[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » Hier, 13:38

Wiggins, il me fait penser à Lavine. Lavine est (était) plus manieur de ballons et SG quand Wiggins est plus SF. Ce sont 2 anciens freak du dunk et aussi des shooteur élégants.
Mais ils partagent une seconde partie de carrière plombée par des blessures, des saisons en moyenne à 40 matchs, et un manque de gnac affiché + une absence de charisme.
Je n'ai rien contre eux mais ils avaient un potentiel de stars, aujourd'hui ils jouent dans la plus totale indiffence du public.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » Hier, 13:47

Je trouve que la comparaison est incroyablement violente pour Wiggins, qui a su dans sa carrière, notamment à Golden State pour aller au titre, changer radicalement d'attitude et faire des gros progrès en défense, dans l'intensité, dans la lutte pour les rebonds, ect. LaVine est à des années lumières de ça. Outre les soucis de blessure Wiggins a eu une longue absence pour soucis personnels il y a deux ans, on a jamais vraiment trop su ce qui se passait, mais depuis son retour on a jamais retrouvé la meilleure version du joueur.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » Hier, 19:01

Le trade de Giannis, ça sent pas le joga bonito à Miami, ça va jouer dur dans la tradition du Heat. A voir s'ils peuvent récupérer quelques mecs qui savent manier le ballon.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » Hier, 19:11

D'ailleurs a propos de tradition du Heat, ça va lui faire tout drôle à Giannis de passer des Bucks sous Doc Rivers à ça. Pour rappel Myles Turner a expliqué qu'à Milwaukee cette saison c'était aucune limite, pas d'amende, des retards fréquents sans sanction, Giannis notamment en profitait allègrement selon lui.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » Hier, 20:43

Kenshi a écrit:Je trouve que la comparaison est incroyablement violente pour Wiggins, qui a su dans sa carrière, notamment à Golden State pour aller au titre, changer radicalement d'attitude et faire des gros progrès en défense, dans l'intensité, dans la lutte pour les rebonds, ect. LaVine est à des années lumières de ça. Outre les soucis de blessure Wiggins a eu une longue absence pour soucis personnels il y a deux ans, on a jamais vraiment trop su ce qui se passait, mais depuis son retour on a jamais retrouvé la meilleure version du joueur.

Je parle aujourd'hui. Qui parle de Wiggins à Miami ? On parlait cette saison d'Adebayo, de Herro et de l'intégration de Powell. Grandeur et décadence. Et BTW, Lavine c'est 2 fois All Star, Wiggins une fois, Lavine a sorti 5 saisons de suite à 23 pts avec des bons pourcentages. Tu ne les vois pas au même niveau mais pour moi Lavine était meilleur scoreur et distributeur, Wiggins meilleur en défense sans être un monstre, vraiment kif kif, des gars avec du talent mais qui ont manqué de chance (blessures, clubs) et de gnac.

Sinon les Nets, qui avaient pour moi le roster le plus faible en terme de talent et de promesse mais que Jordi a essayé de faire bosser, vont avoir un upside réel avec Randle. Porter Jr et Randle, un 6ième choix de draft, l'espoir que les 4 rookies de l'an dernier progressent, Clowney et Sharpe à l'intérieur avec Randle. Ils ont en plus un petit de place sous le cap pour éventuellement faire un Free agent si il faut
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » Hier, 21:31

320cds, pas d'accord du tout pour le coup. Le fait qu'on ne parle pas de Wiggins ne veut pas dire qu'il ne fait pas une bonne saison, il joue son rôle de lieutenant sans briller mais sans décevoir. LaVine a 2 selections all star parce que c'est un meilleur scoreur, parce qu'il était à l'Est dans une équipe des Bulls qui dépendait de son scoring. D'ailleurs si tu parles d'aujourd'hui, alors je trouve qu'évoquer des sélections all star qui datent d'il y a 5 ans ne devrait pas rentrer en compte :mrgreen:

Wiggins a vraiment évolué depuis le début de sa carrière, il n'a pas du tout le niveau d'un n1 de draft mais c'est un joueur utile, son rôle dans le titre des Warriors en 2022 était vraiment important. Ensuite ses soucis personnels ont mis un vrai coup d'arrêt à sa carrière, aucun doute là dessus, mais il reste un rôle player très fiable, au profil de 3&D recherché, là où LaVine est un scoreur dépendant de la création des autres, qui est un problème en défense. C'est pas un hasard pour moi si en 12 ans de carrière il n'a disputé que 4 matchs de playoffs. D'ailleurs il me semble avoir lu il y a quelques mois qu'il avait un des pires +/- cumulé de l'histoire de la ligue. Alors certes c'est parce qu'il a principalement joué dans des équipes de merde, mais c'est pas le seul dans ce cas là, et son profil est probablement aussi une des raisons pour lesquelles ses équipes gagnent si peu.

Dans l'absolu moi LaVine s'il ne touchait pas 50M par saison, qu'il se contentait d'être une 2e ou 3e option offensive avec un salaire à cette hauteur, je serais curieux de voir ce que ça donne. Mais en l'état son profil + son salaire font qu'il est repoussant pour beaucoup d'équipes ambitieuses. En tout cas une chose est sure, si tu me donnes le choix entre les deux pour évoluer aux Lakers, je prends Wiggins sans hésiter une seconde. D'ailleurs j'ai le sentiment que les fans des Warriors et ceux du Heat étaient / sont plutôt pas mécontents de son apport.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » Aujourd’hui, 08:32

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 09:14

Draft sans surprise ni trade pendant, ceux qui ont veillé cette nuit pour ça doivent être déçus.

La seule "info" de la nuit est qu'il semble que les Kings vont couper De Rozan car son salaire n'est que partiellement garanti. Les Clippers seraient en embuscade, même s'ils viennent de drafter Wagler en poste 2 : pousser à nouveau KL en 4 et mettre De Rozan en 3. Les Clippers vont avoir besoin de regarder leur secteur intérieur surtout car ils ont essayé l'an dernier Derrick Jones en 4, J.Collins est UFA, Lopez commence à être vieux et Batum est très vieux, pas sur qu'ils lèvent son option. Oui il y a les jeunes Niederhäuser et Isaiah Jackson mais c'est très léger.

A propos des Kings, par jeu de domino, ils ont pris le talentueux Accuff (mais short et qui ne défendait pas en NCAA), quid de Westbrook (fin de contrat et fin de carrière ?) et de notre frenchy Hayes qui n'a rien de garanti pour cette année ? Devin Carter qu'ils ont drafté il y a 2 ans en 13ième sort de 2 saisons à respectivement 36 et 38 matchs.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » Aujourd’hui, 10:04

Je serais pas contre une saison de plus de Westbrook aux Kings, ne serait-ce que pour la progression de Maxime Raynaud, qui a plusieurs fois expliqué à quel point il était important pour lui dans son début de carrière.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » Aujourd’hui, 10:19

2 postes 5 pour les Spurs, et toujours aucun vrai poste 4 dans l'effectif.

Sur les deux intérieurs draftés, il y en a un qui est un pari à long terme et qui a très peu joué jusqu'à présent. Du coup, ça ressemble encore à un projet plus qu'à une solution immédiate.

J'ai du mal à comprendre cette stratégie alors que le besoin au poste 4 est identifié depuis un moment. À moins qu'ils préparent un mouvement derrière, l'effectif reste déséquilibré.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » Aujourd’hui, 10:32

Ils ont pas juste draftés les meilleurs talents dispo ? Pour moi en 4 ils ont besoin d'un mec qui aura un apport immédiat, pas d'un nouveau prospect à développer, je trouverai ça plus logique qu'ils passent par la free agency ou les trades pour trouver le profil qui leur convient.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » Aujourd’hui, 14:12

Achiuwa qui est free agent et pas trop cher pourrait apporter un peu de dureté et de rebonds. J'avoue que je suis pas fan de leur modèle unique, 1 pivot, 3 arrières et un ailier (qui entre K.Johnson et Champagnie ne dépasse pas 2m). Il faut un vrai 4 pour de la variation. Même Carter Bryant que j'aime bien, supposé être poste 4, ne fait que 1m98 d'après Basket Reference (visuellement je pense qu'il est plutôt à 2.02).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » Aujourd’hui, 14:19

320cds, c'est les chiffres du draft combine, un an s'est écoulé depuis c'est pas du tout impossible qu'il ait pris quelques cm ouais
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Le Café