à tous un tee shirt avec cette inscription que le KKK n'aurait pas renié). Individualisme, Lowry qui fait son age, Adebayo qui juste correct, D.Robinson semble avoir perdu la confiance en son shoot suite au benching qu'il a subit l'an dernier en PO, Butler fait de son mieux mais en vain. Oladipo a du mal a revenir de ses blessures.
- Detroit : Bogdanovic a la main chaude. A part ça, cette équipe biberon (Cunningham 21, Bey 23, Ivey 20, Duren 19, Stewart 21) a du talent mais putain ça défend pas. Killian Hayes, c'est un crève coeur, il essaie de se réinventer en super défenseur mais il est à 3pts par match, 18.6% de réussite au shoot..
- Indiana : ils sont à 3-4, pas si mal. Haliburton est excellent, Hield fait le taf, ils semblent gagnant du deal avec les Kings pour Sabonis (j'étais sceptique, my bad). Mathurin drafté 6 est pour le moment énorme, Turner est de retour de blessure, Jalen Smith qui était un peu perdu à Phoenix monte grandement en puissance.. C'est très prometteur. Juste Duarte qui souffre de la concurrence à son poste et qui rate totalement son début de saison. Bon, ils vont devoir se mettre à défendre aussi. Décidément les jeunes actuels sont forts en attaque, aiment les high ligths mais moins la défense.
- Les 76ers sont décevants, ils vont un peu mieux grace à la grande forme de Maxey. Harden après des débuts en fanfare se remet dans un role de distributeur. Je trouve que collectivement, c'est pas huilé, la Pace est très lente. Est-ce que c'est parce que on a toujours l'impression que Jojo est toujours au bout de ses forces. Son body language m'interroge, aucune explositivité / dynamisme. Je doute toujours de Doc Rivers.
- Chicago est décevant aussi, Ball manque pour sa défense, son 3 pts et sa distribution. Derrière Lavine et De Rozan,à part Vucevic qui moissonne au rebonds, cela peine grave. Mention spécial à Coby White (pour qui Bastien voulait sacrifier Lavine, on en avait parlé ici

) et Patrick Williams (2 rbs par match pour un PF...).
- Charlotte est à 3-3, sans Ball et bien sur sans Miles (qui a frappé femme et enfant). Hayward fait le papa, tout le monde serrent les coudes, cela dépend fort en périphérie (les équipes en face peinent à 3pts) moins à l'intérieur bien sur, problème récurrent. A noter la résurrection du camarade de promo de Ntilikina, Dennis Smith Jr et le très bon début de saison évoqué ici de Maledon.
- NYK : on en a déjà discuté ici avec Cecco, ils sont middle et je les vois stucked à cette place avec ce groupe. barrett est TOUJOURS

maladroit, Brunson fait le taf mais c'est tout sauf un FP, pareil pour Randle. A noter la bonne pioche pas chère Hartenstein, pivot piqué aux Clippers (il leur ferait du bien), qui commence à prendre le dessus sur Robinson.
- Toronto : la plus faible pace de la ligue, alors qu'ils ont quelques athlètes. Van Vleet le problème ? A mon avis, ils ont un effectif mal fichu,trop de 4 costauds (Siakam, Barnes, Boucher, Young, Achiuwa..) et pas assez d'extérieurs. Trent Vanvleet doivent jouer 38 minutes par match tellement les relais sont faibles.
- Wizzard : Beal score moins mais mieux. A mes yeux équipe saine, avec des joueurs concernés (bonne défense d'ailleurs) mais limité derrière Beal. Kuzma et Porzingis à 18 pts et derrière c'est d'excellent role players, pas des titulaires solides de NBA. Pas de très jeune à énorme potentiel. Je ne vois pas un avenir radieux, abonnement au play in.
- Atlanta, 4-2. L'arrivée (snif) de l'excellent Dejonte Murray a fait passer leur défense de cata à middle. Par contre leur attaque est médiocre, Young est obligé de forcer (%age de merde) car aucun autre titulaire n'est un scoreur dans son ADN (même si Murray est à 20 pions par match). Ils sont d'ailleurs dans les pires de la ligue à 3pts. Le retour de blessure de Bogdanovic va les aider sans doute.
- Boston va pas mal même si Robert Williams manque un peu, surtout sur la défense intérieur et au rebond. Horford commence vraiment à être rattrapé par son age. Tatum joue super bien mais il doit starter poste 4. Smart manque d'adresse mais ce qui m'interroge, c'est Grant Williams. Je sais qu'il y une bisbille sur son futur contrat, c'est un 4 d'1.98m, qui est médiocre au rebond mais très adroit et bon défenseur. Un profil pas si simple à caser.
- Clev : Garland n'a pas pu lancer sa saison (petite blessure) mais ils sont déjà à 5-1. Mitchell a mis sa main sur l'équipe, il joue meneur et scoreur pour le moment. Il a toujours la main sur la ballon. Je ne l'aime pas mais pour le moment, ça marche très bien. Levert est irrégulier, Mobley est sobre, Love très bon en sortie de banc, Allen très costaud, l'équipe défend très bien. Mention à Dean Wade parfait dans le role traditionnel du grand blanc PF qui en fait passe son temps à shooter à 3pts. Le déclassé c'est Okoro, que je voyais comme une lame défensive. A suivre avec le retour de Garland, il n'y a qu'un ballon
- Bucks : sans Middleton et Connaughton, ils sont à 5-0. Giannis est monstrueux et l'équpe défend le fer. Lopez a retrouvé la santé et bache les adversaires à qui mieux mieux. Portis fait le taf aussi. Pour le moment seul Grayson Allen est décevant. Forcément avec Middelton, ils seront dans les grands favoris.