Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

OUI, que ce soit un État comme le Qatar ou un serial raper, m'en BALC tant qu'il nous inonde de fric
20
27%
OUI MAIS, sauf si c'est un oligarque proche de Poutine, faut pas déconner non plus
11
15%
NON, je ne transige pas avec mes valeurs, l'OM peut arriver à nous faire vibrer sans ça
42
58%
 
Nombre total de votes : 73

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 12:32

Tous les arguments ne sont pas mutuellement exclusifs pour juger de la direction du club. On peut à la fois dire:

- que Sampaoli a rempli les objectifs fixés
- que la méthode Sampaoli ne satisfaisait pas forcément tout le monde pour autant
- que la direction a fait plus de choix sportifs réussis que ratés
- que la direction gère mal le club financièrement en ne vendant jamais personne et en forçant l'actionnaire à mettre au pot
- qu'à force de mettre en porte en faux l'actionnaire, il va fermer les robinets et qu'il va falloir commencer à mieux gérer financièrement en vendant et sportivement en faisant plus de paris et en voyant à plus long terme
- que l'OM n'a pas un droit divin à bénéficier d'une pompe à fric sous prétexte que c'est l'OM (je place juste ça pour me faire plaisir). Travaillons déjà sur la compétence des gens en place avant de réclamer la fontaine de $$$.

Il faut arrêter de dire que Sampaoli/Longoria/FMC/Tudor/(incluez votre bouc-émissaire préféré) est une sous-merde, juste que chacun a ses attentes, a ses réussites et ses échecs et qu'on doit faire le mieux possible avec ce qu'on a.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 12:58

Betsamee a écrit:Y a enflammade totale sur les remplacants de Kamara et Saliba la, on vient de commencer le mercato, je pense que Longoria merite qu'on lui fasse un minimum confiance sur le fait qu'on va recruter.

Je reitere, le mec a injecte beaucoup de fric, c'est le premier mercato ou il ouvre pas les vannes, attendons un peu de voir avant de trepigner comme des vulgaires qatarix

Non il l'a fait la dernière fois qu'on est allé en C1 avec Boas

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 13:46

Kenshi a écrit:Betsamee, début mai il déclarait : "Sampaoli incarne les valeurs idéales pour construire, passion, amour du jeu. Je prends du plaisir à regarder l'OM. Il est content à Marseille, il veut s'installer. Je veux lui donner de la continuité". Ca ressemble pas trop à la déclaration d'un mec qui anticipe son départ dans 2 mois.

Qu'il ait anticipé la fin quand les discussions sur le mercato ont commencé ça oui, par contre le plan initial de Longoria c'était pas de voir Sampaoli partir le 1er juillet

surtout qu'on l'oublie mais ça négociait une prolongation du contrat de Sampaoli

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 13:49

Cecco a écrit:Tous les arguments ne sont pas mutuellement exclusifs pour juger de la direction du club. On peut à la fois dire:

- que Sampaoli a rempli les objectifs fixés
- que la méthode Sampaoli ne satisfaisait pas forcément tout le monde pour autant
- que la direction a fait plus de choix sportifs réussis que ratés
- que la direction gère mal le club financièrement en ne vendant jamais personne et en forçant l'actionnaire à mettre au pot
- qu'à force de mettre en porte en faux l'actionnaire, il va fermer les robinets et qu'il va falloir commencer à mieux gérer financièrement en vendant et sportivement en faisant plus de paris et en voyant à plus long terme
- que l'OM n'a pas un droit divin à bénéficier d'une pompe à fric sous prétexte que c'est l'OM (je place juste ça pour me faire plaisir). Travaillons déjà sur la compétence des gens en place avant de réclamer la fontaine de $$$.

Il faut arrêter de dire que Sampaoli/Longoria/FMC/Tudor/(incluez votre bouc-émissaire préféré) est une sous-merde, juste que chacun a ses attentes, a ses réussites et ses échecs et qu'on doit faire le mieux possible avec ce qu'on a.


Franchement si tu essayes de mettre de la mesure dans le débat, on va pas s’en sortir

On veut du sang

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 14:17

ben oui, depuis qu'il a envoye son post a l'eau tiede y a plus une reponse, rabat joie :nawak:

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 14:18

:lol:

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 14:21

On peut dire en effet que j'ai plié le débat.
Hésitez pas si vous avez d'autres questions. 8)

:cretin:

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 14:26

Cecco, tu peux postuler au contrôle de gestion de Carrefour, t'es prêt! 8)

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 14:32

Dragan, plutôt mourir.
En attendant, au lieu de déconner ici, va nous trouver un multimilliardaire, il y a le salaire de Bakambu à payer. :cretin:

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 14:52

Cette page. :lol: =D>

Sinon je fais remarquer qu'après 69 votes (quel beau chiffre ! :aime2:) quasi 60% des votants ont répondu qu'ils ne sont pas prêts à voir l'OM devenir le sextoy d'un État pétroterroriste. :fier:

Pourtant à lire le forum par moment on a l'impression que c'est le sentiment inverse qui domine.

C'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse, qui a toujours raison. 8)

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 17:10

Longoria l’a dit.
Les gros transferts auront lieu ( s’ils ont lieu) en fin de Mercato ( probablement des prêts).

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 17:15

gob, on appelera ça du "planned panic buy" alors.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 19:02

En tant que supporter, je m'en balance de qui reprend l'om du moment qu'il met les moyens pour rivaliser avec les meilleurs, même un état, même un état douteux, je m'en balance, parce qu'en j'entends certains dire qu'ils ne veulent pas devenir un club état, parce que vous croyez que le QSG n'est pas satisfait des quataris, c'est des pigeons parfaits, il ramènent des joueurs top niveau, l'argent rentre dans les caisses de l'état Français, il y a les retombées économiques pour tout une ville, si ils partent demain, le QSG ne sera pas quatari

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

05 Juil 2022, 19:12

Je vais aux chiottes vomir un bon coup et je reviens.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

06 Juil 2022, 01:06

TMIGER a écrit:En tant que supporter, je m'en balance de qui reprend l'om du moment qu'il met les moyens pour rivaliser avec les meilleurs, même un état, même un état douteux, je m'en balance, parce qu'en j'entends certains dire qu'ils ne veulent pas devenir un club état, parce que vous croyez que le QSG n'est pas satisfait des quataris, c'est des pigeons parfaits, il ramènent des joueurs top niveau, l'argent rentre dans les caisses de l'état Français, il y a les retombées économiques pour tout une ville, si ils partent demain, le QSG ne sera pas quatari


Au delà de l'aspect politique et éthique (que chacun place ou il veut), il y a aussi un enjeu d'identification important.

Le PSG à attiré toute une frange de footix biberonnés au cfc/l'équipe/rmc qui sont bien plus au fait du salaire de Neymar que de la carrière de Raï. Qui ne connaissent le maillot Hechter que depuis sa réédition etc.

Il y en a toute une autre (dont je connais quelques spécimens) qui ont complètement déconnecté d'abord de leur club, puis du foot.

Si demain l'OM est racheté par un émir ou un texan qui vient en faire un PSG bis, je ne pense pas que la passion y résistera chez beaucoup. Que ce soit au stade, dans la ville ou ici même... (en premier lieu chez moi d'ailleurs)

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

06 Juil 2022, 07:37

Si, parce que c'est l'OM et que ça va bien au-dela de ça. On n'est pas le Psg ni Paris justement. Qui plus est si tu mets de bons (comprendre grands) joueurs sur le terrain.

Il faut se rappeler que même à l'arrivée de Tapie 1, certains étaient réfractaires aussi.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

06 Juil 2022, 08:15

La passion restera peu importe qui est l'actionnaire amha.

Si vous deviez avoir une éthique là dessus, ça ferait longtemps que vous ne suivrez plus ce sport du tout amha.

Qui se soucie de comment Aulas, Mccourt, les propriétaires de Liverpool, Bayern, Les Tapie ou que sais-je gagnent leurs millions avant de les investir ?

Le foot est "dégueulasse" plein de jeunes et moins jeunes sont laissés sur le carreau etc. Et ca n'empêche pas d'en consommer parce qu'on aime ca.

Après qu'on soit le soft power d'un état ou d'un milliardaire à la con qui s'emmerde, ça ne fait pas grande différence pour moi.

Si encore Mccourt était un passionné et tout je veux bien, mais on voit très bien que le foot il s'en branle pas mal.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

06 Juil 2022, 08:19

Herpès Léonard, tu m'excuseras de preferer 100 fois un proprio type McCourt qu'un etat esclavagiste

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

06 Juil 2022, 08:21

Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que c'est pas une question de foot. Que le foot soit dégueulasse c'est une chose. On ne parle plus de ça. On parle de trucs dégueulasses en dehors du foot. Que Louise comme poste magouille ça n'impacte pas la vie des gens. Les implications politiques quand un pays prend un club de foot ou justement un impact politique. On en est un point où on sent contre drôle de 11 mecs qui courent derrière un ballon. Pardon désolé, j'ai peut-être passé l'âge de rêver sur l'argent disponible pour le mercato comme si il n'y avait pas de choses beaucoup plus importantes.

Re: [SALC] Un rachat de l'OM, quel que soit l'acheteur...?

06 Juil 2022, 08:22

Je rajouterais qu'il y a nombre de supporters d'extrême droite qui supportent l'OM, quelques-uns se retrouvant en virage et ça dérange degun ou presque de tenir son voisin en mettant cela de côté. De même avec le chant fasciste mussolinien repris en choeur, j'ai nommé le Aux armes.

Par comparaison si certains seront réfractaires, beaucoup continueront de supporter le club. Je prendrais comme exemple les frères Gallagher, supps de City bien avant leur rachat et qui le sont restés depuis.
Répondre