par 320cds » 10 Nov 2025, 10:20
En regardant les box score de cette nuit, sur la défaite des Bucks contre Houston, qui a sur-dominé aux rebonds, cela m'a fait de nouveau avoir le même agacement : les intérieurs référencés, bons contreurs, qui sont nuls aux rebonds.
Là c'était évidemment Miles Turner, qui est à 6.8 rebonds en carrière mais il y en a d'autres. Brook Lopez est à 6.1 rbs à 30 mn de moyenne. Celui qui m'agace aussi c'est J.Jackson Jr, 5.5 rbs. Sans déconner.
Il y a la race opposée, que je respecte davantage, les gros rebondeurs qui savent faire les écrans retards, qui veulent le ballon, même s'ils n'ont pas de verticalité et que donc ils sont incapables de mettre beaucoup de contres. Je pense par exemple à Kevin Love ou le fiston Sabonis (10.7 rebonds en moyenne, 0.5 contre, c'est à dire moins que le gros cul J.Harden malgré sa longue carrière).
J'ai eu un peu peur que Sarr appartienne à la première catégorie mais il fait un très bon début de saison sophomore avec un léger progrès au rebond (de 6.5 à 7.7 en 28mn / game). Son pourcentage au Efg à pris 11% !!, il met 6 point de plus, un contre de plus, 1,5 pds de plus, avec quasiment les mêmes temps de jeu. Même son % aux LF est passé de 68 à 75%, ce qui est tout de suite plus respectable. C'est LA bonne nouvelle française cette saison en NBA (le reste est plutôt cata).