par 320cds » Aujourd’hui, 11:34
Quelques remarques sur le début de saison :
- Au vue de sa présaison impressionnante, j'attendais Ace Bailey (Utah) comme super rookie, bah non, son démarrage est cata (3pts en 15mn). C'est son alter égo Edgecombe qui est énorme avec les 76ers. Son duo avec un Maxey en feu leur permet d'être à 4-0, malgré PG absent et Embiid très diminué je trouve. Depuis quand il n'a pas claqué un dunk ? On dirait qu'il a 44 ans.
- le retour ne va pas être simple pour Coulibaly : Middleton va mieux, le rookie Tre Johnson est intéressant, whitmore et Kispert sont là et surtout le sophomore Kyshawn George éclot : 20pts /10rbs (à ne pas confondre avec le PG de Utah, qui lui aussi explose cette année avec Utah).
- Diabate a ses 15 minutes mais je n'aurais jamais pensé que le titulaire en 5 aux Hornets serait le grand blanc 34ième choix de draft, Ryan Kalkbrenner. Au passage, Knueppel (4ième choix) a retrouvé son adresse à 3pts pour laquelle il fut drafté si haut, il l'avait perdue en présaison.
- Les Bulls continuent sur leur fin de saison dernière (3V), sans C.White. J'ai regardé les stats, le seul endroit ou ils se distinguent, c'est faire baisser le % de réussite de leurs adversaires, surtout à 3pts. Faut que je regarde un match voir s'ils défendent vraiment comme des morts de faim en périphérie.
- OKC continue d'être une machine, absences de joueurs majeurs ou pas. 5-0.
- GSW pour la première fois depuis longtemps a un effectif un peu complet. Horford et Kuminga pleinement utilisé, c'est beaucoup plus costauds. Ils sont à 4-1.
- C'est tristoune pour les Français. A part Sarr qui est pas mal et Diabate qui va bien, le reste est soit compliqué, soit catastrophique.