320cds, pas d'accord du tout pour le coup. Le fait qu'on ne parle pas de Wiggins ne veut pas dire qu'il ne fait pas une bonne saison, il joue son rôle de lieutenant sans briller mais sans décevoir. LaVine a 2 selections all star parce que c'est un meilleur scoreur, parce qu'il était à l'Est dans une équipe des Bulls qui dépendait de son scoring. D'ailleurs si tu parles d'aujourd'hui, alors je trouve qu'évoquer des sélections all star qui datent d'il y a 5 ans ne devrait pas rentrer en compte
Wiggins a vraiment évolué depuis le début de sa carrière, il n'a pas du tout le niveau d'un n1 de draft mais c'est un joueur utile, son rôle dans le titre des Warriors en 2022 était vraiment important. Ensuite ses soucis personnels ont mis un vrai coup d'arrêt à sa carrière, aucun doute là dessus, mais il reste un rôle player très fiable, au profil de 3&D recherché, là où LaVine est un scoreur dépendant de la création des autres, qui est un problème en défense. C'est pas un hasard pour moi si en 12 ans de carrière il n'a disputé que 4 matchs de playoffs. D'ailleurs il me semble avoir lu il y a quelques mois qu'il avait un des pires +/- cumulé de l'histoire de la ligue. Alors certes c'est parce qu'il a principalement joué dans des équipes de merde, mais c'est pas le seul dans ce cas là, et son profil est probablement aussi une des raisons pour lesquelles ses équipes gagnent si peu.
Dans l'absolu moi LaVine s'il ne touchait pas 50M par saison, qu'il se contentait d'être une 2e ou 3e option offensive avec un salaire à cette hauteur, je serais curieux de voir ce que ça donne. Mais en l'état son profil + son salaire font qu'il est repoussant pour beaucoup d'équipes ambitieuses. En tout cas une chose est sure, si tu me donnes le choix entre les deux pour évoluer aux Lakers, je prends Wiggins sans hésiter une seconde. D'ailleurs j'ai le sentiment que les fans des Warriors et ceux du Heat étaient / sont plutôt pas mécontents de son apport.