par 320cds » 01 Juil 2026, 19:32
Kessler, je ne l'aurais pas fait à ce prix là + tours de draft. Je ne comprends d'ailleurs pas trop comment dans ce sign & trade, cela peut fonctionner en terme de contrepartie. Kessler, j'ai plusieurs réserves :
1) ses blessures : 74 matchs en rookie, puis 64, puis 58, puis 5.
2) cette année ne compte pas (5 matchs) donc il faut regarder l'an dernier pour voir sa meilleure saison : 12rbs et 11points en 30mn. Par contre gros contreur. C'est grosso modo du Clint Capela époque Atlanta en terme de stats.
Par contre, Sexton à pas cher (19M$ sur 2 ans), ça me parait un bon deal. Mamu (ex Spurs) pourquoi pas, Grimes aussi mais je trouve que Grimes et Sexton, c'est du gard offensifs, ça défend pas des masses. Je cherche toujours les ailiers.
Sinon Vucevic qui revient à Orlando à prix cadeau (3.9M$), Moe Wagner va remplacer Claxton aux Nets pour 2 ans et M.Robinson va remplacer Vucevic à Boston, sans doute derrière Queta.
Dans la liste que j'avais faite, il ne reste plus beaucoup de joueurs valables : Kuminga, Tobias Harris, Hashimura, Mathurin, A.Simmons et Westbrook.
Reste bronbron. S'il signe au minimum chez un contender, je trouverais le move une fois de plus pas classe, il veut encore augmenter sa legacy, il mise sur un titre de plus alors qu'il brouille son image.
Il fiterait à Cleveland qui est depuis toujours faible au poste 3 et qui manque d'un patron de vestiaire et cela pourrait permettre de comprendre son choix d'être au salaire mini pour aider "sa" franchise.
S'il va à GSW, ils vont dans le mur.
Je pense que les Spurs ne sont pas intéressés, ce serait trop bizarre.
Denver, pas assez médiatique pour lui.
Minnesota essairait de le faire venir.
Miami avec Adebayo et Giannis mais sans réel backcourt, j'y crois pas trop. Ces derniers seraient bien inspiré d'aller voir Portland pour récupérer Holiday, ils ont déjà Lillard et Morant (+ Henderson). Mais avec quelle monnaie d'échange ?