Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 00:24

Euh. Tout est encore possible. Même Monaco peut être champion. 22 journées sur 38... Et ceux qui parlaient de titre si tôt... LOL

Et sinon 10 derniers matchs : 8 victoires, 1 nul, 1 défaite.

Donc les pisses froid, je vous souhaite une bonne nuit.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 00:31

Nice a quand même un effectif dans le top 6 de L1 et sont revanchards après leur 1ere partie de saison foiré. Le match était plutôt équilibré ce qui paraît logique mais on a était mauvais dans les 2 surfaces.
J'ai trouvé que l'équipe était très très étiree, avec les centraux loin des attaquants. Il me semble d'habitude qu'on joue avec un bloc resserré. Du coup il y avait beaucoup d'espace au cœur du jeu (mais peut-être moins dans notre dos, ce qui était peut être le but recherché).

Individuellement aucun joueur ne fait un bon match. Et les choix de Tudor dans la compo ont mal tourné mais on a surtout manqué d'efficacité dans les surfaces je trouve.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 00:35

myworld a écrit:L’erreur à mon sens c’est vraiment de mettre Payet et Under ensemble.
Déjà Payet titulaire ça pose question tout court mais alors avec l’autre qui est quand même globalement mauvais tu flingues toute velléités offensives


On peut pas dire que Malinovskyi soit bon non plus. Du coup le choix des MO est compliqué.

Après Payet me semble le moins adapté au système, mais Under est transparent dans l'axe. Il apporte que lorsqu'il se retrouve à son poste d'ailier.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 00:38

Jester a écrit:Euh. Tout est encore possible. Même Monaco peut être champion. 22 journées sur 38... Et ceux qui parlaient de titre si tôt... LOL

Et sinon 10 derniers matchs : 8 victoires, 1 nul, 1 défaite.

Donc les pisses froid, je vous souhaite une bonne nuit.

Un titre ça peut se jouer dès la 1ère journée hein. Porto VS Benfica par exemple.

C’était pas au programme pour nous en début de saison mais on peut capter que des supporters s’enflamment au bout d’une vingtaine de matches quand on affiche résultats, manière et qu’on se renforce comme jamais s’est arrivé au mercato d’hiver. C’est d’ailleurs bizarre de reprocher aux gens de rêver puis ensuite de traiter d’autres personnes de pisses froid parce qu’elles pointent froidement nos faiblesses après un match :lol:

Perso j’attendais et j’attends encore de voir comment on se comporte dans cette série de gros matches pour savoir si on a des chances de ramener un trophée. C’est pas engageant de perdre coup sur coup 5 pts au Vel contre l’ASM et Nice.

Après ouais, on verra, beaucoup de choses peuvent se passer mais avec cette défaite on place le Qatar et l’ASM dans de super conditions pour la suite.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 00:57

Non je traite de pisse froid ceux qui retournent leurs vestes en passant de "on joue le titte, Tudor c'est le meilleur" à tout critiquer car on a paumé 1 match en 3 mois.

Faut savoir raison garder. Pour moi on ne jouait pas (encore) le titre,et je ne vais pas chier sur l'OM ce soir parce qu'on a paumé face à Nice.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 01:11

+1 le champ est long et on en aura d autres, le fait de jouer mercredi a fond se justifie parla longueur du champ et n est il pas mieux de lacher sur un match diff et incertain que sur un match censé gagné d avance? Risques de blessures etc pour un match qui est loin d être gagné..

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 01:14

Jester, j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de retournement de veste ici. S’intéresser à la potentielle course au titre qui se dessinait voire y croire depuis quelques semaines puis se prendre une douche froide qui remet les pieds sur terre, ça fait partie du jeu.

Comme l’a dit Boodream c’est surtout les journalistes qui sont gavants en passant d’un extrême à l’autre alors que c’est leur job de se montrer nuancés. Quand tu vois les mecs zapper en conf l’ASM et Nice pour brancher sur Paris, le titre…

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 01:41

J'ai souvent chié sur Todibo mais je dois faire mon mea culpa. Il est impressionnant

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 06:37

Ils ont bien defendu, y avait toujours un pied pour contrer (ou des mains pour pousser dans le dos impunement)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 07:29

Nice a leur vrai niveau ils devrait jouer le podium

On constate que notre système contre des équipes fortes il est beaucoup moins efficace, naturellement. Ils arrivent à sortir du pressing, il arrive à résister.

J’ai très peur pour Pau: la saison dernière il était bien jusqu’à une bourde à saint Étienne, et ensuite il s’est liquéfié. Vu son mental il peut s’effondrer, hier on aurait dit un gardien amateur sur chaque frappe.
Je le redis mais s’il avait joué contre Monaco on aurait perdu et on serait 5ème ce soir

Quand je me dis qu’il va falloir aller à Lens, rennes et Lille, recevoir paris, va falloir serrer les dents y a rien de fait. On peut terminer 2ème comme 6eme

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 08:05

Elle fait mal au crâne quand même celle là.
Même si ça faisait 3 mois qu’on avait pas goûté ça, c’est pas toutes les saisons qu’on se le dit

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 08:20

Système compo on peut débattre 10 ans mais si on met les ballons au fond c'est réglé. On gâche trop

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 09:00

Pau Lopez
M’Bemba-Gigot-Kola
Clauss-Veretout-Rongier-Gendouzi-Tavares
Under-Sanchez

Il faut faire jouer contrer Paris les joueurs en forme.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 09:07

Pancho11, exactement. Le match était de la même veine que les autres, sauf que cette fois notre manque de réalisme nous coûte le match. Que ce soit défensivement ou offensivement, on n'a pas été bon dans les zones de vérité.
On a quand même encore une pelleté d'occases nettes, c'est criminel de ne finir qu'avec 1 but marqué

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 09:34

Je suis quand même déçu par Guendouzi. Il fait pas complètement affaire en milieu offensif et il est moins bon que Veretout en milieu défensif. Il n'y a peut-être pas de rôle parfait pour lui dans le 3421 de Tudor.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 10:23

Herpès Léonard a écrit:
Jack73 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Justement fallait faire jouer son jubilé mercredi à Payet par exemple. C'est la seconde place qui est importante la coupe c'est trop loin et on va se faire sortir de toutes façons


T'es quand même casse couille herpès par moment. Faut tujours que tu viennes danser sur notre scalp .
La coupe c'est 3 matchs et t'es au SDF...Si tu tapes Paris, tu peux la gagner.
On a pas gagné la coupe depuis 1989... On ne gagnera pas le championnat, si tu veux gagner un titre c'est la CDF.

Casse couille non pour moi désolé le match le plus important c'est le championnat. La coupe c'est trop loin pour faire l'impasse sur un match de L1.

Paris même avec la C on sait très bien comment ça va se terminer. On ne sait pas gérer cette affiche

C est quand super chaud la fin de ton mess, pourquoi tu viens annoncer ça a 3 jours du match un soir de défaite si c est pas pour te faire haïr?
Moi j y crois cette année, Sanchez en forme est du calibre PSG et si le collectif tourne bien on peut les bouffer

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 10:29

Par contre j’espère que Vitinha a un mental de fer, car sa gestion a été désastreuse

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 10:31

Ça nous pendait au nez un match comme celui ci. Nice a réalisé un très bon match et nous, nous n’avons pas su être efficace dans les 2 surfaces. Pau Lopez doit faire mieux sur les 2 premiers buts. Et nous nous avons manqué de finition notamment Sanchez sur le centre d’under qui doit conclure.

Comme en début de saison on est bien plus en mode rouleau compresseur quand on joue qu’une fois par semaine.

Ça ne remet en rien la très belle saison jusque ici mais ce mois de février va être décisif

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:00

je suis deg mais pas catastrophe, on savait que ce genre de matchs arriveraient au vu de notre style de jeu, pour moi Tudor s'est plante et devrait s'apuyer sur nos certitudes pour les gros matchs.

Autre enseignement (mais on le savait) , notre defense ne sait defendre qu'en avancant, quand c'est pas le cas les limites de Balerdi, Gigot et meme MBemba (par ordre de gravite) sont assez visibles.

Lopez nous a plombe aussi, il a pas du tout ete decisif quand la chevre d'en face a sorti une masterclass.

Hier Nice a 3 occases franches et met 3 buts, nous on en rate un pacson

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:05

Pour défendre Tufor il est impossible d'aligner le 11 type tous les 3 jours vu l'intensité que l'on met
Répondre