[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 19 Mai 2026, 08:14

Wemby a décidé de martyriser OKC cette saison, ils vont en cauchemarder.

Bravo aussi à Castle et Harper. Ils sont très jeunes et n'ont peur de rien.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 19 Mai 2026, 09:21

Castle a perdu 11 ballons, face à OKC, on ne peut pas trop dribbler. J'espère qu'il va en tirer une leçon. Après c'est assez habituel chez lui, cela fait parti de son jeu à risque et à haute intensité, il va dans la raquette imposer son physique et dans la tête c'est un tueur.

Harper a aussi perdu quelques ballons mais il a montré énormément de maturité, de caractère et de constance pour un rookie autant responsabilité en l'absence de Fox. Oui car les Spurs ont joué sans leur meneur titulaire, 2 fois all star.

J'ai aimé aussi le relais défensif de l'autre rookie, Carter Bryant, petit PF, qui s'est mis sur SGA efficacement.

On verra la suite, Mitch Johnson a raccourci les rotations, je n'ai pas regardé le match avec un oeil sur les systèmes mais j'étais étonné de ne pas voir d'ajustement sur Caruso quand il a commencé à trop avoir la main chaude à 3pts. Mais je comprends qu'on focalise sur SGA et Williams.

Sinon, oui Wemby adore se faire Chet. Depuis qu'il a perdu en finale chez les jeunes face aux USA de Chet, il veut à chaque fois prouver qu'il lui est très supérieur. Et hier, il a joué dans la raquette, très peu de 3pts.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thor » 19 Mai 2026, 10:13

D'ailleurs Chet ne défendait pas directement sur lui
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2026, 11:23

Wemby extraordinaire mais alors putain Dylan Harper c’est quoi ce délire ? Le mec est rookie, pourtant il est d’une maturité, d’une maîtrise, c’est fou.

La défense des Spurs est vraiment remarquable, le boulot qu'ils ont fait sur SGA notamment c'est absolument pas banal, et Wemby est tel poison pour son jeu. Castle a eu du déchet mais son activité est tellement importante, Carter Bryant a eu de bonnes minutes. J'ai eu peur du Caruso game, mais ça c'est bien fini
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Mai 2026, 12:50

Wemby Harper les Spurs vont manger du 5 étoiles pendant quelques années avec cette paire là
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2026, 12:55

Tu peux y ajouter Castle, ce qu'il fait cette saison pour un sophomore de 21 ans, c'est remarquable. Même Carter Bryant j'aime beaucoup, s'il se développe bien il peut devenir une pièce importante pour l'avenir.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 19 Mai 2026, 13:25

Je revois le tir à trois points de wemby juste avant le buzzer.
Impressionnant et couillu d’avoir tenté cela
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bêné » 19 Mai 2026, 13:45

Je dois avouer l'avoir insulté au moment ou je l'ai vu engager le tir en question..
Il en a tenté plusieurs fois à mauvais escient des comme ça cette saison.

Mais non..sweeesshhh!!

Quelle régalade en tout cas ce game 1. Hâte d'être au prochain. Je pense que Shai va plus y aller Wemby va enfiler les blocks (on l'aura dit ici 8) )
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 19 Mai 2026, 14:40

Quel match sans déconner.
Enorme intensité des deux cotés.
Dylan Harper est remarquable en effet. Son handle pour un rookie de 20 ans, j'ai rarement vu ca. Le gamin a une capacité assez folle à créer de la séparation avec son défenseur. Et quel défenseur déjà.
Castle hyper brouillon honnêtement. Je ne suis pas loin de penser que c'est son plus mauvais matchs des PO. Mais bon comme il est très, très fort, il impacte encore au scoring, à la création et à la défense.
Jalen Williams et Alex Caruso ont failli emmener OKC au hold up malgré un SGA trop maladroit. Caruso, c'est vrai que les arbitres lui laissent faire pas mal de trucs en défense mais quel moteur et 8/14 à trois points.
C'est important que le Thunder mette les corners shots à 3 points pour sortir VW de la raquette. La fameuse tactique anti Rudy Gobert. Il y'a juste un léger problème à cela. Si tu mets que des petits sur le terrain et que tu veux pas que Chet aille défendre sur VW, t'es mort de l'autre coté du terrain. VW sanctionne les mismatchs au contraire de Rudy et il est mieux servi par ses coéquipiers.

Et oui le meilleur pour la fin, Victor Wembanyama, 57 d'évaluation et je crois que le boxscore ne reflète même pas l'impact incroyable qu'il a eu sur ce match des deux cotés du terrain.
Le Thunder tournait autour de la raquette. Ils avaient la trouille de driver et même de prendre des floaters. Wembanyama les a terrifié. Et puis quel match de Victor en attaque.
Dès qu'il poste les petits en étant patient, notamment sur le elbow spot, c'est fini pour l'adversaire.

Ca va être une grosse baston cette série. Il va y'avoir beaucoup d'ajustements notamment du coté d'OKC. Déjà peut être qu'Hartenstein aura le droit à un peu plus que 12 minutes. C'est un match de PO et tu mets sur le banc un pivot physique comme lui? Drôle de choix. Il aurait au moins évité tout les rebonds offensifs des Spurs.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 19 Mai 2026, 15:11

Je pense pas qu'OKC puisse se permettre Holmgren-Hartenstein en même temps sur le parquet.

Hier, ça a fait Holmgren sur Vassell et Hartenstein sur Wemby (ou vice versa), trop de mismatchs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2026, 16:31

Le cas Hartenstein c'est un vrai problème pour OKC. C'est le meilleur rebondeur de cette équipe, ils ont besoin de lui pour ne pas continuer à se faire martyriser dans ce domaine (61 rebonds à 40 la nuit dernière), mais en même temps c'est très difficile pour eux de maintenir la lineup avec lui et Homlgren. C'est un problème qu'ils avaient déjà eu l'année dernière en playoffs face à Indiana, où il avait démarré la série sur le banc, sauf que son apport aux rebonds est bien plus important face à un adversaire comme ces Spurs qu'il ne l'était face aux Pacers.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 19 Mai 2026, 17:39

OKC n'a pas de réel poste 4 (comme SA depuis le départ de Sochan d'ailleurs). Mais face à Wemby, c'est compliqué.

De plus, je l'ai déjà dit mais dans les matchs de PO, c'est important d'avoir des go-to-guys offensifs. Autour de SGA et maintenant de Williams, en vrai OKC a une armada d'arrière ailiers défenseurs et opportunistes en attaque, mais pas de réel menace isolée (même si le Belge Ajay Mitchell s'en rapproche, c'est encore une bonne pioche de draft, 38ième).

Les Spurs ont Wemby, Fox, Castle, Harper (je suis vieux, je me souviens du papa qui s'est transformé en meneur défenseur en arrivant aux Bulls de MJ alors que c'était un SG scoreur), Vassell voir K.Johnson qui aime attaquer les cercles avec son physique râblé. Et les jeunes courent, se sont mis à défendre et vont même au contre (3 pour Vassell hier).

Ce soir, NY / Cleveland, cela devrait être sympa aussi.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 19 Mai 2026, 20:52

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 19 Mai 2026, 21:10

Sans même parler de douleur de la défaite, ne serait que de l'expérience. Le 5 des Spurs la nuit dernière y'a aucun mec de plus de 25 ans, que des joueurs qui connaissent leur première campagne de playoffs, un backcourt composé d'un rookie et d'un sophomore. Et même en sortie de banc, Barnes et Kornet ont eu moins de 15 mn en cumulé, sinon c'était Carter Bryant (rookie) et Keldon Johnson (première campagne de PO). C'est hallucinant de voir leur maîtrise en tenant compte de ça
Modifié en dernier par Kenshi le 19 Mai 2026, 21:12, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Mai 2026, 21:12

22 ans de moyenne d'âge. Le plus jeune a 20 ans, le plus vieux 25 :lol:
Évidemment c'est la plus jeune équipe ou le plus jeune 5 majeur qui dispute une finale de conf dans l'histoire de la NBA.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 19 Mai 2026, 22:27

Ces Spurs ! :aime:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 20 Mai 2026, 08:52

Scénario incroyable aussi au Game 1 de l'Est et les Knicks s'en sortent grâce à Captain Brunson.

Coup dur au moral pour les Cavs de se faire remonter comme ça et ils ont surtout un énorme problème à gérer avec la défense de Harden. La remontée des Knicks se fait à 90% en profitant de ses manques défensifs, c'est pas bon du tout pour eux. C'était à la limite de l'humiliation pour le barbu.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 20 Mai 2026, 09:12

J'ai déjà annoncé le boulevard pour les Knicks! ... :mrgreen:

En tout cas, si Atkinson continue de vouloir copier Thibodeau sur son manque d'ajustements, NY devrait facilement savoir comment se qualifier :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 20 Mai 2026, 10:53

Ce choke :ptdr:

Atkinson à un moment faut se pencher sur ce qui explique l'écart dans la qualité du jeu et des choix entre l'année dernière et cette année. Faut croire que Jordan Ott, son assistant la saison dernière et qui a fait une superbe saison aux Suns avait une grosse responsabilité dans les systèmes
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 20 Mai 2026, 18:34

Je pense que les Cav se sont vus trop beaux, la balle a moins circulé, moins d'efforts en défense, une réussite / euphorie des Knicks à 3 pts pendant qu'Harden ne mettait pas un 3 points. Et paf le chien.
Ils peuvent se les mordre, on n'est pas loin de la faute professionnelle.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café