[2022/23 - Ligue 1 - J22] OM 1-3 OGC Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 17:00

Jack73 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Justement fallait faire jouer son jubilé mercredi à Payet par exemple. C'est la seconde place qui est importante la coupe c'est trop loin et on va se faire sortir de toutes façons


T'es quand même casse couille herpès par moment. Faut tujours que tu viennes danser sur notre scalp .
La coupe c'est 3 matchs et t'es au SDF...Si tu tapes Paris, tu peux la gagner.
On a pas gagné la coupe depuis 1989... On ne gagnera pas le championnat, si tu veux gagner un titre c'est la CDF.

Si tu veux continuer à renforcer cette équipe c'est pas la CDF qui y contribuera mais la LDC. On (Tudor) s'est planté d'objectif.
Surtout que malgré son turnover, rien ne dit qu'on sera au même niveau que Paris malgré ses absents
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar boodream » 06 Fév 2023, 17:05

Under fait, de loin, son meilleur match de la saison. Et je ne l'adore pas, mais ça sautait aux yeux hier. Sinon, à part Vitinha qu'il lance trop tôt et au mauvais moment, j'ai l'impression qu'il a lancé 8 joueurs à lire les reproches et c'est absolument faux. Tudor n'a pas fait tant de changements majeurs que cela. Maintenant, si on ne peut en faire aucun à un moment où on enchaine les matchs, il faut le dire clairement, mais dans ce cas là ça ne sert à rien de se gargariser sur la qualité de notre effectif.

Je pense que cette équipe jusqu'au bout de la saison aura peu de marge, on l'a vu en C1 quand le niveau s'est élevé, mais ce n'est pas nouveau. Et par ailleurs, on ne peut pas se rouler par terre devant les défauts quand on perd sèchement un match comme hier tout en kiffant les qualités qui ont permis une super série, les deux sont indissociables. Cette équipe joue très haut donc elle est vulnérable. Cette équipe joue très haut donc elle est plaisante.

On peut aimer ou ne pas aimer le projet de jeu. Je pense qu'il n'est pas certain qu'il soit viable en C1 par exemple et c'est un souci. Mais je pense aussi qu'il nous amènera sur le podium et que je prends 875354554 fois plus de plaisir que devant du handball.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Jack73 » 06 Fév 2023, 17:15

Dragan a écrit:
Jack73 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Justement fallait faire jouer son jubilé mercredi à Payet par exemple. C'est la seconde place qui est importante la coupe c'est trop loin et on va se faire sortir de toutes façons


T'es quand même casse couille herpès par moment. Faut tujours que tu viennes danser sur notre scalp .
La coupe c'est 3 matchs et t'es au SDF...Si tu tapes Paris, tu peux la gagner.
On a pas gagné la coupe depuis 1989... On ne gagnera pas le championnat, si tu veux gagner un titre c'est la CDF.

Si tu veux continuer à renforcer cette équipe c'est pas la CDF qui y contribuera mais la LDC. On (Tudor) s'est planté d'objectif.
Surtout que malgré son turnover, rien ne dit qu'on sera au même niveau que Paris malgré ses absents


OK avec çà, mais tu croyais qu'on allait gagner les 18 matchs restants avec le même 11 titulaire ?
On gueule sur Payet, mais hier c'est plutot défensivement qe çà merde ...Et derrière il n'a rien changé.
Pau s'est troué, balerdi aussi, et Sanchez ...aussi.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar randoulou » 06 Fév 2023, 17:19

En fait, c'est vraiment Payet qui a déçu. Il n'a pas été au niveau ni physique ni technique.

Comme je l'ai déjà dit, c'était quand même un 11 intéressant. Vitinha, c'était peut-être tôt pour le lancer. Guendouzi au milieu, ça fait un moment qu'on est beaucoup à le réclamer.

C'est quand même dommage car Veretout et Sanchez sont dans une très grande forme
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Cecco » 06 Fév 2023, 17:30

Pour revenir sur Ünder, si on le critique sur ses mauvais choix, qu'est-ce qu'on doit dire sur Nuno alors.

Il ne fait pas un seul bon choix, c'est une catastrophe en terme de choix de jeu.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Kenshi » 06 Fév 2023, 17:31

boodream, je suis globalement d'accord avec ton post, mais on peut aussi faire la part des choses et dire qu'hier Tudor s'est trompé. Aligner Payet c'est aligner le joueur qui a le plus faible volume de jeu de l'effectif, face à un adversaire en forme c'est très risqué, surtout si en même temps tu romps avec le modèle d'un 8 derrière l'attaquant qui aurait pu permettre de compenser sa faible activité. Sachant qu'en plus de ça Veretout n'était pas là au milieu et qu'il a vraiment manqué, ça fait trop face à un adversaire solide. On a une équipe qui prend beaucoup de risques, des défenseurs qui montent énormément, des pistons pas toujours très disciplinés (surtout Nuno), dans la transition on souffre souvent, hier on a rajouté trop d'éléments déséquilibrants.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar 320cds » 06 Fév 2023, 18:21

On a quand même pris 3 buts, cela ne peut pas être que de la faute de Payet. On ne peut pas gagner en en prenant 3. Individuellement et collectivement, ce fut un mauvais match.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14246
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar squall » 06 Fév 2023, 18:30

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar boodream » 06 Fév 2023, 19:21

Kenshi, le problème, c'est qu'en fait si tu mets Veretout et Sanchez d'entrée, bin tu ne fais juste rien tourner du tout alors que tu enchaine 3 matchs en 6 jours. Pourquoi pas, mais ne parlons plus jamais d'effectif étoffé si on ne peut pas enlever deux titulaires.

Après, oui, Tudor pouvait faire d'autres choix et il est responsable de ceux qu'il a fait, évidemment.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2023, 19:40

Ce putain de club insignifiant de nazis fete cette victoire comme un titre, le nouveau Bordeaux pour de bon.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar prtdr » 06 Fév 2023, 19:57

Je te suis.
Ça montre bien que c'est un club en bois, il ne leur reste que ça.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Cecco » 06 Fév 2023, 19:57

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de Nice. C'est pas parce que ça compte pour eux que ça doit compter pour nous, non?
En tout cas, Troyes ou Nice, c'est la même, ce qui compte c'est la perf de l'OM.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Kenshi » 06 Fév 2023, 20:05

boodream, si tu mets pas Veretout face à un adversaire comme Nice, tu laisses Guendouzi un cran plus haut, d'autant plus si tu veux mettre Payet titulaire, c'est surtout ça que je veux dire. Le problème c'est pas d'enlever des titulaires, c'est simplement de doser la prise de risque, tu peux faire tourner sans mettre en péril l'équilibre de l'équipe, on l'a fait plusieurs fois ces dernières semaines.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar gigi » 06 Fév 2023, 20:13

boodream, terrible effectivement pour des pros dans un collectif bien huilé de jouer 2 gros matches en 3 jours. Du coup c'était intelligent d'augmenter fortement les risques de foirer Nice pour augmenter nos faibles chances de taper Paris mais en fait de les diminuer tout autant en cassant la dynamique de confiance.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar boodream » 06 Fév 2023, 21:10

Kenshi, je suis d'accord. Je n'aurais pas fait les mêmes choix. Il les a fait aussi pour faire souffler des joueurs très sollicités. Pour moi, l'équipe est foncièrement déséquilibrée, c'est pour ça qu'elle est cool, et c'est pour ça qu'elle se fera sanctionner. Si ça foire, ça sera pour Tudor. Si ça marche, ça sera pour Tudor.

Sorti de l'euphorie à la con du mercato mercato mercato mercato mercato, et du catastrophisme à la con instantané, tout ce qui m'intéresse c'est que ce match ne fasse pas trop de dégâts sur la dynamique.

gigi, On a changé 3 joueurs. 3. Sanchez, Veretout, et Mali sur qui d'ailleurs tout le monde pisse. Quel âge a Sanchez? Il a joué combien de matchs l'an dernier? C'est criminel de penser que peut être c'est bien qu'il fasse pas 3 titularisations en 6 jours? L'erreur claire de Tudor c'est d'envoyer une recrue au feu pour ses premières minutes, la gestion d'effectif, c'est juste normal. Surtout quand c'est modéré. Il aurait pu gérer autrement, là oui je suis d'accord, mais je connais le refrain sur "c'est des pros, ils peuvent enchainer", et je n'approuve pas de manière inconditionnelle, ça dépend des situations.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Jack73 » 06 Fév 2023, 22:40

boodream a écrit:Kenshi, je suis d'accord. Je n'aurais pas fait les mêmes choix. Il les a fait aussi pour faire souffler des joueurs très sollicités. Pour moi, l'équipe est foncièrement déséquilibrée, c'est pour ça qu'elle est cool, et c'est pour ça qu'elle se fera sanctionner. Si ça foire, ça sera pour Tudor. Si ça marche, ça sera pour Tudor.

Sorti de l'euphorie à la con du mercato mercato mercato mercato mercato, et du catastrophisme à la con instantané, tout ce qui m'intéresse c'est que ce match ne fasse pas trop de dégâts sur la dynamique.

gigi, On a changé 3 joueurs. 3. Sanchez, Veretout, et Mali sur qui d'ailleurs tout le monde pisse. Quel âge a Sanchez? Il a joué combien de matchs l'an dernier? C'est criminel de penser que peut être c'est bien qu'il fasse pas 3 titularisations en 6 jours? L'erreur claire de Tudor c'est d'envoyer une recrue au feu pour ses premières minutes, la gestion d'effectif, c'est juste normal. Surtout quand c'est modéré. Il aurait pu gérer autrement, là oui je suis d'accord, mais je connais le refrain sur "c'est des pros, ils peuvent enchainer", et je n'approuve pas de manière inconditionnelle, ça dépend des situations.


Boodream, je suis d'accord avec la globalité de ton post.. mais à partir du moment où tu sors Sanchez, Tudor n'a pas d'autre choix que de mettre Vitinha a sa place vu qu'on a pas d'autres attaquants.
Après Sanchez il croque 2 grosses occases aussi donc bon...Et lancer vitinha face à paris, est ce que c'était aussi le bon moment, vu que la majorité ici pense qu'on va se faire taper par le Qatar.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Jack73 » 06 Fév 2023, 22:50


"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar gigi » 06 Fév 2023, 23:02

Jack73, l'ASM à 11 pts derrière c'est encore moins probable que l'OM champion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar aristote2 » 07 Fév 2023, 01:47

Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM 1-3 OGC Nice

Messagepar myworld » 07 Fév 2023, 08:47

On voit qu’il reste quand même beaucoup de matchs.
Et j’ai probablement été un peu trop supporter :mrgreen:
Image
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], svinkelsoner et 26 invités