[SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

OUI, que ce soit un État comme le Qatar ou un serial raper, m'en BALC tant qu'il nous inonde de fric
20
27%
OUI MAIS, sauf si c'est un oligarque proche de Poutine, faut pas déconner non plus
11
15%
NON, je ne transige pas avec mes valeurs, l'OM peut arriver à nous faire vibrer sans ça
42
58%
 
Nombre total de votes : 73

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 06 Juil 2022, 08:23

boodream a écrit:Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que c'est pas une question de foot. Que le foot soit dégueulasse c'est une chose. On ne parle plus de ça. On parle de trucs dégueulasses en dehors du foot. Que Louise comme poste magouille ça n'impacte pas la vie des gens. Les implications politiques quand un pays prend un club de foot ou justement un impact politique. On en est un point où on sent contre drôle de 11 mecs qui courent derrière un ballon. Pardon désolé, j'ai peut-être passé l'âge de rêver sur l'argent disponible pour le mercato comme si il n'y avait pas de choses beaucoup plus importantes.

Je te dis juste que l'OM dépasse toutes ces considérations pour bon nombre.

Et je rajouterais avec Herpès que quand le Real, le Barca ou le Bayern ont sacrifié ceci voire une partie de leur identité pour l'argent emirati/qatari, ça pose moins problème. Idem en F1 avec Aramco.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 06 Juil 2022, 08:25

Betsamee a écrit:Herpès Léonard, tu m'excuseras de preferer 100 fois un proprio type McCourt qu'un etat esclavagiste

A ce propos je vois bien moins de réticences à l'idée d'un reporeneur chinois dans nombre de clubs alors que c'est au moins aussi pire.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 06 Juil 2022, 08:28

c'est pas du tout une question de nationalité. Un pays n'a pas à instrumentaliser le foot. On peut déjà trouver triste et sel la présence de red bull, mais red bull ne changen[tweet][/tweet]t pas la vie de gens qui me demandent rien. Alors oui on peut relativiser, poser des questions comme Saviez-vous que l'extrême droite ? C'est le racisme des supporters qui achèterait des starlettes du coup ? Encore une fois si on veut on peut éluder le problème et mettre de côté le fait que c'est ce qui vous donnera ce que vous voulez qui est crade, pas un à côté. Personne ne dit que tout est rose dans la vie. Par contre on a le droit de prioriser des choses. De la même façon qu'acheter de l'essence pour aller bosser c'est pas pareil que d'acheter Neymar, accepter que le foot soit crade ce n'est pas tout cautionner à un moment donné.
Modifié en dernier par boodream le 06 Juil 2022, 08:30, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55501
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 06 Juil 2022, 08:30

Toi tu es l'irrésistible opposé donc on ne te fera rien entendre. Mais si ici c'est l'opinion dominante, j'en doute fort si on promet aux supporters qu'ils auront une top équipe.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 06 Juil 2022, 08:34

Mais tu as tout à fait raison, je ne doute pas une seconde que la grande majorité des gens qui vont déjà au Vélodrome en se branlant sur leur smartphone en même temps n'auront aucun scrupule. Pour être plus mesuré, je sais que certains en ont juste marre de ne pas gagner. Je sais.

Ce ne sera pas l'OM le truc qui gagnera, si jamais ça gagne. Et ça Kevin Twitter du 13 ne le capte pas mais j'aurais pensé que ce serait le cas ici.
Modifié en dernier par boodream le 06 Juil 2022, 08:35, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55501
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Herpès Léonard » 06 Juil 2022, 08:34

Betsamee a écrit:Herpès Léonard, tu m'excuseras de preferer 100 fois un proprio type McCourt qu'un etat esclavagiste

En simplifiant et en prenant ce prisme là, il est évident que tout le monde pense la même chose.

Comment Mccourt a reellement gagné son fric pour le dépenser à l'OM? Est-ce que cet argent est éthiquement propre? Est-ce qu'il ne se sert pas de l'om pour d'autres chose moins louables, ni toi ni moi ne le savons vraiment. Et on n'a pas envie reelement de le savoir, je pense.

Moi ce qui m'intéresse c'est l'om, les propriétaires c'est comme les joueurs, ca va, ca vient, et pourtant la passion est toujours là. Quand on gagne on est sur un nuage, quand on perd on est au fond du trou ca nous atteint des deux côtés, et à ce moment là on s'en contre fout du proprio (surtout quand le nôtre a l'air de s'en battre les couilles comme de l'an 40)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 06 Juil 2022, 08:35

Si si ça sera l'OM mais pas l'OM que tu veux le plus, nuance.
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 06 Juil 2022, 08:40

La Chine ou le Qatar ou l'Arabie Saouditef ou la Russie ou la France en tant que pays où le Groland si vous voulez ce n'est pas une entreprise. Mais c'est pas une distinction arbitraire. Une entreprise veut des sous de l'influence pour en gagner. Un pays intervient sur le monde dans lequel nous vivons. Bien sûr qu'on a tous une tolérance déjà, que c'est contradictoires de vomir le néolibéralisme et de continuer à regarder le foot. C'est pour ça que dans ce forum de vieux con beaucoup d'entre nous suivent l'OM davantage que ce qu'est devenu le football mais du coup si l'OM n'est plus un club de foot rien n'aura plus aucun intérêt. Sauf à réduire le football au mercato et encore une fois je le faisais à dos mais personnellement je n'y trouve plus d'intérêt suffisant pour trouver ça plus important que tout.

Chacun libre de vouloir ce qu'il veut mais franchement ça serait bien d'assumer. Surtout quand ça fait 10 ans que tout le monde y compris Kevin du 13 de Twitter se gargarise en vomissant sur ce qu'est devenu le PSG à juste titre
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55501
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 06 Juil 2022, 09:00

Tu parles d'assumer le fait que tu as un tel portable et des vêtements issus de l'exploitation chinoise, ou de l'essence provenant de l'exploitation qatari, emirati, saoudi ? ^^
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 06 Juil 2022, 09:56

Acheter Neymar n'est pas un besoin fondamental. Aller au travail ou communiquer, déjà davantage. Et d'ailleurs on a le droit de faire attention à ce qu'on consomme. Comme je l'ai dit il n'y a pas besoin de mes arguments, il suffit de lire tout ce qui a été dit sur Paris depuis 2012, y compris ici même. Y compris parfois par toi-même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55501
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 06 Juil 2022, 10:08

Bof chacun son point de vue

L’OM fait partie de mes besoins fondamentaux, bien plus qu’une paire de godasse, un jean ou un téléphone portable :mrgreen:

Et que l’OM végète nuira bien plus à mon moral qu’autre chose
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76464
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar prtdr » 06 Juil 2022, 10:23

boodream a écrit:Acheter Neymar n'est pas un besoin fondamental. Aller au travail ou communiquer, déjà davantage. Et d'ailleurs on a le droit de faire attention à ce qu'on consomme. Comme je l'ai dit il n'y a pas besoin de mes arguments, il suffit de lire tout ce qui a été dit sur Paris depuis 2012, y compris ici même. Y compris parfois par toi-même.

Contrairement à beaucoup ici, j'ai pas trop souvenir de post anti-qatari sur le rachat du PSG. Contraire au PSG "de base" oui mais pas forcément en relation avec le Qatar hein.

Sur la politique du Qatar de manière générale, oui, mais c'est un autre sujet. Comme sur celle de la France ou de bien d'autres États...
prtdr
 

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Dragan » 07 Juil 2022, 07:18

Information
L’homme d’affaires tunisien qui rêvait d’un rachat de l’OM

Deux ans après son compatriote Mohamed Ajroudi, Hicham Bouajila aimerait rapprocher Frank McCourt d’investisseurs émiriens… Une tâche impossible ? De notre envoyé spécial permanent

Mathieu grégoire MARSEILLE – Depuis plus de deux ans, désormais, le sujet de la vente de l’OM échauffe les esprits et agace prodigieusement les directions successives du club, navrées par le flot de rumeurs charriées sur les réseaux sociaux. Dans cette obscure galaxie, quelques intermédiaires flairent le coup ultime, rapprocher Frank McCourt, un propriétaire qui répète sa volonté de ne pas céder un club acheté en 2016, d’investisseurs pouvant le convaincre avec une offre mirobolante.

Ainsi, le flamboyant Kacy Grine, proche de l’homme d’affaires saoudien Al Walid Ben Talal, au printemps 2020, ou le fantasque Mohamed Ajroudi, évoquant à l’été 2020 un tour de table reliant tous les pays du Golfe.

Concrètement, ces offensives ont été vite balayées par le clan McCourt, et à défaut de gonfler leurs comptes en banque avec des commissions liées à un rachat, Grine a amélioré son audience sur Instagram et Ajroudi relancé la vente des Panama. Depuis plusieurs semaines, un homme d’affaires tunisien se démène pour échanger avec McCourt.

Bouajila a accompagné Al-Khelaïfi à ses débuts en France

Hicham Bouajila est bien connu dans le Val-de-Marne, il a accompagné Nasser al-Khelaïfi à ses débuts sur le territoire français, il fréquente la pizzeria du père de l’agent Rudy Raba, un bon ami. Via la famille Raba, il a réussi, à la fin du printemps, à contacter les avocats de l’OM pour évoquer un projet avec un partenaire originaire des Émirats arabes unis, le Dr Abdulla Alraisi.

Alraisi, qui a un profil à la Al-Khelaïfi, mêlant pratique du sport de haut niveau (athlétisme et handball), diplômes d’État et réseau élargi, serait la porte d’entrée vers des investisseurs émiriens importants – le conditionnel est ici fondamental. Les avocats de l’OM ont conseillé à Bouajila de se rapprocher des piliers de l’entreprise familiale McCourt, Barry Cohen et Jeff Ingram.

Des hommes de confiance : après la fin de la dernière saison, ce duo a reçu à Boston le président olympien Pablo Longoria et son bras droit, Pedro Iriondo, pour évoquer les prochains exercices financiers – McCourt n’était pas présent.

Bouajila a-t-il réussi à les toucher ? Dans l’entourage du club et de son propriétaire, on balaie toutes velléités de cession. « Frank est là pour longtemps », explique, blasé, un membre de McCourt Global. « Ceux qui propagent ces rumeurs ne cherchent qu’à déstabiliser le club », ajoute un haut dirigeant de l’OM.

Des proches de Bouajila répandent, eux, pas mal de bruits, évoquant un intérêt au printemps de l’homme d’affaires saoudien Turki al-Sheikh, propriétaire d’Almeria en Espagne, et finalement éteint, ou encore un prix de vente du club olympien autour de 300 M€. Des éléments invérifiables. Entre fantasmes et réalité, la vente de l’OM est devenue un sujet irrationnel.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76464
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar marcos011 » 07 Juil 2022, 10:38

Des mecs qui passent direct par OM pour racheter le club de grande chance que se soit des comiques .

Les dossiers solides passe direct par le groupe mc court
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Arno26 » 07 Juil 2022, 11:25

ils passent surtout pas des banques d'affaires je pense
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar Gastibelza » 07 Juil 2022, 11:49

Carrément. Ça sent le mec qui essaie de choper une commission comme rapporteur de deal ou un poste dans le nouveau projet. Un peu comme ces intermédiaires qui se glissent dans les transferts.

De toute façon, si le PIF ou des une grande puissance du Moyen-Orient veut vraiment négocier, ils accèdent quand ils veulent à FMC.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar boodream » 07 Juil 2022, 12:20

Gastibelza, je pense que FMC va attendre les sous du CVC (dernier versement à l'automne 2024) et la nouvelle formule de la C1 avec une place supplémentaire en L1 qui va nous faire beaucoup de bien. Ce sera le moment idéal pour vendre pour lui, surtout si Longoria arrive à faire en sorte que le club ne tourne pas trop mal d'ici là, même sans faire d'immenses étincelles. et il pourra largement récupérer ses billes.

Pour moi c'est pas un hasard si en mai on a entendu que Longoria lui a présenté un plan sur 3 saisons. Ca ferait à peu près 8 ans à l'OM, c'est le temps moyen d'un investisseur ou d'un fonds dans une boite. Mon espoir c'est que Longoria fasse une Diouf d'ici là et change la donne mais au pire des cas les Saoudix finiront malheureusement très probablement par déboucher le champagne sans alcool à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55501
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar richardB » 07 Juil 2022, 13:01

L'équipe raconte de la merde avec un tartuffe qui se fait un nom pour ses business en balaçant des merguez.

Faut se faire une raison, qui va racheter l'OM à 300 millions c'est le prix mini et encore il n'y a pas le stade et faut remettre 50-60 millions au pot chaque année avec des risques juridiques, un environnement explosif, des supporters volatiles.

Aucune grosse fortune française ou européenne n'investit dans le football de très haut niveau. Sauf Mateschich ou Hopp en Allemagne, il n'y a plus rien.

Le seul truc à souhaiter est que toute la bulle du foot explose massivement pour repartir de zéro à tous les niveaux et remettre des bases saines a ce business qui ne veut plus rien dire.

SI on veut rêver de LDC ou de titres majeurs: on sera la pute d'un émir; ou de fonds douteux. Il n' a rien d'autres qui s'intéresse au foot...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar marcos011 » 07 Juil 2022, 13:17

Arno26 a écrit:ils passent surtout pas des banques d'affaires je pense



Molina disais que c était compliqué d avoir des infos car tout passer par le groupe mc court et pas par une banque mandaté.


Il veut valoriser la marque OM :ptdr: :ptdr:

On touche pas grand choses en sponsoring. Cvc nous a filer le même montant qu'a Nice et Lille il me semble. Donc bon il est gentil Francky mais on vend jamais personne on perd 60 M par saison .

Où il vend ou la suite me fait peur , je n est absolument pas confiance en lui perso


Après être là pute de MBS :beurk:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

Messagepar peezee » 07 Juil 2022, 19:55

Sujet "Vente OM" à venir sur l'E21. On va sûrement apprendre des choses. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96487
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan, Gwenn et 34 invités