Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar prtdr » 01 Juin 2023, 18:22

L'avantage pour Gallardo, c'est qu'il connaît le club, les exigences de celui-ci. C'est yj pragmatique, il sait bien développer les jeunes. A le temperament de passion pour l'OM.

Il a aussi une exigence de travail et un carnet de joueurs qu'il peut faire venir (certains ont l'etat d'esprit pour l'OM). Aussi une réputation respectee footballistiquement côté sudam.
.
prtdr
 

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar gigi » 01 Juin 2023, 18:30

boodream a écrit:gigi, On a changé 10 mecs. Il arrive après la reprise. Il se fait défoncer par les supps avant d'avoir commencé. Et il a eu l'adhésion d'une grande majorité du groupe, même si ceux qui chouinent sont toujours évidemment beaucoup plus audibles.

Qu'on souhaite qu'il reste ou pas c'était un autre débat (Annecy pèse très lourd contre lui à mes yeux), maais perso j'aurais du mal à ne pas parler de mérite. Surtout qu'il a donné une vraie direction, une vraie identité, en très peu de temps.

Alors encore une fois on peut aimer ou pas, c'est un autre sujet, mais je ne pense pas qu'il me laissera un mauvais souvenir, même si je ne suis pas catastrophé qu'il parte. J'aimerais un prochain coach plus pragmatique mais qui garde ce foot ultra intense.

T’exagères, surtout quand tu vois dans quel état l’OM a été repris par tous les autres coaches depuis une vingtaine d’années.

Pour parler de ceux qui ont eu des résultats, Perrin rapplique alors qu’on a pas une thune et qu’on jouait le maintien ou le ventre mou depuis 3 ans avec des supporters très violents.
Gerets arrive alors qu’on est relégable à une semaine d’aller défier Liverpool.
DD prend ses fonctions en plein bordel entre le décès de l’actionnaire, Diouf viré, un Dassier peté et un Anigo cherchant à le flinguer.
Baup débarque alors que la prépa a démarré et qu’on perd tous les cadres de l’ère DD pendant que MLD coupe les vivres.
Garcia arrive alors que le pote pizzaiolo de MLD a monté une équipe pour jouer le ventre mou alors que Paris, l’ASM et Lyon ont un gros niveau.
Boas reprend une équipe en échec puis se tape le Covid avec FMC qui lui file seulement Henrique et Cuisance pour gérer la C1.
Sampa récupère un groupe à la rue et des dirigeants très incertains après la révolution des cyprès.

En comparaison Tudor arrive dans un contexte tout à fait normal malgré quelques jours de flottement suite au départ de Sampa. Reprendre fin juin un OM 2ème avec un 11 type resté quasi semblable, renforcé par des mecs comme Sanchez et Chancel, c’est quand même génial.
Le Vel qui l’a défoncé c’est n’importe quoi. Il y a eu 30 secondes de sifflés, pas d’animosité durable, pas de banderoles et d’attaques hors normes dans les médias et RS. Au contraire, au bout de 2 matches ceux qui ont sifflé se faisaient pourrir et au moindre creux dans la saison on leur rappelait qu’ils avaient pas intérêt à l’ouvrir. C’était surtout très con mais anecdotique puis le coach a bénéficié d’un super contexte, jamais connu avec des guichets fermés toute la saison malgré des résultats médiocres à domicile…

Il a en fait été emmerdé par ses propres difficultés à monter un staff l’été dernier et par sa méthode rigide de se confronter aux cadres. A Galatasaray c’était pas du tout passé. Chez nous Longoria a pour une fois agi en président en tapant vite du poing sur la table pour défendre son coach. Ça a calmé direct les joueurs et ça a achevé de pacifier le Vel.

Franchement, si tous nos coaches, y compris les Clémence et Michel avaient connu des contexte aussi bons, je pense qu’ils auraient tous fait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 18:35

Comme c'était bon n'empêche de faire fermer des bouches aux siffleurs. Un régal intérieur.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar gigi » 01 Juin 2023, 18:36

Jester, et ça a été rapidement et parfaitement fait. DD a été beaucoup plus longtemps emmerdé au Vel avec les « Gerets reviens ! ». Et je parle pas de la fin avec les « DD casse toi ! » malgré le 1/4 de C1.
Modifié en dernier par gigi le 01 Juin 2023, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 18:37

Anigo team stÿle
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 18:38

gigi, +1 milliard se focaliser sur 20 ou 30 connards qu'ils l'ont sifflé avant le premier match pour limite parler de terrain miné, faut pas déconner
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 18:39

20 ou 30 ? LOL
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 18:41

Jester, même 5000 si tu veux franchement faut arrêter. On est à l'OM un club ultra populaire, il y a de la pression, c'est comme ça
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 18:43

Non siffler un entraîneur avant le premier coup de sifflet de la saison, c'est débile au possible. Des p***** d'abrutis qui nous ont fait honte. Et en plus au Vel.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juin 2023, 18:46

Jester, pour ce qui est de la honte les joueurs n'ont pas été en reste au Vélodrome.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 18:50

Là on parle pas des joueurs.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Gwenn » 01 Juin 2023, 18:56

Put1 ca me fait penser, on va avoir des rumeurs tout l'été

Zidane a l'OM?
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 855
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 01 Juin 2023, 19:03

gigi, tous les coachs que tu cites ont eu du mérite à un moment donné, c'est évident.

On notera au passage d'ailleurs que Tudor se rapproche d'un sextoy à la Baup par rapport aux autres puisque que AVB ou Sampaoli ont eu droit à leurs petits caprices (Dario et Gerson). Le mercato du titre Deschamps dépense beaucoup. Ne parlons pas des enculeries de Rudi Courbis.

La différence dans la gestion des échecs entre Gerets qui craque contre des Toulouse et des Lorient et un Tudor, au fond, c'est que Gerets était sympathique et Tudor n'essaye pas de l'être.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar prtdr » 01 Juin 2023, 19:05

Mais je crois pas que Gerets n'ait pas du tout été à minima exigeant avec ses joueurs. Vu le tempérament de Gerets et comme il était joueur, je n'y crois pas.

Il était moins froid et d'apparence plus sympathique et sans doute plus communicant aussi.
prtdr
 

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 01 Juin 2023, 19:08

pretender, oui c'est ça. Il soignait ça com'. Je comprends que ça soit un critère, mais ça me saoule que ça en soit un :|
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 19:08

Et pas assez strict.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2023, 19:09

Gerets était sans aucun doute beaucoup plus diplomate pour obtenir le niveau d'implication et de travail qu'il exigeait de la part de ses joueurs. Tudor estime peut-être que c'est le minimum requis parce que c'est ce qu'il a connu pendant 10 ans à la Juve, donc qu'il n'a pas besoin de mettre les formes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 01 Juin 2023, 19:23

Jester a écrit:Non siffler un entraîneur avant le premier coup de sifflet de la saison, c'est débile au possible. Des p***** d'abrutis qui nous ont fait honte. Et en plus au Vel.


t'y était au vélodrome? les sifflets venaient pas à cause des matchs amicaux, ils venaient parce qu'il y avait eu déjà des prises de têtes avec des joueurs qui était les cadres de l'année d'avant et les supporters sentaient que cet entraineur ne ferait pas l'unanimité auprès du groupe.
Et ce n'était pas quelques supporters mais l'immense majorité, et les sifflets étaient pour dire: attention Tudor, tu n'as pas le droit de tout te permettre.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2077
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 01 Juin 2023, 19:30

Ouais alors que Payet qui se pointe à la reprise de l'entrainement avec 10kg en trop il a le droit de se le permettre, ça n'a jamais écorné son statut :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Jester » 01 Juin 2023, 19:32

TMIGER tu viens de detruire Herpès qui disait qu'ils étaient pas nombreux. Et tu me confortes dans le fait que veux qui ont sifflé nous ont foutu ka honte et que ce sont des abrutis et pas des supporters.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : scrouitch, Voj et 22 invités